Cyamémazine (Tercian)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudie
Messages : 2875
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Cyamémazine (Tercian)

Message par claudie »

Mon médecin vient de me prescrire du Tercian 25 en comprimés. Mais ce que je vient de lire me fait peur. J'ai peur de ne pas dormir. Je dois prendre le seresta 50 en meme temps (et un au matin).
Pour finir, c'est un véritable somnifère ou pas?
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Cyamémazine (Tercian)

Message par croquette »

Ne t'inquiète le tercian est un anxio très puissant qui fait super bien dormir. J'en prends en goutte depuis plusieurs années. C'est le seul médoc qui me permets d'avoir des nuits normales et sans avoir à augmenter sans arrêt la dose. D'ailleurs, il serait mieux que tu le prennes sous forme de goutte afin d'affiner au mieux ta dose. Par contre, le goût est déguellasse.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2875
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Cyamémazine (Tercian)

Message par claudie »

Je prend du Tercian 25 depuis vendredi soir et j'ai très bien dormi. Beaucoup trop même!!!!!! Je suis sortie un peu, mais pas longtemps car je me sentais pas bien.
Dimanche, j'ai dormi la journée, si je ne dormais pas je comatais.
Aujourd'hui, j'ai eu des vertiges en me levant, mon coeur tapait vite, mais je pensais que je m'étais levée trop vite. Arrivée au centre, je suis allée au groupe de parole, à la pause j'ai voulu me lever, impossible tellement ça tournait. En descendant l'escalier, l'infirmier a juste eu le temps de me rattraper pas bras sinon, je tombais d'une dizaine de marches tête en avant.
Ils m'ont pris la tension plusieurs fois dans la journée, 9/2 le matin, 10/2 à 16H30; LA, JE NE ME SENS PAS BIEN.
Demain, ils vont me la prendre toutes les heures, et si ça ne remonte pas, ils vont appeler le médecin.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Cyamémazine (Tercian)

Message par croquette »

Peut être qu'il faudrait que tu en prennes que la moitié, le tercian est très fort surtout quand c'est la première fois que l'on en prends.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Cyamémazine (Tercian)

Message par Tyrosine »

On est tous réceptif d'une manière différente au neuroleptiques , en ce qui concerne le Tercian 12,5 mg et je m'endors comme une masse alors 25 mg :tourne:
Peut-être dois tu baisser le dosage.
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Cyamémazine (Tercian)

Message par croquette »

Je sais pas la concordance entre les gouttes et les cachets, mais je sais qu'au début avec 10 gouttes, je tombais comme une masse une demi-heure après.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Cyamémazine (Tercian)

Message par Tyrosine »

croquette a écrit :
Je sais pas la concordance entre les gouttes et les cachets, mais je sais qu'au début avec 10 gouttes, je tombais comme une masse une demi-heure après.
10 gouttes = 10 mg
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Cyamémazine (Tercian)

Message par croquette »

Merci, donc, oui, 25 mg c'est très fort.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2875
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Cyamémazine (Tercian)

Message par claudie »

Je vais continuer mon traitement tel quel, car je dors bien et ma tension est remontée. Bon, d'accord, je suis toujours fatiguée, mais je me sens bien. Peut-être que c'est enfin le médicament qu'il me fallait. Mais surtout pas en gouttes, je n'arrive pas à les avaler.
En tout cas, merci de vos conseils à tous. C'est vrai que je ne viens pas très souvent sur cette partie du forum . Mais en médicaments, je n'y connais rien.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Cyamémazine (Tercian)

Message par violette »

je prend deux tercian au coucher,
ne pas dormir me rend folle
je le dirais au psy le 16*
envie de dormir dès que je pose ma tete sur l'oreiller
, mais je ssuis comme la famille dur, dur, les suicides alors on ne eut plus rien faire kiss
Avatar du membre
laeti67
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010 18:06

Cyamémazine (Tercian)

Message par laeti67 »

Bonjour tout le monde,

Je souffre d'anxiété chronique, dépression, insomnies (peur de ne pas dormir m'empêchant de dormir...)
je voudrais essayer de prendre des gouttes de tercian le soir pour calmer les angoisses en espérant que cela m'aide à m'endormir
qui a essayé? j'ai très peur car c'est un neuroleptique, il paraît qu'il ne faut pas prendre de neuroleptique à long terme? que cela peut provoquer des troubles de type parkinsonisme, dyskinésies? merci pour vos avis...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Cyamémazine (Tercian)

Message par lewis »

Bonjour Laetita,

J'ai pris du tercian à une époque pour dormir mais je n'avais pas vraiment fait attention à cet aspect

sinon pour la Dyskinésie tardive cela peut arriver n'importe quand :

"Ce type d'effet secondaire survient à n'importe quel moment du traitement, sans qu'une durée précise ou un effet dose puisse être identifié"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyskin%C3%A9sie_tardive

Pour la La maladie de Parkinson idiopathique :

"Le syndrome parkinsonien des neuroleptiques n'est pas la maladie de Parkinson mais un équivalent de la maladie de Parkinson dû à l'absorption de neuroleptiques (médicament utilisé pour le système nerveux central). Il s'agit de médicaments pour traiter certaines maladies psychiatriques comme la schizophrénie ou certains délires. Parmi ceux-ci citons l'Haldol et le Largactil qui enrtaînent un syndrome parkinsonien. La raison en est la suivante. Le neuroleptique possède la capacité de bloquer des récepteurs dopaminergiques, entraînant un obstacle au bon fonctionnement, au fonctionnement physiologique (c'est-à-dire normal) des récepteurs dopaminergiques. Etant donné que les récepteurs dopaminergiques ne fonctionnent pas convenablement, le patient présente les mêmes symptômes que la maladie de Parkinson alors qu'il n’existe pas de lésion de neurones comme dans la maladie de Parkinson.
La prise de neuroleptiques s'adressant à n'importe quel individu, le syndrome parkinsonien des neuroleptiques est susceptibles de survenir à n'importe quel âge. Les symptômes concernent l'ensemble organisme et le tremblement, contrairement à la maladie de Parkinson proprement dite, n'est pas toujours présent. À la place de ce tremblement on constate des mouvements fébriles. Ce syndrome présente une évolution réversible dès que l'on arrête la prise de neuroleptiques. En cas de prescription prolongée, comme c'est le cas dans certains délires ou d'autres pathologies neurologiques, aux symptômes précédemment décrits s'ajoutent des mouvements anormaux involontaires de la bouche et de la langue."

vulgaris-medical.com
Avatar du membre
laeti67
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010 18:06

Cyamémazine (Tercian)

Message par laeti67 »

merci Lewis cela ne me rassure pas, le problème c'est que les somnifères ne marchent plus, les gouttes de laroxyl non plus....
je sais plus....merci pour ton témoignage...
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Cyamémazine (Tercian)

Message par Tyrosine »

Salut Laetitia,

J'ai pris du Tercian pendant un certain temps et à vrai dire ça m'a fait un bien fou à un moment ou l'existence était devenue impossible.
Et à très faible dose ça me fait dormir contrairement aux somnifères que je trouve pas très efficaces.
Avatar du membre
Mario82
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 11:27

Cyamémazine (Tercian)

Message par Mario82 »

Mon psychiatre numero 1 ( oui j'en ai plusieurs) m'a prescrit du tercian à raison de 5 gouttes le matin et 10 le soir, je suis vachement flippé d'en prendre je dois dire ....
Je me dis que je vais peut être commencer par un dosage plus faible le soir pour voir ce que ça donne et comment je me sens et augmenter progressivement jusqu'a 10 gouttes .

Ca me fait un peu ch... d'avoir 25 ans et la gueule dans les cachetons
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Cyamémazine (Tercian)

Message par Tyrosine »

Salut Mario82,

Sache déjà que c'est un dosage très faible.
Avatar du membre
Mario82
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 11:27

Cyamémazine (Tercian)

Message par Mario82 »

Tant que ça ?
C'est vrai que en lisant le topic j'ai vu des 50 gouttes mais je réalise pas bien en fait.

Je vais attendre d'être plus stable au niveau de l'AD pour commencer le tercian, je me sens pas la ( ou alors c'est parceque je suis en train de me taper une crise d'angoisse, c'est possible)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cyamémazine (Tercian)

Message par Archaos »

Ton psy t'a expliqué pourquoi il te donnait du tercian et pour combien de temps ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mario82
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 11:27

Cyamémazine (Tercian)

Message par Mario82 »

Comme il est parti en vacances il ne voulait pas débuter un AD sans qu'il soit présent et voulait stopper mes angoisses mais entre temps j'ai été mi sous effexor, je le revois en septembre.

Je voulais voir si ça pouvait ralentir ma conso de lexomil mais ce n'est pas le cas vu que j'en ai pris 5 gouttes hier soir, j'ai été à l'ouest toute la journée et ce matin la sensation d'avoir fumé un gros joint ( sourire niais, le monde est beau etc) donc il va rester sur l'etagère
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cyamémazine (Tercian)

Message par Archaos »

Le tercian peut servir en effet d’anxiolytique et plusieurs membres sur le forum ont remplacé le lexomil par du tercian étant donné qu'il y a moins (voir pas) d'accoutumance et de dépendance avec le tercian qu'avec le lexomil . Donc en théorie tu devrais avoir moins besoin de lexomil
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre