Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bella1979
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2022 8:23

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Bella1979 »

Bonjour
J'ai une amie qui recherche des antidépresseurs et des somnifères efficaces sans ordonnance
Auriez vous des noms à me donner ?
Merci
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Houpps »

Éventuellement la rhodiola et le grifonia, ça peut aider....
Bella1979
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2022 8:23

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Bella1979 »

Pensez vous que ces médocs seront assez puissant pour les symptômes qu'elle a....elle a beaucoup de mal à s'endormir et ne dort que 3h par nuit, a souvent envie de pleurer, irritable, se met à boire de l'alcool le soir, par moment impression que ça bouillonne en elle et qu'elle va exploser, perte d'intérêt...
clopinette

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par clopinette »

Bonjour @Bella1979 et bienvenue sur le forum !

Le millepertuis est un antidépresseur naturel, mais attention atténue l'effet des médicaments si on en prend. Le mieux est de consulter un médecin, oui, conseil bateau s'il en est ? Mais si ton amie est vraiment en dépression, les remèdes naturels ne suffiront pas !?

Un somnifère DONORMYL, c'est doux mais efficace.

Tiens nous au courant. ☺
Bella1979
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2022 8:23

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Bella1979 »

Mon amie ne veux pas consulter, c'est pour ça que je me renseigne. Merci beaucoup
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par alexdusud »

Bonjour,

Ca a été bien résumé par Clopinette, il n'y a pas de médicaments sans ordonnance contre la dépression sauf le millepertuis pour des dépressions légères mais ce n'est pas anodin ce dernier a des contre indications et de nombreuses interractions avec pas mal de médicaments, en plus comment déterminer si une dépression est légère ou plus sévère sans voir un professionnel; il vaut mieux consulter un médecin avant.
Contre le stress ou des anxiétés, il y a des tisanes de plantes, valeriane, camomille etc, les fleurs de bach aussi; ce sont de bons compléments à un traitement mais ça ne suffira pas en soi
l'idéal serait d'essayer de la convaincre de consulter^^
Bella1979
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2022 8:23

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Bella1979 »

Je suis d'accord mais c'est pas évident 😏
Sensations de vibrations tremblement dans le corps. Ça pourrait venir de quoi ? Est ce que ça pourrait être lié à la fatigue ?
clopinette

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par clopinette »

@Bella1979 c'est toi qui tremble ? Tu as froid peut-être ? ❄ difficile à dire comme ça ...
Bella1979
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2022 8:23

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Bella1979 »

Non pas.moi l'amie dont je vous parle
clopinette

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par clopinette »

OK ! Ça peut être nerveux, spasmophilie ... ? Mais comme déjà dit, ça ne sert à rien de nous demander des diagnostics, on n'est pas médecin, comme l'a dit @alexdusud il faut la convaincre de consulter ! Car visiblement elle a de réels problèmes ...
Bella1979
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2022 8:23

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Bella1979 »

Très bien merci...... bonne continuation
Je quitte le forum......prenez soin de vous......
Désolée 😭 @alexdusud et @clopinette
clopinette

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par clopinette »

@Bella1979 désolée que tu n'aies pas trouvé ce que tu cherchais sur ce forum ? Peut-être un forum comme Doctissimo te conviendrait mieux ? Mais je crains qu'on te réponde la même chose que nous ? Un forum ne pourra jamais se substituer à une consultation médicale. :pasca:

Bonne continuation. :fleur:
Bella1979
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2022 8:23

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Bella1979 »

@clopinetteOui j'en ai conscience mais comme je ne suis pas capable d'aller en parler à un médecin.... j'arrête de faire perdre du temps aux personnes qui veulent m'aider.... bonne continuation

Doctissimo me demande aussi de voir un médecin mais j'en ai pas la force

eh oui l'amie c'est moi

....mais je n'assume pas
clopinette

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par clopinette »

Et oui @Bella1979 j'avais bien deviné que "l'amie" c'était toi ! 😉 il n'y a aucune honte à être malade !!

Bon, je n'essayerai pas de te convaincre de consulter, mais bon ça serait quand même mieux pour toi ! Toi qui voit ? J'espère que d'autres membres parviendront à te convaincre ? 🙏

🌜
Bella1979
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2022 8:23

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Bella1979 »

Oui je sais mais je n'y arrive pas.....je dois revoir mon médecin dans moins d'un mois pour mon traitement pour l'asthme et je sais pertinemment que je n'y arriverai pas.......je sais pas pourquoi j'ai autant de blocage avec ça.... peut être le fait de toujours vouloir paraître forte et que la c'est un signe de faiblesse.....je sais pas je sais pluS......
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par alexdusud »

hello, j'avais aussi perçu que l'amie pouvait être toi^^
si se déplacer chez un médecin te semble si dur, pourquoi ne pas tenter une téléconsultation dans un premier temps avec un médecin via doctolib par exemple et ensuite tu te lances pour aller revoir ton médecin c'est rien d'aller voir un médecin lances toi^^
Je suis asthmatique comme toi, c'est très important de suivre correctement son traitement de fond, là il faut vraiment consulter ton doc ou pneumo
Courage et si tu n'es pas à l'aise avec ton médecin pour une raison x ou y, changes et trouves en un avec qui tu es plus à l'aise; si ça te stresse prends un anxio avant d'y aller et fais toi accompagnée par une amie ou qqun de la famille si tu préfères mais pars de l'idée que tu vas y arriver et y aller et non le contraire :smile:
Bella1979
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2022 8:23

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Bella1979 »

Merci 😭
Bella1979
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2022 8:23

Des médicaments sans ordonnance pour la dépression ?

Message par Bella1979 »

Bonne continuation.... merci de m'avoir accordé du temps pour rien....
Répondre