Effexor et Lexomil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cyclique03
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 juillet 2019 10:43

Effexor et Lexomil

Message par Cyclique03 »

Bonjour j espere trouver un peu de reconfort ...sous effexor depuis decembre 2016 j ai connu des hauts et des bas ...de plus en plus stable on va dire avec une dose de 150 mg lp ...associé tres rarement a du lexomil ...dernier gros coup dur l ete dernier pile poil a cette epoque lorsque ma fille que j ai en gros la moitié du temps partait 15 jours chez sa maman ...s en suivait 3 mois de hauts et de bas ...jusque mi novembre ....j utilise le lexo qu en cas d angoisse insupportable..oui oui je devrais l utiliser plus fréquemment dans mes periodes down car les angoisses m epuisent et me donnent un gros mal etre ...et la depuis une semaine rebelote avec un gros coup de moins bien qui se traduit par un reveil bourré d angoisses qui s attenuent de maniere anarchique dans la journee ...quoique pas toujours ...donc bon il me reste du norset qui périodiquement...me calme et me permet un reveil certes difficile mais avec des angoisses moins violentes ...ou alors me faire unz petite cure de lexomil en attendant que cette sale periode s estompe ...je lutte je me bouge ....marche entretiens exterieurs mais dur dur poitrine oppressée tete en etau et douleurs diffuses ....a noter que depuis 6 7 semaines une tendance a faire quelques aperos et fumer un peu de weed ....oui depresseurs je sais mais j ai cette facheuse tendance a me laisser aller lorsque je vais mieux ....pas bien je sais quant a ma psy je la vois plus ....condescendante ....fan de chimique ....vous etes encore angoissė?oups tercian en gouttes ( jamais pris poubelle direct )et pour dormir theralene la aussi poubelle ...en sachant que je nai aucun souci d endormissement...j enchaine 6 7 heures ce qui est tres correct mais reveil le matin et booooommm angoisses ...desolé pour lepavé ....en parrallele je prendsdu magnesium et des omegas 3 depuis 5 6 jours trop peu oui pour en juger l efficacité
Donc bon periode vraiment tres difficile ...on envie nos bons moments dans ces periodes...
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Effexor et Lexomil

Message par grenouille11 »

Bonjour @Cyclique03

J'ai les même soucis avec les angoisses du matin périodiques, du coup ce que je fais c'est une cure d'anxio pendant environ une semaine en en prenant juste au coucher, ce qui diminue l'angoisse du matin. Ensuite ça passe et je diminue l'anxio sur une semaine ou deux suivant l'opression ressentie le matin. Ex il y a un mois demarrage de 20 mg seresta histoire de bien m'assommer dans le but de bien dormir, le sommeil ayant une grosse importance dans la guerison des angoisses, puis des que ça s'attenue un ou deux nuits plus tard je descent à 15 et continue sur quatre ou cinq jours. En général les angoisses du matin ont quasiment disparu au bout d'une semaine. Et sensuite je descend à 10 pendant 4 à 5 jours, puis à 5 pendant une semaine et j'arrete ensuite.

Pour les aperos c'est pareil, mais sachant qu'apres une soirée arrosée les angoisses reviennent, j'essaie de doser pour avoir quand même ce plaisir de se lacher tout en essayant de ne pas trop abuser, sinon c'est la cata pour les angoisses. Du coup quand je me lache de trop, je sais que je serais mal pendant deux ou trois jours suivant les doses ingurgitées, et je decide ou pas de prendre un anxio si j'ai dépassé mes capacités de resistance. C'est une sorte de jonglage pour éviter de tomber dans la dépendance de l'un et de l'autre.

Je trouve que tu as un bon discernement de toi-même de tes capacités à encaisser, et une bonne compréhension de ta psychologie, du coup je te suggère de te faire confiance. Si les angoisses du matin sont trop fortes et durent trop longtemps, ne les laisse pas s'installer dans le temps, une petite cure d'anxio ça fait pas de mal quand on arrive plus à gérer. En faisant gaffe de ne pas tomber dans la dépendance bien sur.

Les bons moments vont revenir, patience
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Cyclique03
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 juillet 2019 10:43

Effexor et Lexomil

Message par Cyclique03 »

Merci de ta reponse grenouille ...ce matin j ai ete renouvelé mon ordonnance d effexor chez un nouveau doc ...dame d un certain age qui m a trouvé fatigué ...je lui ai exposé mon souci ...elle a hesité entre me filer du norset qui pour elle est plus anxiolytique qu effexor ...en complément....15 le soir mais a finalement opté pour du tercian ....le soir ....tres efficace pour les angoisses selon elle ...elle m a conseillé un demi cachet de 25mg le soir ....je ne sais pas trop jai bien envie de me faire une cure d anxios pour virer cette saleté d angoisse ...le souci est que demain je dois gerer mes neveux ...qui dorment a la maison donc bon pas simple ....en tout cas toujours autant d angoisses aujourdhui ...c est latent avec quelques pics ...je suis claqué meme si j essaie de me bouger ....
Cyclique03
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 juillet 2019 10:43

Effexor et lexomil

Message par Cyclique03 »

Bonjour et merci a tous ceux qui me liront ..je suis sous traitement médicamenteux depuis juillet 2015 ..apres avoir essayé du deroxat du laroxyl et du zoloft avec des hauts et bas pour chacun je suis depuis decembre 2016 sous effexor oscillant entre 75 et 150 mg ...et une prise tres occasionnelle de lexomyl ...je ne sais meme pas si j ai fini un tube en 5 ans c est vous dire et jamais plus de 3mg par jour ...depuis 4 ans et demi donc j ai eu de longues periodes tres convenables malgré quelques downs qui ne duraient que 15 jours 3 semaines et ce ,2 3 voire 4 fois par an ...depuis 4 mois j ai essayé en accord avec mon psy de baisser effexor passant lentement de 150 a 75 ....depuis debut septembre rien ne va plus ...fatigue ,angoisses matinalrs assez insupportables et un mal etre latent quasi quotidien ...ce qui m inquiete ce sont mes changements d etats de maniere parfois quotidiennes mais surtout totalement anarchiques ...mon ancien psy soupconnait deja en 2015 une cyclothimie ...il m avait donné une association laroxyl et seroquel qui m avaient assommé..
Actuellement je prends 112,5 d effexor ...enfin le generique ...mon ancien psy ne voulait pas que je prenne le générique me disant avoir eu des patients qui reagissaient differement selon le generique ou le non substituable ...j ai du mal a penser que ce mal etre vienne du generique car la molecule est identique ...je prends aussi un norset 15 le soir qui honnêtement ne me fait riendu tout ....mes nuits sont anarchiques..endormissement facile puis plein de micro reveils ...je peux dormir 4 5 heures et me lever en forme dans les bbonnes periodes et 10 12h actuellement et etre fatigué de maniere constante ...
Désolé pour le pavé mais ceux qui ont des conseils ou des expériences similaires n hesitez pas ca me fera le plus grand bien
Répondre