Traitement actuel : Prozac et Zyprexa et rétrospective

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Traitement actuel : Prozac et Zyprexa et rétrospective

Message par sunshine31 »

Salut tout le monde

Voilà, je voulais vous exposer mon traitement actuel et passé, et ce que j'en ai retenu, même si je ne suis suivi que depuis le mois de décembre 2013. Je ne vais pas revenir sur toute mon histoire mais pour faire bref, j'ai développé une dépression assez marquée et une forte anxiété généralisée suite à divers problèmes familiaux, et surtout suite à l'abus de beaucoup de drogues légales ou non durant 2 à 3 ans (alcool, cannabis, cocaïne ou mdma entre autres). J'ai d'ailleurs stoppé tout ça depuis l'automne dernier, mais garde un penchant pour l'alcool, très difficile de s'en séparer.

En résumé, mon traitement a commencé par de la Paroxetine (Deroxat) le 18 février à laquelle j'ajoutais pas mal d'anxiolytiques, alcool, séresta, ou encore xanax ainsi que de la Buspirone et du Théralène pour dormir. Mais depuis une semaine j'ai changé pour passer de Deroxat à Prozac ainsi que du Zypréxa, un neuroleptique. Le changement a été assez dur, les 4 premiers jours étaient ponctués de gros cauchemars la nuit mais je sens que l'effet stimulant du Prozac se fait ressentir désormais. Aujourd'hui je ne prend plus Buspirone et Théralène, et surtout je ne prend que 2 cachets par jour contre 8 à 10 avec l'ancien traitement. J'avais souligné le fait que cela me déplaisait au psy et il en a tenu compte (socialement, c'est plutôt mal vu de prendre des médicaments).

A souligner, je prenais 40Mg de Deroxat par jour mais ne prend que 20Mg de Prozac quotidiennement, et ça me convient pour le moment. Pour moi, le Prozac est clairement plus stimulant que le Deroxat, ça donne envie de bouger, d'écouter de la musique et de parler. Associé au Zyprexa qui me garanti une bonne nuit et une journée sans peurs infondées, mes journées sont plutôt pas mal. D'ailleurs, en me renseignant, j'ai appris qu'outre Atlantique le mélange deroxat-zyprexa existait carrément en médicaments sous le nom de Symbyax (en dose 25Mg/6Mg souvent).

Pour les personnes à qui le Deroxat ne réussit pas assez, et qui se sentent de changer d'ad, je recommande au moins d'essayer la case prozac, ou prozac + olanzapine pour les border-line ou angoissés comme moi.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Traitement actuel : Prozac et Zyprexa et rétrospective

Message par rose »

Bonjour ,

donc moi j'était sous seroplex et lexomil ,depuis le 23 juillet suis passé proxax 20 mg et olanzapine 5mg et lexomil encore beaucoup angoisses ,toc pensées ,
depuis suis """ 40 mg et "" 7,5 mg et lexomil toujours angoisses ,dors un peu mieux ,hyper speed ,agressive ,toujours ces peurs infondées !
Je verrais cette semaine mais ma psy ma dit on augmente ,on va bien trouver un jour un traitement qui va me débarrassé de ces peurs ,pensées angoissante !

a voir dans quelques jours ,espère que va marché a dose plus élevée ,j'ai suivi plusieurs traitements
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Traitement actuel : Prozac et Zyprexa et rétrospective

Message par sunshine31 »

Salut

J'ai également commencé Prozac et Olanzapine le 23 juillet, nos psys ont du se passer le mot ! C'est vrai que les 3 premiers jours ont été très durs, avec beaucoup d'effets secondaires et des nuits très agitées (que j’attribue à l'arrêt brutal du Deroxat et au début de Prozac), puis petit à petit ça s'est calmé. Depuis avant-hier, j'ajoute un peu de Seroplex le soir, et j'ai une patate d'enfer en journée sans pensées intrusives, et je fais de (relatives) bonnes nuits. Par contre je ne suis qu'à 20Mg de Prozac le matin et non 40Mg. Le soir je prend 10Mg de Seroplex et 5Mg de Zyprexa.

Tiens-nous au courant concernant ton nouveau traitement et son efficacité !

Quentin
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Traitement actuel : Prozac et Zyprexa et rétrospective

Message par Paco richard »

Up
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Traitement actuel : Prozac et Zyprexa et rétrospective

Message par eric51454 »

UP aussi
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Répondre