Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Venlafaxine (Effexor)

Message par bennou »

Je suis actuellement sous effexor 75 LP (2 gellules / jour).
Apparement, je suis moins "impulsif", mais alors je suis fatigué comme ce n'est plus permis.
Pour ce qui est des effets secondaires, étant déjà non frileux (j'ai déjà du l'écrire ailleurs ici) je transpire énormément.
Pour celles ou ceux qui ont déjà pris ce médicament, pouvez-vous me dire quels effets il a eu sur vous ?
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

J'en ai pris, j'en prenais 6 par jour... (il y a 4 ans) c'étaient des 75 comme toi.

Mais je ne sais pas ce que ça me faisait parce que j'en prenais plein d'autres de médicamements !!!
Notamment je sais que j'étais plus calme, àquoi c'était dû ???
Je ne transpirais pas, non. Mais tous les médocs n'ont pas les mêmes effets chez tout le monde...
Parles-en à un médecin, même généraliste, qu'il voit avec tout ce que tu prends d'autres s'il n'ya pas d'imcompatibilité ???
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

la transpiration est un effet bien connu de l'effexor.
Si ça continue parles en en effet avec ton médecin pour éventuellement changer de molécules.
Tu en prends depuis longtemps? c'est le seul antidépresseur que tu as essayé?
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Je prends effexor 75 mais sans aucun effet secondaire. Effet tout court? Je ne sais pas: au début oui j'avais arrêté de ressasser, je revivais.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Comme quoi cela varie vraiment selon les personnes
Cela serait trop facile sinon ...

Valanice : Si tu sens que l'effexor te fait moins d'effet, tu peux en parler avec ton médecin qui fera peut être un ajustement du dosage.
Il peut y avoir un effet placebo au début du traitement qui peut améliorer l'humeur temporairement.
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Oui c'est vrai, mais il voit bien aussi lui-même comment ça va et lui me trouve mieux, rapport au début où j'étais selon lui "terrorisée"; je m'exprime mieux mais j'ai toujours tous ces doutes, si ça ne va pas c'est forcément à cause de moi.
Je pense qu'avec le départ d'Alexandre (je disais toujours mon fils, ou mon grand mais je vous l'ai dit son prénom alors) ça va aller mieux aussi.
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Moi je prends de l'effexor 50, 4cps par jour.
Je prends tellement de médocs que je ne sais pas bien quel(s) effet(s) secondaire(s) cela peut me donner, tout ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression que son action s'estompe depuis 2 ans que je le prends.

Bises

Zab
Avatar du membre
run974
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 27 septembre 2006 16:53

Message par run974 »

Je prends de l'effexor 50 mg depuis une semaine après 10 mois de séropram. Pour l'heure, je ne vois pas de différence, sauf que je souffre d'insomnie depuis une semaine. Heureusement, je ne transpire pas comme un porc
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour run

Comment vas tu, tu es toujours en arrêt?
Avatar du membre
run974
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 27 septembre 2006 16:53

Message par run974 »

Salut Archaos,

Ca va à peu près en ce moment. Je suis arrêtée jusqu'au 10 décembre, mais d'après mon médecin, je ne suis pas prête à reprendre le boulot, d'ailleurs, il souhaite m'hospitaliser de nouveau. Je ne suis pas très chaude parce que mon mari traverse une passe difficile au boulot, et je ne veux pas lui imposer en plus toute la gestion du quotidien. De plus, il a flanché l'autre jour, sa demande de mutation a été rejetée et pour la première fois depuis que nous sommes en couple, je l'ai vu pleurer de rage, ça m'a vraiment touchée. Il souhaite que nous quittions la région parisienne dès que possible pour que nous ayons une vie moins speed et que je puisse m'en sortir. C'est vraiment mon ange gardien.

Je pense que je me dirige vers un congé de longue durée. C'est mon médecin qui aura le dernier mot, je suis prête à me plier à tous ses conseils, mais c'est vrai que retourner à l'hopital avec tout ce que j'ai à gérer à la maison en ce moment, ça tombe mal, même si je sais que j'y suis vraiment bien. Le hic, c'est qu'en sortant, si c'est pour replonger comme je viens de le faire, c'est décourageant.

Pour en revenir à l'Effexor, je viens de m'apercevoir qu'en dépit du fait que je me goinfre comme une gorette, je viens de perdre un kilo ! Je suis prête à ne plus jamais dormir si ce truc me fait maigrir (sauf que ma mère trouve que je n'ai que la peau sur les os, bof, 60 kg pour 1,73 m, je suis loin de ressembler aux planches à pain qui défilent sur les podiums).

Bref, pour le moment, c'est calme, glauque, mais calme, donc c'est pas pire

Je t'embrasse, ainsi que tous les nouveaux qui sont arrivés récemment.

Run
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour run,

C'est bien que ton mari soit ton ange gardien et c'est vrai que ce ne doit pas être facile pour lui de tout assumer quand tu n'es pas là.
Avant de retourner à l'hôpital il serait peut judicieux d'attendre que l'effexor agisse pleinement, car tu iras peut être mieux .Je dirais encore deux semaines pour être sur .
Enfin ton médecin te dira ce qu'il en pense mais il faudra que tu lui expliques clairement tous les enjeux.

En ce qui concerne l'effexor, j'ai vu sur internet que l'insomnie était un effet indésirable fréquent mais que cela disparaissait au bout de 2 à 3 semaines...patience donc...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Merci pour vos messages, en fait je vois mon psy à nouveau vendredi et on décidera ensemble d'une part si je fais une demande de congé de longue maladie et d'autre part pour voir si le traitement est à ajuster.
Je suis fonctionnaire (oui j'entends déjà dire encore un privilégié) et en ce qui concerne les arrêts pour maladie, nous n'avons pas de "comptes à rendre à la sécurité sociale"(du moins au début) vu que c'est l'employeur qui prend en charge les indemnisations. Du coup, pas de médecin conseil, en revanche un médecin agréé qui rédige un avis sur la justification de l'arrêt de travail. Le médecin que j'ai vu 2x est un médecin généraliste. Il m'a dit que soit je reprends le travail le 10 décembre ou je dois justifier d'une demande de longue maladie.
Franchement j'en ai marre de toutes ces paperasseries et "conneries" qu'on nous fait subir. Bon, je vais essayer de ranger un peu mes affaires qui traînent un peu partout ici.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Moi en fait j'en ai pris tellement de différents que je ne sais plus lesquels étaient bien ou pas, m'énervaient ou me calmaient...

Et je crois qu'ils sont en train d'en fabriquer un nouveau parce que je les ai tous testé

Mais plus sérieusement, on ne peut pas dire untel c'est super et l'autre de la daube parce qu'on réagit tous différemment et qu'en plus il n'y a pas UNE dépression mais des milliers de différentes !

Ce que notre cerveau n'arrive plus à fabriquer, c'est pas une molécule qui lui faudra mais plusieurs et après de multiples essais et tatonnements...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Bennou,

Tu sais il ne faut pas croire, dans certaines boîtes privées tu es très bien protégé en ce qui concerne la maladie .

Sinon comme tu dis c'est beaucoup de paperasserie...le problème c'est que si on n'y fait pas attention ca peut être catastrophique...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Effectivement il faut faire attention, mais dans mon (nos) cas, ce n'est pas toujours évident. Il y a des moments où l'on empile les factures, les courriers etc. On n'a même pas envie de les ouvrir, on veut "qu'on nous foutte la paix". Mais çà, tout le monde s'en fout malheureusement.
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Venlafaxine (Effexor)

Message par Valanice »

Voilà alors mon psy me double l'effexor -> 150 (mg?) + toujours 2 xanax (ça je prends au besoin).
Il m'encourage pour ce travail surtout si comme c'est le cas je suis une bonne marcheuse (hihi en visite en Charente on avait largué ma belle-famille loin, ouh!!! sans le faire exprès on traînait même) il a des clients qui font, des qui arrêtent mais des qui aiment bien. Il trouve qu'il y a de la débrouille là dedans.
P. mon mari a demandé mais la date de la réunion d'information ne colle pas mercredi 17 décembre ce doit être janvier.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Oui je crois qu'avec l'effexor on commence à 75mg puis on peut monter à 150mg, la dose max est 375mg (mais là on est hospitalisé )
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

J'ai eu du 37,5 pour commencer puis du 25 puis re-37,5 puis 75 et maintenant 150. Je me demande si je ne vais pas en prendre à vie.
Mais c'est sûr qu'Alexandre était un gros morceau. J'espère que ça va se tasser maintenant.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Je ne suis pas contre prendre un médoca à vie, du moment que çà me fait du bien et que je suis bien, je l'ai redis à mon toubib aujourd'hui (je ne lui pas laissé voir ma tête, j'étais là pour des médocs point barre)...

Si je dis ça c'est que je suis prêt à aller mieux s'il le faut prendre toujours un ou des médocs.

Ca me gêne pas plus qu'une femme qui prendrait la pillule ou n'importe quoi d'autre qu'on prend toute sa vie.

Apres tout on se brosse les dents tous les jours on n'en meurt pas, alors pour aller mieux je suis prêt à prendre un truc quoi...

Mais encore faut-il trouver lequel et que je suive une cure sérieuse avec des médecins qui eux me suivent !
Jusque là je dois courrir trop vite, ils ne me suivent jamais longtemps.

Alors au lieu d'un truc sérieux je prends n'importe quoi plein de fois, ça me met en désordre total et après faut assumer et essayer d'être fort et bien alors qu'il est évident que certains médicaments ne me vont pas.

Aujourd'hui j'ai redis : pas de "XXX" (le médicament des jambes qui bougent toutes seules) et pas de "XXX" parce qu'au lieu de me donner la pêche ça m'énerve tellement que je suis insuportable...

Ce genre de médocs "forts" ne devraient se prendre que sous surveillance hôspitalière, je pense (je parle des miens, dont je ne donne pas le nom).
Avatar du membre
boutch
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 0:06
Localisation : québec canada

Message par boutch »

Un petit question, peut etre Bennou tu pourras me répondre. Moi aussi je ressens une grande fatigue. Je prend mon effexor le matin, devrais-je le prendre le soir ?

Je vois un psychiatre le 15 je lui demanderai ? mais votre vécu m'intéresse.

Merci !
Répondre