Sertraline et zopiclone

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Sertraline et zopiclone

Message par isabelinha »

Bonjour,

Depuis 4 ans je souffre d'une depression profonde, d'acouphenes , bruxisme et grosses crises d'angoisse.
Les psys m'ont ptescrit plein de medicaments,, mais le soucis c'est que une fois que je voyais que cela faisait prendre du poids je ne les prennait pas, c'est hortiblement angoissant pour moi de savoir que je vais prendre du poids, j'ai pris 4 kilos en 4 ans et pour moi ça a empiré ma depression, car je supporte meme plus de me regarder dans une glace, je prends plus soin de moi, je sors plus, je vois plus personne, j'ai pris du ventre et je le supporte pas.
Les seuls que je prends c'est du temesta( je suis accro le sevrage est très dificil) du theralene et du zopiclone car le soir j'arrive pas a m'endormir avec mes acouphènes.
Le soucis c'est que ma depression ne vas pas mieux car je prends pas mes médicaments, le médecin vient de me prescrire du la sertraline, il doit se poser des questions sur le fait si je prends mes médocs ou pas.
J'ai lu dans les effets secondaires de la sertraline, que cela provoquait une prise de poids, des maux de tête, acouphénes (j'en ait déjà), bruxisme (j'en ai déja)
Pouvez-vous me dire si cela fait vraiement grossir? Et les effets secondaires
Je sais pas quoi faite mais il faut que je prenne quelque chose car je suis en train de m'enfoncer de plus en plus.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline et zopiclone

Message par Archaos »

Bonjour isabelinha

Les psys t’avaient prévenu pour la prise de poids ? Le manque d’activité peut aussi jouer quand on est en dépression.

Les seuls que je prends c'est du temesta( je suis accro le sevrage est très dificil) du theralene et du zopiclone car le soir j'arrive pas a m'endormir avec mes acouphènes.
Tu n'as pas d'accoutumance ou de prise de poids avec le Théralène. J'en ai pris à une époque, à la fin 50 gouttes ne me faisaient plus rien...
J'ai lu dans les effets secondaires de la sertraline, que cela provoquait une prise de poids, des maux de tête, acouphénes (j'en ait déjà), bruxisme (j'en ai déja)
Pouvez-vous me dire si cela fait vraiement grossir? Et les effets secondaires
Je sais pas quoi faite mais il faut que je prenne quelque chose car je suis en train de m'enfoncer de plus en plus.
Ce n'est pas systématique la prise de poids ( viewtopic.php?t=4598 ) , Il faudrait essayer pour savoir
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Sertraline et zopiclone

Message par isabelinha »

Merci beaucoup de vôtre réponse.
Concernant la sertraline, j'ai lu plein de témoignages, et il parait que cela fait grossir, et que les effets segondaires sont assez violents (maintenant que je me suis remis au sport, je veux pas devenir legume avec les effets segondaires.
Mon psy quand je lui demande si le médicament fait grosdir il me dit que le plus important c'est de prendre le medicament pour aller mieux.
S'il croit que avec 10 kilos en plus je vais me sentir mieux, alors il n'a rien compris.
Déja avec mes 4 kilos en plus je me supporte pas.

Svp dites-moi si ce médicament vous fait grossir.
J'ose pas le prendre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline et zopiclone

Message par Archaos »

Si cela vous fait trop peur, dites lui franchement, il y a d'autres antidépresseurs ou la prise de poids est moins fréquente

Je n'ai personnellement pas pris ce médicament.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sertraline et zopiclone

Message par Zooey »

Je plussoie,

Ca sert à rien qu'il te pousse à prendre un médoc que tu prendras jamais ou que tu arrêteras sans son avis probablement, vu que tu as peur qu'il te fasse grossir.

Le Seroplex, ça m'avait pas fait grossir. Seulement genre 2-3kg en plus lorsque j'en ai pris 30 ou 40mg /jour pendant des mois.
La paroxetine me fait pas trop grossir actuellement. enfin je pense pas que les 2kg que je regagne et reperds à la moindre modif alimentaire soient dus à ça, sans doute + une question d'âge (j'ai passé la quarantaine). Les gâteaux ça pardonne plus ^^

Et non 10kg ce n'est pas anodin, pour personne. Ne te laisses pas faire
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Sertraline et zopiclone

Message par isabelinha »

D'un coté je me dits qu'il faut le prendre pour aller mieux.
Car la en ce moment c'est crise d'angoisse, idées noires, crises de pleurs.
Mon mari et mon fils qui n'en peuvent plus.
Je suis fixée sur mes acouphenes, je ne bouge plus de mon canapé, envie de rien.
Il faut que je prenne quelque chose.
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Sertraline et zopiclone

Message par isabelinha »

Le seroplex et la paroxetine c'est de la sertraline?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline et zopiclone

Message par Archaos »

isabelinha a écrit :
Le seroplex et la paroxetine c'est de la sertraline?
Non,

Ce sont trois médicaments différents, tu as leurs sujets ici: viewtopic.php?t=2111 , viewtopic.php?t=1579 et viewtopic.php?t=4598 .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sertraline et zopiclone

Message par Zooey »

Je voulais juste préciser Isabelinha ce que j'entends par "pas se laisser faire":

Il y a tout à fait moyen de se soigner sans prendre de poids. L'important c'est de dire à ton médecin que tu veux pas grossir et tout ça. L'important c'est qu'il te laisse participer dans l'élaboration de ton traitement, qu'il t'écoute.

Il faut que vous soyez en accord. Il n'est pas dans ta tête et il n'est pas dans ta vie et il n'est pas dans ton corps. Il ne peut pas vraiment savoir si ça agit et comment ça agit à moins que tu lui DISES - enfin bien sûr ils peuvent constater des trucs, meilleure mine, pensées plus rapide, d'avantage de réactivité tout ça, ça montre qu'on va mieux, mais au final, c'est quand même toi qui sait et lui qui évalue.

Il faut l'amener à écouter ce que tu ressens avec le médoc, si tu penses que c'est trop, ou trop peu, ou même éventuellement pas le bon (quoique perso j'aurais tendance à trouver qu'il vaut mieux pas changer tout le temps au bout de quelques semaines, car le médoc agit sur le long terme et ton métabolisme s'adapte aussi au fur et à mesure, et puis quand tu vas mieux tu peux aussi par exemple sortir +, être plus active et du coup perdre le poids de la sédentarité tout ça...).

Bref donc je voulais te rassurer, c'est possible de se soigner sans "subir", c'est aussi un moyen d'être actif dans son chemin vers la guérison.
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Sertraline et zopiclone

Message par isabelinha »

Merci beaucoup de vos réponses, cela m'aide a reflechir.
Je pensais a ce que mon mari m'a dit hiet, il pense que ce psy ne me convent pas car je le vois depuis plus d'une année et mon mari ne vout aucune ammelioration.
Il ne fait que me changer les medics tout le temps, il m'a rendue accro au temesta et maintenant c'est la galère pour l'arreter.
Hier matin j'ai oublié de le prendre et hier soir je me sentais tellement mal, migraine, crispation de la machoire au point de avoir mal quand j'ouvre la bouche ( je soufre aussi d'acouphenes et bruxisme)
J'ai du prendre u caché de 2,5mg, quand je prends juste deux fois 1mg par jour.
Je deviens lente de ma tête, moi qui étais comptable j'ai l'impression que mon cerveaux s'est ramoli.
Bref, des fois je me dis que je suis pas buen suivie que ne fais fausse route, que le probléme est ailleurs
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Sertraline et zopiclone

Message par isabelinha »

J'ai vu le psy aujourd'hui je lui ai parlé de la crise de hier soir, il a birn compris que je prenais pas tous mes medocs.
Il m' a parlé d'hospitalization, j'ai dit non tout de suite je refuse l'hospitalizatio .

Par contre il m'a mis sur prozac, mais je voudrais savoir s'il fait grossir.
Oui je sais je me fixe la dessus mais c'est super important pour moi.

Svp répondez-moi.

Merci
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sertraline et zopiclone

Message par Zooey »

Il t'a prescrit qu'elle dose de prozac ?

Je crois bien que le prozac est toujours considéré comme un bon médoc.
Je ne sais pas s'il fait grossir particulièrement, je ne crois pas que ce soit le pire.
Tu peux aller lire les témoignages sur le prozac et poser des questions ici -->viewtopic.php?t=755

Et pour le poids, ne t'inquiètes pas. Si tu manges bien comme d'habitude et surveilles la balance, tout ira bien.
C'est pas non plus comme si ça faisait enfler d'un coup d'un seul comme par magie.
Vraiment pas. Moi aussi ça me préoccupait beaucoup et ça a été.

Pour les témoignages sur le seroplex clique ici --> viewtopic.php?t=2111
Pour les témoignages sur la paroxétine clique ici --> viewtopic.php?t=1579

Pense aussi à regarder les différentes formes de thérapies qui existent.
Ce serait bien que tu vois un(e) psychologue je pense.
Normalement ton psy devrait pouvoir t'orienter.
Tu peux faire une thérapie pour toi, ou en famille, pour qu'ils comprennent mieux ce qui se passe, qu'ils soient plus patients.
En tout cas c'est une routine qui peut vraiment rassurer.
Et puis ça fait sortir de chez soi, ça permet de respirer.

Mais écoutes soit, demande un autre médoc (tu peux aussi te faire prescrire un médoc psy par ton médecin traitant...) qui te rassure +.
Ou alors prends le prozac. Mais essaie de t'y mettre dans pas trop longtemps... Tu verras ça va vraiment te soulager.
Et tu auras plus autant besoin des anxio qui, effectivement, sont pas super pour la mémoire...

ça va aller mieux Insabelinha, ne t'en fais pas.
Répondre