Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Venlafaxine (Effexor)

Message par xtremeca »

il m'en à parlé oui. C'est bête mais j'ai jamais osé le prendre. Comme je fais un trouble anxieux généralisé, je suis sous zoloft pour le moment. Mais la fatigue et la passivité sont toujours là. ça n’empoisonne la vie

malgré le sport (natation), les sorties pour se vider la tête, l'anxiété fatigante et le manque de concentration est toujours là.

J'ai lu que le sevrage de l'effexor pouvait être compliqué, c'est pour ça qu'il me fait un peu peur. Mais peut-être que c'est cette molécule qui va enfin me relancer une bonne fois pour toute?

je vois mon psy la semaine prochaine, je vais lui en parler, je pense passer le cap quand même, car la je rechute encore une fois, je m'isole, les séances de natation me font que très peu d'effet...
laro38000
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 19:46

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Tout les AD sout dures à sevrer
il faut faire confiance à ton psy
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Venlafaxine (Effexor)

Message par Herminy »

Bonjour @Noussa ,

Comment vas-tu aujourd’hui ?
De mon côté, ne tenant plus, on m’a redescendue à 37,5mg. Les effets secondaires ne passaient pas, et la psychiatre ne sait pas me dire si j’ai fait une hypersensibilité au médicament.
J’allais mieux. Mais depuis deux semaines, grosse rechute au niveau de l’anxiété. Alors elle me propose de retenter l’augmentation ... Ce que je n’ose pas.
Aujourd’hui sous 37,5mg le seul effet secondaire qu’il me reste sont les démangeaisons.

J’espère que la situation s’est arrangée pour toi.
Courage.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Bonjour à tous.
Il y a 3 semaines ma nouvelle psy a décidé de me changer mes 2 prozac par 1 prozac+ effexor 75.est ce que c est pas bcp 2 Ad?
Alors depuis 3 semaines je sue comme j ai jamais sue (c est très pénible car c est tte la journée au moindre effort).je ne comprends pas car j avais déjà pris effexor avant prozac et je ne me souviens pas de ça.peut être est ce avec le prozac en plus.ca fait de trop?
J ai vu sur les post précédents qu il y a pas mal de personnes qui souffrent de ça.
Je voulais savoir au bout de combien de tps de traitement ça se calmait(j en suis à 3 semaines).
+ maux de crâne
+maux d estomac
+grosse fatigue
+mauvais sommeil...
Franchement je le vis pas bien.qd j ai demandé à ma psy si c était pas un peu trop prozac+effexor.elle ma dit non.et que je lui ai décrit la penebilite des effets secondaires.elle m à dit de poursuivre que ça allait se tasser...bref au en pensez vous ceux qui ont eu ces mêmes problèmes ?d avance merci
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Venlafaxine (Effexor)

Message par Onagre »

Bonsoir havane69 :fleur:

Je suis désolée je ne prends que de l'Effexor et je n'ai par chance jamais été confrontée à ces effets secondaires. Mais je voulais te dire de faire confiance à ton médecin, par contre si ça persiste il faut vraiment qu'elle te trouve une autre solution car je comprends que tu ne puisses pas supporter tous ces effets secondaires bien longtemps...

Je me demande au bout de combien de temps elle pense que ça va se tasser? :bloque:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Merci pour ta réponse onagre.moi aussi je me pose la question qd est ce que ça va passer...eh bien je vais supporter qqs tps encore jusqu au prochain rdv me 10 nov mais pas bcp plus.
Ça t as fait du bien à toi la venlafaxine?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Venlafaxine (Effexor)

Message par Onagre »

Coucou havane, oui 10 novembre ça fait bien assez long à attendre :console:
La venlafaxine me fait du bien oui, je prends ça et de l'abilify. Ca me permet un lissage de mes creux de dépression, ça ne les évite pas complétement mais ça me permet de descendre moins bas dans le gouffre si je puis dire. Je supporte bien ces deux molécules c'est une chance.
Courage à toi surtout :offre:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Mimilou
Messages : 5
Enregistré le : samedi 08 octobre 2022 12:27

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mimilou »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, je vais donc vous raconter un peu mon histoire!
Je suis sous anti-depresseur depuis maintenant une quinzaine d'année pour soigner mes crises d'angoisses et une phobie sociale.
,J'ai commencé par un traitement de Seroplex que j'ai pris pendant 5 ans mais plus les années passaient plus je sentais mes sentiments comme anesthésiés, mon médecin m'a donc prescrit de la Sertraline 50 mg que j'ai pris pendant presque 10 ans.
Avec la Sertraline j'ai été bien pendant très longtemps, pas d'effet secondaire juste moi en pleine forme avec un peu d'anxiété quelque fois mais tout allait bien! en début 2022 j'ai fait une grosse crise d'angoisse au travail avec crise de tachycardie, les pompiers m'ont emmener à l'hôpital j'ai cru mourir ce jour-là! A final ce n'était qu'une grosse crise d'angoisse!
Depuis cette épisode je me suis remise à être dans une hyper vigilance constante puis les crises d'angoisse sont revenues de plus belle avec le temps! Mon cerveaux ayant associé mon lieu de travail à cette grosse crise d'angoisse du début de l'année c'est devenu de plus en plus difficile de travailler et j'ai fait deux crises d'angoisse en quelques jours au travail donc mon médecin généraliste m'a arrêté et m'a changé de traitement pout passer à venlafaxine 75 mg LP.
Ca fait maintenant 18 jours que je prends venlafaxine, je vous passe la première semaine qui a été vraiment horrible avec tous les effets secondaires, rebond anxiété, bouche sèche, nausées, insomnies, visage qui gratte, transpiration excessive et j'en passe! Au bout de 10 jours j'ai commencé à me sentire un peu et les effets secondaires se sont dissipés peu à peu.
Aujourd'hui je me demande quand même si le traitement me convient car j'ai toujours un peu d'anxiété mais surtout j'ai comme une impression de déréalisation... j'aimerais savoir si vous avez déjà vécu ça, si cette sensation va finir par passer.
Avant de changer je ne ressentais pas cette sensation j'ai donc l'impression d'être encore plus mal qu'avant!
Je m'excuse pour le pavé!!!
Merci d'avance pour vos retour
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Onagre merci pour ta réponse .tant mieux si ça va ton traitement.
Mimilou.qu appelles tu "de réalisation ".par contre l.anesthesie des sentiments dt tu parles au début.je pense que c est un peu le pendant du traitement antidépresseurs.ca anesthésie la souffrance mais aussi le joie...parle en ta psy
Mimilou
Messages : 5
Enregistré le : samedi 08 octobre 2022 12:27

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mimilou »

Bonsoir havane, quand je parle de sentiment de déréalisation c’est comme si je percevais les choses en peu différemment, comme si j’étais un peu stone, l’impression d’être un peu spectatrice!
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Je ne vois pas désolée...parle en ta psy.par contre ça fatigue alors c est peut être ca
Mimilou
Messages : 5
Enregistré le : samedi 08 octobre 2022 12:27

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mimilou »

Oui je le vois demain je vais voir se qu’il me dit! Après quand je prends un Xanax ça passe donc c’est peut-être juste de l’angoisse!
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

Bonjour.
Une question est ce que certains qui prennent venlafaxine ont des problèmes de sommeil ?
Dc j ai énoncé mes difficultés à ma psy depuis que je suis sous prozac+venlafaxine 75.elle me dit ds un 1er temps continuez les effets secondaires vont passer.effectivement certains sont passés et tant mieux (sauf qd je fais du sport et que je sur comme une vache).je la vois hier.je lui dis que depuis que je sous ce traitement, je dors très mal(cette nuit endormi vers 6h par ex)et elle me dit c est pck vous êtes décalée.alors oui je suis décalée mais j ai réellement de l insomnie de surcroît depuis que je prend son mélange.elle me dit on laisse comme ça.faites du sport (j en fais deja)et levez vous a 8h...en gros j ai l impression de ne pas être entendue...et le pb de sommeil est un truc majeur chez moi....j ai envie de commencer à l arrêter tt seule effexor progressivement car pas un mieux être et voir pr changer de psy(mais pas facile de trouver des praticiens maintenant).je prend en plus un valium 10 pour dormir. Je suis un peu désespérée la....
Mimilou
Messages : 5
Enregistré le : samedi 08 octobre 2022 12:27

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mimilou »

Bonsoir havane69,
Pour moi j’ai eu des petites nuits les 3 premières semaines de traitement et après tout est rentré dans l’ordre.
La je suis à 1 mois et demi de traitement, j’étais super bien mais ça fait deux trois jours j’ai l’impression d’être à nouveau moins bien et plus angoissée!
Kar34
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2019 20:57

Venlafaxine (Effexor)

Message par Kar34 »

Onagre a écrit : dimanche 24 septembre 2017 18:20
Bonjour, je prends de l'Effexor depuis 4 mois maintenant et je dois dire que je me sens mieux qu'avec le seroplex ou le brintellix.
J'ai des impatiences dans les jambes et... la langue
Mais ce n'est pas très gênant.
Mon sommeil est redevenu meilleur, et je suis plus ezn et plus réceptive, moins anesthésiée.

Voilà pour mon témoignage
Bonjour Onagre, j’ai exactement le même problème je parle trop vite et j’ai du mal tenir en place.

L’effexort je le prend depuis des années là je suis descendu à 75mg par jour le matin et en plus 0,50mg de xanax le matin

Je suis irritable, changement de personnalité’ je n’arrive plus à réfléchir, dans le brouillard, je parle trop vite :blink: , quand je discute avec quelqu’un je lui coupe vite la parole :ohnon: , si quelqu’un me regarde mal dans la rue je peut vite me mettre en colère.

Enfin c’est un gros bordel à la base je ne suis pas comme ça
Avatar du membre
Darshi
Messages : 12
Enregistré le : samedi 13 mai 2017 21:39

Venlafaxine (Effexor)

Message par Darshi »

Bonjour,
Chaque corps réagit différemment. Je prends venlafaxine 300 mg par jour et je n'ai senti aucun effet secondaire même minim. Je n'ai pas pas senti un changement au niveau humeur (rien du tout), en revanche la venlafaxine m'a aidé à ne pas avoir peur dans certaines situations, c'est tout.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par havane69 »

C est clair que chq corps réagit différemment...tant mieux pour toi darshi
UneBanane
Messages : 5
Enregistré le : lundi 30 janvier 2023 3:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par UneBanane »

Bonjour à tous,

Je viens me joindre à vous. En rechute dans un trouble anxiodépressif sévère depuis peu, je prenais Escitalopram 5mg depuis 3 ans et j'ai augmenté la dose à 10mg il y a 3 semaines, mais le médicament semble ne plus faire effet.

Le médecin m'a recommandé sous l'avis d'un collègue psychiatre de passer à de la Venlafaxine. Je suis donc en transition pour le moment, 5mg d'Escitalopram (matin) et 37.5mg de Venlafaxine (au diner) depuis 4 jours.

Depuis 2 jours je me sens déjà partiellement mieux même si cela peut paraitre étonnant, j'étais bloqué dans un état de non-retour, dépersonnalisé, déréalisé à souhait (je pensais même être déjà mort ou dans un rêve), sans espoir de rémission et dans une crise d'angoisse constante. Les sensations se sont un peu estompées peut-être grâce à l'action du nouveau médicament et le réhaut de l'ancien.

Cependant depuis ce matin, 4e jour sous Venlafaxine, je commence à avoir des maux de tête assez prenant, une sensation de sinusite, des troubles visuels. Je me sens aussi bizarre quand je dors c'est comme si j'étais sonné, je fais des rêves assez stressants et je dors 10 voire 11h par nuit. Je suis complètement décalé je m'endors vers 5h et me réveille vers 15h...

Est-ce que des personnes ont eu des effets secondaires similaires ?
Se sont-ils estompés après quelques semaines de traitement ?
Question à part : est-ce vrai que ça n'agit pas sur la noradrenaline en dessous de 150mg ou c'est des fausses rumeurs ?

Je suis pas trop rassuré. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur l'Effexor et la Venlafaxine, je sais que les gens ont surtout tendance à venir poster quand il faut se plaindre plutôt que quand ça marche bien, j'aimerai bien savoir si des gens ici ont eu des retours positifs !

Merci à vous.
laro38000
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 19:46

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Bonjour unebanane
tout d abord la Valanfaxine est conseillé de le prendre le matin
ensuite 37,5mg c est une petite dose cela permet de commencer en douceur
Ensuite essay de dormir la nuit et profite de la lumière du jour
Ce que je pense et je suis pas médecin donc mon avis peut être faut
Tu as des effet indésirable de début de traitement qui vont s estomper au fur et à mesure. et tu as une partie psychologique qui te fait paniquer.
essai de rester calme ca va passer
la sensation de sinusite je l'ai eu aussi quand je suis passé de l effexor au deroxat ,je pense que c est un assèchement de la bouche qui assèche les sinus ,je te conseigne de prendre de l eau saline en pharmacie pour le nez ca nettoie et hydrate les sinus
L'effexort je l ai bien supporter pendant 13 ans ,l effet noradrenaline commence à 150mg mais ca dépend de chacun de nous on ne reagis pas tous pareil.
Et n'hesite pas a en parler a ton medecin
UneBanane
Messages : 5
Enregistré le : lundi 30 janvier 2023 3:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par UneBanane »

Hello Laro38000,

Merci pour ta réponse.
Oui 37.5 c'est une petite dose mais c'est dans l'optique de passer a 75 après le temps de retirer complètement l'Escitalopram.
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu changé pour du Deroxat après 13 ans ?

Me recalibrer au jour oui j'aimerai bien mais c'est difficile avec les insomnies... Et si je dors pas assez je suis très mal.

J'ai en effet un problème de sécheresse avec le médicament, je dirai pas bouche sèche mais plutôt une soif aigue. Je bois beaucoup d'eau / infusions du coup.
Ça vient peut-être de là ma sensation de sinusite au réveil oui car du coup la nuit je bois pas vu que je dors.
Répondre