Au bout de combien de temps les antidépresseurs agissent-ils ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Estrien
Messages : 7
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:03
Localisation : Québec

Au bout de combien de temps les antidépresseurs agissent-ils ?

Message par Estrien »

Ma conjointe qui est en dépression majeure depuis plus de 5 mois m'a annonçée aujourd'hui qu'elle prenait des A.D. depuis maintenant 2 semaines.

Je crois que c'est une excellent nouvelle , même si elle est toujours aussi indifférente face au moi.

Comment cela prends t-il de temps avant que les A.D. fassent effet complètement ?

merci au forum !
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

ça dépend des AD et de la réceptivité de la personne qui les prend mais la plupart du temps ils commencent à agir au bout de 2 semaines environ.
Avatar du membre
Estrien
Messages : 7
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:03
Localisation : Québec

Effet des anti-dépresseurs

Message par Estrien »

Merci Small pour ta réponse.

Je remarque en effet qu'elle semble vouloir communiquer un peu plus.

J'aimerai surtout savoir comment cela pourrait prendre de temps pour qu'elle se sente mieux au point de retrouver une relation normale, à tout le moins quasi-normale.

Merci d'avance à ceux qui ont vécus cette expérience.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

d'autres vont sans doute te livrer leurs expériences mais pour ma part, j'ai mis environ 2 mois pour me sentir vraiment capable de redémarrer. maintenant, il y a tellement de paramètres qui entrent en compte (pour ma part, par exemple, problèmes d'alcool et de boulot) qu'il est impossible de "calculer" le moment de la guérison, les AD étant une aide précieuse mais n'agissant pas tout seul. il faut voir aussi si une thérapie est mise en place à côté, s'il existe des problèmes annexes à résoudre, depuis combien de temps la personne souffre de dépression etc; Certaines personnes vont très bien répondre au traitement dans un délai assez bref, pour d'autres il faudra revoir le traitement, le renouveler ou le prolonger. chaque cas est différent.
Avatar du membre
Estrien
Messages : 7
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:03
Localisation : Québec

Message par Estrien »

Merci small d'avoir pris le temps de me répondre.

Je l'apprécie grandement !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Estrien,

Je ne peux que confirmer ce que vient de te dire small. Nous sommes tous différents et nous n'avons donc pas la même façon de réagir face à un traitement.

J'espère pour toi et pour elle, que son état de santé s'améliorera rapidement
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonjour Estrien

Je commence par te souhaiter la bienvenue parmi nous car je ne crois pas l'avoir fait dans l'entrée.

Je souhaitais te dire tout d'abord que ta femme a vraiment beaucoup de chance de t'avoir. Car peu de conjoint de dépressif "s'interessent " à cette maladie.

Je sais que tu souffres aussi. Mais si vous vous soutenez l'un et l'autre, la guérison ne sera que plus rapide et la lutte contre la maladie moins difficile
En ce qui concerne les AD, je confirme que chacun réagit d'une manière complètment différente. La moyenne veut que ca soit au bout de 2,3 semaines que la personne commence à voir les effets.
Moi, ca a toujours été au bout de quelques jours (entre 1 et 3 à chaque fois, mais il paarit que je suis un cas "à part"), pour ma maman, ca a été 2 mois... Bref, seul un médecin ou un psychiatre est capable de juger de la poursuite ou du changement de traitement.

Je vous souhaite bon courage à tous les 2 et pensez qu'à 2, on est toujours plus fort
Avatar du membre
poum
Messages : 23
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:43

Message par poum »

bonsoir small.
j'ai lu que tu avais des pble avec l'alcool.peux tu m'en dire un peu plus car moi aussi j'ai ce genre de souci, et sa me pourri la vie.
merci a toi
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

Bonjour à tous,

L'amélioration est elle linéaire ou en dent de scie.Je dis ca parqce que mon ad a focntionné une semaine et demi et là je replonge.Est ce que c'est normal ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Dépression ou pas, nous avons toujours des hauts et des bas , le but de l'antidépresseur est de remonter la "moyenne du moral" .
Si les fluctuations d'humeur sont trop importantes il convient alors de voir avec ton médecin si il peut te prescrire des régulateurs d'humeur
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour à tous,

Je me pose aussi cette question, ça fait trois semaines que je suis sous stablon et mon humeur ne s'améliore pas d'un poil...

Gamzatti
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Je pense que quand tu reverras ton médecin il changera l'antidépresseur
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Tu crois ?

Ca fait le troisième que j'essaie...ras le bol !

Depuis que je prends stablon je suis sur un nuage d'angoisse qui ne me lache pas...mon médecin dit qu'il faut continuer jusqu'à 1 mois.

Je me demande si ça n'est pas de médecin que je dois changer !

Gam
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Bonsoir, pour moi il a fallu trois semaines avant d'avoir des effets, par contre les effets secondaires sont arrivés en une semaine. Tout dépend des personnes, mon premier psy m'avait parlé de deux mois avant d'avoir de veritables resultats, je les attend toujours mais il ne faut pas se décourager pour autant
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Pfouuuu...je crois que je vais devoir en essayer un autre avec encore 3 semaines de galère...

Le côté positif c'est que je vais pouvoir ecrire un guide "comment choisir son AD".

Courage à vous tous !

Gamzatti
Avatar du membre
ciboulicot
Messages : 102
Enregistré le : mercredi 07 décembre 2011 12:03
Localisation : jura

Message par ciboulicot »

je prend mon traitement très sérieusement cela fait deux mois et je vois une psy toutes les semaines, voici mon traitement :
150 mg effexor
25 mg tercian
7.5 mg zyprexa
10 goutte théralène

avec cela je ne vois pas les changement, je me sent toujours déprimé, j'ai pas faim et me force à manger.

Qui peut me dire au bout de combiens de temps on voit un effet positif ?

un grand MERCI

--edit--

svp aidez moi, j'ai très peur, car si je suis mal avec le traitement quel espoir me reste t il ?
vachette

Message par vachette »

iboulicot

je suis désolée de te dire ça mais la "guérison" lorsque l'on est en dépression dépend vraiment des gens je pense...certains prennent des médicaments depuis plus de 10 ans sur ce forum...
malgré cela, les antidépresseurs font "logiquement effet" en qqes semaines ...mais là encore pas de "normalité"...

parles en peut être avec ta psy, elle pourra t’aiguiller

bon courage et donnes nous des nouvelles
Avatar du membre
ciboulicot
Messages : 102
Enregistré le : mercredi 07 décembre 2011 12:03
Localisation : jura

Message par ciboulicot »

ce n'est pas encouragemnt vachette ce que tu dis, dix ans de traitement sans avoir de résultats je me demande à quoi cela sert de suivre ce que dit le médecin, autant ne rien prendre
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

cela
depend de la personne
de la profondeur de la depression
de la depression par elle meme car il y en a plusieurs
de ton envie de t en sortir
de ton suivi
de ton traitement si le psy arrive a en trouver un qui te correspond vite ou pas
Avatar du membre
ciboulicot
Messages : 102
Enregistré le : mercredi 07 décembre 2011 12:03
Localisation : jura

Message par ciboulicot »

j'ai envie de m'en sortir ! mais c'est comme cela "sur le papier", es ce que l'on peut etre acteur face à la dépression, c'est une maladie perverse ! on a envie de s'en sortir et pourtant le mal est toujours présent, guérir j'en rêve, mais merci de me donner de votre temps, c'est sympas !

fabrice
Répondre