Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Noel.amandine1992
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 27 mars 2020 17:32

Venlafaxine (Effexor)

Message par Noel.amandine1992 »

Bonjour,

Actuellement sous venlafaxine j'ai énormément de crises d'angoisse et de tachycardie est ce que je vais devoir arreter?

Depuis que je le prends prends effexor je ne dors plus
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine (Effexor)

Message par Antonio »

Salut. C'est un antidépresseur connu pour être stimulant. L'effet peut s'atténuer avec le temps.

Tu le prends depuis quelques semaines ? Une fois chaque matin ?
Noel.amandine1992
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 27 mars 2020 17:32

Venlafaxine (Effexor)

Message par Noel.amandine1992 »

Bonjour,

Oui je le prends le matin cela fait 3 semaine 4 jours que je le prends😪
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine (Effexor)

Message par Antonio »

Est-ce que tu ressens une amélioration des symptômes dépressifs avec l'Effexor ? Tu prends d'autres médicaments ?
Noel.amandine1992
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 27 mars 2020 17:32

Venlafaxine (Effexor)

Message par Noel.amandine1992 »

Rebonjour,
Du magnesium, curcuma car raideur musculaire et stilnoct le soir jai augmenter mon dosage aujourdhui💪
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Venlafaxine (Effexor)

Message par Antonio »

Okay, donc avec le Stilnoct le soir, tu n'arrives pas à dormir ? Il faut le prendre juste avant de se coucher pour faciliter l'endormissement.

Si tu as des réveils nocturnes, peut-être que l'Effexor est trop dosé, même si 112,5 mg semble être une dose normale.
Moins tu en prends, moins tu as d'effets secondaires. C'est mieux de diminuer le dosage pendant un temps selon l'avis du médecin.
Avatar du membre
Tomyse
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 24 avril 2020 16:14

Venlafaxine (Effexor)

Message par Tomyse »

Bonjour,
je suis actuellement sous venlafaxine 150mg, j'ai commencé à 75, puis 112.5mg, chaque mois mon psy me réaugmente ma dose car au bout de 3 semaines je me sens à nouveau comme avant que je prenne le traitement... je suis un peu inquiète que ce manège continue à l'infini. et même si je supporte assez bien les effets secondaires, je me demandais si c'est normal que le médicament "perde son effet" au bout d'à peine un mois a chaque fois
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

A Tomyse:j'ai aussi cette impression 'avec ts les AD que j'ai pu prendre)qu'il y a un coup de fouet (positif qd il n'y a pas trop d'ES)au début et qu'après ça stagne...tu ne peux pas continuer à augmenter comme ça non? peut être ne te va t'il pas?mais les anti dep ne sont pas des produits miracles selon moi.
Question aux autres utilisateurs de venlafaxine: est ce que certains d'entre vous ont une des MAUX DE TETE PERSISTANTS ET DOULEURS GASTRIQUES AVEC CA?
Je le prends depuis 1 an et demi a peu près,au début à 37,puis 75.Au début je n'ai pas vu trop d'effets secondaires gênants mais depuis octobre 2019,j'ai des douleurs gastriques quasi chroniques et maux de crane chroniques aussi,est ce que l'effexor pourrait être le coupable?
merci
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Venlafaxine (Effexor)

Message par Marilyn »

patrick58 a écrit : samedi 02 novembre 2019 18:56
je prends effexor depuis 19 jrs
toujours oppression.s angoisses je suis mal

nausées aussi
quand il y aura un bénéfice. je prend un le matin un le soir de 37.5
J ai un doute
idées noires aussi
Je suis tre très mal
J'ai eu le même effet mais avec la fluoxetine(prozac) . J'étais comme bourrée et droguée à la fois, avec une nausée pas possible, envie de dormir en plein jour, et pas capable de marcher droit(si, si)
Puis j'ai eu l'effexor à 35 mg et ça allait beaucoup mieux, même si ça a agit comme un puissant coupe faim; et ma dose a été augmentée à 75mg vu que j'avais toujours des idées noires. ca allait bien jusqu'à maintenant où je continue d'en avoir... et d'avoir des hauts et des bas dans la même journée et la semaine...
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Oui effexor=diminue l appetit au depart ca c est vrai (enfin pour certaines personnes c est bien).
A Patrick(je ne sais pas citer)et ponctuellement qd angoisse ds la journée tu ne peux prendre un xanax?a voir avec ta psy bien sur
Effexor?maix de crane?estomac?
Avatar du membre
Ronanbzh22
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2020 23:01

Venlafaxine (Effexor)

Message par Ronanbzh22 »

Je suis à 37,5mg de venlafaxine, je devais passer à 75mg mais mes angoisses augmentent. J'ai la sensation que le côté stimulant de la venlafaxine n'est pas compatible avec mes angoisses actuelles et que ce n'est pas le bon AD.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Ronan:il faut en parler a ton psychiatre ds ce cas.
Avatar du membre
Ronanbzh22
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2020 23:01

Venlafaxine (Effexor)

Message par Ronanbzh22 »

Mon médecin veut essayer 37,5 mg matin et soir au lieu de 75 mg le matin.
Christelle 28
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2020 18:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par Christelle 28 »

Bonjour suite à un gros burn out qui a engendré une dépression ma psy m’a mise sous venlafaxine 37,5 mg pour commencer durant 1 semaine et augmenter jusqu’à 75mg. J’ai déjà pris ce traitement ultérieurement ( en sachant que j’ai mis des années à me sevré) . J’ai donc voulu commencer doucement il me restait de la venlafaxine 50 mg en comprimé, j’ai donc couper en 4 le comprimé et j’en ai pris donc 1/4 sur 1 semaine afin d’augmenter très doucement la dose mais lorsque j’ai attaqué à le prendre dès la 1 ère semaine les effets secondaires se sont fait ressentir avec une grande intensité ( réveil nocturne avec terreur, cauchemar, impression de crier dans ma tête de douleur mais que personne m’entend, hallucination auditive et j’en passe )une sensation tellement horrible et flippante que j’ai arrêté mon traitement. Je me suis dis si déjà avec cette toute petite dose j’ai ces effets qu’est ce que ça sera avec le 37,5mg. Ça fais 3 semaines que je l’ai arrêté Et je suis toujours mal actuellement je sens que la dépression me gagne mais ma psy veut que je ressaye de reprendre la venlafaxine( car il m’a toujours bien réussi dans le passé mais je me souviens pas si j’ai eu les même début difficile) J’ai très peur de devenir folle , de ne plus me contrôler, de finir enfermé tellement ce médicament me fait peur de ses effets. Est ce que quelqu’un a ressenti ces effets en début de traitement ?et ce que c’est normale et qu’il fait persévérer ? Et comment les surmonter ? Merci de votre aide je suis désespérée 😢
Avatar du membre
Ronanbzh22
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2020 23:01

Venlafaxine (Effexor)

Message par Ronanbzh22 »

Elle ne t'a pas prescrit un anxiolytique (au moins au coucher selon tes symptômes nocturnes) en parallèle de la venlafaxine ?
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

A christelle:es tu sure que ca vient de la venlafaxine ou de crise d'angoisse?si je peux me permettre tu n'as pas pris les doses"normales "qu'elle t'as prescrit la psy,dc si le traitement dt t'aider ca ne va pas marcher?
Apres faut parler de tout ca a ta psy quitte à l'appeler ou prendre un rdv d'urgence et essayer d'autres mollecules..
Moi je prends vanlafaxine 37 (jusu a 75),je n'ai pas eu les effets que tu décris mais on est ts différents...
Sachant qu'il faut a peu pres 3 semaines pour qu un antidep agisse,en general ils prescrivent un anxio en plus pour faire "pansement" ds un 1er tps...
Va voir ta psy et parle lui de ta peur du médic et tes effets,courage
Christelle 28
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2020 18:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par Christelle 28 »

Merci pour ta réponse . J’ai essayé d’appeler ma psy mais je n’arrive pas à la joindre. J’ai appelé les urgence psychiatrique et ces derniers me disent qu’il faut que je voie ma psy et que eux peuvent rien faire . Super!!! Du coup je suis pas en forme . Je l’ai repris à petite dose pour recommencer mais cette aprem j’ai eu peur car je ne me souvenais plus ce que je venez de faire il y a 5 min ni où j’étais . Et ma psy qui est injoignable. Je sais pas si c’est un effet indésirable et qu’il faut persévérer ou si il fait que j’arrête cette molécule.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Mais T étais dans un État "normal" Avant la prise de Venlafaxine ? Si ta psy est injoignable (en vacances ? Ell e aurait dû te le dire) . Vas aux urgences psy ne reste pas comme ça.. T as de l entourage un peu?
Christelle 28
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2020 18:49

Venlafaxine (Effexor)

Message par Christelle 28 »

Oui j’étais dans mon état normal après je dors mal la nuit donc je suis fatiguée et j’ai toujours des angoisses donc je sais pas si ça y a fais . C’était soudain et après c’est passé. Mais je vais rappeler encore ma psy demain, j’espère l’avoiR. Oui j’ai du monde autour de moi mais les effets sont vraiment étrange je me souviens pas avoir eu ce genre de symptômes là première fois que g pris effexor il y a quelques années 😔c’est flippant
Samuel
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 29 juillet 2020 21:06

Venlafaxine (Effexor)

Message par Samuel »

Christelle 28 a écrit : dimanche 26 juillet 2020 19:18
Merci pour ta réponse . J’ai essayé d’appeler ma psy mais je n’arrive pas à la joindre. J’ai appelé les urgence psychiatrique et ces derniers me disent qu’il faut que je voie ma psy et que eux peuvent rien faire . Super!!! Du coup je suis pas en forme . Je l’ai repris à petite dose pour recommencer mais cette aprem j’ai eu peur car je ne me souvenais plus ce que je venez de faire il y a 5 min ni où j’étais . Et ma psy qui est injoignable. Je sais pas si c’est un effet indésirable et qu’il faut persévérer ou si il fait que j’arrête cette molécule.
Bonjour , je recherche des personnes pouvant m'expliquer si la dépression fatigue mais surtout donne l'impression de manque d'énergie et s'ils ont déjà vécu cela et si l'effexor est efficace comme traitement ? Merci de vos réponses
Répondre