Comment supporter l'arrêt des médicaments ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour alamie,

As-tu parlé à ton médecin de ce problème de sommeil ? Il me semble que c'est le mieux placé pour te prescrire quelque chose pour dormir.

Les plantes n'ont jamais marché sur moi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17840
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

15 jours c'est trop peu pour pouvoir juger du traitement
les effets secondaires des antidépresseurs s'estompent avec le temps donc tu retrouveras peut être un bon sommeil, il faut attendre un peu
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Alamie
Messages : 10
Enregistré le : mardi 15 juillet 2008 13:54

Message par Alamie »

merci pour les conseils!
je veux attendre de voir si le sommeil revient.

Bonne journée

Alamie
Avatar du membre
myolis
Messages : 154
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Comment supporter l'arrêt des médicaments ?

Message par myolis »

Bonjour,

voilà ça fait 3 ans que je prend un traitement psy (paroxetine 20 mg, risperdal 2 mg).
Et j'aimerais diminuer en vue d'arrêter.
J'ai rdv le 20 décembre en ville au cmp pour mon rdv. Or, mon psychiatre sera absent... Alors j'aimerais savoir puis-je demander à sa remplaçante de me baisser la dose, que j'en ai marre d'être dépendants de ces drogues ?

en effet, j'aimerais arrêter prochainement.

J'ai essayé d'arrêter au bout du quatrième jour, je ne dormais quasiment pas de la nuit (insomnie), et j'étais mal... des tremblements, et autres sensations étranges...

Alors que me conseillez-vous ? Possible d'arrêter ?
Si ils refusent, je serais obliger de le faire par moi même... En effet, je diminuerais de moitié le traitement, pour l'éliminer sur 6 mois environ...

qu'en pensez-vous ?

ne me dites pas voir avec le psychiatre... Car souvent ils refusent de coopérer... J'ai le droit de vouloir arrêter toute médication de ma vie.

Je ne savais pas que ce serait si dur de s'en défaire c'est tout... J'espère ne pas faire de longues insomnies, car oui on peut en mourir de ne pas dormir...

Une solution ?


Merci
Cordialement
Audette

Comment supporter l'arrêt des médicaments ?

Message par Audette »

Bonjour myolis !

T dois te douter de ma réponse, je pense... A mon avis tu devrais... voir avec ton psychiatre ! En soit, tu PEUX arrêter ton traitement, mais est-ce que tu DOIS ? Toi seul le sait... Tu te sens bien maintenant ? Parce que je comprends que ce soit chiant de prendre des comprimés tous les jours mais c'est à toi d'évaluer si tu te sens capable de bien vivre sans !? Qu'en penses-tu ? Et ton psy pourra t'aider à prendre une décision et considérer si tu es suffisamment solide pour faire sans. Parce que je doute qu'une remplaçante accepte de faire cette démarche (enfin j'en sais rien en fait !)

Bon courage !
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Comment supporter l'arrêt des médicaments ?

Message par violette »

Pour diminuer un traitement il faut savoir si ta maladie te permet de le faire

si tu veux diminuer je l'ai fais, tu diminues petit à petit, sinon ton corps ne supportera pas
tu dis toi meme que tu as eu des tremblements insomnies etc...

si tu peux diminuer ces doses dans des proportions raisonnables,
quelquefois infimes, je veux dire qu'il faut enlever un minuscule bout du comprimé

mais tout il faut que tu comprennes que ça sera dans très longtemps, à mon humble avis

sinon tu retomberas dans les symptomes de ta maladie tu ne souhaites pas ça??

quand meme en parler à la remplaçante pour voir quelle avis elle a ........ tu nous tiens au courant
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Comment supporter l'arrêt des médicaments ?

Message par Brocheuse26 »

Il faut vraiment que tu vois ton psychiatre pour avoir son accord pour arrêter ton traitement ou le changer.
Il ne faut pas arrêter un traitement sans l'accord préalable d'un médecin, car l'arrêt peut être difficile et brutal, mal dosé, etc..

Courage
Répondre