Xanax et effexor

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
iletaitunefois
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2016 16:01

Xanax et effexor

Message par iletaitunefois »

fatigue constante.tension permanete.vivre par les medicaments sans avoir l impression d aller mieu.y a t il une echapatoire a la depression chronique,un traitement efficace à chacuns?on fini par desesperer et pourant il faut vivre,avancer,esperer...
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Xanax et effexor

Message par Bluesky »

Bonjour iletaitunefois

Ca fait combien de temps que tu es comme ça, et tu prends quoi comme médicament car tu as l'impression
que ça te fais pas d'effet
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Xanax et effexor

Message par tatoo »

coucou!
tu vois un psy? tas un traitement?
courage!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
iletaitunefois
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2016 16:01

Xanax et effexor

Message par iletaitunefois »

merci a vous pour vos messages.4 ans de depression avec des moments plus doux,mais rare...je suis passé de seroplex 5mg à 10mg.puis changement de psy l an dernier,cette derniere m a mis sous venlafaxine(effexor)75mg avec alprazolam.aucun mieu meme si les medicaments doivent me soutenir je ne me sent pas bien pour autant
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Xanax et effexor

Message par Bluesky »

Ca fait combien de semaine que tu les prends car il faut quelque semaine pour que ça fasse effet, ou parle lui en
la prochaine fois que tu vois ton py
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Xanax et effexor

Message par tatoo »

javait pris du seroplex pendant 14 ans mais c'etait pas toujours très efficasse, l'effexor je n'ai pas sufforté, ca me fesait tremblé et j'avait toujours la depression, maintenant je prends du cymbalta et ca va mieux, peutetre il faut encore changer d'AD pour toi jusqu'a c'est le bon
courage!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Xanax et effexor

Message par Bluesky »

Comment te sens-tu en ce moment j'espère que ça va aller
Avatar du membre
iletaitunefois
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2016 16:01

Xanax et effexor

Message par iletaitunefois »

merci beaucoup pour votre soutien,ca fait chaud au coeur.Le temps suit son court,pas d amelioration ni aggravation.j ai moi aussi des tremblement ou spasme avec l antidepresseur.peutetre ne me convient il pas non plus...on fini par se demander si il existe un traitement qui nous correspond existe...biz
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Xanax et effexor

Message par tatoo »

il y 'en a surment un mais il faut le trouver , moi j'etait en depression 1 an jusqu'a on a trouvé le bon traitement et la ca va vraiment mieux
mais j'aime pas l'effexor je croix pas que c'est un bon AD, il est a la mode en ce moment mais il a trop d'effets secondaires et n'est pas efficasse je trouve
parles en du cymbalta a ton psy, c'est le top pour moi , peutetre pour toi aussi qui sais
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Xanax et effexor

Message par Bluesky »

Il faut au moins 2 à 3 semaines pour que l'AD fassent effet, mais si tu ne voit rien venir comme amélioration
tu le voit quand ton psy et tu vois avec lui, il verra par rapport à la durée de prescription

comment vas-tu depuis?
Avatar du membre
iletaitunefois
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2016 16:01

Xanax et effexor

Message par iletaitunefois »

tatoo a écrit :
il y 'en a surment un mais il faut le trouver , moi j'etait en depression 1 an jusqu'a on a trouvé le bon traitement et la ca va vraiment mieux
mais j'aime pas l'effexor je croix pas que c'est un bon AD, il est a la mode en ce moment mais il a trop d'effets secondaires et n'est pas efficasse je trouve
parles en du cymbalta a ton psy, c'est le top pour moi , peutetre pour toi aussi qui sais
merci tatoo,je vais parler du cymbalta a ma psy cette semaine.on a vraiment l impression d etre des rats de laboratoire...
Bluesky a écrit :
Bonsoir comment vas-tu depuis?
coucou bluesky,ce n est pas le top.des grosses saute d humeur et une grande envie d isolement.je suis en couple et preferait etre seul...etre depressif et vivre avec des gens c est pas evident.je me rend compte que je me coupe de tout.
et toi,comment vas tu?
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Xanax et effexor

Message par tatoo »

c'est compliqué la psycologie, c'est compliqué ce qui est dans nos têtes, pas facile de trouver LE traitement adapté
courage!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Xanax et effexor

Message par Bluesky »

Tu entends quoi par là, grosse saute d'humeur, je pensais que c'étais normal qu'on changeais d'humeur au
cours de la journée, on ne peux pas être toujours de bonne humeur ou triste, moi aussi je change d'humeur
dans la journée, même si tu regardes un film drôle peux être que ça te ferais un peu rire ou rire, ce n'es
qu'un exemple
Ton humeur change comment dans une journée!
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Xanax et effexor

Message par Frog2Hdf »

Bonjour tout le monde, Bonjour ilétaitunefois,
C'est la Grenouille qui s'incruste! Un batracien d'une cinquantaine d'année, confronté à la douleur physique chronique qui engendre de la douleur morale... (Si vous avez besoin, mon salon vous est ouvert à toute heure, n'hésitez pas, on devient si riche en ayant de nouveaux amis).

C'est sûr par facile de trouver le bon traitement à savoir le bon anti dépresseur qui demande un certain temps à agir et qui doit être "conforme" avec le fonctionnement psychique de la personne. Idem pour les benzos. Au début, les médecins sont obligés de tatonner et comme dit plus haut de "nous prendre pour des rats de laboratoire" car on ne peut jamais savoir à l'avance quel AD sera efficace idem pour la benzo. Pour ma part je suis réceptive (j'étais réceptive il y a quelques années) à des AD "sédatifs" type miansérine mais je ne sais pas si cela remarcherait aussi bien maintenant que j'ai la chance de ne plus prendre d'AD depuis de longues longues années. Pour les benzo, il y a de cela bien longtemps j'étais mieux avec une benzo à demie-vie longue comme l'urbanyl alors que maintenant cela ne me conviendrait plus, je suis beaucoup mieux avec le xanax qui est à demie-vie courte à action rapide très rapide même...

Voilà donc aucune inquiétude à avoir ilétaitunefois que cela ne marche pas du premier coup mais quand on souffre beaucoup beaucoup cela est une véritable épreuve. On va chez le psychiatre pour "agir" et "s'en sortir", on "étale" son histoire (dur dur) pour qu'il pige quoi faire et malgré tout cela il faut attendre que cela marche. Pas simple donc. D'ailleurs on nous appelle bien "patients". Non?

Je te souhaite maintenant ilétaitunefois que tu ailles mieux grâce aux bons médocs. (ton post datant de février 2017).
Courage.
Et si tu as besoin...
Kar34
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2019 20:57

Xanax et effexor

Message par Kar34 »

Bonsoir,

Moi c’est Naim 35 je souffre à nouveau de depression depuis deux mois, j’étais sous effexor 2x37,5 par jour le docteur m’a augmenter la dose à 2x75 y’a 1 semaines

je vous dit pas les symptômes sudations, tremblement, sursaut pendant le sommeil, bouffée de chaleurs, rumination....

Je voulais savoir si c’est normal car les symptômes sont dur à supporter

Merci
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Xanax et effexor

Message par LAYAON »

Bienvenue pour commencer

Je m'excuse mais je ne suis pas du tout qualifié pour parler de ça, l'idéal c'est d'en parler au médecin bien sûr, mais d'autres membres du forum devraient pouvoir te renseigner.

Bonne expérience sur le forum j'espère !
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Xanax et effexor

Message par moms68 »

Salut !Il y toujours des symptômes qui durent une a deux semaines donc patience. j'ai totalement arrêter Effexor 75 lp depuis 1 mois apres 6 mois de prise et tout vas bien pour le moment!
Kar34
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2019 20:57

Xanax et effexor

Message par Kar34 »

Salut moms,
Merci pour ton retour, ça commence à diminuer sauf l’anxiété et la fatigue du matin ou je me réveiller à l’ouest, après avoir pris le xanax je me sent revivre pendant 1h ou 2 h et puis rechute.

Je pense que l’augmentation ferra effet dans un mois plus que as attendre.
Delphine-Sil
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 08 janvier 2020 19:23

Xanax et effexor

Message par Delphine-Sil »

Je suis allée chez mon médecin pour me faire prescrite des antidépresseurs. Ces dernières semaines, je n'avais plus gout à rien et j'ai commencé à me dire que le suicide était peut être une bonne solution.

On m'a prescrit de Alprazolam 0,50 mg (Xanax) et Venlafaxine 75 mg (Effexor). Le problème c'est que dès la première prise (le soir), quelques heures après, sur le matin, j'ai eut des nausées, avec une montée de fièvre, j'ai un vomis aussi mais seulement la première fois.J'ai eut 5 épisodes en deux heures. Le reste de journée je me suis sensée très fatigué et pas d'appétit, je n'ai rien pu mangé non plus. J'ai continué à être dans un état fébrile, (j'ai froid), des tremblements...

Quand j'ai appelé mon médecin, on m'a répondu que je devais continuer que çà arrive et que mon organisme va s'habituer.

Il est hors de question de continuer, si c'est pour être malade comme un chien. J'aimerais avoir votre avis.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Xanax et effexor

Message par Jacouille »

Il faut voir comment ça évolue car il y a une phase d'adaptation au traitement.
Répondre