Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par Sero26 »

Tout est dans le titre : quels bénéfices tirez vous de votre traitement et en quoi vous vous sentez mieux depuis que vous l'avez ?

Dépressif depuis 3 ans et demi , 3 ad essayés aux doses minimales , beaucoup de mois passés sans aucun traitement encore maintenant par peur d'avouer à mon médecin que ce n'était pas efficace , donc beaucoup de temps perdu chez moi avec cette dépression . Aujourd'hui je suis fatigué de vivre .

Si je vous pose cette question c'est pour essayer de m'imaginer qu'avec une aide efficace médicamenteuse , le quotidien sera moins douloureux parce que je n'ai plus la notion de bien être depuis le temps .

Merci pour vos commentaires .
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par Moinou »

Ah ben moi c'est clair ! Sans traitement ou avec un traitement qui ne fonctionne pas bien, je pleure très souvent (pour ne pas dire tous les jours) y compris au travail et je suis incapable de me préparer entre 7h et 8h du matin pour aller travailler à l'heure.
Mais je crois que je te l'avais déjà écrit dans un autre post.
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par Sero26 »

Je remonte ce topic en essayant d'être plus précis :

Est ce que vous sentez que votre traitement soulage bien votre ralentissement , votre humeur dépressive , votre fatigue et votre quotidien ?
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par chillina »

Clairement oui pour le ralentissement et la fatigue, ainsi que pour les idées suicidaires (c'est effrayant ça).
Mais pas pour le bien être.
Pour faire les choses du quotidien ça reste difficile, je dois me forcer, c'est une vraie corvée, et je ne le fais que parcque j'ai des enfants. Pareil pour les sortie.
Avant une simple course m'épuisait, ce n'est plus le cas, j'ai retrouvé la tonicité de mon corps.
Mais mon moral est vide, terne, j'ai pas d'énergie de "vivre", rire, trouver du plaisir.
Mon seul plaisir c'est quand j'arrive à faire quelque chose (de banal), je me dis qu'au moins je l'ai fais.
Voir avec le psy si augmentation, parcque je ne peux pas dire non plus qu'il soit complètement innéficace.
Maintenant si ton traitement ne te conviens pas il faut en parler au médecin, seul lui pourra t'en trouver un autre, essayer autre chose. Il y en a tellement apparemment, c'est dommage de rester à prendre un traitement qui n'apporte pas grand chose.
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par pierre.s »

Dans les périodes où ça va, et dans l'ensemble, mon traitement AD m'a permis surtout de prendre du recul par rapport aux choses, de réduire mon anxiété, et sur la vigilance et les fonctions cognitives je n'ai pas vu de dégradation particulières, au contraire.

Mais régulierement, des grosses rechutes, ce qui m'oblige à continuer le traitement
calande

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par calande »

Je suis au enième AD, toujours inefficace. Je me suis couché hier soir, et je me réveille ce soir, plus de vingt heures de sommeil d'affilée, paumé, sensation d'être un zombie, envie de rien, peurs irraisonnées, mal-être, douleurs musculaires, le regard vide, pas fait à manger, pas fait ma toilette ni le ménage, etc...
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par chillina »

salut Calande, on avait parlé ensemble à propos du générique de l'effexor. Tu te souviens ?
Ca fait combien de temps que tu le prend ? La ça va vraiment pas.
calande

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par calande »

Ça doit faire 2 mois et demi pour l'Effexor... La mélatonine ne fait plus d'effets sur mes cycles circadiens, malgré avoir doublé la dose. Demain je vais remettre mon réveil dans le salon pour me forcer à me lever et à aller l'éteindre, mais j'ai peur de revenir dans mon lit, grincheux
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par chillina »

tu devrais revoir ton médecin. Courage.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par Die O'Gêne »

En ce qui me concerne, même si je suis en train de me demander s'il est toujours adapté ou s'il faudrait que j'en change, mon anti-dépresseur (c'est-à-dire celui auquel je suis revenue après que d'autres psys m'en ont fait essayer de différents qui marchaient beaucoup moins bien sur moi) est vraiment efficace : lorsque je n'en prens pas, ou lorsque j'en prenais un autre, je me sens amorphe, à côté de mes pompes, "pas là". Lorsque je le prends aux bonnes doses (qui ont dépendu de mon état, allant d'1 jour sur 2 à deux par jour et revariant plusieurs fois, vers la demi-dose comme vers la double dose, en fonction de ce que je ressens) je me sens "moi-même", pas complètement hors dépression (ça ne remplace pas un travail sur soi avec éventuellement des aides extérieurs professionnelles) mais beaucoup plus vivante et consciente de l'être. Avec d'avantage de pensées, d'avantage d'envies, d'avantage de motivation, et beaucoup moins d'idées désespérées.
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par Sero26 »

C'est ce que je recherche avec le mien que je viens de commencer y'a tout juste une semaine (effexor 75) parce que ma dépression me fait sentir peu vivant , amorphe , sans envie (même quand on me parle il faut que je me force à répondre ) et très vide ... Je note une grande sensation de vide de mon existence avec une vie qui ne vaut vraiment pas la peine . J'espère qu'avec l'aide de mon ad je n'aurais plus tout ça parce que faire semblant est une chose terrible .
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par lodiz »

mon traitement seroxat/deroxat 60 mg (depuis 15 ans ce moi-ci, d'abord à 20 mg, puis plus il y a 3 ans):
- plus du tout dépressif, çà c'est une certitude
- toujours sensible aux anxiétés de manière périodique: je prends donc encore (un peu) de temesta chaque jour.

Pour le reste: capable de travailler, de vivre et d'être heureux 9 jours sur 10.

c'est un tout aussi: le médoc seul aide, mais quand on y rajoute relaxation, repos, soleil (vitamine D à vérifier), compélments alimentaire (magnésium et vitamines), vie moins stressante: le cocktail additionne ses effets positifs.

cecid it, on ne devient pas dépressif en un jour, il est normal que cela s'améliore graduellement et pas direct d'un coup.
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Quels bénéfices vous apporte votre traitement ?

Message par Sero26 »

Je suis tombé en 1 mois dans ma dépression et je tiens depuis 3 ans et demi . On sait quand on rentre mais pas quand on en sort . Si en plus on se trompe dans nos choix pour guérir , la dépression perdure encore et encore ... A quoi ressemblait ta dépression ?
Répondre