Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sandherv
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 16:11

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par sandherv »

Bonjour,

J'ai une rechute de ma colopathie fonctionnelle, qui m'a remise en depression , je touche le fond, j ai réattaqué librax bedelix etc, toujours des maux de ventre. Du coup sous effexor 37,5 pdt une semaine et xanax 0,25 , mais sommeil perdu , je m enfonce , pleurs , du coup je passe a 1 comprimé le soir de 75, mais pas d emieux, toujours des pleurs, me sent inutile, que des idées noires, et toujours pas plus de 3/4h de sommeil par nuit, plus envie de sortir du lit. Et j ai oublié je ne peux plus rien avaler depuis 1 mois a part eau et compotes.
Médecin revu hier on passe l effexor le matin et mianserine 20 le soir et librax , resultat j ai dormi impecc, mais des diarrhées toute la matinée, est ce normal, ce n est pas dans les effets secondaires. Cela me déprime, quoi prendre, quelqu un at il deja eu ça ? je prends du smecta.
Combien de temps cela va t il mettre pour faire effet ces antidepresseurs? je ne suis pas patiente, et je désespère que ça marche. L effexor je l ai arrété il y a 6 mois et cela marchait impecc
Merci d'avance de vos réponses qui pourraient me rassurer
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2884
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par incarmal »

Bonjour Sandherv

J'imagine comme tu dois te sentir affecté par tous ces symptômes difficiles à vivre.

Je voulais te dire que les diarrhées et le sommeil perturbé sont des effets indésirables fréquents en début de traitement sous Effexor.
Je sais que c'est difficile à supporter mais il ne faut pas que cela te pousse à arrêter le traitement prématurément car ces effets indésirables passent généralement après quelques jours. Dans le cas contraire il faudra alors en parler à ton médecin pour voir si il ne peut pas corriger le traitement.
sandherv a écrit :
diarrhées toute la matinée, est ce normal, ce n est pas dans les effets secondaires. Cela me déprime, quoi prendre, quelqu un at il deja eu ça ? je prends du smecta.
Le smecta peut aider mais il faut avoir quelques notions en tête :
-Il s'agit d'une aide temporaire mais ne doit pas être utilisé de façon prolongée sans l'avis d'un médecin
-Ce médicament peut diminuer l'absorption de nombreux médicaments...Il faut donc veiller à laisser un espace de deux heures entre la prise de smecta et des autres médicaments sous peine de risquer d'amoindrir l'effet des autres traitements.
Sinon ce que tu peux faire est d'essayer d'adapter ton régime alimentaire. Ne pas beaucoup manger peut favoriser les diarrhées. II vaut mieux essayer de manger un peu tout en évitant les fibres et en privilégiant les féculents (même un peu c'est mieux que rien).
sandherv a écrit :
Combien de temps cela va t il mettre pour faire effet ces antidépresseurs? je ne suis pas patiente, et je désespère que ça marche.
L'effet des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Il faut habituellement une période de 15 à 20 jours avant que les effets bénéfiques se fassent sentir.
Je sais que c'est difficile pour avoir moi-même été dans cette situation d'attente mais crois moi ça vaut le coup de tenir pour voir si ça nous aide.

Actuellement tu dois te sentir assez anxieuse et ce n'est pas étonnant car chez une personne souffrant de dépression, il arrive qu'un état anxieux apparaisse en début de traitement (d'où le couplage avec l'anxiolytique).

En gros, tu es actuellement dans une phase difficile de cette prise de traitement mais ne te décourages pas car peu à peu les effets indésirables vont s'estomper et d'ici quelques temps tu pourras ressentir les effets bénéfiques de ton traitement.

Je te souhaite bien du courage Sandherv et reste à ta disposition si tu as des question ou juste besoin de soutien.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
sandherv
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 décembre 2014 16:11

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par sandherv »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c est vrai que je suis désespérée totalement, je pleurs tous les matins, je ne vois pas d'amélioration, je me dis que je ne vais jamais aller mieux, je trouve le temps long, j en suis à 15 jours d'effexor 75, non seult une semaine car la 1ere seult 37,5, est ce normal que pas mieux c est même de pire en pire , j ai l impression d em enfncer de jour en jour, plus envie d erien, ma vie me semble nulle, je me sens inutile, nulle, ne servant a rien, je ne travaille pas cette semaine, j ai peur de mes journées, ne pas savoir quoi faire.
J ai appele le psychiatre que le toub m a donné j espere qu il me rappelera demain
y a t il d autres personnes dont pas d effet
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2884
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par incarmal »

sandherv a écrit :
est ce normal que pas mieux c est même de pire en pire
Normal est un bien grand mot, mais en tout cas que les effets bénéfiques mettent de deux à trois semaines à se faire sentir est courant avec les antidépresseurs, et le fait que ça puisse augmenter l'anxiété en début de traitement fait que tu as l'impression de chavirer de + en + mais comme je te le disais tu es dans une phase difficile de cette prise de traitement et c'est maintenant qu'il faut tenir le coup pour pouvoir bénéficier par la suite des effets de ton traitement.
J'espère que le psychiatre va vite te rappeler car il est évident que tu as besoin de soutien assez rapidement et notamment en cette période difficile.
N'y a-t-il pas quelqu'un de ta famille ou une connaissance que tu pourrais voir pour te changer les idées?

Je sais ce qu'est la dépression et que dans cette période on a envie de rien mais peut être cela pourrait te faire du bien.
sandherv a écrit :
j ai l impression d em enfncer de jour en jour, plus envie d erien, ma vie me semble nulle, je me sens inutile, nulle, ne servant a rien
C'est ce qu'on ressent quand on est en dépression et c'est pour ça que ce traitement a été mis en place...Je sais comme c'est difficile mais il faut parvenir à garder patience le temps que ça fasse effet et en attendant, il faudrait que tu puisse être un peu douce et indulgente avec toi-même.
Tu ne sers pas à rien, tu es juste dans une période très difficile...il ne faut pas être si dure avec toi-même.

Je repasserais dans la soirée voir comment tu te sens.

Courage Sandherv.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par fantine »

Bonjour à vous,

J'ai commencé cymbalta 60 début avril puis ma psy l'a remplacé par mianserine 30 depuis 2 mois (que je supporte beaucoup mieux). J'ai eu de bons résultats pendant 3 mois (reprise appétit, reprise de poids et sommeil) puis de nouveau je n'en ressens plus les bienfaits, est ce normal ?
Faut il augmenter la dose ? La mianserine peut-elle crée une addiction ?
C'est le seul médicament que je supporte relativement bien.
Merci de me faire part de vos expériences pour ceux qui ont été soignés par cet AD et merci beaucoup à ceux qui peuvent m'éclairer sur le traitement et la posologie recommandée par leurs différents psy.

Fantine
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par Prisoner »

Salut, je prends aussi miansérine, seul depuis plusieurs moi car je ne supporte pas les autres.
Pas de soucis intestinaux (alors que tous les autres testés m'en ont causé).
Effet psycho, assez faibles je dirais, mais ce n'est qu'un AD après tout. Faut pas en attendre la lune.
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par fantine »

Merci pour votre réponse.
Comme vous Mianserine ne me cause pas de soucis intestinaux et c'est à peu prés le seul que je supporte. Je crains que ma psy veuille augmenter la dose prochainement

D'autre part votre post "nous ne sommes pas malades, nous ne sommes que lucides" très intéressant à lire..on se sent moins seul à penser...

Fantine
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par Prisoner »

Ah oui ^^ en fait, on est plus lucides, et surtout plus sensibles je pense.
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par fantine »

Bonjour à vous tous,

Cela va faire maintenant presque 6 mois que je suis sous mianserine 30. Je le supporte assez bien, je dors mieux et j'avais besoin de prendre du poids.
Peut on prendre ce médicament à vie et à quelle dose exactement ? Y a t-il un moment où il ne fait plus effet ? Est ce dangereux de le prendre sur une période aussi longue ?
La psy voudrait augmenter ma dose de 10 mg mais cela m'angoisse terriblement, je crains d'être encore plus fatiguée, disons comme une loque durant la journée.
Y a t-il des médecins psychiatres sur ce forum qui sont susceptibles de m'éclairer sur mon traitement et sur les "retours" qu'ils ont eu sur ce médicament.
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.

Fantine

P.S J'ai rencontré une personne hier qui prend mianserine 10 et se sent mieux
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par Prisoner »

moi je suis passé à miansérine 10, parce que ça ne me faisait pas sentir mieux, et quitte à être pas mieux moralement, autant être mieux physiquement.
Pour autant si je tente de l'arrêter c'est catastrophique, donc ça prendra du temps. Le miansérine a tendance à me stabiliser un peu. Mais c'est tout. Donc j'envisage de progressivement arrêter.
J'ai eu de la chance pour cette fois d'avoir un docteur qui a voulu tester de baisser la dose plutôt que d'augmenter. Parce que si tu en écoutes certains c'est comme dans vol au dessus d'un nid de coucou presque "vous allez mieux?" "non pas vraiment" "bon alors on va augmenter la dose ça ne peut être que ça"...
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par fantine »

Merci à Prisoner pour sa réponse. Le souci est de trouver le bon soignant qui pourrait m'aider à diminuer plutôt qu'à augmenter ! 10 mg c'est bien d'y être parvenu ! C'était quelle dose que vous preniez au départ et pendant combien de temps ? Merci
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Diarrhées avec Effexor et Miansérine

Message par Prisoner »

alors c'est compliqué, parce que je venais d'autres AD (qui ne m'allaient pas non-plus). Je ne me souviens plus à combien j'ai commencé mais on a baissé 2 ou 3 fois. Au tout début ça me mettait la barre sur la tête et la fatigue bien lourde. Mai par exemple ça calme un peu mes pulsions d'auto-mutilation.
Répondre