Clorazépate dipotassique (Tranxilium, Tranxène, Belseren)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Clorazépate dipotassique (Tranxilium, Tranxène, Belseren)

Message par marguerite »

bonjour,
je suis sous traitement depuis un peu plus d'un mois pour depression avec des angoisses importantes.
je prends 3 tranxenes (5mg) par jour + 20 mg de seroplex et 20 gouttes de tercian pour dormir.
Mo psychiatre m'a demande assez vite de baisser le tranxene.
J'avais reussi pendant 15 jours a en prendre 2 par jour mais la semaine derniere les angoisses sont revenues en force et j'ai repris le 3e.
Depuis, je culpabilise : je sais qu'on devient dependant a ces anxios et je ne voudrais pas me trouver dans cette situation.
En meme temps, je n'arrive pas a evaluer la situation : est-ce que je suis en "danger de dependance" apres un mois a ce regime ?
Mon psy ne rentre que dans une semaine, et je ne suis pas assez bien pour baisser de nouveau le tranxene.
Est-ce que vous pouvez me rassurer ?
Merci,
MArguerite
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour marguerite

au niveau du dosage 15 mg n'est pas une dose énorme mais c'est vrai qu'il y accoutumance et si c'est possible, c'est vrai que ton psy a raison de vouloir baisser.

Bon maintenant d'ici une semaine ça ne sera pas catastrophique si tu en prends une de plus par jour .

Tu ne peux pas faire une activité (sport...) qui pourrait en te détendant t'empêcher de prendre ce comprimé supplémentaire ?

Pour ce qui est de la dépendance ça varie selon les personnes c'est dur à dire, ton psy qui te connaît pourra sans doute te répondre à ce sujet
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour marguerite,

Tu n'es pas dépendante si tu prends un traitement depuis un mois, seulement et que tu n'as rien pris avant ce traitement.
Pense avant tout à te soigner et prendre soin de toi, pour être vraiment guéri, certaines fois, il faut 6mois - un an.
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

Merci de vos réponses

J'essaie de faire de la natation régulièrement, je pense que ça m'a aidé à baisser la dose mais une simple contrariété ou la fatigue dans mon cas font ressurgir l'anxiété forte.

Ca me torture vraiment l'esprit cette histoire d'anxios.
Je prenais du tercian dans la journée au tout début, mais je le supporte très mal, cela me coupe trop de la réalité.. Par contre, je sais qu'il n'y a pas de dépendance...

Marguerite
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

tu peux faire un essai en prenant un jour 3 gelules, le lendemain 2 ...
ça fera une moyenne de 2,5
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

J'ai essayé depuis hier d'en prendre deux : hier, ca s'est bien passé, aujourd'hui, on va voir, mais je suis crevée, j'ai envie de dormir tout le temps... et je suis déprimée de chez déprimée
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

je suis completement perdue
je prenais de l'abilify qui marchait bien mais j'ai commence a avoir des effets secndaires : impossible de me detendre, sureactivite tout le temps, je ne peux litteralement pas me poser sur une chaise, et dans mon lit je dois me concentrer sur mes jambes qui ont envie de bouger.
j'ai arrete l'abilify hier car en attendant de voir le psy, je ne supporte plus cette tension.
mais elle est encore la aujourd'hui...
je ne sais plus quoi faire...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir marguerite,

Quand dois-tu revoir ton psy ? Si ton rendez-vous est dans un certain temps, tu devrais lui téléphoner pour lui demander son avis.
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Message par marguerite »

je le vois jeudi, il a l'air de dire qu'on peut contrer les effets avec autre chose.
bon, je vais essayer d'etre raisonnable et continuer a prendre ce medoc qui marche bien pour moi.
j'ai lu dans un autre sujet que ca pouvait durer 3 semaines ce genre d'effets...
ca fait 15 jours que je prends l'abilify, donc plus qu'une semaine

et lundi je vais appeler le psy, ca fera que deux fois en 4 jours
Avatar du membre
Tara
Messages : 2556
Enregistré le : dimanche 25 mai 2014 18:36

Clorazépate dipotassique (Tranxilium, Tranxène, Belseren)

Message par Tara »

Je prends du Tranxilium 10 mg depuis le 13 juin. Il m'a beaucoup calmé mes douleurs musculaires et calmé partiellement le bruxisme dont je suis atteinte depuis maintenant 6 ans! Mais.........

Petite question à qui en prend:

Est-ce normal d'être fatiguée, somnolente, d'avoir des troubles de concentration, de mémoire, une faiblesse musculaire...? si oui, est-ce que ça passe avec la poursuite tu traitement, et en combien de temps?
Parce que je ne le vis pas très bien, et je ne vois mon psy que dans une semaine et demie...

Merci d'avance de vos témoignages et de vos réponses...
Mon salon
"Souris à la Vie et elle te sourira..."
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Clorazépate dipotassique (Tranxilium, Tranxène, Belseren)

Message par incarmal »

Bonsoir Tara.

Je n'en prend pas mais j'ai demandé à mes collègues (Je bosse en psychiatrie) et ils m'ont confirmé que le tranxène à comme effet fréquent une forte somnolence.
les premières semaines sont forcément plus difficiles mais la somnolence peut persister. C'est avec ton psychiatre qu'il va falloir trouver le dosage adéquat et je ne saurais que trop te conseiller de ne pas modifier la prise sans son avis.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Tara
Messages : 2556
Enregistré le : dimanche 25 mai 2014 18:36

Clorazépate dipotassique (Tranxilium, Tranxène, Belseren)

Message par Tara »

Merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil et ne rien changer avant mon prochain rendez-vous avec mon psy.
Encore merci de t'être ainsi renseignée pour moi, ça me touche beaucoup!
Mon salon
"Souris à la Vie et elle te sourira..."
Avatar du membre
stefane29
Messages : 10
Enregistré le : samedi 19 mars 2016 17:49

Clorazépate dipotassique (Tranxilium, Tranxène, Belseren)

Message par stefane29 »

Je veux partager ici sur mon expérience avec le tranxène.

La première fois que j'en ai pris, c'était au cours de crises de panique. Le psychiatre m'avait prescris un comprimé de 20 MG. Cela a littéralement "écrasé" la crise.
Ensuite ma posologie était: 5MG matin-midi et 10MG au coucher.

J'ai subi un effet secondaire très important: la somnolence.

Cela a été infernal: je me levais la tête dans le c... et je prenais mon tranxène...Résultat: 20 minutes après, mes yeux se fermaient tout seul.
Au boulot, l'horreur: yeux fermés, ma tête dans mes mains. Impossible de me concentrer.

Bref, après deux mois de vie dans le coton, exit le tranxène!
moh56
Messages : 1
Enregistré le : samedi 18 mars 2023 0:18

Clorazépate dipotassique (Tranxilium, Tranxène, Belseren)

Message par moh56 »

Tranxene 2×5mg
Puis-je ouvrir la gélule et diluer la poudre dans l'eau pour sevrage ?
Avatar du membre
Ch1958
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 20 août 2023 11:21

Clorazépate dipotassique (Tranxilium, Tranxène, Belseren)

Message par Ch1958 »

Avant qu'on ne me diagnostique un Lupus, j'ai eu tout un tas de symptômes, comme des genres de crises d'épilepsie, de tétanie, bref je me réveillais la nuit ayant du mal à respirer et tremblant de partout sans pouvoir me contrôler.
Mon médecin m'a alors "assommé" à grand coup de Tranxène 50 !? :mrvert:

Ensuite je suis passé au Tranxène 5 selon besoin...
Répondre