Lyrica, Cymbalta et Zyprexa

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
turquoise
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 06 mai 2016 18:26

Lyrica, Cymbalta et Zyprexa

Message par turquoise »

Bonjour, après avoir essayé beaucoup de traitements forts comme seroquel, dépakine, solian, risperdal, rivotril, effexor, xanax , temesta,saroten retard, j'ai maintenant presque sevré le temesta (4 à 5 de 2,5 mg par jour) à un demi le matin avec un demi en réserve en prenant du lyrica 3 x 50 mg par jour pour les angoisses généralisées, le changement d'antidepresseur saroten retard par du cymbalta 60 mg, j'avais 5mg par jour de zyprexa en deux prises de 2,5 mg pour les angoisses, depuis trois jours je commence à sevrer le zyprexa, je ne prends plus que 2,5 mg le soir. Les réveils sont très difficiles, beaucoup de tremblements et un peu d'angoisse alors je rajoute mon demi comprimé de temesta de réserve. Les effets secondaires du lyrica et du cymbalta ont été très durs au début, j'en ai encore mais ça va un petit peu mieux. Est ce que j'arriverais à sevrer complétement le zyprexa ? et arrêter complètement le temesta ? ça me fait du souci. Y a t-il quelqu'un avec qui partager ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

lyrica cymbalta et zyprexa

Message par Brocheuse26 »

Bonjour turquoise,

Je pense que tu peux arriver à un sevrage complet de ces deux médicaments, mais la clé est dans la lenteur de la diminution selon comment tu te sens. Si tu diminues trop rapidement, il y a beaucoup plus de risques que tu ressentes des effets de sevrage négatifs. Certains descendent ultra ultra lentement pour les éviter et ont un nouveau traitement antidépresseur qui a une excellente visée anxiolytique (là je ne sais pas si c'est le cas avec ton traitement actuel, j'avoue qu'avec tous les noms que tu as mentionné, j'ai du mal à voir ce que tu prends comme AD en ce moment...) afin de ne pas avoir besoin de benzodiazépine autrement qu'au besoin.

Bon courage
Avatar du membre
turquoise
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 06 mai 2016 18:26

lyrica cymbalta et zyprexa

Message par turquoise »

Bonjour Brocheuse 26 merci pour ton message, mon antidepresseur est le cymbalta, le neuroleptique zyprexa cela ne fait que quelques jours que je l'ai diminué de 5 mg par jour à 2,5 mg par jour. Ce sont les réveils qui sont très difficiles, tremblements, angoisse, j'ai peur lorsque je devrais ôter les 2,5 mg qui me restent, je vais prendre le temps comme tu le mentionnes.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

lyrica cymbalta et zyprexa

Message par Brocheuse26 »

Est-ce que tes réveils sont difficiles aussi en terme de fatigue ?

Si le neuroleptique contrôlait beaucoup tes angoisses, c'est en effet possible que la diminution rapide affecte tes réveils.
Le cymbalta, tu le prends depuis combien de temps et à quel dosage ?
Répondre