Traitement de la dépression avec la kétamine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
keta
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 24 avril 2015 0:59

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par keta »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché un sujet qui traitait de la kétamine mais je ne l'ai pas trouvé alors je lance celui là.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient essayé la kétamine thérapeutique, pour quels résultats et surtout où, parce que je n'ai pas trouvé de centre en Europe, je suis en contact avec un centre d'infusion de kétamine à New York mais le coût est vraiment énorme entre le voyage et chaque infusion qui coute 450$, avec un minimum de 6 infusions...
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Lubie »

Coucou Kéta,

Bienvenue sur le forum déjà.

J'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais testé la kétamine, ni à doses thérapeutiques ni à hautes doses. Mais j'ai lu qu'en effet ça avait l'air de marcher, après est-ce que ça marche sur du long terme, je ne sais pas...

Tiens-nous au courant si tu peux...
Khaak
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 07 janvier 2016 0:35

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Khaak »

Bonjour,

Voilà j'ai actuellement comme ad du Effexor 75mg 3 fois par jour et j'avoue qu'il a juste calmer mes larmes, sinon aucun effet positif et la mon psy après lui en avoir parler ma prescrit du Stablon (pour tester quoi), j'en suis à ma seconde prise et donc hier il ma fait du bien, j'avais l'impression que mon cerveau flottait sur un nuage, donc j'adore cet effet lol..

Et la je me dis à quand les futurs AD, je cherche un peu sur google et je trouve plusieurs sujets sur la kétamine et personnellement j'aimerai le tester mais évidemment rien en France..
Après avoir lus plusieurs articles comme quoi au usa s'était un succès, je me demande juste si quelqu'un la testé?

J'ai aussi vu qu'on pouvait s'en procurer mais bon j'aime pas trop en arriver à ça, vous pensez qu'il verra le jour en France prochainement?
Je n'ajoute pas de lien sur la kétamine, google est votre ami

Pour en revenir au Effexor, j'ai 2 effets secondaire pénible, le premier bouche sèche et des sueurs froides la nuit et là franchement c'est très désagréable d'être réveillé la nuit car tu es gelée et trempé..
J'espère que le Stablon va m'aider pour ensuite stopper l'Effexor

J'aimerai votre avis sur la kétamine, ce que vous en pensez, êtes-vous prêt à le tester?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Khaak

Je te conseille de ne pas tester de médicaments qui ne sont pas sur le marché en ce moment, car quand un médicament n'est pas complètement connu (comme l'AD à la kétamine en France), si tu as des interactions ou quoique ce soit, les médecins peuvent être plus démunis et des fois, ça peut être très grave.

Malheureusement pour les AD, on parle souvent d'une moyenne d'une dizaine de traitements avant de trouver celui qui t'aidera à remonter la pente.
Donc ne te décourage pas si avec ton docteur vous devez en arriver à de l'essai erreur. Ce qui marche bien sur un ne fonctionne pas sur un autre et vice versa.

Courage.
Avatar du membre
Laynaris
Messages : 302
Enregistré le : lundi 21 mai 2018 16:40

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Laynaris »

Petit up sur le sujet !

Depuis deux jours la kétamine a reçu le feu vert pour le traitement des dépressions résistantes aux US, ils ont bien de la chance. Je me demande quels sont les résultats de l'étude qui a eu lieu à St Anne l'année dernière. Il paraît que c'est du 70-80% de succès. La demande d'autorisation pour l'Europe est en cours. Franchement pourvu qu'ils fassent vite, ça pourrait aider tellement de monde

En faisant des recherches, j'ai vu qu'il était possible d'avoir des perfusions dans des centres privés à Madrid et en Suisse, mais c'est plusieurs centaines d'euros par séance + le coût du voyage ... et en plus en intraveineuse c'est moins safe que le petit spray nasal testé dans les études. Evidemment sur le marché noir c'est encore moins safe car le dosage c'est yolo donc nope-nope...

Au Royaume-Uni on peut apparemment y avoir accès dans certains cas et certains hôpitaux, mais cela vaut pour les citoyens/résidents du pays bien sûr !

Si quelqu'un a un témoignage ou des nouvelles sur le sujet je suis preneuse
Petite présentation ici
Mon salon est
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Cactus92 »

En effet, pas mal de promesses sur ce nouveau médicament, à en croire différents articles péchés ça-et-là. Malheureusement, je te conseillerais d'attendre sagement que cette molécule soit officiellement distribuée en France, ce qui permettrait d'être rassurée sur l'absence de nocivité de ce médicament et sur le suivi médical associé (ça reste une molécule inconnue des médecins français). D'ici là, j'espère surtout que tu seras guérie

Bon courage ;
Cactus
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Loba »

Salut tout le monde !


Alors voilà, ma maman souffre de fibromyalgie depuis de nombreuses années. Durant vingt ans elle a vu plus de cachets qu'une pharmacie et je dirais qu'au mieux ça n'a servit à rien et au pire, ça n'a fait qu'enfoncer le clou.

Jusqu'au jour où son médecin lui a parlé d'une clinique qui se servait de la kéta pour soulager les douleurs. Elle y est allée durant plusieurs années, en cure de cinq jours tous les quatre mois, puis, petit à petit plus espacées.

C'est vrai que ça lui a fait du bien au niveau des douleurs. Ce n'était pas magique mais c'était toujours ça de pris. Par contre au niveau du moral, ça a été un sacré coup de boost !

Ce que je me demande aujourd'hui c'est : est ce que c'est le produit qui a eu cet effet là ?
Je sais qu'il y a des fibro ici, est ce que quelqu'un a déjà effectué ce type de cure ? Peut on avoir des retours ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par lodiz »

Vu la législation en France et en Belgique aussi je pense ? Ce produit ne peut servir de traitement que si on est hospitalisé cela limite donc son usage thérapeutique. Donc pour la fibromialgie çà me semble vraiment très difficile à utiliser comme solution anti-douleur (la kétamine comme la morphine limite la douleur mais ne traite pas de causes ) en gardant une vie normale (rester en hôpital à vie ?), surtout que pour cette maladie les certitudes prouvées sont encore rares (ces douleurs sans cause physique viennent-elles du cerveau ou du système nerveux, causes inconnues, traitement purement de confort (kiné, antidouleurs,...)). Ma belle-mère a été diagnostiquée oralement fibromyalgie par son généraliste il y a 20 ans mais sans aucune reconnaissance officielle, certains médecins rigolent encore quand elle parle de cette maladie qui pour eux relève de la psychiatrie ce qui n'enlève rien à sa souffrance totalement réelle (faut dire qu'elle esta ssez exaltée et parfois je me dis qu'elle aurait plus besoin d'AD et d'anxyos que moi au fond :rire1: )

"La kétamine est une drogue classée parmi les stupéfiants, à l'exception des préparations injectables réservées aux milieux hospitaliers et vétérinaires."
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Yuuki-Yume »

@Loba Ma belle-mère est atteinte de fibromyalgie et est traitée par anti-dépresseurs pour augmenter son seuil de tolérance à la douleur (ne me demandez pas comment, je ne fais que vous retranscrire ce que les différents médecins lui ont expliqué). Par conséquent, si la kétamine est comme un AD, ça me paraît cohérent comme méthode de soin. :bloque:
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Loba »

@lodiz , Pas besoin d'être hospitalisé à vie puisque c'est sous forme de cure ? C'est d'ailleurs plutôt répandu. Ça existe aussi en hôpital de jour.

C'est comme tu le soulignes, purement de confort. Je me demande si contrairement à la morphine, c'est efficace sur le moral ? Je l'ai constaté chez ma mère, mais je ne peux pas tirer de conclusions sur une seule personne. Et puis difficile de dire si c'est cela, ou le fait d'avoir été comprise et prise en charge..

De plus les injections se faisaient en sous cutané, ce qui m'intrigue beaucoup car je n'ai lu que des articles qui parlaient d'intraveineuse et d'inhalation. Et bon, je ne sais pas pourquoi je me pose toutes ces questions :mrvert:

Quant à la fibromyalgie, le stress est un déclencheur reconnu. Pour la dépression, ça dépend peut être ? Je dirais que même si on ne l'est pas à la base, les douleurs + l'incapacité + l'errance thérapeutique = une bonne recette pour le devenir.

@Yuuki-Yume oui, c'est exactement pour ça que la kéta est utilisée dans les douleurs chroniques ! Je ne savais pas que les antidepresseurs servaient aussi à ça mais en fait, c'est logique. Benouais.

Merci pour vos réponses, les gars
Avatar du membre
Tali
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 mai 2023 15:26

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Tali »

Bonjour j’aimerai avoir un retour sur vos sensation pendant le traitement je suis moi meme le traitement c’est ma 3 eme semaines pas de resultat mais je voudrai que l’on echange sur le resenti l’effet au moment de la prise je n’arrive pas a lacher prise je me pose un milliard de question j’analyse ce que je ressens mais je fini par ne plus rien comprendre je ne sais pas comment faire comment agir ou pas si les effets sont normaux ou pas ?

Merci
Coco15master
Messages : 1
Enregistré le : samedi 03 juin 2023 8:12

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Coco15master »

Bonjour mon ami

moi j'ai commencé mon traitement a la kétamine avec mon psychiatre en Belgique 3 seringue Sous la langue par séance puis couché sur un matelas à eau avec un casque bluetooth avec musique de méditation et un masque sur les yeux..... alors avant nous avons essayé plusieurs traitement sans résultat car j'ai comme pathologies psychiatrique : schizophrénie a tendance sociopathe dépression chronique et accès de colère et violence avec absence hallucinations visuelle et auditive perdu toute notion d émotions et agoraphobie sévère plus mes pathologies physiques comme la fybromyalgie de l arthrose cervicales dégénérative des pertes de force dans les membres inférieur et supérieur par moments

je ne sais plus faire grand chose seul mon épouse m'aide pour les tâches du quotidien et je me déplace avec un déambulateur par moments et pour les trajets médicaux je prends un taxi médical car les transports en commun je ne suis plus capable de les prendre et comme j'ai pas le permis le taxis est super top


Je suis grabataire à 34 ans malheureusement....
Pour en revenir à la kétamine première fois hier matin mon ressenti est que sur le moment un peu stressé car inconnu puis goût immonde puis l effet commence et je me suis senti partir comme si j'étais une plumes ou comme si je flottait au dessus de mon corps j avais l impression de ne faire plus qu'un avec le matériel et l espace et des pensées de toutes sortes me sont traverser l esprit et sur le moment mes douleurs étaient absentes ou du moins très atténuer que je ne les sentais plus et cette impression de être dans un océan profond ou un abysses les musique aidant j était en connexion avec l environnement et les éléments j'ai aimé cette sensation de légèreté de bien être de oublié mes soucis de santé physique et psychiatrique sur l instant j'ai ressenti un bien être et sensation de apaisement après la séance ont a discuté et j'ai dit je veux bien réitérer l expérience car vraiment soulager j'ai d ailleurs essayé le même jour d assisté à la porte ouverte de l école des enfants ou il fessais une danse et un spectacle mais encore un peu trop tôt et trop de monde pour moi j'ai eu plusieurs contrariété et trop de monde donc je me suis énervé et senti oppressé et j'ai donc quitté mes proches et l école et suis rentré chez moi au calme dans le noir et ma tv donc je devrais essayer mais avec beaucoup moin de monde car sinon le méchant moi prends le contrôle et je deviens méchant agressif et violent et je ne distingue plus les différents types de gens ou moral qui sont devant moi je deviens comme posséder et violent en paroles et physiquement

il y a deux semaines l ex compagnon de ma nièce qui vit dans le même bâtiment que moi au rez-de-chaussée est venu faire le malin avec un copain a lui et comme son papa n était pas la et que elle m'a avouer que il la frappait quand ils étaient ensemble je suis descendu d'abord calme et serein et la manque de chance pour lui vu que il était deux il a commencé à faire le chaud et son ami aussi je suis passé de 2 de tension à 200 et la j'ai cognée sur les deux étant un ancien membre de gang de jeune de cité et un très bon bagarreur j'ai eu facilement le dessus et pour m arrêter de frapper et ne pas le tuer ma femme ma plier une poêle tefal sur le crâne

résultat police et ambulance sont venus eux un nez cassé et arcade sourciller exploser et mon ancien neveu lui mâchoire cassé en 3 endroit pommettes casser nez fracturé dents cassé et visage gonflé et du coup moi arrêter le temps de me calmer et après vérification de mes antécédents psychiatrique et physique la police mon relâcher est juste dit c'est pas bien monsieur les autres parti en ambulance et n'ont pas osé porter plainte contre moi car c'est eux qui sont venus faire une violation de propriété privée donc il devront faire des heures d intérêt généraux mais oui expérience a la kétamine très bonne et a refaire pour essayer de aller mieux psychologiquement
Avatar du membre
vibou
Messages : 383
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par vibou »

Une petite présentation récente par un psychiatre du traitement par kétamine :
https://www.francetvinfo.fr/sante/psych ... 96623.html
Je trouve un peu inquiétante la description de "l'expérience" sous kétamine...
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par Petit Nouveau »

Merci pour cette vidéo. Oui, c'est inquiétant, cette description, mais il faut se rassurer car ces expériences sont réalisées dans un milieu hospitalier, sous surveillance du personnel médical, parfois avec du diazépam pour dormir, etc... Donc aucun risque n'est pris. On ne peut même pas reprendre le volant juste après, on est conduit à la maison par VSL.
Avatar du membre
vibou
Messages : 383
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par vibou »

:bye: Petit nouveau.
J'ai lu ton expérience avec esketamine.
C'est le coté "psychédélique" de la ketamine qui m'effraie un peu.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Traitement de la dépression avec la kétamine

Message par clémentine »

Petit Nouveau a écrit : mercredi 22 novembre 2023 17:15
Merci pour cette vidéo. Oui, c'est inquiétant, cette description.
Oui c'est inquiétant
Répondre