Le sevrage des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7077
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Pifou »

Merci pour ta réponse Sismo. (il est super beau ce mannequin tout tatoué, il a fait un clip avec lady Gaga, c'est lui que j'ai regardé bien sûr :wink2: ). Je vois que tu as arrêté toi aussi les AD. Cela n'a pas été trop hard, enfin je veux dire tu n'as pas été trop angoissé, tu ne le dis pas. Oui, je pense le dire à mon psy, j'attends un peu, de toutes façons il est en congés pour 3 semaines. Je vois que tu es à Lyon aussi, si ça se trouve on a le même
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
Sismo
Messages : 55
Enregistré le : lundi 17 juin 2013 19:52
Localisation : lyon

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Sismo »

En fait j'avais un syndrome parkinsonnien très important lié au loxapac donc à côté de ça le sevrage de l'AD ça a été comme une lettre a la poste ^^ j'avais surtout des sensations désagréables dans la tête mais sinon pas grand chose d'autre à signaler. Après sur le long terme c'est vrai que les angoisses sont des fois importantes mais j'ai un bon suivi médical donc pour le moment ça tient la route
live fast, die young and leave a good-looking corpse
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7077
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Pifou »

Tu as arrêté les AD mais tu as un bon suivi médical...tu veux dire un suivi autre que médicamenteux..??
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
Sismo
Messages : 55
Enregistré le : lundi 17 juin 2013 19:52
Localisation : lyon

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Sismo »

Ben en soi les médicaments ne sont qu'une facette de la prise en charge donc oui j'ai une prise en charge autre que médicamenteuse :-)
live fast, die young and leave a good-looking corpse
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Le sevrage des antidépresseurs

Message par jersey »

20 ans c'est beaucoup en effet. C'est ta premiere depression?
je viens parler de mon experience. Les antidepresseurs me servent à rien, je suis unipolaire. Je prend donc un regulateur d'humeur, plus précisément un anti épileptique et ca me reussit beaucoup mieux.
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7077
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Pifou »

J'ai toujours eu un fond dépressif donc je ne peux pas parler de 1ere, 2e...dépression.
Jersey, tu ne dis pas où tu parles de ton vécu...je vais voir si je trouve.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
delfine111
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 13:57

Le sevrage des antidépresseurs

Message par delfine111 »

bonjour à tous,
me revoilà parmi vous et au plus bas
cela fait 3mois que je ne prends plus de paroxétine et je vous avoue que le sevrage a été cahotique.. j'ai malgré tout tenu le coup sans meme un arret de travail.. il faut dire que cet ete je suis allée en cure thermale anti-stress et que cela m'a permis de me détendre et j'ai enchainé par un sevrage.

a ce jour je suis au plus mal pour plusieurs raison:
-etat deprimé, trouble du sommeil, colopathie de retour (coloscopie est normale) maux de ventre et ballonnements qui me pourrissent l'existence meme la semaine dernière (vacances)

-angoisse d'aller au travail.. mon job ne me plait plus je pense a une reconversion mais je suis larguée et ma chef me fait peur elle me laisse meme pas de pause pour manger souvent (commerce) alors avec ma colopathie je vous raconte pas l'horreur.. je n'ai pas d'heure fixe et elle me change mes repos au gré de ses envies.. je suis payée quasi au smic alors qu'il m'arrive de faire des semaines de plus de 40H en 4 jours! et elle me fait recupérer mes heures quand elles en a envies ( la c'est l'inverse j'ai des pause de 3h le midi) bref je suis un pion sans aucune considération et tout cz que je fais ca ne va pas..

-mon gastro m'a prescrit Librax mais j'ai peur de le prendre compte tenue de la dépendance qu'il peut engendrer. Le météospasmyl me fait rien.
mon mec (avec qui ca n'allait pas fort) m'a quitté je me sens seule et mes parents ne sont pas vraiment a l'écoute

-je prends du millepertuis depuis 3 semaines mais pour l'instant je ne vois pas de resultat. j'ai changé de pillule je prend leeloo depuis 1 semaine et mon etat depressif et mes troubles gasto intestinaux se sont aggravés en meme temps..

-je ne sais plus ou donner de la tête.. mon généraliste vient de m'arrêter 10 jours et j'angoisse pour demain quand je vais devoir telephoner a ma patronne..elle va essayer de me culpabiliser me dire que je la met dans la m***e..

bref j'attend vos conseils et avis et vous remercie de m'avoir ecouté
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Samyno33 »

Bonjour , je vais vous exposer mon problème , je faisais de grosses crises d'angoisse il y a un an donc j'ai été mis sous xanax 0,25 et seroplex 10 mg , au bout d'un an j'ai décider d'arrêter l'anti depresseur brutalement vu qu'il me provoquait une agitation incessante ... Mais depuis sa n'allait pas du tout des tremblements dans les mains des insomnies des maux de tête etc ... Je suis aller voir mon psy qui m'as dit de reprendre un autre anti depresseur qui se nomme cymbalta je l'ai pris pendant trois semaines et rebelote arrêter brutalement ... Depuis cet arrêt j'ai eu trois semaines ou sa allait mais depuis le Week end j'ai un très gros mal de tête et des souvenirs de mon enfance qui m'envahissent et je l'ai revis comme si c'était du présent ... J'ai peur , de ce qui m'arrive j'ai regarder sur internet et cela s'appelle de l'ecmnesie , et c'est un symptôme de confusion . J'aimerais avoir votre avis sur ce qui se passe ?? J'ai vraiment besoin d'aide ... Je ne comprends pas parce que avant de commencer les anti depresseurs je n'avait pas tous ces symptômes ...
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Le sevrage des antidépresseurs

Message par chillina »

Ca fait peur tout ça.
Il y en a qui ont arrêté et qui se sentent bien simplement ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Samyno33 »

Tu crois que c'est l'anti depresseur ou autre chose ?
Avatar du membre
Zephir
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014 4:05

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Zephir »

Bonjour,

un anti- depresseur eteinds les angoisses, ( et souvent d'autres emotions) et quand on l'arrête si on a pas travaillé sur le(s) probléme (s) et bien boom ! ça reviens en plus avec des effets !!!
Peux importe d'où souffle le vent je m'en remets a Dieu comme un soleil levant
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Samyno33 »

Je suis bien d'accord mais j'ai travaille dessus , à ce jour je n'ai plus d'angoisse mais je me retrouve avec pleins de symptômes que je n'avais pas avant de les commencer ... C'est cela que je comprends pas . Est ce que je tend vers la folie ou je ne sais quoi ou c'est vraiment les effet du posts sevrages ? Cette impression de "déjà vu " et surtout "déjà vécu " est vraiment très perturbante ... Comme si on régressait . Alors si vous avez déjà des expériences telle , apportez moi votre soutien s'il vous plait .
Avatar du membre
Zephir
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014 4:05

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Zephir »

je n'ai que 3 conseils a te donner nettoyer ton corps ( cure de detox de printemps) le corps doit sortir toute les toxines, du soleil ( exposition , bain de soleil) et sommeil !!


Sache que beaucoup y sont arrivés et tu y arriveras je suis certaine, nettoie ton corps, donne lui a manger du sain, dort et met toi au soleil, je dis pas nawak fait tes recherches
Peux importe d'où souffle le vent je m'en remets a Dieu comme un soleil levant
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Samyno33 »

Pour toi zéphir c'est quoi ? Le post sevrage ou l'émergence d'une maladie mentale ?
Lyly05
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:32

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Lyly05 »

Bonsoir à vous tous,

Je me présente je suis une femme de 30 ans.
Ma dépression perdure depuis 5 ans à présent.
J'ai eu recours à une hospitalisation en clinique psychiatrique pendant 2 mois et auparavant une hospitalisation en service endocrinologie pour anorexie.
Suite à tout ça, à ce jour après avoir été suivie par un psychiatre à la sortie de ces hospitalisations.
Je décide avec l'accord de mon psy, de commencer progressivement l'arrêt de mon traitement qui est:
Zoloft 200 mg par jour / tranxene 10 mg allant jusqu'à 4 par jour / noctamide 2 mg
L'arrêt se fait donc en diminution progressive par baisse de doses.
Et la j'arrive au moment ou je ne prends plus de zoloft du tout.
Des l'arrêt définitif, j'ai fais un malaise avec perte de connaissance et convulsions je suis tomber de ma hauteur et ma tête a fortement taper sur le carrelage, une bosse est survenue immédiatement et des douleurs crâniennes isoutenables.
Après celui ci, je recommence à m'effondrer en sanglots tout les jours.
Et des décharges électriques parcourent mon corps à ne pas pouvoir me laver, conduire de peur de provoquer un accident. Je suis perdue, en souffrance physique et morales à tel point que je ne pense pas pouvoir m'en sortir. Si quelqu'un connaît cet état de sevrage je serai très heureuse de pouvoir échanger avec vous.
Je n'ai plus de force, la vie est un combat qui gagne contre moi... Je suis démunie...
Bon courage à tous.
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Le sevrage des antidépresseurs

Message par marionnette2210 »

Hello Delphine !

Je sais que ton post date mais je tenais à te transmettre mon courage et te dire que nous sommes surmene similaires : j'ai 24ans également et suis sous AD depuis 4ans :s
Je m'appelle Marion et si tu as besoin de soutien je suis là, compte sur moi.
En espérant que tu vas mieux aujourdhui
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Le sevrage des antidépresseurs

Message par chillina »

j'ai arrêté l'anti-dep, ça fait maintenant douze jours que j'ai plus, et ça va.
ça va physiquement, et psychologiquement aussi.
C'est vrai que je ne suis pas à l'affut du moindre signe, je ne les cherche pas, je me laisse juste vivre et je me sens "normale" depuis que j'ai passé l'étape du sevrage, où j'étais pleine de picotements partout et de "vertiges".
mais bien vrai que c'est que le début.
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Vinsssounet »

Coucou les gens,

j'aimerais avoir quelques avis histoire de me rassurer un poil.

J'ai arrêté mon antidépresseur sous conseil de mon psy il y a deux semaines, après un sevrage progressif de quinze jours.

La première semaine m'a fait un peu peur, je pense qu'il y avait beaucoup d'appréhension, normal quoi ! Mais en même temps je suis assez content d'arrêter le traitement donc j'essaye de passer outre.

Globalement je me sentais pas mal dans le coton, j'étais très maladroit, pataud et pas vif du tout. Une brave crise d'angoisse le premier weekend avec un réveil en panique que j'ai pas du tout aimé. Mais c'est passé et la deuxième semaine était déjà bien mieux ! J'ai vu mon psy qui m'a dit que ça pouvait arriver.

Là par contre ce weekend rebelote, c'est pas mal l'angoisse, mais surtout une sensation de "gêne" dans la tête, assez difficile à décrire mais permanente, et je remarque que j'ai régulièrement envie de vomir.

J'aimerais savoir si ces symptômes somme toute relativement légers évoquent quelque chose à quelqu'un. Ça faisait un an que je prenais du Valdoxan.
J'ai encore de l'Alprazolam qui traîne, mais ça ne réduit de toute manière pas du tout la sensation d'être dans le coton, et j'aimerais m'en passer également. Je n'en prenais plus que très occasionnellement avant l'arrêt du traitement.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Archaos »

Bonjour Vinsssounet,

Cela me fait penser à un arrêt peut-être un peu rapide :
  • Quelles sont les conséquences d’un arrêt trop brutal du traitement ?

    Quelques symptômes peuvent apparaître en cas d’arrêt brutal d’un traitement antidépresseur : anxiété, irritabilité, syndrome pseudo-grippal (frissons, fièvre, fatigue, mal aux muscles…), cauchemars, insomnie, nausées, sensations de vertiges… Ces symptômes ne doivent pas être confondus avec ceux de la dépression. Ils apparaissent généralement dans les 4 jours suivant l’arrêt et durent rarement au-delà d’une semaine.
Source : pharcorama
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Vinsssounet »

Effectivement c'est assez parlant. Merci.

Ça va faire deux semaines, en soi si j'étais persuadé que c'est "normal" je passerais outre en attendant que ça se tasse. Bien sur en sortant d'une dépression je pense que c'est assez naturel de se sentir un peu aux aguets et de s'inquiéter de résurgences d'angoisses comme ça.
Répondre