Trazodone (Desyrel, Trittico, Thombran, Trialodine)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Melodine
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 avril 2014 4:56
Localisation : France

Trazodone (Desyrel, Trittico, Thombran, Trialodine)

Message par Melodine »

Qui a essayé ? c'est un antidépresseur sensé faire dormir aussi
Après deux semaines très peu de changement. Je dors quelques heures mais vers 4h c'est terminé. Aussi j'ai un mauvais goût dans la bouche toute la journée et je me sens vaseuse, sans énergie, sans élan.

le Trittico fait partie de la famille des Trazodone, il y adonc d'autres noms dans d'autres pays et bien sûr également des génériques.
"Ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé"
Avatar du membre
Tara
Messages : 2556
Enregistré le : dimanche 25 mai 2014 18:36

Trazodone (Desyrel, Trittico, Thombran, Trialodine)

Message par Tara »

Bonjour à tous,
Ayant moi aussi des problèmes de sommeil, je prenais 1/2 Stilnox pour m'endormir et 1/2 au milieu de la nuit pour me rendormir!!! Cela a bien fonctionné pendant plusieurs mois, puis ça ne me faisait plus d'effet du tout! Ne voulant pas augmenter les doses, j'ai parlé de ces problèmes à mon psy, qui m'a fait prendre du Trittico 100 mg. Il faut le prendre une heure avant l'heure du coucher. Depuis je dors comme un bébé, et hier, pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai même dormi d'une traite de 23h00 à 07h00 ce matin! C'est juste fantastique! C'est un ancien AD qui a en plus l'avantage d'être anxiolytique, relaxant et sédatif. Un peu de fatigue la journée pendant quelques jours, puis plus rien.
Parlez-en à votre toubib, ça vaut la peine d'essayer...
Mon salon
"Souris à la Vie et elle te sourira..."
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Trazodone (Desyrel, Trittico, Thombran, Trialodine)

Message par Violette3 »

Je voudrais savoir est-ce qu'il y a des gens qui ont eu une accoutumance avec la trazodone ? J'ai commencer à 50 mg il y a a peine 2-3 mois et maintenant je suis incapable de dormir sans en prendre minimum 200 voire 250 mg.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Trazodone (Desyrel, Trittico, Thombran, Trialodine)

Message par Antonio »

J'en prends depuis 6 jours et je me sens bizarre, un peu en dehors de la réalité, anxieux et mal à l'aise partout.
J'ai des rêves vifs que je trouve vraiment trop perturbants pour dire que c'est un médicament efficace pour traiter l'insomnie.

Personnellement, je dors toujours aussi mal, mais peut-être un peu plus longtemps qu'avant la prise de trazodone.

Je verrai au fil des jours comment ça se passe.

Des témoignages ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Trazodone (Desyrel, Trittico, Thombran, Trialodine)

Message par Antonio »

Je suis déjà à 14 jours de traitement et j'ai toujours des rêves très vifs, c'est désagréable de dormir à moitié éveillé chaque nuit.
Je n'ai jamais dormi une seule nuit complète avec ce médicament souvent vendu comme somnifère pour des raisons qui m'échappent.

Il a bien un effet sédatif, sauf que si c'est pour avoir des cauchemars par-dessus, je n'en vois pas l'intérêt.

(J'ai vu que le Trittico n'était pas vendu en France, ça explique le peu de témoignages.)

Je vais essayer de tenir encore une semaine ou deux, même si je ne m'attends à rien...
Répondre