Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Venlafaxine (Effexor)

Message par Herminy »

Le pire c’est le matin : au réveil tout mon corps tremble. Ça j’ai hâte que ça passe. Sudation toujours présente ..

J’espère que ce cachet t’aidera.

Oui, je suis surprise aussi ! Ma psychiatre faisait l’étonnée quand je lui ai parlé de la transpiration, mais mon médecin traitant a confirmé lui que c’était ça et que c’était très très fréquent (plus d’une personne sur 10)!
Cedure97
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2021 12:24

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cedure97 »

Il faut un certain temps pour que l organisme s habitue et ce même après des années ....mon exemple je suis monté de 112.5 a 187.5 mg il y a quelques jours et bien ça a été hypersudation, nausées et malaise .
Je sais que c'est temporaire, il faut s'accrocher mais ce médicament m'a fait du bien
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Venlafaxine (Effexor)

Message par Herminy »

Bonjour,

Toujours un peu compliquée. Sommeil difficile, tremblements, et depuis que j’ai commencé le traitement à 37,5 je suis très constipée. Ça empire désormais, malgré les traitements à côté. En plus de ça, mon ventre est très bruyant. J’ai lu que les borborygmes étaient présents lors du syndrome serotoninergique alors je suis paniquée ...

Quelqu’un a-t-il déjà eu cela avec l’Effexor ??
Cedure97
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2021 12:24

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cedure97 »

Herminy je te conseille de ne pas regarder les différents symptômes que tu peux avoir sur le net , par contre je pense qu il est indispensable de croire en l'effet du médicament et de laisser les choses se faire.
Mon hyper sudation est finie mais mes angoisses ont un peu augmentées....mais je sais que ça va aller
Bon courage
Inayah38130
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 10 décembre 2021 18:17

Venlafaxine (Effexor)

Message par Inayah38130 »

Bonsoir moi aussi je prend de la venlafaxine depuis 2 mois et demi 75mg au debut je me sentais super bien ( angoisse + phobie d’impulsion ) et là ça revient j’ai vu mon medecin il veut je rajoute 75mg+ 37,5 mg j’ai peur d’avoir des effet secondaire de fou à 112 y a t’il quelqun qui a eu la même augmentation ? Je doit commencer demain matin..
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Venlafaxine (Effexor)

Message par Herminy »

Bonjour,

Au bout de combien de temps les effets secondaires sont-ils passés chez vous ? J’en ai vraiment marre de trembler, d’être nerveuse, que j’ai des démangeaisons, des problèmes digestifs et des insomnies ... Voilà une semaine que je suis à 75mg.
Tous ces effets secondaires m’angoissent plus qu’autre chose.
laro38000
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 19:46

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Bonsoir

Courage Herminy ne te décourage pas

moi voila depuis de nombreuses années que j'étais sous 150 mg d Effexor ,et depuis quelque semaine je vis une rechute
Donc ca fait 14 jours que je suis passé à 225 mg et j"ai vécu 14 jours très difficiles avec touts les effet secondaires comme toi
aujourd'hui ca été la transpiration
pour la nervosité moi je prend 1/2 de xanax de 0.25 et du spasmine le soir ,pour moi le spasmine m'apaise un peu et j en prend 1 a 2 fois la journée et c est sans danger

patience patience.
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Venlafaxine (Effexor)

Message par Herminy »

Bonsoir @laro38000
Avez-tu déjà eu ces effets à des doses plus petites ?
Tes tremblements étaient étendus à tout le corps ?

J’espère vraiment que tout cela va passer car c’est difficilement supportable au quotidien ... Même pour les démangeaisons je ne sais plus quoi faire.

Merci à toi pour ta réponse, et courage à toi aussi.
laro38000
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 19:46

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Herminy a petite dose oui j'ai eu des effets comme la plupart d entre nous
Les tremblement et les démangeaisons font partit des effets secondaires
pour moi les effets ont été la transpiration , les maux de tête , une augmentation de l anxiété et donc la nervosité , des spasmes musculaires
Je ne suis pas médecin ,donc mon avis n est pas un avis d'un professionnel
Ce que je sais c'est que chacun est diffèrent et chacun peut réagir différemment.
Si tu as des doutes il faut en parler a ton médecin
Je sais que pendant la période d 'adaptation ,il y a des hauts et des bas ce qui peut découragé ,on pense qu'un jour ca va mieux et le lendemain l'anxiété revient et ca nous décourage ,mais tout ceci se stabilise au bout de 2 3 4 semaines

il faut s'accrocher
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Venlafaxine (Effexor)

Message par Herminy »

Bonjour,

Après 3 semaines à 37,5mg LP, voilà une dizaine de jours que je suis passée à 2x37,5mg LP le matin. Cependant, les effets secondaires ne s’atténuent pas : constipation +++ (et laxatifs qui ne fonctionnent pas, à savoir que j’ai de base le syndrome du colon irritable ainsi qu’une endométriose), tremblements parfois soudains, sensation de tremblements internes (nervosité ?), tachycardie au réveil (pire moment de la journée car je sens battre mon coeur dans tout mon corps) et ... une transpiration excessive, qui est maintenant surtout présente la nuit et qui me réveille !! Et beaucoup de démangeaisons la nuit également ; je suppose que cela est du à la transpiration ... ajoutons à cela le soir une rougeur au visage qui survient au moment du coucher, comme un flush, un coup de soleil, sous forme de bouffées de chaleur au visage. Je me réveille beaucoup la nuit et me sent souvent oppressée (bon, ça, peut-etre est-ce l’angoisse).
Je suis également sous Xanax, et un quart de Norset le soir.

Je vois mon médecin traitant demain pour lui dire que ces effets secondaires persistent et ma psychiatre le 12. Problème ? Elle va me dire que c’est dans ma tête, et que c’est simplement mon anxiété. Mes proches trouvent qu’il y a une amélioration au niveau moral (ben oui, je ne pleure plus je n’y arrive plus depuis que je prends cet AD et je suis un peu plus active la journée - je n’ose simplement pas prendre le volant, alors que je ne suis pas assommée du tout). Alors je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais que les effets secondaires ne duraient que quelques jours et allaient s’estomper mais ça stagne, pourtant j’avais commencé à 37,5mg pendant trois semaines pour habituer mon corps, mais depuis l’augmentation ... tout est là. Je suis complètement perdue et un cela me fait peur ...
laro38000
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 19:46

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

bonjour
voila ca fait 3 semaines que je suis passé de 150mg à 225mg d effexor ,il me semble que ca commence a faire effet
actuellement je prend aussi 3ou 4 fois dans la journée 1/2 de xanax (0.25 mg) au lieu de 1/2 juste le soir auparravant (je sais il faut faire attention a l accoutumance )
est ce que c'est trop pour conduire ? ( j'ai l impression d en être capable ) d'ailleurs je conduit de petit trajet
je suis en arrêt depuis 1 semaine ,j'ai trop tiré sur la corde au boulot les mois de février et mars ,et début mars j ai commencer a avoir les premiers symptôme (attaque de panique dans ma tête) j ai essayer de tenir . mais je suis complètement épuisé.
Mais si je veux reprendre le boulot jeudi il faudra bien conduire , et les transport en commun c pas possible.
Je travail en bureau et c est assez stressant.
Mon ancien psy est parti a la retraite il y a 3 ans et c est ma généraliste qui me suit ,je doit faire le point avec elle mardi ,et j ai réussi à trouver un nouveau psy que je doit voir le 4 mai.
Flou
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 02 mars 2022 21:45

Venlafaxine (Effexor)

Message par Flou »

Bonjour,
Je suis à 225mg de vanlafaxine depuis mi avril et 10 mg de mianserine avant d'aller me coucher. Malgré cela, j'ai des symptômes résiduels... difficile de croire à une rémission. D'autres personnes sont dans ce cas ?
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par om-d-kaverne »

J'ai pris de l'Effexor mais il y a plus de 18 ans, alors je ne me souviens pas du tout des effets. Désolé.

Mais dit toi que la même dose d'un même médicament n'agira pas forcément de la même façon sur plusieurs personnes.

C'est pas facile, je l'ai constaté, de trouver la bonne dose et le bon ou les bons médicaments...
Flou
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 02 mars 2022 21:45

Venlafaxine (Effexor)

Message par Flou »

Merci beaucoup d'avoir répondu ! Le psychiatre ne veut pas augmenter le traitement. Il dit que la rémission peut prendre du temps... la première fois que j'ai pris un antidepresseur, jai réussi à reprendre le travail à temps complet au bout de 3 semaines de traitement.
Avatar du membre
Darshi
Messages : 12
Enregistré le : samedi 13 mai 2017 21:39

Venlafaxine (Effexor)

Message par Darshi »

Bonjour,

Personnellement j'ai essayé toutes les doses de la venlafaxine jusqu 300 mg. Ce médicament est fort sur l'angoisse, la peur et l'anxieté à 150 mg, mais je n'ai pas réussi avec toutes les doses de changer l'humeur même un petit peu. De plus, j'ai constaté que l'effet de la dose 150 mg est le même que celui de la dose 225 ou 300 mg.

Après tout dépend de chaque personne, son métabolisme et son état.

Voilà..
Bon courage
Avatar du membre
meisaki
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2021 16:02

Venlafaxine (Effexor)

Message par meisaki »

Bonjour,

Je prend de la venlafaxine depuis maintenant 4 mois après un sevrage de la paroxétine. Au début je l'ai pris à petite dose donc une gélule le matin pendant un temps puis deux le matin, j'ai eu un peu de transpiration la nuit puis ca s'est stopper et enfin on m'a dosé à 150mg avec 2 le matin et 1 le midi + 1 tranxene 5mg le matin dont je n'arrive pas trop à me débarasser. Je suis donc sous 150mg depuis à peu près 2 mois.

Le problème est que avec le sevrage et l'anxiété j'ai perdu énormément de poids dans un lapse de temps très réduit mais surtout maintenant j'ai l'impression que la venlafaxine me ralentit énormément, déjà ma tension a baissé du jour au lendemain avec 9 de tension, une fatigue très forte surtout ces dernières semaines, des gros problèmes de concentration, j'ai l'impression que mon cerveau est tout le temps sur "pilote automatique", je ne suis pas attentive, pas très réactive et impossible de reprendre du poids malgré la quantité que je mange.

Je me demande si quelqu'un a déjà eu des effets secondaires similaire avec la prise de venlafaxine surtout avec la baisse de tension et le fait de se sentir complètement absent et très fatigué ?

Merci pour vos retours :)
Noussa
Messages : 1
Enregistré le : samedi 23 juillet 2022 1:33

Venlafaxine (Effexor)

Message par Noussa »

Herminy a écrit : mercredi 06 avril 2022 0:12
Bonjour,

Après 3 semaines à 37,5mg LP, voilà une dizaine de jours que je suis passée à 2x37,5mg LP le matin. Cependant, les effets secondaires ne s’atténuent pas : constipation +++ (et laxatifs qui ne fonctionnent pas, à savoir que j’ai de base le syndrome du colon irritable ainsi qu’une endométriose), tremblements parfois soudains, sensation de tremblements internes (nervosité ?), tachycardie au réveil (pire moment de la journée car je sens battre mon coeur dans tout mon corps) et ... une transpiration excessive, qui est maintenant surtout présente la nuit et qui me réveille !! Et beaucoup de démangeaisons la nuit également ; je suppose que cela est du à la transpiration ... ajoutons à cela le soir une rougeur au visage qui survient au moment du coucher, comme un flush, un coup de soleil, sous forme de bouffées de chaleur au visage. Je me réveille beaucoup la nuit et me sent souvent oppressée (bon, ça, peut-etre est-ce l’angoisse).
Je suis également sous Xanax, et un quart de Norset le soir.

Je vois mon médecin traitant demain pour lui dire que ces effets secondaires persistent et ma psychiatre le 12. Problème ? Elle va me dire que c’est dans ma tête, et que c’est simplement mon anxiété. Mes proches trouvent qu’il y a une amélioration au niveau moral (ben oui, je ne pleure plus je n’y arrive plus depuis que je prends cet AD et je suis un peu plus active la journée - je n’ose simplement pas prendre le volant, alors que je ne suis pas assommée du tout). Alors je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais que les effets secondaires ne duraient que quelques jours et allaient s’estomper mais ça stagne, pourtant j’avais commencé à 37,5mg pendant trois semaines pour habituer mon corps, mais depuis l’augmentation ... tout est là. Je suis complètement perdue et un cela me fait peur ...

Bonjour,

Je vis actuellement la même chose que toi!
Jetais a 37.5mg pendant 3semaine et je suis passer à 75mg depuis 10j au départ ca allait mais depuis 2-3 jours crise de panique fatigué intense mal de tête sentiment de mal être frisson....

Dans ton cas est ce que ça s'est arranger..??
Au bout de combien de temps ..??
J'aimerais savoir si ça vaut la peine de continuer je perd espoir

Merci et courage à tous
Lolo26
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 20 mars 2022 18:44

Venlafaxine (Effexor)

Message par Lolo26 »

Coucou...

Alors moi c est la même chose...cela fais 2 semaines que je suis passée de 112.5 de venlafaxine à 150mg...et je sais pas si en cas d augmentation il y a un effet rebond...mais rebelote les bonnes angoisses...
Si ça continue...je me dis qu il va falloir que je reprenne un anxyolitique...
Qu.en est il pour vous suite à l augmentation?
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Venlafaxine (Effexor)

Message par xtremeca »

bonjour à tous,

Je me pose des questions sur ce médicament, qui est censé être un inhibiteur de recapture de la sérotonine et de la noradrénaline. j'ai trouvé plusieurs sources sur internet qui disaient que il agissait sur la noradrénaline qu'a forte dose (supérieur à 150 mg).

Qu'en pensez-vous, à 75 mg ce n'est donc qu'un simple inhibiteur sélectif de recapture de la sérotonine alors?
laro38000
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 19:46

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

D'après la littérature c'est bien cela
Après chacun est diffèrent il y en a qui vont ressentir l effet stimulant à 150mg et d autre à 225 mg .
Ton psy t'as prescris de l effexor ?
Répondre