Seroplex, Xanax et Zolpidem

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Betty
Messages : 14
Enregistré le : samedi 19 avril 2008 2:43

Seroplex, Xanax et Zolpidem

Message par Betty »

Voilà, je voulais vous demandez votre avis sur mon traitement : je dois prendre un seroplex par jour, un demi xanax matin et soir et un zolpidem pour dormir..

Cela vous parait il exagéré, dangereux .. ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Betty,

Nous ne sommes pas médecins et nous ne pouvons donc nous permettre de porter un jugement sur ton traitement.

Le mieux serait d'en discuter en toute confiance avec ton médecin si tu as le moindre doute
Avatar du membre
Betty
Messages : 14
Enregistré le : samedi 19 avril 2008 2:43

Message par Betty »

Merci disons que je posais cette question à tout hasard car mon psy est assez évasif quand je lui parle des dosages, Il me dit que c'est à moi de savoir dans quel état je me sens. Cette façon de faire ne me dérange pas, mais comme je n'ai pas connu d'autre traitement, je ne pouvais pas comparer. Et merci, car je ne connaissais pas la dépendance que peuvent procurer ces deux medicaments! Ma faute, il faut que je lise un peu plus sur les AD
Erdaah

Message par Erdaah »

Ca ne me paraît pas excessif non plus (je suis montée jusqu'à 3 seroplex + AD + neuroleptique + antipsychotique!). Par contre vas-y mollo avec les benzo.
Discutes-en peut-être avec ton médecin pour voir s'il ne serait pas mieux de ne pas les prendre en traitement de fond mais quand tu le juges nécessaire!

En même temps, comme le dit Claudine, nous ne sommes pas médecins alors n'arrête pas ton traitement en lisant ça! C'est juste à titre indicatif!
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour Betty,

si ton médecin te l'a prescrit, normalement ce n'est pas dangereux

sinon même avis que ci dessus, c'est tout à fait "raisonnable" au niveau des dosages
tamalou
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2012 21:01

Message par tamalou »

bonsoir
je prend du zolpidem depuis 5 ans (je suis totalement dependante a ce ttt je ne dors pas sans ) avec une année d'arret puis reprise , l'alprazolam cela fais 5 mois environ que j'en prend et je passe a du seroplex 5 mg puis 10 mg dans 8jours , pendant un mois
ma question pensez vous que le traitement poura etre efficace au bout des un mois ?
j'ai des sensation de nausées , des migraines et vertiges depuis que je prend seroplex est ce que je dois le continuer ?
ai plaisir de vous lire
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Message par Moinou »

Re-Bonsoir !
Je t'ai déjà salué dans ton entrée.

Le médecin ne t'a pas dit qu'un antidépresseur mettait plusieurs semaines à agir ?
J'ai pris du seroplex. Si mes souvenirs sont bons, il faut compter environ 3 semaines. Mais chaque personne réagit différemment.
D'autre part, un traitement anti-dépresseur doit être pris pendant 6 mois minimum.
Les antidépresseurs peuvent donner des effets secondaires. Les nausées, migraines et vertiges en font partie.
Pas anormal donc que tu en ais mais s'ils sont trop importants, je te conseille d'en parler à ton médecin.
Il se peut que cet antidépresseur ne te convienne pas.
Mais s'ils sont légers, il faut les supporter et en quelques semaines, ils devraient disparaitre.
J'ai lu ta galerie et si j'étais toi j'irais quand-même consulter un psychiatre (enfin seulement si tu constates dans quelques semaines que le seroplex ne t'apporte rien de positif). Il s'y connaitrait mieux en matière d'hypocondrie et de grande anxiété.
m.agg

Message par m.agg »

personnelement je prend du seroplex depuis 2 a 3 semanes je compte plus et le seul effet c est que je pleurs plus devant tout et n importe quoi
c est un antidepresseurs assez cool pour moi car les autres me rendait malade
Répondre