Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par Cardinal »

Je n'avais pas vu les dernieres réponses de ce sujet qui m'intéresse beaucoup, Levurien si tu repasse par ici, sais tu ce qui cause la SJSR chez toi ?
levurien
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 27 janvier 2012 12:14

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par levurien »

je pense avoir cette maladie depuis ma jeunesse:fatigue , jambes qui ont besoin de gouger quand je suis au cinéma.les douleurs se sont manifestées quand j'ai fait un sevrage au RIVOTIL.c'est neurologique.
à ce jour je ne prend que de la levure: 6 gellules par jour .plus tard je prendrais aussi de l'aloe vera. d'abord je veux voir les effets avec la levure seule.
la journée je suis trés bien;les nuits mon sommeil est surement perturbé car je me réveille.pour bien me rendormir , je doit me lever 1/2 heure.je dois éviter de faire trop d'activité dans la journée, sinon de dort mal.
Avatar du membre
Elfy
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 17:40

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par Elfy »

Très franchement, j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui arrivent à se passer de médicaments pour le SJSR. J'ai essayé une fois et ça c'est fini en catastrophe avec rdv en urgence chez le médecin. Depuis, je prends sagement mes doses de Sifrol et ça me soulage au moins quelques heures. Je suis malgré tout obligée de me relever la nuit, mais sans traitement je ne dormais plus qu'une heure par nuit et je tremblais tellement que le douleur devenait insupportable. Merci pour l'astuce du chlorure de magnésium, j'ai déjà lu beaucoup de choses positives là-dessus.
levurien
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 27 janvier 2012 12:14

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par levurien »

par expérience,il est déconseillé de prendre du mgcl2 en même temps que des médicaments qui calment des douleurs. le mgcl2 annule l'effet des médicaments.
certes quand j'ai fait le sevrage d'adartrel, les premières nuits j'ai marché jusqu'à épuisement; je récupérais dans la journée.
aujourdhui je dois continuer de prendre du magnésium tout les jours( 3 verres), sinon le sjsr revient progressivement.je vais le prendre sous forme d’hydroxyde (chlorumagéne).le mgcl2 est plus adapté aux traitements courts.
on m'as dit que l('aloe vera) était éfficasse. j’essayerais en complément avec le reste(levure, argile)pour le long terme.
Avatar du membre
Elfy
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 17:40

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par Elfy »

Pour l'aloe vera, c'est certes excellent pour un tas de maux, pour le SJSR, ça ne m'a pas aidée du tout. Par-contre, il régularise la digestion, il apporte des nutriments, il contribue à oxygéner le sang, c'est un excellent complément à une alimentation équilibrée.
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par nuage-blanc »

J'ai aussi ce problème, mais pas tout le temps.
La première fois que ça m'est arrivé, j'ai pris de la Vigne rouge, sur les conseils du pharmacien. Je pense que ça a été un excellent placebo parce que j'ai vu, depuis, que ce n'était pas un problème de circulation sanguine.
Et dernièrement, ça m'est arrivé de nouveau. J'ai fini par me mettre du gel froid sur la jambe concernée et par la masser ensuite (surtout le mollet). Je l'ai fait plusieurs fois. Les symptômes ont fini par passer.
Mais peut-être que mes symptômes ne sont pas trop forts par rapport à d'autres (mais je les trouve très pénibles quand même)
Avatar du membre
Elfy
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 17:40

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par Elfy »

Au moins vous êtes sûr que votre problème n'est pas circulatoire! J'ai fait la même expérience avant d'avoir le diagnostic!
Pour connaître la réelle intensité de vos symptômes, il existe un test très sérieux, vous pouvez le trouver sur divers sites, entre autre sur celui du réseau morphée.
Chacun ressent la douleur a sa façon et le fait que vous trouviez les crises pénibles montre déjà qu'il faut vous en préoccuper. Comme dit mon médecin : il est inutile de souffrir pour rien.
Par ces jours de grande chaleur, je fais également usage d'un gel frais pour les jambes, ça soulage énormément. Cela ne me permet malheureusement pas de laisser les médicaments de côté, mais c'est déjà un progrès.
clémentine
Messages : 548
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

Suite à la prise de neuroleptique, à chaque fois que j'en prends, j'ai le syndrome de la jambe sans repos la nuit, si je je me lève tout va bien.
Cela est très désagréable et fait mal aussi au niveau du dos.
Je dors très mal avec.
Je l'ai à chaque fois que je prends des neuroleptiques et et que j'arrête le neuroleptique.
ça fait partie des effets secondaires, encore 1.

Je sais que maintenant je l'aurai à vie, malgré l'arrêt des neuroleptiques, (ma psy me l'a dit) j'en ai pris trop.
les anti-parkinsoniens/ Parkinane ou autres me font bien, Sifrol qui est aussi un anti-parkinsonien est nommé sur le net dont 1 émission d'"allo docteur"
oui du doliprane avec ou sans anti-parkinsoniens peut me faire bien aussi.
Là actuellement, j'ai un petit anti dépresseur qui me fait bien, même en anxiolytique un peu moins dosé, l' Athymil dont les propriété est de soigner le syndrome. Mais bon, on doit l'arrêter et il faut tout de même être anxieux ou dépressif.

Il y aurait un autre diagnostic qui lui ressemble. Et je lis sur un site sérieux que le diabète aggraverait le SJSR, je peux peut-être espérer que le diagnostic s'améliore avec un diabète soigné.
clothilde
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 12 octobre 2014 14:21

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par clothilde »

Bonjour, je prends du norset et zoloft depuis environ 3 semaines et depuis une semaine j'ai ce symptôme le soir. J'en ai parlé à mon médecin la semaine dernière il m'a dit d'attendre un peu, là il part en vacances... d'expérience ce sont des symptômes qui passent? Le lysanxia m'aide un peu mais mon compagnon dit que je lui mets des coups la nuit
Avatar du membre
mere
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2016 2:19

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par mere »

Bonjour, j'ai aussi le sjsr et à cause de médicament appelé mirapex j'ai le trouble de jeux compulsif. J'aimerais savoir si parmi vous il y en a à qui c'est arrivé. merci ,je suis nouvelle sur le forum.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par violette »

bonjour j'ai eu ce syndrome qu'on nous appelait "impatiences", j'ai géré avec de la vigne rouge,

pas toujours d'ailleurs, lors d'une hospit je savais plus que faire j'avais mal , mes jambes partaient dans tous les sens avec douleur
rien à faire d'ailleurs parce que je ne pouvais meme pas en parler au doc

finalement ça c'est tassé, je n'ai plus mal, ni d'impatience......pourvu que ça dure,
Avatar du membre
mere
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2016 2:19

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par mere »

je l'espère bien pour toi, car en plus d'être désagréable , ont fais de l'insomnie.
bye
Math
Messages : 5
Enregistré le : lundi 04 mai 2020 11:15

Syndrome des jambes sans repos - SJSR (Akathisie quand lié aux médicaments)

Message par Math »

Bonjour à tous

Je suis grandement désespéré
(L'histoire est longue )
En septembre 2019 me sentant anxieux un médecin m'a prescrit abilify et brintellix, j'ai très mal réagit j'ai fais de l'akathisie violente ( impossibilité de rester en place) j'ai donc arrêter abilify mais j'ai continué brintellix , les symptômes se sont estompées et j'ai repris goût à la vie. Seulement après 4 mois de prise , j'ai stoppé brutalement brintellix me sentant mieux, en janvier 2020. Mais début mai , le moral a commencé à rechuter j'ai donc repris brintellix et la grosse erreur , sensation d'impatience , agitation ( akathisie ) mais j'ai quand même persisté à le prendre pendant 3 semaines pensant que ça a allé s'estompé mais ça ne fût pas le cas j'ai donc essayé pendant 4j seroplex même chose puis sertraline même chose puis mianserine qui m'a un peu soulagé mais pas complètement que j'ai donc arrêté aussi. J'ai donc continué sur des anxiolytique seulement qui m'apportais un petit soulagement mais qui n'ont pas tous résolu ( toujours de l'akathisie ) j'ai donc décidé de tout arrêter : depuis c'est encore pire , l'akathisie se manifeste encore plus , j'ai donc l'impression que ça restera comme ca et que je m'en remettrai jamais, ce qui est inimaginable. J'écris donc pour avoir de l'aide , à noter qu'aucun médecin me prend au sérieux... avant la prise de ces médicaments j'avais juste une petite baisse de moral avec de l'anxiété, la je vis un cauchemar.
Merci de m'avoir lu...
Répondre