Suis-je en manque de xanax ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide. J'ai eu une sacrée dépression qui a débutée en 2011 avec 2 effexor 75 et du xanax 0,50 mg :1 matin, midi, 16h et le soir. Jusqu'à récemment je ne prenais plus que 75 mg d'effexor par jour et 0,25mg de xanax le soir.
Malheureusement j'ai rechuté fin 2015 et j'en suis à 3 effexor 75 mg et 6 xanax 0,50 par jour. Mais malgré tout j'ai de grosses crises d'angoisses. Mercredi Ma psy vient de modifier mon traitement et m'à prescrit 3 seresta 50 mg par jour en remplacement du xanax. Le problème c'est que maintenant j'ai de gros tremblements toute la journée, nausées, maux de tête, envie de pleurer, une sensation d'oppression sur la poitrine...
Je me demandais si je ne faisais pas un sevrage au xanax ?
Ma psy me dit que tous les symptômes devient s'en aller mercredi prochain et que ça n'à rien à voir avec un sevrage puisque xanax et seresta sont de la même famille. Je lui ai demandé si elle pouvait me prescrire une médicament avec une vie 1/2 longue pour éviter ces désagréments. Elle a refusé
Qu'en pensez vous ?
Je vous en remercie par avance
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Satynee

Tout le monde réagit différemment. Il est possible que tu vives une sorte de sevrage du Xanax, même si le Xanax et le Seresta sont de la même famille, ça reste deux molécules différentes. Peut-être que beaucoup de gens tolèrent bien ce changement pif paf du Xanax au Seresta, mais pour tout ce qui est famille des benzodiazépines, il vaut mieux prendre le temps de sevrer un traitement tout en incluant le nouveau traitement progressivement... C'est peut-être en effet l'arrêt trop rapide qui crée de tels effets se sevrage.

C'est en effet possible que ça parte rapidement, en une semaine ou deux, mais j'admets que c'est quelque chose de très désagréable.

Bon courage à toi
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Merci c'est gentil de m'avoir répondu. J'ai téléphoné a ma psy et m'à proposé de répartir les doses sur la journée. aujourd'hui les effets indésirables semblent s'estomper. Ce midi je me sentais groggy, j'ai pu dormir une heure et rattraper le sommeil que je n'ai pas pendant la nuit.
Parallèlement, j'ai une infection urinaire et je ne tolère pas bien les antibiotiques. cela fait le deuxième antibiotique que mon généraliste me change (le 1et amoxicilline 1g puis ciflox)et j'ai de fortes nausées et douleurs à l'estomac à chaque fois. Cela n'arrange pas mes affaires. Il me reste 4 jours de prise. J'espère être débarrassée de ces maudits symptômes.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Bon courage pour l'infection urinaire.
Les antibiotiques sont très durs pour la flore intestinale, vaut mieux prendre des probiotiques en comprimés en même temps pour limiter les dégâts.
Les prends-tu en mangeant ?

J'espère que ça va s'améliorer comme ça pour le 'sevrage' du Xanxa
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Oui je les prends en mangeant. C'est très désagréable. Mais je dois continuer je n'ai pas envie d'être hospitalisée. Il me reste 3 jours de traitement.Je peux dire que je les compte.
J'ai pris du vogalène, les nausées viennent de se calmer.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Plus que 3 jours alors :up2:
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Bonjour,
Un mois après mon dernier poste, Je reviens pour vous donner de mes nouvelles.
Mon infection urinaire est éradiquée. J'ai appris que je suis de ceux qui ne supportent pas les antibiotiques plus de 3 jours (douleurs abdominales, fortes nausées ). Si cela devrait recommencer ce sera de l'intramusculaire. Je vous remercie pour votre soutien

Je suis toujours sous 3 effexor 75 mg, 3 seresta 50 mg à répartir sur la journée . Quand je lui ai parlé de mes tremblements ma psy à rajouté 4 atarax de 25 mg par jour.
Malheureusement, ce combo ne me fait pas d'effet. toute la journée j'ai toujours constamment des tremblements avec la sensation du coeur qui bat trop vite (nouveau symptôme). J'ai les jambes cotonneuses, le corps qui tremble. J'ai dû mal à me mouvoir Je prends régulièrement ma tension et tout est normal. Un pouls à 77. En cas de crises d'angoisses ma psy m'à conseillé de prendre 1 xanax 0,50 à faire dissoudre sous la langue et 1 atarax 25 mg.
Ces tremblements ne partent pas. Le seresta combiné à l'atarax est il suffisant ? Suis je toujours en situation de manque en sachant que je prenais 6 xanax 0,50 par jour et que cela n'agissait plus. Pensez vous qu'il me faudrait un autre anxiolitique que le seresta ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Je ne pense pas que rajouter un troisième médicament de cette catégorie soit suffisante. Je ne pense pas non plus que ce soit le manque de Xanax, depuis le temps...
Mais peut-être l'effexor, qui lui, est énergisant, ça, ça serait une possibilité. Dans ce cas-là... :bloque: Pas de solution miracle en gardant le médicament, surtout si le combo actuel ne calme pas tes tremblements.
Faudra malheureusement voir si c'est l'Effexor qui fait ça
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Pourtant à 150 mg je n'avais pas de tremblements. Il serait possible qu'une posologie de 225 mg me fasse cet effet ?
Est ce courant avec Effexor ? Je vois ma psy vendredi
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Je vais essayer de diminuer de 37,5 mg pour voir ce que ça donne. J'ai peur des effets secondaires de sevrage.
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Il est 16h00. J'ai un peu moins de tremblements mais j'ai toujours le point de côté de la poitrine avec une sensation de gêne. C'est désagréable Dans combien de temps puis je espérer une amélioration ?
Ce peut il que je sois seulement plus angoissée et le seresta+atarax ne me convient pas ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Satynee, tu ne devrais jamais diminuer par toi-même un traitement sans avoir l'accord de ton médecin au préalable. Même si ce n'est que de 37.5mg

En effet, il se peut que ce soit l'augmentation du dosage d'Effexor de 150mg à 225mg qui crée plus de tremblements.
Moi c'est à 300mg que j'étais une pile électrique, difficultés à m'endormir, crise d'angoisse au moment du cocuher, etc, car plus stimulant. Les dosages d'avant me convenaient. Car c'est un AD stimulant, ça peut faire ça..

Tout est possible poiur le seresta et l'atarax. Mais as-tu des raisons d'être «plus angoissée» comme tu le dis ? :intero: Si non, alors ça veut pas dire que c'est ça.
C'est possible que ce soit tout simplement l'AD.

Demain reprends ton bon dosage et attends de voir la psy, sinon appelle la demain pour lui en parler. Il ne faut pas diminuer comme ça sans l'accord du docteur, c'est super important.
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Oui tu as raison. Merci. Je vais reprendre mon AD normalement. Je viens de revenir des urgences. Mon coeur va très bien. Mes tremblements ainsi que les palpitations que je ressens n'ont rien avoir avec le coeur. L'electrocardiogramme est normal.
On m'à dit de revoir ma psy, pour ajuster les médicaments. Je vais lui téléphoner demain.

--edit--

Brocheuse, lorsqu'il t'est arrivé là même chose. As tu continué avec effexor ou as tu changé d'AD ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Satynee

Bon tu vois, le coeur est normal

Effexor ne semblait pas affecter positivement mon moral, mais mon docteur s'obstinait à me le faire continuer. Pour calmer le jeu, il m'avait prescrit 25mg de seroquel courte action au coucher. Ça avait suffit dans mon cas pour calmer l'énervement.
Quelques mois après, j'avais été hospitalisée et on avait changé mon traitement entièrement ensuite, donc fini l'Effexor, car il ne m'apportait aucun bienfaits sur l'humeur dans mon cas. Mais je connais des gens qui l'ont pris et pour qui ça a bien fait

Bon courage
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Aujour'hui mercredi : je suis toujours en mode tremblements et oppression de la poitrine, j'ai remarqué également en fin d'après midi que j'avais des crises de panique. Mais je n'arrive pas à pleurer. J'ai eu m'as psy mardi. Elle m'a demandé de passer mercredi matin pour qu'elle me prescrive du temesta. Mais j'ai rendez vous mercredi à 11 h à la mdph. Elle m'à dit que je pouvais prendre jusqu'à 6 atatax 25 mg par jour pour calmer mes angoisses.J'ai voulu annuler le rdv mais ça reporte ce rdv à un mois plus tard et si je ne peux pas encore y aller c'est un refus complet. J'avais déposé mon dossier fin novembre 2015.

Mercredi midi : j'ai eu mon entretien avec le psy de la mdph. Tout s'est bien passé. J'aurai la décision dans un mois environ.

Demain jeudi je vais consulter ma psy.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Bonne idée de revoir ta psy...
Parce que si c'est un effet secondaire de l'effexor, faudrait que ça se calme bien vite sinon au quotidien c'est très difficile de vivre avec de tels effets secondaires...
Courage
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Bonsoir, je suis allée voir ma psy. Verdict : Les tremblements sont dûs aux Effets secondaires d'Effexor.
Elle ne veut pas diminuer la posologie par crainte de voir la dépression revenir. (Et je pense, pour la gestion d'un sevrage brutal). Pour stopper ces tremblements il faudrait selon elle, avoir recours à un autre benzo : Temesta. Mais pour cela, il est impératif que je diminue Seresta et continue de prendre Atarax 25 mg jusqu'à 6 par jour pour amoindrir ces tremblements.
Je ne suis pas sortie de l'auberge ni même entrée à cette allure.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Pfiiiiou.
Et toi, qu'en penses-tu ?

Personnellement, je ne suis pas fervente des médicaments pour camoufler les effets secondaires d'un autre médicament, etc, surtout dans le cas de la prise d'un benzo.
Pourrais-tu avoir un second avis sur ton traitement avant de commencer celui-ci ? :timide:
Car oui l'effexor peut être difficile à sevrer, mais les benzos aussi et ils créent dépendance ainsi qu'accoutumance, ce qui n'est pas plus joyeux au bout du compte si tu dois prendre les deux le temps entier de ta guérison.
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

J'ai 2 possibilités :
- voir mon médecin traitant mais il n'est pas très versé dans ce domaine.
- aller aux urgences (le problème c'est que mon psy travaille dans cet hôpital et les psy des urgences refusent de modifier mon traitement parcequ'ils ne veulent pas se la mettre à dos)

Si tu as des conseils, je suis preneuse.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Et un psy en CMP ?
Répondre