Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Bonsoir banane.
Je prends venlafaxine 37+prozac 1 gélule.
Alors les maux de crâne font partie du lot des effets secondaires oui bien que je sois sujette aux maux de crâne aussi.peut être vont ils passer avec le temps?
Je suis aussi dans ton cas:me sens fatiguée très souvent et je complètement décalée et dors 10 h /j(4h du mat/14h)je précise que je ne travaille pas heureusement.
Le covid que j ai attrapé début novembre m à rajouté une bonne couche de fatigue.alors venlafine?+covid?ou l un ou l autre.
Bref je commence à en avoir marre d étre fatiguee+maux de crâne, je crois que je vais lui demander de stopper la prochaine fois...
Bizarre que ça te fasse de l effet au bout de 4j seulement ?
Écoute essaie le 3 semaines /1 mois voir si ça certains e.s passent et avec arrêt de ton autre cachet si elle te l arrête.
Dc moi je ne suis pas super satisfaite de l effexor niveau fatigue et maux de crâne mais sachant que je prends le prozac,je trouve que va fait bcp courage
UneBanane
Messages : 5
Enregistré le : lundi 30 janvier 2023 3:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par UneBanane »

Hello Havane,

Oui ça fait quelques effets au bout de 4 jours mais c'est comme passer d'un état que je noterai 1/10 à un état 2/10.
Oui je pense aussi, je dois le continuer un peu pour voir comment mes effets évoluent. Tiens nous au courant de ce que le médecin te conseille du coup ! Courage
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Bon ben c est déjà ça de gagné. Je pense qu il/elle va te dire de poursuivre pour voir les effets au bout de 3 semaines/1 mois.
Faudrait que je lui en parle effectivement mais déjà que j ai baissé la dose de venlafaxine moi tte seule...
Elle m.avait mis au départ 75 de venlafaxine+1 pilule de prozac au lieu de 2.je suais au moindre effort au début c était abuse+ le reste,j etais pas bien. Je lui ai dit 3 fois j ai du mal à supporter.elle n a rien voulu entendre dc j ai fait ma sauce
Pas bien mais redevenu supportable..
Est ce que étais aussi décalé ds tes horaires lever/coucher avec m autre antidep?ou c est venu avec venlafaxine?
Je lui en parlerai au prochain rdv mais je me sens plus "fatiguee"avec venlafaxine que je prends depuis 4/5mois.c est sur
Voilà . courage
UneBanane
Messages : 5
Enregistré le : lundi 30 janvier 2023 3:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par UneBanane »

Oui je vois, j'ai aussi fait ça par le passé j'avais diminué ma dose de moi-même, si cela te parait plus gérable autant continuer comme ça mais il faut que tu en informes ton médecin, c'est important pour ton suivi et pour les prescriptions qu'il soit au courant des changements de posologie au cas où il faudrait re-changer.

Pour mon décallage horaire ben disons que ça vient d'un peu avant, je bossais à mon compte et parfois tardivement donc j'avais l'habitude de me coucher vers 2-3h et me lever vers 11h parfois, mais depuis mon état je voulais pas ressasser dans le lit donc je trainais sur le téléphone jusqu'à épuisement, et du coup vu que je dors beaucoup et que je ne bouge plus trop du canapé, ça m'a décalé au fur et à mesure et désormais j'ai un rythme qui tourne autour des 5h-15h, c'est chiant mais bon...
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Oui je lui dirai.tampis si elle râle...et oui faut faire attention au décalage (mal placée pr faire des critiques)mais ça peut faire partie du lot de la dépression...et après on est en décalage avec les gens...et pour se remettre d aplomb après.c est pas évident.mais pt être que venlafaxine te crève au début et qu après ça va se tasser un peu.pr moi ça dure en tout cas...
UneBanane
Messages : 5
Enregistré le : lundi 30 janvier 2023 3:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par UneBanane »

Je sais pas si le médicament me convient en réalité, je me sens très sonné, c'est bizarre à expliquer...
C'est comme si tout se mélangeait un peu dans ma tête (pensées, souvenirs, etc.) vous avez aussi eu ça au début ?
Patou
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 09 mars 2023 18:25

Venlafaxine (Effexor)

Message par Patou »

Bonjour. Je suis sous effexor 75 1/jour) depuis une vingtaine d'années il m'a permis de vivre comme tout le monde. Pm je ne voyais pas de ppsy mais uniquement mon généraliste Depuis 15 ans je travaillais dans un hypermarché et j'adorais mon boulot malgré quelques pétages de plomb de temps en temps à cause de la pression et la fatigue. Lors de mon dernier burn-out mon mari et mes enfants m'ont demandé d'aller consulter un psy car plusieurs personnes pensent que je suis bi polaire j'ai donc consulté en CMP elle m'a prescrit olanzapine pour réguler mes humeurs,vanlafaxine 1 x 75+ 1 x 37,5 / jour et lormetazepam ( benzo) ( tout ça juste en lui disant que quelques personnes me pensaient bi- polaire) et la consultation a duré a peut près une vingtaine de minutes lors de mon second rendez vous 2 mois plus tard lui disant que j'étais plus grognon qu'à mon habitude, changement de traitement : arrêt sur 2 semaines de vanlafaxine pour passer au seroplex arrêt de olanzapine mais je garderai les benzo (
Consultation qui a duré moins d'un quart d'heure)et là ce fut la descente aux enfers. Peur panique de la mort ou qu'il arrive quelque chose a mes enfants pleurs et juste l'envie de me faire hospitaliser pour qu'on me fasse dormir j'ai contacte mon medecin qui m'a dit que l'arrêt de l'olanzapine et le diminution de vanlafaxine en même temps c'était beaucoup, il m'a donc prescrit du tercian 25 pendant7 jours, vanlafaxine 75 2 x/ j et je prenais également du Lexomil 1/4 matin après midi et soir. Depuis 3 semaines j'ai arrêté le Lexomil a mon initiative car je ne voulais plus prendre de benzodiazépines, et j'ai diminué a 1/2 / j le tercian au lieu de l'arrêter moralement ça va mais physiquement c'est pas la joie. Je dois manger du sucre pour calmer mes tremblements du matin, j'ai mal à l'estomac, des fatigues musculaires quelquefois des picotements au bout des doigts, j'ai rendez vous chez mon médecin dans une semaine pour lui demander une prise sang car depuis 1 mois mon corps est tout déréglé. Qu'en pensez-vous? Avez vous connu ces mauvais moments ? Moi Qui malgré mes 60 ans avait une pêche d'enfer et qui riait et faisait rire je ne me reconnais plus. Merci de vos réponses
Avatar du membre
arres2k
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2023 17:28

Venlafaxine (Effexor)

Message par arres2k »

@Patou
Je pense que c'est les effets secondaire du seroplex, je suis sous seroplex depuis 3 mois les 10 premiers jours été un enfer, insomnie nausées tremblement angoisse peur crise de panique la totale quoi

Tu dort mieux avec ton nouveau traitement ?
Patou
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 09 mars 2023 18:25

Venlafaxine (Effexor)

Message par Patou »

Bonjour arres2 k merci de ta réponse. En fait le seroplex je ne l'ai jamais pris car mon médecin a préféré me remettre sous venlafaxine car il me convenait moralement et physiquement pour le sommeil ça va je m'endors pas trop mal et je fais des nuits complètes je me demande juste si tous les problèmes que j'ai depuis ne seraient pas dus au fait que 150 mg de vanlafaxine par jour ne me conviendrait pas car depuis 3 semaines les symptômes de l'arrêt du Lexomil sont passés. Je ne sait plus trop ce que je dois penser
Patou
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 09 mars 2023 18:25

Venlafaxine (Effexor)

Message par Patou »

Bonjour à tous
Aujourd'hui c'est pas la joie je n'ai pas pris mon 1/2 comprime de cyamemazine hier soir car déjà le médecin. Voulais que je m'arrête la semaine dernière mais j'ai préféré le faire en le diminuant 1 semaine de plus. J'ai donc passé une nuit horrible a me réveiller très souvent et à 7 h j'avais fini la nuit j'ai passé toute la journée pas bien fatiguée, une angoisse qui ne m'a pas quitté. J'hésite à prendre 1/4 de Lexomil pour pouvoir finir pas trop mal ma journée sachant que j'ai réussi à arrêter les benzodiazépines depuis environ 2 semaines et je pense que je vais continuer la cyamemazine jusqu'à mercredi jour où je revois mon médecin , est ça que quelqu'un peut m'aider ? Merci et bon weekend à tous
Patou
zeuhlwortz
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 mai 2020 11:25

Venlafaxine (Effexor)

Message par zeuhlwortz »

Hello tout le monde
Je prends effexor 37,5 depuis 10 jours, le seul gros effet secondaire que j'ai pour l'instant mais qui est très embêtant c'est baisse de libido et surtout anorgasmie...
J'ai déjà eu ça quand j'ai commencé le solian 200 mg il y a 4 ans mais c'était parti au bout de quelques mois
Donc ça peut s'en aller tout seul même si je continue à en prendre?
Je vais essayer d'en parler à mon psy que je revois dans 1 semaine mais je sais pas trop quoi lui dire, j'aimerais bien un AD qui n'a pas d'effet sur la libido (ou qui l'augmente au pire) ET qui ne fait pas grossir, mission impossible?
Depuis 3 ans je prends mianserine (60 mg au début et j'ai baisse à 30mg), j'ai pris solian 50 mg que j'ai arrêté début janvier (bien la galère)
Laurine971015
Messages : 3
Enregistré le : samedi 06 mai 2023 15:51

Venlafaxine (Effexor)

Message par Laurine971015 »

Bonjour à tous,

Après être passé de 37.5 de venlafaxine (très bien supporter) a 75mg il y a 3 semaines, parce que mes angoisses revenaient. Mais des horribles effets secondaires sont venu avec. Mal dans mon corps, impossible de tenir en place, agitation, nervosité, mal être… j’ai donc re diminuer ma dose a 37.5 depuis hier soir, mais aujourd’hui toujours pareil.

Je suis vraiment mal, combien de temps faut il pour que cela reviennes à là normal ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
vibou
Messages : 427
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

J'ai pris venlafaxine pendant des années sans depasser 37.5mg. Je ne peux répondre à ta question msis je te souhaite d'aller mieux avec le retour à la dose de 37.5 mg.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Laurine,qqs jours,qqs semaines,c est dur à dire.mais la dose pour les "angoisses "est 37/75 pour la dépression alors si vous c est plus de l angoisse autant reste à 37?non?
Bon courage
zeuhlwortz
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 mai 2020 11:25

Venlafaxine (Effexor)

Message par zeuhlwortz »

Laurine971015 a écrit : samedi 06 mai 2023 16:07
Bonjour à tous,

Après être passé de 37.5 de venlafaxine (très bien supporter) a 75mg il y a 3 semaines, parce que mes angoisses revenaient. Mais des horribles effets secondaires sont venu avec. Mal dans mon corps, impossible de tenir en place, agitation, nervosité, mal être… j’ai donc re diminuer ma dose a 37.5 depuis hier soir, mais aujourd’hui toujours pareil.

Je suis vraiment mal, combien de temps faut il pour que cela reviennes à là normal ?

Merci beaucoup
Je réponds un peu tard, mais mon psy m'avait dit que les effets secondaires pouvaient durer plus longtemps par rapports aux autres anti depresseurs
Du coup comment ça se passe pour toi maintenant?

Perso au bout de 1 mois et demi de venlafaxine les effets secondaires commencent vraiment à bien diminuer, mais j'ai encore un peu la bouche sèche, un peu de fatigue oculaire parfois et la libido moins forte (mais elle est quand même revenue!)
Par contre au niveau des effets sur la dépression, c'est assez net, il y a un effet positif indéniable, pour l'instant. Je m'aperçois que la mianserine (que je suis en train de sevrer) ne marchait pas des masses sur moi...
Laurine971015
Messages : 3
Enregistré le : samedi 06 mai 2023 15:51

Venlafaxine (Effexor)

Message par Laurine971015 »

Qu’à tu eu comme effets secondaires ?
zeuhlwortz
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 mai 2020 11:25

Venlafaxine (Effexor)

Message par zeuhlwortz »

Beaucoup de nervosité (un peu comme si j'avais bu énormément de cafe), insomnies, bouche très sèche, fatigue oculaire, appétit très faible, libido quasi nulle et anorgasmie
happiness68
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 07 mai 2023 19:59

Venlafaxine (Effexor)

Message par happiness68 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, bien que je l'avais déjà souvent consulté. Pour ma part l effexor 150 mg m a été prescrit contre mes crises de migraine. Il agirait sur la douleur mais ça ne me fait rien et question dépression... J ai l impression qu il a très très peu d effets, ça dépend de mon cycle. :sad: . Je suis vraiment triste car la seule chose qui soulage ma migraine est le tramadol LI, croyez moi, j ai déjà essayé tant d autres traitements. Le tramadol lui, m aide énormément, je sais que logiquement ce n'est pas un traitement antidépresseur mais quand on est si mal. Je suis sous effexor depuis 4 -5 mois à peu près, pensez-vous qu'il a donné tout ses effets ? Et grande chance je n ai aucun effet secondaire. Au plaisir de vous lire, je vous souhaite à toutes et à tous une belle journée.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Effexor?migraines?il a plutôt tendance à donner des maux de crâne au contraire...je te conseille de voir 1 neurologue si t as pas déjà fait.moi ce qui marche bien c est les anti inflammatoires(enfin moyen)et surtt l efferalgan codéine.
Ya des traitements de fonds dont je ne sais plus les noms(le truc en goutte et truc pr le coeur)...mais effexor pr migraine jamais entendu alors qu il a plus tendance à donner mal au crâne celui la courage
happiness68
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 07 mai 2023 19:59

Venlafaxine (Effexor)

Message par happiness68 »

Bonjour avane 69,

Merci pour ta réponse, je te faire rire mais il m a été prescrit par ma neurologue justement pour éviter les migraines et calmer ma douleur mais ça ne donne rien. Ici c'est compliqué je me sens totalement débranchée de tout, l effexor pourrait il donner cet effet secondaire ? C'est comme si je ne ressentais ni la joie ni la tristesse. J avoue qu en ce moment ça m apaise mais c est tout aussi effrayant cette sensation, ça ne durera sans doute pas mais c est spécial à vivre... Courage à toi aussi
Répondre