Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Samuel
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 29 juillet 2020 21:06

Venlafaxine (Effexor)

Message par Samuel »

Bonjour , je recherche des personnes pouvant m'expliquer si la dépression fatigue mais surtout donne l'impression de manque d'énergie et s'ils ont déjà vécu cela et si l'effexor est efficace comme traitement ? Merci de vos réponses
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Bonjour pour répondre à ta question. Oui la dépression fatigue et manque de énergie.. Je pense que je ne serai pas la seule à te dire ça. Verifie tout de même ta santé par un bilan sanguin mais la dépression faire ça... L antidépresseur est censé je pense corriger ça un peu je pense. Je prends efforts 37.ma psy dit que ce cacheton à tendance à "casser un peu", moi je ne trouve pas..
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cambix »

Bonjour bonjour,

alors j'étais sous Effexor depuis bouuuhhhh 2011 (j'ai pris ma première gélule "en direct" sur le forum), je suis aujourd'hui sevrée depuis trois mois et bien sevrée, aucun manque et pas envie d'en reprendre. J'ai pris des doses de 37,5 à 150 mg /jours. Je pense pouvoir dire que je connais bien ce médoc.

Il m'a beaucoup aidée quand j'ai commencé à en prendre puisque sur moi il a eu un effet "franc" : plus d'énergie, pas forcément meilleure humeur mais moins d'idées noires et globalement plus de volonté. Effets qui avec le temps se sont estompés je dirais au 3/4 pour la même dose journalière. Après j'ai plutôt eu l'impression que c'était à la fois quelque chose qui me rassurait et qui me maintenait à mon état minimum-normal. D'ailleurs j'étais tentée d'en prendre plus parfois avec l'idée (fausse) que j'aurais plus d’énergie, que je serais "mieux". Attention aux doses, mon médecin généraliste m'a doublé la dose en 2016 et ça m'a fait péter les plombs. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai confié mon sevrage à ma psychiatre et cela s'est très bien passé. Ça peut être très difficile de passer de 37.5 à rien. J'ai eu les fameux petits coups de jus ou fourmis très désagréables et même insupportables en cas d'arrêt brusque. Mais au final c'est faisable. Il faut juste le faire quand vous êtes prêts et avec un médecin derrière.

A part les effets de manque physique en cas d'oubli et d'arrêt brusque je n'ai rien à lui reprocher à ce médoc et si un médecin était amené à me le prescrire aujourd'hui je le reprendrais.
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Cc des gens sur Venlaxafine 75 lp ?
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Venlafaxine (Effexor)

Message par grenouille11 »

bonjour @moms68

Je prend venlafaxine 75 depuis 5 semaines, la premiere semaine 37.5 pour démarrer doucement.
Pas d'effets secondaires génants à part la bouche sèche. Effets bénéfiques à partir de deux semaines: meilleur sommeil et diminution des angoisses. A trois semaines les effets bénéfiques sont doublés.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Cc! Oui la Venlaxafine est un exellent antidépresseur pour l'anxiété ;la première fois j'avais eu pendant 6 semaines des effetfs secondaire terrible ;maux de tête,anxiété,nausées ,insomnies, la total ,par contre je l'avais stoper du jour au lendemain après 6mois sans problèmes.La deuxiemme fois donc cela fait 2 mois, les effets indésirables etaient moindre, juste des nausées un peu d'anxiété mais pendant 2 mois ,c'est juste depuis 2 semaine que je sens le bien être enfin!!
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Venlafaxine (Effexor)

Message par grenouille11 »

Hello mom68,

J'en ai prit pas mal de temps il y a quelques années et Je l'avais stoppé aussi d'un coup et les effets de manque n'ont pas été des maux de tête mais plutôt des vibrations dans la tête, comme un état grippal mais sans la fievre.
Du coup moi aussi j'apprecie beaucoup les effets bénéfiques de cet AD, si j'avais su j'aurais du prendre ce traitement plus tôt.
Dans 6 ou 8 mois je le diminuerais et l'arreterais progressivement si tout va bien. En tout cas c'est bien parti, j'ai espoir.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Butt
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 05 août 2020 13:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par Butt »

Bonjour tout le monde,

On m'a prescrit de la Venlafaxine quand j'étais hospitalisée il y a plusieurs semaines, en commençant par un tout petit dosage. On me l'a augmenté graduellement, je suis maintenant à 150mg par jour mais j'ai d'horrible douleurs musculaires dans les bras et les jambes... Le médecin n'a pas voulu redescendre le dosage en me disant qu'en dessous de 150 cela n'agit pas sur une certaine hormone et que psychiquement je suis mieux avec ce dosage (ce qui est vrai) et que ces douleurs allaient passer.

Mais ca fait maintenant 3 semaines et j'ai toujours mal, ce genre de douleurs est déjà arrivé à quelqu'un avec ce médicament?

Merci
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine (Effexor)

Message par Antonio »

Salut ! Les effets indésirables peuvent persister jusqu'à environ 8 semaines.
Normalement, tout s'atténue et s'équilibre avec le temps.

Bon courage !
Bonny
Messages : 1
Enregistré le : samedi 19 décembre 2020 14:03

Venlafaxine (Effexor)

Message par Bonny »

Bonjour, ça fait 6 jours que je prends 75 mg de venlafaxine,. Mon psy m'a prescrit de doubler la dose au bout de 5 jours mais là c'est pas possible car j'ai des problèmes digestifs nausées, maux d'estomac, intestinaux. Je me réveille avec beaucoup d'anxiété et des tremblements. Est- ce que je fais une intolérance à ce traitement ou est-ce que ça va passer ?
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Salut! Ce sont des effets indésirables temporaire qui peuvent durer 2 mois pour certains ,doubler la dose après 5 jours je trouve cela précipiter peut-être 75 te sera suffisant!!
yannickstj
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2020 12:35

Venlafaxine (Effexor)

Message par yannickstj »

Bonjour après discussion avec mon médecin traitant celle ci m'a mis sous effexor 1 comprimé 37.5 le matin le 4 décembre dernier avec du lexomil en complément et m'a demandé de voir un psychiatre ce que j'ai fais une semaine plus tard.
J'ai expliqué les mêmes chose au psy qui était d'accord avec mon médecin traitant pour dire que mon problème dépressif que j'ai depuis des années était un problème médical et que je manquais de sérotonine. Il a simplement doublé la dose et je suis maintenant à un cachet de 37.5 le matin et un autre le midi.
Inutilité de vivre, tendance à vouloir en finir, stress mal être sensation de ne jamais être a ma place et que les derniers événements cumulés notamment la perte de mon grand père dans mes bras et la 2eme méga dépression de ma mère depuis maintenant 7 mois n'avaient pas arrangés les choses.
Cela fait maintenant 25 jours que je prend ça et je ne vois absolument aucune amélioration. J'ai toujours envie de me suicider je n'ai rien envie de faire. Je bosse comme un zombie. J'ai perdu l'appétit, je maigris, j'ai la bouche sèche.
Quand on a mal a la tête on prend un cachet et quand on a plus mal on sait qu'il a fait effet mais la je ne sais pas comment je devrais me sentir. Je pense que je devais me pousser au c.. pour bouger un peu mais je me sens tellement épuisé physiquement et moralement.
Je voulais avoir vos avis, je revois le psy bientôt mais est ce trop tôt encore pour voir quelque chose? Que doit t'on ressentir si ça marche?
Croasse
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2021 7:03

Venlafaxine (Effexor)

Message par Croasse »

Laynaris a écrit : vendredi 14 juin 2019 14:43
Salut Vince, contente de voir que l'effexor t'aide au moins un peu.

Cela fait un an que je prends cet AD (avec d'autres médicaments en compléments), pour moi ce n'est pas forcément une success story (courtes améliorations à l'augmentation des doses puis rechutes) mais je tenais à te dire qu'il te reste bien de la marge niveau dosage.

Bon courage !
Hello Laynaris,

Enfin je trouve quelqu'un qui a la même séquence que moi, j'ai déjà essaye 3 Ad (2 ISRS et maintenant Effexor pour trouble anxieux/panique).
Je dois dire qu'ç chaque fois les traitements sont très efficace sur la panique mais il subsiste un état de tension perpétuel comme une brouillard, une inquiétude sans objet, qui si je me focalise dessus tourne un boucle et génère des angoisses.

a chaque modification de dosage, je suis au bout de 10/15 jours en rémission complète = disparition de cette tension mais tout comme toi cet état ne dure pas , une semaine à 10 jours tout au plus.

Où en es tu ? Que t'as dit ton psy?? Est-ce dû à un dosage trop faible? (de mon côté je suis quand même monté à 40 mg sur Seroplex) ou est ce un trouble résistant? As tu ajouté une autre molécule?

bonne continuation et bon courage !!!
Thx91

Venlafaxine (Effexor)

Message par Thx91 »

Bonjour,
je sort de chez mon généraliste qui m'a prescrit le meme traitement.."37 mg pendant 14 jours et le double apres pour la meme durée(avec des anxio)...j'espère que cela m'aidera a aller mieux.. comme vous ?
Luaco
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 15:11

Venlafaxine (Effexor)

Message par Luaco »

Bonjour a tous,

Je me suis inscrite afin de pouvoir discuter de mon traitement, je le prends "dans le dos" de mon entourage qui est contre.
Je ne souhaite pas parler de mon vecu ici en public directement mais je suis en depression.
Suivie depuis quelques mois par psychiatre et psychologue je viens d'accepter l'ordonnance.. donc une dose quotidienne de 37,5 en LP.
Dans mon passé j'ai ete amenée a prendre des AD (paroxetine, seroplex sur +/- 8 mois chacun et d'autres que je n'ai pas pris longtemps dont je ne me souviens pas le nom). A l'epoque je les prenais pour me detruire encore plus, telle etait ma vision des AD. je n'avais que 15 ans la premiere fois, je buvais enormement, je fumais beaucoup de joins et je sautais sur toutes les occasions d'etre dans un etat second. Ceci est loin derriere moi (une douzaine d'années +/-). J'avais un rapport comme an'importe quelle drogue, je jouais avec les doses, melangeais a l'alcool etc.
Aujourd'hui je ne bois quasi jamais et tres peu, je refume un join le soir depuis que ca va moins bien (+/- 2ans) et rien d'autre.
J'ai accepté ce traitement dans le but d'aller mieux.
Je suis donc a j+2 et je ressens deja certaines choses. Notament un enooorme coup de barre environ 8h apres la prise. Pouvez-vous me donner votre avis la dessus?
Pour le reste je ressens deja depuis hier comme un rebond que l'on peut ressentir quelques temps apres une prise d'mdma ou ecstasy. C'est a dire les effets physiques mais très legerement. J'ai la nausé, pas d'appetit mais je fais tout comme.. j'ai pas trop mal dormi cette premiere nuit.
Voilà voilà
Au plaisir d'echanger avec vous
En attendant, je vais reprendre la lecture de ce fil.
Lazaruse
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 17:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par Lazaruse »

Lacondihu a écrit : vendredi 28 juin 2019 16:41
Que la formulation LP concerne le comprimé ou la gélule le contenant, modifier la galénique d'un médicament aura forcément un impact sur la pharmacocinétique de celui-ci, et pas seulement sur la durée d'action. D'une part cette-dernière se trouvera raccourcie (ce qui est un non-sens lorsque l'on part du principe que la Venlafaxine est un principe actif à demi-vie courte, d'où la formulation à libération prolongée afin de maintenir des concentrations plasmatiques dans la zone thérapeutique sur la durée, tout en imprégnant correctement l'organisme du principe actif), et d'une autre part la biodisponibilité s'en verra également changée, avec libération plus rapide de la totalité du principe actif et concentration initiale plus élevée, d'où un surdosage par rapport à la concentration attendue lors de l'administration "normale" du médicament LP.

Disons que ce n'est pas dramatique pour un principe actif tel que la Venlafaxine, mais adopter ce genre d'attitude avec un produit à marge thérapeutique étroite est bien plus risqué et absolument pas recommandé.
Bonjour j'ai suivi vos discussions sur le sevrage avec grand intérêt car je me lance dans un auto sevrage, j'ai trouvé un lien très intéressant concernant la modification des galéniques des médicaments.
Pour info il me reste des gélules 37.5 avec les fameuses micro billes que j'aurais pu utiliser pour me faire des doses de 18 en fin de sevrage mais les micro billes sont elles-même de couleur différente dans une même gélule, ça me paraît bien trop compliqué et hasardeux ⤵️
http://www.omedit-centre.fr/broyage/co/ ... raser.html
Sextuor
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2021 17:18

Venlafaxine (Effexor)

Message par Sextuor »

Bonjour,
Je suis sous effexor 75 depuis une semaine et je n'ai plus de libido.
Est ce que cela fait partie des effets secondaires qui vont s'estomper ?
Merci à vous
Lazaruse
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 17:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par Lazaruse »

Bonjour,
La perte de libido est un effet secondaire fréquent pour ce type de traitement. Je suis en train de me sevrer, je suis sous effexor depuis 8 mois, et j'ai du mal à dire si la perte de libido est liée à la venlafaxine ou à la déprime mais j'ai l'impression que le traitement a aggravé la chose.
Si votre ressenti est si tranché déjà au bout d'une semaine, je pense que le lien est fort probable et qu'il faut envisager peut-être de tenter une autre molécule, pour ne pas rajouter du mal être au mal être, tout dépend de la façon dont vous vivez la perte de libido.
Ça m'est arrivé dans le passé alors que je démarrais un traitement sous antidépresseur, j'en avais tout de suite parlé à mon médecin, qui du coup à changé de molécule, et là plus de problème de libido. Je ne me souviens plus du nom des AD. Courage
Luaco
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 15:11

Venlafaxine (Effexor)

Message par Luaco »

Bonjour,

Ici c'est un exces de libido que je remarque, j'ai déjà eu cet effet avec le seroplex et la paroxetine.

Je suis la seule?
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Luaco a écrit : jeudi 04 février 2021 15:32

Ici c'est un exces de libido que je remarque, j'ai déjà eu cet effet avec le seroplex et la paroxetine.
Oui c(est possible avec ce medoc par moment!!
Répondre