Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
josephine
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 7:54

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par josephine »

J ai eu plusieurs traitements ad depuis 10 ans ce qui n a pas empeché des rechutes. Et la je suis ss effexor depuis 3 ans g rechuté malgré la dose maximale et seroplex 20 depuis 1 mois donc bitherapie avec xanax. Que se passe t il quand plus rien ne fait effet ? C une depression resistante je fais partie de ce % et ca me fait encore plus souffrir et penser a en finir pr arreter cet enfer....aidez moi merci
Avatar du membre
Lyna
Messages : 5
Enregistré le : lundi 14 janvier 2013 23:37

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Lyna »

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne as perdre espoir, je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire, mais il y a sûrement une molécule adaptée à ta dépression...Je sais qu'on est tenté de tout foutre en l'air et de n'avoir envie que d'une chose, en finir avac la vie....Mais non, on ne peut pas abandonner...Imagine toi, revivre après qu'on t'es trouvé le bon traitement, retrouver des plaisirs simples....Accroche toi, je suis en plein dedans et j'en chie, mais j'espère toujours...Courage, n'hésite pas si tu veux discuter, tiens bon
Avatar du membre
josephine
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 7:54

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par josephine »

Merci Lyna pour ton message réconfortant. Depuis combien de temps te sens tu mal? Pour moi il s agit d une 6 eme rechute et j ai 28 ans. Rechute depuis debut novembre. Bon courage a toi egalement...
Avatar du membre
Lyna
Messages : 5
Enregistré le : lundi 14 janvier 2013 23:37

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Lyna »

Moi cela fait 9 ans que je suis sous AD et j'ai 31 ans, j'ai eu plusieurs rechutes comme toi, mais j'ai réussi par je ne sais quel biais à m'en remettre toute seule...Elles étaient de courtes durée ces rechutes, là je suis dans cet état depuis août, et encore pire depuis que j'ai arrêté de fumer....Il ne faut pas baisser les bras, même si dès fois j'ai envie de les baisser.....Il faut se battre tous les jours un peu, et toi, tu as le même psy depuis 8 ans ou as-tu changé depuis?
Avatar du membre
josephine
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 7:54

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par josephine »

G changé de psy plusieurs fois en 10 ans. La j ai l impression k le seroplex commence a faire son effet mais je suis toujours fatiguée.

Bonjour,

Cela fait un mois que je prends du seroplex à 2o mg(en plus de 3 effexor à 75 qui ne font plus effet)
Je ne vois pas d amélioration, pensez vous qu'il faille attendre encore l effet du seroplex avant de changer de traitement? Il faut parfois attendre 5 semaines, non? Je vois mon psychiatre bientot. J ai peur de commencer un nouveau traitement qui fera recommencer à zero...
Merci d avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Archaos »

Bonjour josephine,

Si dans une semaine ou deux il n'y a toujours aucune amélioration, il y a des chances pour qu'effectivement ton psychiatre essaye autre chose
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Darshi
Messages : 12
Enregistré le : samedi 13 mai 2017 21:39

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Darshi »

Bjr, je voudrais avoir des avis concernant une dépression résistante à tous types d'antidépresseurs. Je souffre depuis 10 ans d'une très mauvaise humeur matinale avec une anxieté invalidante. J'ai commencé par sertraline 50 mg/jour, le resultat etait magnifique pendant 3 mois puis une rechute grave meme avec 100 mg/jour. Ensuite j'ai essayé l'effexor 75mg/jour pendant 6 mois sans resultat. Ensuite 20 mg/jour de cipralex pendant un mois sans resultat. Ensuite 20 mg/j de paroxetine pendant 4 mois sans résultat. Ensuite 20 mg/j de fluoxetine pendant un mois sans résultat. J'ai aussi essayé xanax et buspiron sans aucun résultat. Je ne sais pas si quelqu'un a vecu cette expérience sévère. Merci pour vos avis et réponses.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Darshi,

Le Xanax n'est pas un antidépresseur, il s'agit d'un benzodiazépine pour gérer l'anxiété et les angoisses, à prendre modérément car il ne guérit pas les anxiétés, mais camoufle les symptômes en cas de crise, pour se sentir bien.
Le buspiron est quant à lui un anxiolytique, pas benzodiazépines, mais même principe que le Xanax; il ne guérit pas.

J'ai analysé vite comme ça tes AD, regardons ça.
La sertraline, le cipralex, la paroxétine sont des ISRS
L'effexor est un IRSNA.

Je n'ai pas connu de résistance, mais selon ce que je remarque ;
Tu as prix Effexor à une très petite dose, soit 75mg/jour. La dose maximale étant de 300mg/jour, pouvant être augmentée à coup de 37.5mg pour trouver la bonne
C'est d'ailleurs le seul antidépresseur essayé qui ne soit pas un ISRS.

Je pense que tu es peut-être pas compatible avec ds AD de type ISRS, puisque tu en as pris 3 qui n'ont rien donné.

Peut-être essayé un AD IRSNA autre que Effexor, soit un AD tricyclique, ou ensuite, si c'est sans succès, d'aller essayer un traitement plus régulateur d'humeur de type neuroleptique comme le Seroquel ou l'Abilify, par exemple. Ça peut donner des résultats chez des gens qui sont résistants aux AD.

Mais à la vue des médocs que tu as pris, je ne pense pas que tu sois résistants aux AD, je pense juste que tes docs t'Ont peut-être fait essayé des traitements sur une trop longue durée quand il n'y avait pas d'effets positifs.

Mon psychiatre me disait que si au bout de 4 semaines je n'avias eu aucun mieux... pas même un peu, on changeait.
On essayait quand même au moins 8 semaines en augmentant le dosage ensuite, mais si vraiment au bout de 8 semaines c'était le désert niveau effets positifs : on changeait.

Je te laisse ici un indicateur des ADs selon les types.

viewtopic.php?f=4&t=37474

Bon courage
Avatar du membre
Darshi
Messages : 12
Enregistré le : samedi 13 mai 2017 21:39

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Darshi »

Merci Brocheuse26 pour ta réponse. J'avais oublié l'amitryliptine que jai essayé à faible dose 10 mg/j pour l'anxiété et les cephalés de tensions mais malheureusement sans résultat. Je vais essayer l'effexor à une dose elevee ou un autre IRSNA.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Brocheuse26 »

Si tu es allé voir le topic, tu as du constater qu'il y a plusieurs catégories d'ADs, donc tout n'est pas perdu
SAns compter, comme je te disais, les régulateurs d'humeur. À plus petit dosage que leur but initial, ils aident beaucoup de gens traversant une dépression

Bon courage.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Polly »

Hello Drashi,
Ma psychiatre m'a dit qu'il y a au CHU de Grenoble un centre expert pour les dépressions résistantes, peut-être pourrais-tu demander à ton psychiatre ou généraliste de t'y adresser
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Darshi
Messages : 12
Enregistré le : samedi 13 mai 2017 21:39

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Darshi »

Bonjour,

Il me semble qu'aucun médicament n'est efficace pour la mauvaise humeur (depuis des annees). J'ai tout essayé: sertraline 100 mg, effexor 75 et 112, paroxetine 20, prozac 20, cipralex 10, laroxyl 15, millepertuis 1200 mg. Je prends sertraline 50 mg depuis 3 mois et lamictal 25 mg depuis 4 semaines sans aucun résultat. Des conseils? Merci d'avance.
Kimer
Messages : 30
Enregistré le : samedi 14 juillet 2018 14:44

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Kimer »

Bonjour, les avancés de plus en plus grande me rassure un peu quelque part, l'optimiste en moi le dit que d'ici une décennie on soignera beaucoup mieux les differentes depression

https://www.reseau-chu.org/article/depr ... standards/

Je suis fasciné par les sciences du cerveau^^

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... epresseurs

Pour de l'espoir pour les résistants aux traitements
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Archaos »

Merci pour les liens Kimer !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par longuevie »

Bonjour,

Depuis un an et demi jai tenté tellement de Ad pour mon anxiété.
Jai fais un épuisement aussi et depuis, tous les ad que je tente , je reagis mal. Pleins d'effets secondaires, fatigue, fébrilité, anxiété, etourdissements...

Au printemps, on a tenté un sevrage. Mais rendu a 5mg de prozac, javais beaucoup de difficultés.
In a donc retenté le zoloft que j'avais déjà pris avec succes ya qques années. Je suis a 4 semaines et demi. Une a 25mg et 3 et demi a 50mg. Je suis anxieuse, je tremble a l'intérieur, fatigue sans bon sens, tête dans les nuage, etourdi par bout et comme une sensation d'être drogué un peu. Zero motivation.

Jai contacté ma psychiatre mais pas encore eu de retour. Elle ma dit la dernière fois que si celui-ci ne fonctionne pas, qu'on va toit arrêté car je semble mal tolerer. Mais pourquoi jai pris des ad pendant 11 ans et là depuis un an et demi, ya plus rien qui aide???
Je comprends pas !!!

Ca me fait peur si elle arrête tout aussi...

Ce peut il que 50 mg soit trop fort???
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par lodiz »

As-tu eu des contrariétés qui pourraite xpliquer cette soudaine rechute apèrs 11 ans de bon fonctionnement ?

Perso quand un traitement fonctionne mooins bien il y a des causes dans ma vie
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Angrod »

Moi je em suis fait dire qu'à cause de mon agitation sur les anti-dépresseurs qu'il y ait une possibilité que je sois bipolaire. Je fais des achats compulsif.

C'est fou pareil. Aucune consommation de drogue, consommation d'alcool avec modération, pas de café, pas de cigarette. Tout pour être "correct" et la seule drogue c'est les anti-dépresseurs que je me fais donné ferais en sorte que je suis bipolaire.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Ostinato »

longuevie a écrit :
Elle ma dit la dernière fois que si celui-ci ne fonctionne pas, qu'on va toit arrêté car je semble mal tolerer.
On appelle ça une fenêtre thérapeutique.
“Interruption provisoire d’un traitement en cas d’intolérance ou d’insuccès, ou dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité du traitement.”
En d’autres termes, une fenêtre médicale est une pause lors d’un traitement afin de ne pas laisser le corps s’habituer ou parce que le traitement ne fonctionnerait pas comme voulu.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Angrod »

Son hypotheses c'est une bipolarité à cause de la réaction que j'ai aux anti-dépresseurs. Je suis toujours agité lorsque j'en prends. J'ai des problèmes d'achat compulsif. S'il y a une combinaison de plusieurs médicaments je vais mieux. anti-dépresseur, anti-psychotique et anxiolytique.

Durant mon interview il s'est plus intéressé à ma réaction aux médicament qu'à moi personnellement. Je ne sais pas comment aborder le sujet et je ne sais pas comment le dire les sentiments que j'ai avec le monde. Pourquoi durant mon enfance/adolescence je m'avais inventé un espèce de language avec mes amis pourquoi j'ai fait ca. Un language qui ne voulait absolument rien dire.

Pourquoi j'ai tant beosin d'être seul meme si ca me crée un sentiment de solitude.
Pourquoi j'ai juste le gout d'être sur mon ordinateur lorsque j'arrive asténué du travail. Je n'arrive pas à avoir une vie structuré. Alors je m'enferme dans ce que j'aime ... être sur mon ordinateur. La même chose lorsque j'étais à l'école.

Comment voulez-vous que j'aie une copine si je n'ai pas de structure moi-même pourtant j'aimerais en avoir une mais j'aime ca être seul. L'intimité avec moi ... bien je en sais pas quoi dire ... je n'ai jamais eu de blonde mais je suis que je suis très raide. La structure ... j,ai de la difficulté à faire du ménage, aider mon père dans les rénovation car pour moi c'est du travail, chaque activités sociale pour moi est d'aller chercher dans les forces.

peu importe je veux juste bein aller! j'aime la vie!
Avatar du membre
Devillers
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 05 septembre 2019 10:45

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Devillers »

Bonjour.
Cela fait maintenant un an et demi que ma vie tourne aux cauchemars depuis une dépression très profonde qui s'est installée dun coup, suite à un burn out.
En juin 2018, me voilà complètement perdue, coupée de la réalité. En fait les médecins expliquent cela par une trop grosse montée de stress qui a fait "tout peter"dans ma tête.
Jai été hospitalisé, pendant un mois. Je me pensais en prison, et non dans un hôpital. J'imaginais que les autres patients se moquaient de moi, parlaient sur moi. On m'a mis dans une chambre d'isolement, attachée des 4 membres car j'allais me faire du mal. Je ne savais plus où jen étais. Un véritable horreur dont je ne souhaite à personne.
Suite à cela, je suis sortie de l'hôpital. Mes traitement ont été tout d'abord :zoloft, abilify et loxapac pour calmer les angoisses.
Sauf que le zoloft (après avoir été augmenté petit à petit jusqu'à 200mg) ne faisait plus effet.
Cest alors qu'on m'a augmenté l'abilify. Toujours aucun effet.
Alors on m'a baissé le zoloft dernièrement, pour que je passe petit à petit au brintellix. Et à ce jour, je nai toujours pas d'effets supplémentaires.
Je suis désespérée, parce qu'on arrive pas a me trouver les médicaments qu'il faut. Parce qu'on me dit que jai une dépression résistante. Je commence a m'épuiser.
Je lutte chaque jours contre des idées noires, de l'angoisse et la tristesse.
Cela pèse dans mon couple, mon compagnon me dit de me secouer, me bouger le c.., sauf que je ny arrive pas. On va bientôt aller voir le médecin ensemble pour en parler.
Je passe mes journées allongée dans mon lit depuis un an et demi. Et je me demande parfois à quoi rime mes journées.
Moi qui était avant si gaie, si joyeuse. J'etais aide soignante et c'etait moi qui redonnait vie aux patients qui n'avaient pas le moral. Et tout s'est éteint en moi...
Comment garder le moral ? Comment espérer qu'on me trouve enfin un cachet qui agisse ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Répondre