Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par grenouille11 »

Bonjour @Darshi ,

Oui j'étais dans le même cas que toi pendant des années, les traitements ne me faisaient rien mais par contre j'avais les effets secondaires.
Pour mon cas c'est parce que le problème ne venait pas que de la depression, il venait aussi d'un dereglement de la thyroide, donc quand j'ai commencé à prendre un traitement aux hormones, ça été un peu mieux et ça a aidé ensuite pour traiter la depression. Avec l'aide medicamenteuse mais aussi alicamentaire et méditations diverses.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Darshi
Messages : 12
Enregistré le : samedi 13 mai 2017 21:39

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Darshi »

Bjr, merci pour vos réponses. Effectivement j'ai déjà essayé le millepertuis pendant deux mois sans aucune amélioration. Je prends actuellement aussi de l'omega 3. La situation est compliquée...

Merci
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Antonio »

Hello. Les antidépresseurs ne fonctionnent pas chez moi non plus, j'en ai essayé 4 (ils sont dans ta liste), sans succès.

On dit souvent que si 3 antidépresseurs ne marchent pas sur un patient, le 4ème ne marchera pas, il faut trouver une alternative.

Une psychothérapie est plus adaptée, éventuellement un neuroleptique pour l'anxiété sociale, cela dépend de ce que tu veux traiter.
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par eric51454 »

@Darshi
Les AD peuvent aider mais c'est juste une béquille.
Perso, je ne peux pas dire qu'ils m'ont beaucoup aidé et j'ai eu des effets secondaires( prise de poids).
En faisant du sport ( progressivement), le moral est meilleur.
Parler à des gens.
Si on est vraiment nerveux, on peut prendre d'autres médicaments.
Je ne crois pas qu'il ne faut pas en prendre mais ça ne réussit pas à tout le monde.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
Darshi
Messages : 12
Enregistré le : samedi 13 mai 2017 21:39

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Darshi »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet . Mon medecin m'a prescrit l'Effexor (venlafaxine) il y a deux mois. Je suis resté sur le 150 mg pendant deux mois, j'ai eu une très légère amélioration. Depuis 12 jours je suis à 225 mg mais sans effet + ou -. J'ai essayé beaucoup de molécules mais helas. Merci pour vos commentaires.
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par moms68 »

La venlaxafine est un très bon AD, il faut vraiment lui laisser le temps, je pense que tu n'aurais pas du monter de suite de 150 a 225, tu aurais du attendre encore 1 mois de plus pour juger, chez moi il a mis plus de 2 mois pour vraiment agire!!
Bench
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 mars 2021 11:53

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Bench »

Bonjour,
La sismothérapie a sauvé mon mari de sa 1ère dépression.
Il faut être prêt mais c’est sans douleur et surtout... il a réussi à revivre quasi normalement ensuite.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Dépression résistante à tous types d'antidépresseurs

Message par Antonio »

Si une dépression résiste à tous les antidépresseurs, une expérience peut être tentée avec l'accord de votre médecin.

Testez les triazolobenzodiazépines (TBZD) pendant une semaine, ce sont des benzos avec un cycle de triazole en plus, provoquant un léger effet antidépresseur, ce sont toutes les molécules finissant par "zolam" comme le célèbre alprazolam (Xanax).

Je n'ai pas d'autre exemple en tête parce que la plupart ont une très courte demi-vie et celle du Xanax possède l'une des plus élevées des TBZD (6-8 h).

Je précise qu'il faut le prendre à dosage assez élevé, donc pour le Xanax on démarre lentement à 0.25 mg x 3 par jour et on augmente jusqu'à 3 ou 4 mg par jour comme le conseille la notice d'emballage.

Bon courage.
Répondre