Passage du Deroxat à l'anafranil

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Zooey
Messages : 715
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par Zooey » mardi 22 juillet 2014 13:36

mathieu88 a écrit :la depuis quelque jour que je prend deroxat ca va un peux mieux .
Bon ben cela confirme qu'on sait souvent nous-mêmes ce qui est bon ou pas bon pour nous. Peut être pas quand on prend des médicaments pour la première fois.. mais quand on a une certaine expérience des médocs et qu'on vit avec des troubles psychiques depuis un bon moment...
A voir avec le temps je suppose pour le Deroxat, mais en tout cas ça me fait penser à quel point c'est important de s'investir et de discuter des médocs et de leurs effets avec les psychiatres, oser remettre en question ce qu'ils prescrivent, demander qu'ils justifient ou en tout cas ré-évaluent le bénéfice-risque du dosage ou de la molécule.
Quand on y pense, dans les maladies chroniques somatiques, on encourage bien les malades à devenir spécialistes de leur propre maladie. Ca devrait être pareil pour les maladies psychiatriques (ça l'est certainement avec certains psychiatres mais vraiment pas tous).

mathieu88
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 14 février 2014 19:03

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par mathieu88 » lundi 28 juillet 2014 8:03

Bon depuis 3 jours de nouveau mal crises d angoisse dérealisation j'en peux plus j ai été bien 4 jours :(

Avatar du membre
Zooey
Messages : 715
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par Zooey » lundi 28 juillet 2014 17:00

Je suis désolée pour toi...

Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre encore quelque temps voir si tu te stabilises - tu as fait pas mal de changements ces derniers temps, il faut peut être aussi laisser le temps à ton cerveau de s'habituer. Et bien sûr rapporter ces effets à ton psychiatre, il est possible que vous deviez continuer à chercher le bon dosage et les bonnes molécules pour toi et que cela prenne un certain moment. C'est pas facile mais il va falloir te munir de patience.

Si ça devient intolérable, tu as la possibilité de demander un rdv avec ta psy en urgence, ou d'aller aux urgences de l'hosto le plus proche. Il y a aussi une liste de numéros que tu peux appeler pour t'aider dans les moments d'angoisse trop difficiles à supporter seul. C'est quelque part sur le forum...

--edit--

voilà, c'est ici

Numéros d'urgence et d'écoute

Bon courage

mathieu88
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 14 février 2014 19:03

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par mathieu88 » lundi 28 juillet 2014 17:05

Merci zooey c supportable mais désagréable surtout de ne rien pouvoir fair bien comme tt le monde

Avatar du membre
Zooey
Messages : 715
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par Zooey » lundi 28 juillet 2014 17:15

Oui mais matthieu il faut aussi que tu te fiches un peu la paix. Si tu avais une bronchite tu culpabiliserais ou désespérerais pas de ne pouvoir aller faire de footing. Il faut accepter que pour le moment, tu es incapacité. Concentre-toi plutôt sur l'amélioration de ta vie quotidienne et le repos, car cela peut alléger tes symptômes aussi.

Tu peux peut être essayer le jeu sérieux dont je mets le lien ci-dessous. C'est pour comprendre comment fonctionnent les troubles bipolaires et comment organiser son quotidien dans ce cas, ce qu'il faut éviter de faire ou ce qu'il faut essayer de faire un peu tous les jours... mais je pense que ça vaut à peu près pour tous les troubles de l'humeur et même toute affection psychiatrique.

BIPOlife

:console:


mathieu88
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 14 février 2014 19:03

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par mathieu88 » lundi 28 juillet 2014 23:24

Merci en tt cas zooey ça commence à fair long 6 mois pas bien je me dit que J aurai pas du changer de médicament que j était pas si mal avant

Avatar du membre
Zooey
Messages : 715
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par Zooey » mardi 29 juillet 2014 0:41

Oui six mois c'est vraiment long. :intero:

Je suppose qu'avec tout ce qu'elle t'a rajouté et changé, y'a peut être dans le lot des trucs où il faut plus longtemps pour s'habituer.
Elle t'a expliqué pourquoi (à part "pour que tu te sentes mieux"), enfin elle t'a donné un diagnostique ? (t'es pas obligé de répondre quoi si tu préfères pas...).

--edit--

bon j'ai relu tes messages, donc j'ai vu qu'elle t'avait dit que c'était pour booster l'AD. J'ai déjà lu que ça se fait effectivement dans le cas d'angoisses majeures.
Pour la déréalisation, pas besoin d'un gros choc, c'est un mécanisme de défense, en gros c'est cette sensation d'être un peu dans une bulle, comme dans un rêve, à minima. Faut pas en avoir peur, c'est juste quand on a de grosses angoisses le cerveau se met dans ce coton pour te protéger en gros. Moi je passe une bonne partie de mon temps dans le cirage, j'étais + déréalisée autrefois, mes angoisses étaient plus fortes et plus constantes et ça va mieux quand même. Tu seras pas toujours comme ça t'inquiètes pas. Mais oui ça prend du temps, et faut voir les molécules qui peuvent t'aider. Tu es encore jeune, prends le temps qu'il te faut pour aller mieux, ensuite tu pourras voir toutes les possibilités qui existent pour trouver du boulot tout ça, car il y en a. :console:

mathieu88
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 14 février 2014 19:03

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par mathieu88 » mardi 29 juillet 2014 9:56

C moi qui ai demander à revenir au deroxat avec anafranil j était pas mieux et bcp d effet secondaire je pouvais plus aller au toilette normalement et tj des vertiges . Ma psy ne m'a pas vraiment parler de se que j avais elle m'a dit que j était très angoissé . Elle m'a fait fair de la médiation mais ça me convient pas . La j'ai décider de fair une pause et me débrouiller tt seul attendre que deroxat refasse effet en espérant qu'il re fonctionne

Avatar du membre
Zooey
Messages : 715
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par Zooey » mardi 29 juillet 2014 12:50

Hello,

Oui j'avais bien compris pour le Deroxat, que c'était toi qui avait demandé de le reprendre et d'abandonner l'anafranil.
mathieu88 a écrit :Elle m'a fait fair de la médiation mais ça me convient pas . La j'ai décider de fair une pause et me débrouiller tt seul attendre que deroxat refasse effet en espérant qu'il re fonctionne
Je pense que tu mises trop sur le médicament pour te guérir, mais les troubles psychiques c'est pas comme les maladies somatiques, il y a pas de médicament miracle.

La méditation ne te convient peut être pas mais tu pourrais aller voir un psychologue clinicien tout simplement, pour comprendre le fonctionnement de ton angoisse, comment elle se déclenche, quand elle se déclenche, comment la désamorcer. C'est tout à fait possible d'apprendre ça.

Demande à ta psy si elle peut t'orienter vers une Thérapie Cognitivo Comportementale. C'est une thérapie qui va t'aider à mieux connaître ton fonctionnement et les mécanismes de l'angoisse, de cette manière tu seras nettement mieux armé pour te débrouiller tout seul.

Il y a un topic sur les TCC sur le forum si tu veux t'informer.

mathieu88
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 14 février 2014 19:03

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par mathieu88 » mardi 29 juillet 2014 13:58

C une tcc que ma psy fait mais ce qui m énervé c sue j était pas comme ça avant de changer de médicament

Avatar du membre
Zooey
Messages : 715
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par Zooey » mardi 29 juillet 2014 14:01

Ben dans ce cas je pense que tu devrais chercher un deuxième avis.

mathieu88
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 14 février 2014 19:03

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par mathieu88 » mardi 29 juillet 2014 14:15

Tu ne penses pas qu'il pourra ré faire effet

Avatar du membre
Zooey
Messages : 715
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par Zooey » mardi 29 juillet 2014 15:07

Si, je pense qu'il peut de nouveau faire effet, mais visiblement, tu as des doutes sur la prescription de ta psychiatre. Donc peut être qu'un autre psychiatre te donnerait + confiance en ton traitement.

mathieu88
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 14 février 2014 19:03

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par mathieu88 » mardi 29 juillet 2014 15:35

Dacor mais j ai pas envie de tt redémarrer j ai fait confiance elle m'a dit que ça serai mieux ça n'a pas été le cas

mathieu88
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 14 février 2014 19:03

Passage du Deroxat à l'anafranil

Message par mathieu88 » vendredi 08 août 2014 9:42

Bn 7 semaines aujourd'hui à 3 deroxat tj quelques angoisses mais un peux mieux en espérant que ça va augmenter


Répondre