Inquiétudes anti-dépresseurs

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Krisss
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:27

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Krisss » mardi 22 mars 2016 18:59

Bonjour,

Étant nouvelle ici je souhaite vous faire part de mon inquiétude quant aux anti-dépresseurs.
Je prends des AD depuis que j'ai 12 ans, et j'en ai 22 aujourd'hui.
J'ai été obligé d'en prendre à cause de problèmes de TOC, qui sont plus ou moins guéris aujourd'hui, j'étais sous Zoloft,
puis je suis passée au Deroxat il y a plusieurs années. J'ai bien essayé d'arrêter il y a des années mais j'ai rechuté et depuis
je n'ai plus tenté. J'aimerais beaucoup arrêter aujourd'hui car ça commence à faire longtemps que j'en prends et j'ai quelques
inquiétudes quant aux conséquences de ces médicament sur mon corps, mon cerveau, surtout les ayant pris durant ma croissance.
Je n'avais pas le choix à cette époque mais j'ai peur des conséquences sur mon corps.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12376
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Brocheuse26 » mardi 22 mars 2016 21:29

Bonjour Krisss

Ton docteur en pense quoi que tu souhaites les arrêter ?

Je ne suis pas très documentée quand aux effets des antidépresseurs chez les enfants ou adolescents, cependant je pense que si on t'en a prescrit, c'est que les éventuels risques étaient moins importants que les effets bénéfiques :pense:

Cependant, des gens prennent des antidépresseurs toute leur vie sans que cela n'affecte quoique ce soit. Ton médecin t'a dit quoi à ce sujet aussi ?
Je sais que les benzodiazépines peuvent jouer sur la mémoire quand c'est pris sur du long terme, mais pour les antidépresseurs, je n'ai pas entendu quoique ce soit de controversé.

Si tu penses que tu peux fonctionner sans ton AD pour les TOC, alors soit, tu peux diminuer, mais comme cela fait longtemps que tu en prends, je t'invite à les diminuer très très lentement et avec l'accord de ton médecin traitant.

Bon courage :zenzen:

Krisss
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:27

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Krisss » jeudi 24 mars 2016 22:24

Alors, tout d'abord merci de vos réponses.
J'ai déjà essayé d'arrêter mais sans succès, rechute de dépression et tout le tralala.
Je dois vous avouer que je suis également dépendante d'autres produits : la cigarette, l'alcool (enfin pas plus que tous les jeunes mais voilà), et j'ai pris régulièrement de la drogue (cocaine, exctasy, speed,.. )durant 2 ans. Jusqu'à il y a 1 mois et demi de ça où j'ai eu de très fortes migraines inhabituelles suite à une soirée. Je ne me suis pas inquiétée mais au au bout de 4 jours de plus en plus mal, je me suis rendue à l'hôpital où les médecins m'ont prescrit une IRM, totalement normale, et j'ai fait comme ça 4 allers-retours avec a chaque fois une prescription de médicament pour calmer la douleur.
Ils m'ont prescris du laroxyl en 25 gouttes qui n'a jamais marché, les neurologues m'ont parlé d'état de mal migraineux.
Depuis lundi j'ai arrêté le laroxyl car pas d'effets notoires au bout d'1 mois, toujours des maux de têtes insupportables constants.. Mon médecin m'a donc fait reprendre du xanax pour ensuite faire la transition pour repasser au deroxat. Oui j'ai un parcours très particulier et j'ai vraiment malmené mon corps.. Les migraines ont diminué mais j'ai consulté un neurologue en cabinet qui m'a diagnostiqué des céphalées de tension, ce qui serait donc un choc lié au stress angoisses plus toutes les mer... que j'ai prises en soirées (alcool, cigarettes, drogues,..).
Je fais des études très stressantes et c'est vrai que ces maux de tête reviennent à chaque fois que je suis tendue( c'est-à-dire presque tout le temps). En plus de ça c'est très dur de voir tout mon entourage fumer, boire alors que je ne peux plus,... J'ai dû réaugmenter mon deroxat à 1 cachet de 20mg alors que j'avais réussi à diminuer de moitié avant tout cela.
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais...

--edit--

De plus, j'ai des sons de cloches différents quant au tabac et l'alcool, une interne en neurologie à l'hôpital m'a déconseillé de refumer car mes vaisseaux au cerveau pourraient se resserrer alors qu'un neurologue en cabinet avec de l'expérience m'a dit qu'il n'y avait pas de risque. Je ne sais plus quoi penser...

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12376
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Brocheuse26 » jeudi 24 mars 2016 23:57

Coucou Krisss

Tout d'abord, pour pleins d'autres raisons que le mental et le cerveau, si tu peux éviter de fumer, ça sera meilleur pour tes poumons et ta santé globale.
Krisss a écrit :Les migraines ont diminué mais j'ai consulté un neurologue en cabinet qui m'a diagnostiqué des céphalées de tension
J'allais justement t'en parler. J'en ai eu cet été et j'en ai eu de novueau récemment.
Je suis allée chez le chiro, je sais qu'il y en a en France aussi.
Après plusieurs séances ça allait déjà mieux. Peut-être qu'un osthéopathe aussi pourrait te faire du bien sur ce plan-là. Si tu as tendance à en faire tout le temps, faudrait après les traitements qui vont te soigner entretenir en voyant le spécialiste une fois par mois environ :zenzen: pour éviter que ça revienne.
Tu devrais regarder cette avenue, je sais combien c'est souffrant :blink:

Pour les AD... si en prendre te permet d'être mieux que sans, je pense que c'est la chose à faire. :jap:

Courage

Krisss
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:27

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Krisss » vendredi 25 mars 2016 20:17

Le problème c'est que ce sont des maux constants, qui me serrent, m'opressent, et constamment.
J'ai été voir un ostéopathe, une magnétiseuse-ostéopathe, un naturopathe-chiro et un kiné. Ça me fait du bien sur le moment, mais ça ne part jamais vraiment et ça revient forcément.
Merci de me souhaiter bon courage, ça me fait plaisir. C'est une période très difficile, moralement également, et j'ai vraiment l'impression que je ne m'en sortirai pas.
Merci beaucoup de vos réponses.


Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12376
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Brocheuse26 » vendredi 25 mars 2016 20:46

Coucou Krisss

Je te comprends. Quand ça a commencé pour moi, subitement l'été dernier, j'ai été 2 mois où c'était constamment, des douleurs imprenables du lever au coucher.
Les céphalées de tension prennent leur origine dans la tension principalement dans le cou, les cervicales, mais aussi jusqu'aux omoplates...

C'est du travail de longue durée pour le dénouer.

Ton chiro, tu l'as vu combien de fois ? Moi les premiers temps, je le voyais 2 fois par semaine, c'était obligé. :Zen0:

Krisss
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:27

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Krisss » samedi 26 mars 2016 1:48

Brocheuse26, oui c'est une douleur constante et je ne sais même pas comment je fais pour les supporter, le corps a vraiment des ressources car à certains moments c'est à me taper la tête contre les murs. C'est une oppression et un mal permanent, et c'est un cercle vicieux car mon stress provoque les maux de tête qui engendre du stress, et ansi de suite. J'ai beaucoup de mal à me relaxer. Le chirp je l'ai vu qu'une fois, je dois le revoir bientôt d'ailleurs. Et j'ai 15 séances avec le kiné, j'en suis à la 2eme (1 rdv par semaine) et je vois aussi mon ostéopathe.
Les médecins m'ont dit qu'il n'y a rien de grave puisque tout est normal dans mes examens, c'est rassurant et à la fois inquiétant sachant qu'ils ne trouvent pas réellement d'où cela provient. Tout ça me plonge dans une sorte de dépression et j'ai peur, peur de ce qui peut m'arriver, de cette douleur constante qui me fait penser que quelque chose ne va pas.
Le xanax avait marché mais c'était simplement une transition entre le laroxyl et le deroxat, mais j'ai repris le deroxat en 1 comprimé de 20mg mais la douleur insupportable est revenue...

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12376
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Brocheuse26 » jeudi 07 avril 2016 21:59

Coucou Krissss

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse au sujet :yeh: et du coup ça a zappé

Je comprends que cela soit difficile et je sais ce que c'est, les douleurs constantes du lever au coucher, une douleur oppressante..

Sois rassurée qu'il n'y ait rien à tes examens : cela signifie que ce n'est pas neurologique ou dans le sang et ça c'est excellent.
C'est juste que tu es une personne tendue et tous les muscles de ton crâne, ton cou et jusqu'à tes omoplates sont tendus tendus tendus, ce qui crée cette douleur.

Avec la kiné une fois par semaine, le chiro et même l'osthéopathe, je pense que tu mets toutes les chances de ton côté :up2:
De plus, quand tu te sentiras soulagée complètement, continue d'aller voir de façon régulière un chiro ou un kiné pour cela, environ une fois par mois (sauf si tu as besoin de plus!) pour éviter que cela ne reveinne complètement.

Courage.

Quelle douleur insupportable qui est venue avec le Deroxat ? Les maux de tête ? :pense:

Krisss
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:27

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Krisss » vendredi 08 avril 2016 16:44

Merci beaucoup de ta réponse !

Je vais chez le kiné 1 à 2 fois par semaine, je sens une petite évolution, j'ai moins mal qu'avant et l'intensité varie selon les moments.
Ça m'oppresse et la douleur n'est que d'un côté, le gauche, c'est une douleur sourde qui part du sommet du crâne jusque dans le dos parfois..
Mon médecin m'a augmenté le deroxat pour soigner la douleur mais il n'y a pas de grand changement et je suis très fatiguée, et molle, toujours dans les vapes.

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12376
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Brocheuse26 » vendredi 08 avril 2016 16:56

Coucou

Cet été, suite à mes céphalées de tension, mon docteur m'avait prescrit de l'Elavil.
À la base, c'est une vieille molécule antidépresseur. Mais les études ont démontrées qu'elle était excellente pour prévenir les céphalées de tension (je ne sais plus trop pourquoi, on m'avait expliquée que c'était parce que ça aide les muscles à se relâcher et blabla).
Donc en faible dosage, elle peut prévenir les céphalées de tension

Le Deroxat, il te le prescrit pour ta douleur ? Ta tête ? :timide: Je comprends pas trop pourquoi :pense: Pour la dépression ok, mais je n'ai jamais entendu parler que ça pouvait soulager les maux de tête :pense:

Super si tu vois des améliorations avec la kiné ! :up2:
Ça va continuer comme ça. C'est juste que si tu as mal depuis longtemps et tout, ça prend plus de temps à traiter. Mais quand tu en seras sortie, comme je te dis, entretiens l'absence de douleur avec quelques rdv kiné ou chiro et tu peux voir si tu peux pas te faire prescrire un petit dosage d'Elavil pour cela :jap:

Krisss
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:27

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Krisss » samedi 09 avril 2016 22:28

Ah non le deroxat je le prends depuis 10 ans suite à l'apparition de TOC et j'ai jamais réussi à arrêter depuis... J'avais juste réduit d'un demi cachet de 20mg sauf que mon médecin m'a réaugmenté suite aux angoisses liées aux céphalées. Je prends mon mal en patiente mais c'est vraiment difficile à gérer.
Merci beaucoup de tes conseils :)

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12376
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Brocheuse26 » lundi 11 avril 2016 0:47

Ah ok.

Bon courage alors.
J'espère que tes céphalées s'en iront :zenzen:

Krisss
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:27

Inquiétudes anti-dépresseurs

Message par Krisss » lundi 11 avril 2016 12:50

Merci beaucoup :)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message