Association Moclobemide et Paroxétine ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Association Moclobemide et Paroxétine ?

Message par rageur »

Bonjour, j'aimerai associer un RIMA(Inhibiteurs réversibles de la monoamine oxydase de type A (RIMA)t selectifs Moclobemide plus connu sous le nom de moclamine) avec un ISrs comme paroxetine, pour accroitre l'efficacité du premiere A.D et desurcout vaincre ma depression et mes angoisses tocs procrastrinateurs, en ayant un taux elevé de serotonine.

-un syndrome serotoninergique et les troubles sexuels liés surtout à la paroxetine sera t'il evité en prenant les doses minimales de paroxetine (10mg) ? Un simple essai ?

Il faut savoir que lorsque je ne souffrais plus de depression et d'angoisses pendant 1mois je prenais marsilid 300mg/jour, paroxetine 80mg/jour et ritaline 70mg/jour (moi aussi je suis sur le c.. en ecrivant tout ce que je prenais et pourtant je ne fabriquais pas mes ordonances...): j'ai tout arreté car je n'avais plus d erection.

Merci

Ps : d'apres les notices l'association serait deconseillé et non interdite ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Association Moclobemide et Paroxétine ?

Message par Archaos »

Hello Rageur,

Quand un médecin te prescrit une nouvelle molécule, questionne le sur les interactions possibles avec les autres traitements que tu prends, c'est sa responsabilité de déterminer si association dangereuse il y a
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Association Moclobemide et Paroxétine ?

Message par rageur »

Salut archaos, je vois.
En attendant, que penses tu d'Un complément alimentaire l-tryptophane, 5htp permettant de booster la serotonine ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Association Moclobemide et Paroxétine ?

Message par Archaos »

Prudence, je pense que ce sujet répondra à ta question : viewtopic.php?t=10267
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Association Moclobemide et Paroxétine ?

Message par rageur »

merci archaos. Sais tu en revanche si il faut un delai, si je veux repasser de moclamine à marsilid ?

Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Association Moclobemide et Paroxétine ?

Message par Archaos »

Quelques infos générales ici : ( interactions ): viewtopic.php?f=4&t=28238&p=1314790#p1314790

et
Les IMAO sélectifs A ne doivent pas être prescrits en même temps que les IMAO non sélectifs. Un temps de latence de 15 jours entre la fin d'un traitement par un IMAO non sélectif et le début du traitement par le moclobémide doit être respecté. A l'inverse, le relais du moclobémide par un IMAO non sélectif peut être entrepris 24 heures après son arrêt.
http://base-donnees-publique.medicament ... &typedoc=R
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Association Moclobemide et Paroxétine ?

Message par rageur »

Merci archaos
Répondre