Cymbalta et Solian

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Cymbalta et Solian

Message par kurgan27 »

Bonjour

j'ai souffert pendant de très nombreuses années d'agoraphobie et de dépression à répétition. J'avais une tel phobie des psychotropes qu'au final j'ai refusé pendant très très longtemps d'en prendre (même pas d'anxiolytique.. et pourtant je souffrais à mort!) mais j'ai réussi à vivre ainsi, enfermé dans un périmètre (ma ville.) n'en sortant pas pendant 10 ans. Après avoir fait une multitude de psychothérapie etc j'ai décidé de prendre un ad. Je prends du cymbalta et depuis mon agoraphobie à quasiment disparu. Je refais énormément de chose, je profite beaucoup plus de la vie, je n'ai plus d'angoisses ni de phobies. Le problème est que malgré le traitement ma dépression continue à se rappeler à moi par épisode, et pour l'instant l'épisode est long... Je me sens vide, sans gout à rien, mal dans ma peau... c'est vraiment très douloureux... Ma psy voudrait me rajouter un neuroleptique atypique à faible dose pour augmenter l'effet de l'antidépresseur mais j'ai peur... j'hésite.. QU'en pensez vous? Je me rend compte que le traitement ne joue que sur une partie importante de mon problème, mais pas l'ensemble.

Help

Kurgan
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cymbalta et solian

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Tu sais, chaque personne est différente.
Je pense que si le Cymbalta t'a donné tant de bon, si tu fais confaince à ton docteur, tu devrais essayer ce neuroleptique qui peut augmenter les effets.

S'il n'y a rien qui s'améliore, tu pourras essayer un autre antidépresseur. Tu sais maintenant que tu n'as pas à en avoir peur et qu'ils peuvent avoir du bon

Courage
Silverstar
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2016 12:30

Cymbalta et solian

Message par Silverstar »

Bonjour je m'appelle mickael j'ai 34a je suis sous cymbalta et solian depuis 15 jours et je voulais savoir combien met le solian pour agir? Car pour l'instant je ressent aucun effets positifs merci d'avance
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cymbalta et solian

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Mickael,

Le cymbalta comme le Solian peuvent mettre jusqu'à 4 à 6 semaines à faire effet.

Courage.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Cymbalta et Solian

Message par kurgan27 »

Salut

Je suis un "miraculé" de l'agoraphobie. J'en ai souffert de manière intense avec la peur d'avoir peur (qui se posait sur tout) de 1996 à 2011. En 2011 Grosse dépression à force de ne pas progresser et surtout à force de souffrir sans fin. Ma psy m'a donc donné du cymbalta 60 Mg pour commencer, et nous sommes arrivé après 3 mois à 120 mg. Pas d'effets secondaires (sauf la libido qui est heuuuu, pas top..) et grâce à ce médicament j'ai réussi à refaire des choses que j'étais devenu incapable de faire depuis plus de dix ans et ce sans aucun problème. Biensur j'ai encore des limites, mais en association avec une thérapie cognitivo comportemental je continue à évoluer. Malgré tout mon moral reste en dent de scie et le "plaisir" ou le "bonheur" est impossible à atteindre. Selon ma psy il s'agît de ma dépression qui n'est pas encore totalement guérie. J'ai hésité 2 ans avant de prendre ce traitement... Toujours peur de retomber plus bas, de perdre ses acquis etc... Mais j'ai envie de regoûter aux joies de la vie sans être neutre éternellement..

Donc je commence à partir de lundi le Solian à 50 mg par jours. Selon elle ça devrais bien m'aider et me permettre de diminuer même le cymbalta à 60 mg.

Je croise les doigts...

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles comme j'ai toujours fait.

Bonne soirée.

Kurgan.
Biwi33
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2022 11:12

Cymbalta et solian

Message par Biwi33 »

Bonjour . Étant sous traitement depuis plusieurs années pour une grosse grosse dépression.. je prend 30mg de cymbalta et 50mg de solian..
J'ai fais beaucoup de recherche et il est dit que le solian est utilisé pour les maladies schizophrene
Je ne pense vraiment pas etre schizophrène .
Des avis svp? :mercipoli:
clopinette

Cymbalta et solian

Message par clopinette »

Bonjour @Biwi33 c'est peut être au médecin qui te suit qu'il faut poser la question ? Nous ne sommes pas médecins sur le forum. Maintenant si des membres ici connaissent ce traitement ?

Bonne soirée. 🌛🌻
Biwi33
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2022 11:12

Cymbalta et solian

Message par Biwi33 »

Bonjour à tous je vais vous exposer mon probleme

Depuis 10 ans je prenais 60mg de solian et 50mg de cymbalta pour une dépression très forte.
Il y a quelques mois j'ai commencé a ne plus supporter le cymbalta 60mg . Je suis donc passé a 30mg mais depuis je souffre dune sorte d'anhedonie je ressent plus de joie de plaisirs de bien être... tout est gris et avec de l'angoisse et de l'anxiété...et si je remonte à 60mg de cymbalta c'est la catastrophe .. pleurs.. angoisse... ect
Mon psy souhaiterais me rajouter du lamictal pour voir si ça peut m'equilibrer

Avez vous des avis
Avatar du membre
vibou
Messages : 381
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Cymbalta et solian

Message par vibou »

Je n'ai pas d'avis car bien que j'ai pris plusieurs psychotropes, aucun de ces trois ci.
Toutefois j'aimerais te poser une question au sujet du cymbalta puisque tu le prends depuis 10 ans.
Quel effets secondaires as tu eu ? As tu ressenti un mieux contre l'angoisse ?
Je te souhaite d'aller mieux...
Biwi33
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2022 11:12

Cymbalta et Solian

Message par Biwi33 »

Bonjour a tous . Je m'appelle alex j'ai 35 ans de bordeaux .
Je vais essayer de vous exposer mon problème .
Depuis 10 ans je prend du cymbalta 60 mg et du solian 50mg
En aout dernier j'ai commencé à me sentir pas bien .. anxieté très forte j'ai essayé de moduler mon traitement et j'ai constaté que le cymbalta allez pas . Je suis passer a 30mg de cymbalta. Et ça allait un peu mieux
Mais depuis je ne vis plus . Je suis dans un etat d'angoisse et d'anxiété constant ( j'ai voulu re prendre ma posologie initiale de cymbalta et c'est pire.. angoisses pleurs incontrolable) ma vie depuis fait des cycles je passe 2 semaines ou ça va l'anxiété est la mais ça peut aller ( mais je ne sent plus de joie ni du bonheur) et apres j'enchaîne sur 2 ou 3 semaines ou je suis vraiment en bas avec anxieté tres forte phobie dimpulsion hypersensibilité ect . Puis apres ça re devient à peut pret normal ce sont des cycles...
Mon psy suspecte une cyclothymie . Et voudrait que je test le lamictal car d'après lui le cymbalta ne me convient plus et procure l'effet inverse que celui desiré..
Répondre