Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Stoneworld
Messages : 2
Enregistré le : samedi 06 juillet 2019 10:18

Venlafaxine (Effexor)

Message par Stoneworld »

Merci du conseil, c'est ce que j'ai fais.

Je verrais demain si j'ai soudainement une brusque accélération du rythme cardiaque.
Avatar du membre
Vince10
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 11 avril 2019 19:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par Vince10 »

Salut tout le monde !

Je repasse donner des nouvelles..

Cela fait 2 semaines que je suis presque asymptomatiques, le moral est revenu !

Sauf que... depuis 3/4 jours je suis épuisé, même dès le réveil, je somnole une bonne partie de la journée..

J'ai mal à la tête quasiment toute la journée, c'est léger mais permanent, j'ai aussi une sensation de planer, d'irréalité (déréalisation ?)..

La lumière m'éblouit et j'ai l'impression d'avoir les pupilles dilatées. J'ai des vertiges par moment aussi..

Et enfin j'ai comme une pression sur le thorax ou le coeur, ça dépend...

Donc je vais mieux pour ce qui est de la dépression (enfin je crois) mais je me sens bizarre et je ne sais pas de quoi ça vient, ca me stress pas mal et agit sur mon moral du coup...

Quelqu'un peut m'aider ?
Avatar du membre
Laynaris
Messages : 302
Enregistré le : lundi 21 mai 2018 16:40

Venlafaxine (Effexor)

Message par Laynaris »

Salut @Vince10, ça fait super plaisir pour toi que le moral soit revenu !
Pour les effets que tu décris ce sont peut-être de petits effets secondaires du traitement... Il faudrait en parler avec ton médecin.
Ou alors vois si tu peux améliorer côté sommeil et/ou repas, histoire d'avoir de bonnes bases ?
N'hésite pas à prendre du repos aussi, même si on est pressé de "revivre" il faut savoir ménager sa monture
Petite présentation ici
Mon salon est
Avatar du membre
Vince10
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 11 avril 2019 19:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par Vince10 »

Merci pour ta réponse Laynaris !

Mais des effets secondaires après 3 mois de traitement alors que je ne les ai jamais eu au début ? C'est possible ?

Oui je vais allez voir mon médecin car ça m'inquiète et di coup ça a tendance a jouer sur mon moral 😞 d'ailleurs j'ai l'impression de plus ressentir d'émotions maintenant pfiouuuu
Cyclique03
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 juillet 2019 10:43

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cyclique03 »

Bonjour je suis nouveau ici et je viens chercher du réconfort voilà 2 ans et demi que je suis sous effexor actuellement à 150 mg j'ai eu au départ quelques rechute mais rien de bien méchant avec une prise très occasionnelle d anxiolytiques e en l'occurrence du lexomil je ne depasser pas une demi barrette par jour..... je suis en dépression enfin traité depuis juillet 2015 donc depuis 4 ans j'ai pris du Deroxat pendant 4 mois avec des hauts et des bas ensuite du Laroxyl associé à du seroquel après j'ai testé le zoloft que je prenais avec le Norsette qui marchait très bien car j'avais de grosses difficultés non pas de m'endormir mais je me réveiller très souvent dans la nuit...1 et là depuis environ 1 ans tout allait bien sous effexor j'ai oublié parfois de me prendre c'était assez rare pas plus d'un jour et depuis une dizaine de jours grosse rechute des douleurs partout un sommeil pas du tout récupérateur plat m'angoisse des idées noires merci de m'aider
Cyclique03
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 juillet 2019 10:43

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cyclique03 »

J'ai rendez-vous chez un nouveau médecin pour avoir un arrêt de travail car là il m'est très difficile d'aller au boulot et je pense que je vais reprendre contact avec mon psychiatre
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Venlafaxine (Effexor)

Message par classico »

Bonjour @Cyclique03, bienvenue chez toi

C'est une bonne chose que tu reprenne contact avec ton psy, en espérant qu'il pourra t'aider.
Si je comprends bien tu es en dépression depuis 4 ans et avais trouvé un traitement qui te convenait depuis 2 ans et actuellement ça ne te convient plus et tu te sens rechuter ?
Dur comme situation, penses-tu que ce sont les doses qui ne font plus effet ou bien y a-t-il d'autres facteurs qui ont empiré la situation ?
Quoiqu'il en soit je t'apporte mon modeste soutient. Effectivement un arrêt de travail pourrait te permettre de souffler un peu.

Courage et tiens nous au courant.

Prend soin de toi
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Cyclique03
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 juillet 2019 10:43

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cyclique03 »

Merci classico ...d apres mon doc les rechutes sont courantes ..elle me preconise d associer du xanax le matin et en journee pour passer ce cap
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Venlafaxine (Effexor)

Message par classico »

Oh oui, les rechutes sont courantes malheureusement
Comment vas-tu aujourd'hui ?
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Cyclique03
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 juillet 2019 10:43

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cyclique03 »

Pas tres bien ...jai ma fille c est super mais mal etre constant ...je pense que je vais entamer une cure d anxiolytiques
Avatar du membre
Anarelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 08 août 2019 12:14

Venlafaxine (Effexor)

Message par Anarelle »

Bonjour hier j’ai pris du venlafaxine Le matin 37,5 j’ai eu des effet secondaire tremblements sensation de brûlure au main brat et nuque évidement j’ai appeler mon médecin qui m’a dit de ne plus le prendre et de prendre un seresta pour me calmer je la revois cette après midi mais je voudrais savoir combien de temps vont rester ces effet secondaire avec le seresta l’es effet indésirable parte mais se matin à 5h il ne fessait plus effet et j’ai ruent l’es effets
Avatar du membre
Anarelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 08 août 2019 12:14

Venlafaxine (Effexor)

Message par Anarelle »

Je vien donner quelque nouvelle sa pourrait peut être aider d autre personne l’es effet dur au maximum 36h du coup pour m’aider je prend du seresta 10mg 1/2 matin 1/2 midi et un entier le soir le temps que l’es effet passe et lundi je commence un nouveau aniti-depresseur
Déprime2019
Messages : 10
Enregistré le : mardi 13 août 2019 18:09

Venlafaxine (Effexor)

Message par Déprime2019 »

Bonjour,

Depuis 2,5 mois je prends du Venlafaxine, mon médecin traitant m'a prescrit 2 gélules le matin au lieu d'une au bout deux semaines et a augmenté l'Alprazolam 2.5 un comprimé entier matin,midi et soir, ce dernier étant parti en vacances en juillet pendant 1 mois et demi car j'étais très mal.

J'avais toujours très mal à la tête, mal au ventre, des nausées et envie de rien faire, goût à rien, j'ai consulté un autre praticien (déjà vu) qui a remplacé 'aprozolam 2.5 par lorazepam 1/2 comprimé matin, et midi et 1 entier le soir.

Depuis plus d'1,5 mois, j'arrive à mieux dormir j'ai récupéré 2 h de sommeil, sachant que je faisais parfois des insomnies ou j'arrivais juste à dormir 4 h.
J'ai même planer une fois, mais le lendemain je n'étais pas bien du tout (contre coup ?).

Est ce que cela vous l'a déjà fait ?
Avatar du membre
Vince10
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 11 avril 2019 19:34

Venlafaxine (Effexor)

Message par Vince10 »

Salut à tous !

Je viens donner un peu de news...

Après 4 mois de Venlafaxine (75mg le soir / 37.5 le matin), je vais mieux.

Avec des hauts et des bas de moins en moins forts !

Mais depuis 1 semaine je n'ai plus trop le moral, j'ai l'impression de vivre hors du temps, comme si je ne maîtrisais plus mon présent ... les jours filent et je ne suis plus au moment présent, je ne sais pas comme t l'expliquer et cela joue sur mon moral..

Est ce normal après 4 mois de traitement, sachant qu'à une période je me sentais beaucoup mieux, complètement asymptomatique, je redescende ?

Bon je suis loin d'être dans l'état dans lequel je me trouvais au début mais après avoir retrouvé gout à la vie, pourquoi je redescend alors que tout était redevenu à la normale ?

Et je suis très fatigué ces derniers jours, je dors bien mais je suis crevé... j'en ai marre, j'ai peur de ne plus jamais redevenir moi, redevenir serein et retrouver ma vie d'avant...
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Venlafaxine (Effexor)

Message par Line1990 »

Coucou,

Je pense que les médicaments aident, comme la thérapie, les choses que tu mets en place mais que ça ne fait pas des miracles non plus.

Depuis que je fais une thérapie, je prends des médicaments ça va beaucoup mieux, je peux refaire des choses que je ne faisais plus et j'ai une meilleure qualité de vie.
Malgré tout, j'ai tout de même des moments de bas où je suis très fatiguée, une vraie larve, je reste dans mon lit toute la journée sans avoir envie de rien.
Mais beaucoup, beaucoup moins qu'avant et je vais beaucoup mieux, cependant il y a des bas de temps en temps.
patrick58
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 16:21

Venlafaxine (Effexor)

Message par patrick58 »

je prends effexor depuis 19 jrs
toujours oppression.s angoisses je suis mal

nausées aussi
quand il y aura un bénéfice. je prend un le matin un le soir de 37.5
J ai un doute
idées noires aussi
Je suis tre très mal
Olive
Messages : 1
Enregistré le : lundi 30 décembre 2019 18:10

Venlafaxine (Effexor)

Message par Olive »

patrick58 a écrit : samedi 02 novembre 2019 18:56
je prends effexor depuis 19 jrs
toujours oppression.s angoisses je suis mal
Bonjour
Apparemment vous ne le supportez pas.

Mon médecin m a arrêté effexor que je ne supportais pas. Il l a remplacé par fluoxetine (prozac). Depuis 15 jours j'ai des effets de sevrage, maux de tête, nausées, vertiges, tremblements. Je souhaiterai savoir combien durent ces effets ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Venlafaxine (Effexor)

Message par Toutite »

Bonjour Patrick et Olive,

Moi non plus, je n'ai pas supporté l'Effexor. Tout d'abord, j'avais la bouche très sèche, des étourdissements et mon humeur ne s'améliorait pas. Le médecin m'a donc cessé de le prendre.

J'ai eu peu d'effets de retraits. Je n'avais plus besoin de boire de l'eau presque tout le temps et je n'avais plus l'oesophage et l'estomac irrités.

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Cam2020
Messages : 4
Enregistré le : mardi 04 février 2020 10:35

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cam2020 »

Bonjour à tous / toutes. Je me présente brièvement, homme, 48 ans... dépression sévère depuis début janvier suite à une rupture l'année dernière avec la mère de mes enfants qui a préféré poursuivre sa vie sans moi . J'ai tenté d'aller de l'avant mais mon mental m'a lâché d'un coup...

7° jour sous Venlafaxine après 3 semaines de Paroxetine 20mg ponctuées d'un gros craquage avec idées noires et passage par les urgences...

Le psy vu aux urgences a jugé que la Paroxetine ne marchait pas assez vite et a m'a donc mis sous Venlafaxine 75mg. Selon lui, "c'est la molécule la plus puissante" (je ne sais pas trop ce que ça veut dire...)

Bon eh bien après 7 jours pas trop d'effet (normal), mais du coup comme la Paroxetine n'agit plus du tout je suis plutôt en baisse de moral et très fatigué toujours... pas trop d'effets secondaires, sauf transpiration la nuit et libido en berne mais sur le plan sexuel c'est tout de même moins catastrophique que la Paroxetine qui était insupportable...

Bref je patiente et croise les doigts pour que ce soit la bonne molécule. Je revois mon médecin dans 3 semaines pour voir s'il faut passer à 150mg...

Bon courage à tous/toutes
Cam2020
Messages : 4
Enregistré le : mardi 04 février 2020 10:35

Venlafaxine (Effexor)

Message par Cam2020 »

8° jour sous Venlafaxine 75mg, pour l'instant j'ai toujours l'anxiété en augmentation, notamment la nuit...
Pénible pour un ADP réputé anxiolytique, j'espère que ça va vite s'inverser...
Répondre