Suis-je en manque de xanax ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Ma psy travaille à la fois en cmp et à l'hôpital
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Arf.
Y'a pas plusieurs CMP proche de chez toi ? Peut-être que tu pourrais aller à celui où elle ne travaille pas...
Je pense que ça prend vraiment un second avis sur la question.
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Merci je n'y avais pas pensé.
Mais les deux autres CMP dépendent également du même hopital où travaille ma psy.
J'ai les tremblements qui ont énormément diminué. J'ai toujours cette petite gène dans la poitrine.
Les tremblements ne sont plus présent à longueur de journée. J'en ai quand arrive l'heure de prendre mes medocs et de façon aléatoire.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Ok.

De toute façon, tu sais, c'est pas illégal de consulter un second médecin. Tu as droit d'avoir un autre avis
C'est comme tu le sens
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Oui tu fais bien de le rappeler et que tu as raison. Je le voulais, et même me rendre dans un hopital d'un autre département (j'habite à 20 km de cet autre hopital). ce qui me fais hésiter,vois-tu, c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas voire très peu de tremblements. En revanche je me sens somnolente, dans le coltard, avec une envie irrépressible de dormir,une petite envie de pleurer et une sensation de tension et ça toute la journée.
Je me demande si ça ne vient pas de moi. Des angoisses ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Comme ta psy t'a prescrit des benzo pas mal pour contrer l'effet des tremblements de l'Effexor, c'est possible que ça explique pourquoi tu es fatiguée et dans le gaz...

Pour les larmes et tout ça, c'est, je pense, des symptômes purement dépressifs, pas forcément de lien avec les médocs.
Quoique la fatigue peut entraîner un peu plus de fragilité donc plus facilement irritable ou déprimé.

Bisous
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Aujourd'hui 22 juin 2016. Pas de srnsation de somnolenceou de tension mais des tremblements et un petit fond de déprime.
Je suis allée faire les soldes. J'ai des difficultés à marcher et à rester longtemps debout.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Tant mieux s'il n'y avait pas de somnolence, mais s'il y a quadn même des tremblements, c'est que les benzos ne font pas tout pour couvrir les tremblements de l'Effexor
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Exact. C'est bizarre à écrire mais je m'habitue à ces tremblements.
Tant que je n'ai pas diminué le seresta ma psy ne peut pas me donner autre chose. Je suis actellement à 3 seresta de 50 mg soit 150 mg. Ça fait une semaine que je suis à 2,5 cachets soit 125 mg. Si je diminue trop vite ça va étre la catastrophe
Ma psy fait une fixette sur le temesta qui calmerait mes tremblements mais c'est aussi un benzo à 1/2 vie courte.
Je risque d'avoir un effet du sevrage si je substitue l'un à l'autre.
Je n'ai pas pensé à lui demander pour les 1/2 vie longue comme le valium ou le lisanxya si ça calmerait les tremblements. En plus je suis invitée à un mariage le 17 juillet en province
D'ici là je vois ma psy le 11 juillet.
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Correction :depuis une semaine je diminue de 1/4 de cachet de seresta 50
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Logiquement, oui ça pourrait calmer les tremblements de prendre un autre genre de benzo comme le vallium.
Moi ce qui m'inquiète, c'est que déjà ça ne semble pas te les calmer vraiment, donc c'est de rajouter un médicament (qui ne te sert pas au final, car tu as encore des tremblements) sur un autre médicament, tandis qu'elle pourrait simplement te changer l'Effexor et éviter cela... :intero: À moins que tu me dises que sous Effexor, tu as un moral d'enfer, alors là ça serait un mal pour un bien, mais sinon...

Tu n'auras pas forcément de symptômes de sevrage, mais c'est quelque chose de possible en effet quand on a l'habitude d'en prendre quotidiennement. Cependant, quand c'est remplacé par un autre médicament qui a les mêmes effets, surtout chez les benzo, ça a souvent la 'chance' d'être moins pire.

Courage
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

En allant voir mon psychologue ;j'en ai profité pour aller voir ma psychiatre. Alors elle était catastrophée par mes tremblements. Je ne pouvais même pas noter mon prochain RDV. Mon écriture était toute déformée. Même en marchant j'ai mes jambes qui tremblottent. J'ai des moments calmes mais il sont peu nombreux. Elle a dégainé le Vidal. Tremblements dûs à Effexor
Pas de nouveau benzo. Il faut continuer à diminuer celui que je prends actuellement. Et augmenter Atarax jusque 6. Et de plus passer à 150 mg d'effexor au lieu de 225 mg . Je lui ai demandé s'il y avait un risque de symptômes de sevrage. Sa réponse à été négative parce-que je prends cet AD depuis pas mal de temps. :intero:
Toutefois je crains le sevrage de l'AD. Je me demande si diminuer de 75 mg d'un coup ce n'est pas trop rapide ? Vu que parallèlement je dois me sevrer de seresta.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Satynee

Il est possible qu'il y ait un symptôme de sevrage, oui. J'Espère que tu passeras à côté cependant.
Sinon tu peux demander au pharmacien d'avoir des comprimés de 37.5mg pour Effexor pour le diminuer plus tranquillement. Une demain avec que 37.5 de moins et l'autre semaine à 75mg, ça devrait réduire les risques des symptômes de sevrage.

Courage.
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Merci. J'aurai fais comme toi. Avec douceur.
Mais Je vois ma psy ce lundi. Eh oui ! Déjà ! Pour faire le point sur ce sevrage. Elle m'a demandé de diminuer de 75 mg. Je n'aime pas cette sensation qu'il faut aller très vite. Ça me déstabilise.
Peux tu me dire dans combien de temps je verrais les effets de ce sevrage ?
J'espère que j'aurai pas d'effet rebond
Heureusement que tu es là :ravi:
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Bonjour Brocheuse

Hier début de sevrage de 75 mg d'Effexor. Bonne nouvelle pour aujourd'hui : pas de tremblements.
Malheureusement je ne passerais pas à côté des symptômes du sevrage : je suis nauséeuse, la nuque raide, des vertiges, sensibilité au bruit et une envie de pleurer . Hier soir, J'ai à peine dormi. J'ai eu énormément de sursauts comme si je tombais dans le vide et des palpitations ainsi qu' une gène à la poitrine malgré la prise de Imovane. J'ai des difficultés à trouver une position d'endormissement. Je n'arrive pas à maîtriser ces symptômes la nuit.
Je pense que diminuer de 75 mg d'un coup c'est trop rapide. J ai décidé de modifier le sevrage : je vais procéder de cette manière :
le matin : 75 mg + 37,5 mg ( au lieu de 75mg+75mg)
Le soir : 75 mg
Aujourd'hui diminution de 12,5 mg de seresta 50 mg.
Malgré les tremblements, J'avais un bon moral avec les 225 mg d'Effexor. Je préfère vivre une semaine de plus avec ces tremblements que de déprimer. Ma psy comprendra. Mon souci est de me préserver.

Je ne fais que de donner de mes nouvelles. Je suis égoïste. Comment vas tu ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Satynee,

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas égoïste, on est ici pour parler des traitements.
Peux tu me dire dans combien de temps je verrais les effets de ce sevrage ?
Comme tu l'as constaté et que j'allais te répondre, ça vient très vite. Après une seule journée, je suis étonnée, mais c'est possible... Tu fais bien de descendre plus lentement.
Aujourd'hui diminution de 12,5 mg de seresta 50 mg.
Diminuer le Seresta en même temps que l'Effexor, c'est sûr que tu multiplies tes chances d'avoir un symptôme de sevrage plus fort :timide:
J'en diminuerais qu'un à la fois, si j'étais toi et idéalement avec l'accord de ta psy.

Bon courage.

PS : je vais bien merci N'hésites pas à te créer un salon dans la section Salon, si tu veux échanger de tout et de rien. C'est la section pour cela. On donne de nos nouvelles dans notre salon et on passe dans les salons des autres prendre de leurs nouvelles
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Coucou Brocheuse

Je suis passée dans ton salon et je suis ravie de savoir que tu attends un enfant. Très beau meuble que celui que tu as retapé. En plus j'aime bien les vaisseliers. Non, en fait, j'aime énormement la vaisselle.

Sinon, le moral n'est pas terrible. J'ai une forte envie de pleurer, j"ai une sensation bizarre dans la tête. Une pression ou une tension. Des nausées. Pourtant je n'ai diminué mon AD que de 37,5 mg.
Peut être que combiné au sevrage de seresta. C'est pas top ! Je crois que demain je reprends le seresta normalement.
Je devais sortir mais je n'ai pas pu. Pas le moral.
J'aime bien coudre, j'ai bientôt terminé la robe pour ma mère.

J'ai lu que tu aimais écrire. Et que tu avais écris plusieurs livres. Les as tu publié. Moi j'aime bien écrire aussi. Mais Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à écrire un roman.
mon esprit bloque. Quand j'écris je me lance à l'aveuglette sans avoir rien construit ni préparé . Peux tu me donner des conseils ?
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Bonjour,

J"écris mon expérience afin que si d'autres personnes sont dans mon cas. Elles puissent réagir en conséquence.

Aujourd'hui, comme hier, très peu de tremblements et palpitations. Je diminue toujours Effexor de 37,5 mg.
Ce matin, J'ai repris ma dose initiale de seresta de 25 mg + un atarax. Afin d'éviter des symptômes de sevrage trop importants.
Cependant, j'ai des nausées, une envie de pleurer et pas l'envie de bouger. Le soir je me sens un peu mieux

Je vois ma psy demain matin
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Satynee,

La tristesse et l'incapacité de bouger peuvent venir aussi du fait que tu diminues l'Effexor, surtout si tu avais besoin de ce dosage...
Pour les nausées, je pense que c'est un symptôme de sevrage et c'est possible même si tu baisses tranquillement, mais au moins c'est sans doute moins pire que si tu descendais de 75mg d'un seul coup.

J'ai hâte de voir ce que ta psy va te dire.
Peut-être qu'il faudrait simplement changer l'Effexor pour autre chose, s'il crée trop de tremblements et ensuite que tu dois le combiner à des benzos, puis ensuite sevrer ci et ça... bref.. Tu me laisseras savoir ce qu'elle en pense.

Pour l'écriture, ils sont en autopublication, à compte d'auteur. On ne les trouve pas ne librairie.
Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils, personnellement je me lance quand j'ai une idée, j'écris, j'écris. Et quand j'Arrête d'écrire, je m elaisse une note sur un résumé de ce que je viens d'écrire et un bref résumé de ce que je compte écrire le prochain coup pour continuer l'histoire

Je ne fais pas de plan ou quoique ce soit

Bon courage Satynee. Lâche pas !
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Cou cou

J'ai vu ma psychiatre, même schéma, il faut diminuer Effexor pour arriver à 150 mg. Les tremblements et palpitations sont présents mais moins souvent. A plusieurs reprises j'ai trébuché. Je tiens par moment à peine debout tellement mais jambes tremblent. Toutefois je reste moins allongée. Pas le droit de conduire. Elle me dit que la dépression s'est atténuée donc pas de nouveaux médicaments. Aujourd'hui pas de baisse de moral juste des nausées.
J'ai repris les 12,5 mg de seresta pour éviter les symptômes de sevrage. Je revois ma psy mi-juillet. C'est encore un peu tôt pour diminuer à nouveau de 37,5mg. Je n'ai commencé que vendredi .Je pense que tous les 10 jours, C'est un bonne approche dans mon cas. Le prochain sevrage débutera le lundi 4 juillet.


Brocheuse, je trouve fantastique que tu ai pu publié tes écrits.
Je penses qu'inconsciemment tu structures ton récit. Puisque tu fais un résumé de ce que tu écriras la prochaine fois.
Je pense que c'est pour cela que je bloque. Je ne sais jamais d'avance ce que je vais coucher sur le papier. C'est désespérant
Pourtant j'ai pris des cours sur l'écriture de scénario. Ça aurait pu m'aider. Mais non ! Rien! Nada !

Je vais tenter ta méthode peut être qu'elle sera plus productive

Merci pour ton soutien
Répondre