Le sevrage des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@xtremeca
J’ai vu un osteo ! Ça soulage 24h mais ça revient.
Pour moi, tu cogites car tu es anxieux, tu sais pas quoi faire pour que ça aille mieux. Tu stress donc maux de tête et douleur dans les yeux. Je supposes que tu es tranquille la nuit ?
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

effectivement en fait je reste très très anxieux,

mais si il y a reprise du traitement, j'aimerai vraiment être suivi, faire ça tout seul franchement je n'ose pas, je vais en parler à mon généraliste et bien sur au psychiatre
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@xtremeca
Effectivement, je vous recommande plutôt le psychiatre que le généraliste. Le psychiatre connaît les médocs plus précisément que le généraliste et il faut être suivi pour faire les ajustements qu’il faut pour réussir cette reprise.
Il se peut qu’il te change de molécule car tu as peut être du fait des modifications perturbé ton système et que la sertraline ne fonctionne plus trop… bref… la c’est plus mon domaine.
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

Mais je sens qu'a nouveau on va me demander à moi si je veux reprendre, moi j'en sais rien, c'est au médecin de dire en fonction de mes symptomes
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@xtremeca
c'est pas au medecin de decider.
il y a d'autres facon de soigner l'anxiété que par les psychotropes. Tu sais, j'etais comme toi a ton age. j'ai commencé les antidepresseurs via mon generaliste et j'ai 48ans aujourd'hui et je suis dans l'incapacité d'arreter ces cochonneries (meme si cela m'a aidé au depart)
Je regrette la prise de ces medicaments car il y a une réelle addiction. ce que je peux te dire, c'est si tu en prends, fait que ce soit bref, au moins 6 mois et sur 1 ou 2 ans max.
Toi c'est de l'anxiété donc un traitement par AD pour eviter les anxios.
J'irais plutot sur une psychotherapie, une therapie cognitive et comportementale.... et en dernier recours, les medocs.
Les medecins ne savent rien sur les psychotropes. ils savent prescrire mais pas sevrer. ce qu'on leur apprend a l'école n'est plus d'actualité.
Attention a toi !! tu peux passer a coté en faisant un travail sur toi, a moins que tu souffres enormement de ton anxieté et donc un traitement serai preferable.
Renseigne toi bien
bon courage a toi !
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

Ah oui c'est sur je te comprends,

Mais je voulais surtout savoir si mes symptômes étaient liés à l'anxiété ou au sevrage en lui même. La je n'en sais rien, pour le coup c'est au psychiatre de le déterminer.

Mais oui le but et dans la mesure du possible de ne rien prendre, et vivre sans médocs.

J'ai dit au psychiatre : je ne reprendrai le traitement uniquement si c'est un sevrage que je fais actuellement, sinon non, je ne veux pas reprendre.

En gros la question est est-ce que c'est le sevrage, ou bien de l'anxiete (forte, pour le coup) ? Le psychiatre semble vraiment écarter la cause du traitement, il a l'air franchement très bien et sérieux, mais je doute quand même

en fait le mot d'ordre est clair : je veux être moi-même, comme si je n'avais jamais pris de médicaments. j'ai actuellement tout un tas de symptômes très handicapants, est-ce le sevrage ou non ? si oui, je le reprends et me sevres en étant suivi par le psy, si ce n'est pas le sevrage, pas de reprise (jamais), et du coup travail sur moi même, et recherche des causes de ces symptômes
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@xtremeca
tu auras ta réponse ici je suppose.



a toi de voir
Avatar du membre
vibou
Messages : 383
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Le sevrage des antidépresseurs

Message par vibou »

Le site de la vidéo est intéressant. Il y a plein d'autres vidéos.

Les IRS pris pour l'angoisse/anxiété soignent les symptômes mais ne guérissent pas.
A leur arrêt même progressif, les symptômes reviennent. C'est du moins ce que j'ai constaté après avoir pris et arrêté divers IRS.
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

effectivement, les symptomes reviennent après l'arrêt. mais la ça me paraît très violent, c'est pour ça que je me posai la question du sevrage
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

La plupart des psy vous diront que c’est une rechute et qu’il faut reprendre un traitement. Comme le diabétique qui a besoin de son insuline, vous avez besoin d’un antidépresseur….
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

le psy ne voit pas l'utilité de réinstaurer un traitement, car pour lui les symptomes ne sont pas issus du sevrage.

Mais le forts maux de tête ainsi que les vertiges sont très handicapants et me paraissant vraiment très forts pour de l'anxiété
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Si ce sont des vertiges quand vous bougez les yeux et maux de têtes ça fait partis des effets désagréables du sevrage
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

ce qui est inquiétant c'est que ça persiste 3 mois après
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Ça m’étonne pas ! Tu as stoppé trop vite et ton cerveau n’a pas eu le temps de reproduire De la sérotonine par lui même. Patience. Je sais je suis comme toi ça fait une éternité !
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

j'hésite à reprendre 25 mg, par prévention... En demandant à mon médecin
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Si tu reprends tu vas avoir quelques semaines avec des symptômes.
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

quelques semaines supplémentaires ? c'est pas sensé ce calmer rapidement quand on reprend le traitement ?
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Pas après 3 ou 4 mois….
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

je suis foutu,

les médecins que j'ai vu à ce moment la auraient pu m'en parler,

j'avais même vu un psychiatre au moment de l'arrêt qui m'avait pas dit de diminuer plus progressivement
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Mais non pas foutu.
Il se doivent d’en parler normalement mais comme la plupart, pour eux ils n’y a pas d’addiction. Il n’y a pas d’accoutumance mais c’est un mensonge.
Il faut pas dire effet de sevrage aux médecins mais dire que tu as un syndrome de discontinuation ! La ils vont t’écouter.
Répondre