Cyamémazine (Tercian)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chopy28
Messages : 21
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 17:29

Cyamémazine (Tercian)

Message par chopy28 »

non du coup le prendre au besoin ça n'est pas top pour l'instant, je vais continuer 5 gouttes le temps de prendre mes marques dans mon nouveau travail. Par contre je ne sais pas comment l'arrêter progressivement. Un jour sur deux ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cyamémazine (Tercian)

Message par Brocheuse26 »

C'est pas possible de diminuer goutte par goutte ?
Donc tu passes à 4, puis 3, 2 ..1 et zéro
Avatar du membre
chopy28
Messages : 21
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 17:29

Cyamémazine (Tercian)

Message par chopy28 »

ça n'est pas facile de doser de dessous de 5 gouttes, ça ne m'a fait aucun effet. Ma généraliste parlait d'un jour sur deux puis sur trois. Mais là je dors trop mal, je vais attendre un peu et le continuer tant que j'en ressens le besoin.
J'en prends à faible dose, je ne me rendais pas compte que c'était quand même un médicament assez puissant.
Je ne sais pas si le fait que je dors mal vient d'une accoutumance au médicament ou du fait que je ne me sente pas très bien psychologiquement (même si j'ai l'impression d'aller mieux).
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cyamémazine (Tercian)

Message par Brocheuse26 »

C'est possible que ça ne te fasse aucun effet pour dormir sous 5 gouttes. C'est à toi de voir. Un jour sur deux, un jour sur 3 ensuite, c'est une idée.

J'ai cherché avant de te répondre et je ne vois nulle part que les neuroleptiques créent une accoutumance.
Surtout que d'habitude quand il y a accoutumance, il y a dépendance. Et l'accoutumance, ça veut dire que il vient un moment où un certain dosage était efficace chez toi, ne le sera plus et il faudra le gonfler, car ton corps s'est accoutumé à cette dose. Mais ça, on voit ça surtout avec les anxiolytiques et pas avec les antidépresseurs ou les neuroleptiques.
Dans le cas d'une dépendance, je n'ai rien lu non plus pour les neuroleptiques ni rien sur le Tercian. Je n'ai personnellement eu aucun symptôme de sevrage aux deux neuroleptiques que j'ai pris.
S'il y a dépendance, je pense qu'elle n'est pas physique,mais psychologique. En ce sens, tu sais que tu prenais 15 gouttes, puis 10, maintenant 5, donc psychologiquement c'est plus dur (un peu comme un effet placebo, mais pas forcément placebo, je veux pas dire ça non plus ) mais physiquement, tu n'es pas supposé ressentir de symptômes de sevrages (sueurs froides, etc)
C'est normal que ça demande un petit délai pour ton corps de s'adapter à dormir sans tercian si tu le prends depuis un bon moment.

Courage
Avatar du membre
chopy28
Messages : 21
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 17:29

Cyamémazine (Tercian)

Message par chopy28 »

Merci d'avoir fait ces recherches pour moi, c'est gentil. Je pensais aussi à une dépendance psychologique. Je pense ne pas être tout à fait prête à oublier tout ce que j'ai vécu et que je vis encore.
Bon j'espère quand même retrouver confiance en moi assez vite. Pas facile de retourner travailler après une si longue absence, mais ça va venir.
Et toi, comment vas-tu ? je ne vais pas trop sur le forum, j'essayerai de venir lire plus longuement.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cyamémazine (Tercian)

Message par Brocheuse26 »

Ça me fait plaisir Chopy.
Si ton docteur est d'accord, tu peux rester à 5 gouttes jusqu'à ce que tu te sentes plus à l'aise
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour le retour au boulot
Fais-toi plaisir, fais-toi confiance et surtout, ne sois pas dure avec toi

Moi ça va bien, merci.
N'hésite pas à parcourir le forum si tu as besoin.
Avatar du membre
chopy28
Messages : 21
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 17:29

Cyamémazine (Tercian)

Message par chopy28 »

Merci c'est gentil :)
Bonne nuit.
Avatar du membre
stefane29
Messages : 10
Enregistré le : samedi 19 mars 2016 17:49

Cyamémazine (Tercian)

Message par stefane29 »

Bonjour les forumeurs et forumeuses!

Moi, je prends du Tercian depuis une semaine. Ma posologie: 10 gouttes matin-midi-coucher.
Pour l'instant, je ne trouve rien à y redire. Mes angoisses sont diminuées. Je n'ai pas de somnolence en journée.
Avatar du membre
chopy28
Messages : 21
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 17:29

Cyamémazine (Tercian)

Message par chopy28 »

Bonjour,

Tant mieux si le traitement est efficace, je pensais qu'en le prenant en journée ça faisait somnoler.Je n'ai jamais testé ceci dit.
Bonne journée,
Avatar du membre
slide.to.the.moon
Messages : 4
Enregistré le : samedi 25 juin 2016 22:52

Cyamémazine (Tercian)

Message par slide.to.the.moon »

Bonjour à vous.

Je me permets de poster ici, car mon psychiatre m'a prescrit du Tercian 25 mg mais hélas, en le prenant, j'ai un effet extrêmement gênant qui survient et je m'en vais vous le relater;

Les premiers jours où j'ai pris ce médicament, tout allait pour le mieux, je me sentais détendu et calme, mais hélas, après une semaine ce fut le drame, à chaque fois que j'en prenais je faisais des genre de crises, mes jambes me faisaient affreusement mal, c'est simple, je brûlais sur place, de l'intérieur, un vrai supplice, pour essayer de me soulager, je devais bouger mes jambes dans tous les sens, pour ceux qui connaissent, ça s'apparente un peu au syndrome des jambes sans repos, avec cela, j'ai également un emballement du cœur et des spasmes au niveau des bras, ces crises durent à peu près deux heures et ne reviennent qu'après avoir de nouveau repris du Tercian, mais dimanche dernier, la crise a durée de 15 heures à deux heures du matin, c'est à ce moment-là que j'ai décidé d'arrêter d'en prendre.

J'ai beaucoup lu de forums et de sites sur le Tercian, mais aucun ne parle de symptômes semblables au mien, si quelqu'un ici sait de quoi il s'agit, je l'en remercie de tout cœur.
La rêverie est le clair de lune de la pensée.
- Jules Renard
Avatar du membre
chopy28
Messages : 21
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 17:29

Cyamémazine (Tercian)

Message par chopy28 »

Bonjour,

Je ne sais pas du tout, le mieux serait d'en parler à ton médecin qui saura mieux te renseigner.

Bon courage.
Avatar du membre
slide.to.the.moon
Messages : 4
Enregistré le : samedi 25 juin 2016 22:52

Cyamémazine (Tercian)

Message par slide.to.the.moon »

Merci chopy28 pour ta réponse, oui, j'en parlerais à mon médecin mardi matin, j’espère juste qu'il sera compréhensif et qu'il ne me dira pas de reprendre le Tercian.
La rêverie est le clair de lune de la pensée.
- Jules Renard
Avatar du membre
chopy28
Messages : 21
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 17:29

Cyamémazine (Tercian)

Message par chopy28 »

Il y a d'autres alternatives, si cette molécule ne te convient pas, il t'en changera, ne t'inquiète pas.
Tu nous diras.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cyamémazine (Tercian)

Message par Brocheuse26 »

Coucou slide.to.the.moon,

Je n'ai jamais pris de tercian, je ne peux pas t'expliquer ces crises, tout ce que je peux te dire c'est que tout le monde peut réagir différemment à une molécule et qu'il s'agit peut-être de l'adaptation du traitement dans to corps et que ton corps le «gère» par ce genre de crises.
Est-ce que cela passera éventuellement en continuant la prise ? Peut-être, peut-être pas. C'est à toi de voir si c'est inconfortable et invivable (ça me semble assez lourd comme effets secondaires...) et si tu es capable de tenir 3-4 semaines pour voir si ça diminue.
C'est possible que les premirs jours, tu étais sur un effet placebo pour le calme (car ça ne fait pas effet aussi vite que cela...) et que c'est survenu par après une fois que ton corps a vraiment compris que la molécule était présente quotidiennement dans le sang

Tu nous diras ce que te dit ton docteur mardi.

Bon courage
Avatar du membre
slide.to.the.moon
Messages : 4
Enregistré le : samedi 25 juin 2016 22:52

Cyamémazine (Tercian)

Message par slide.to.the.moon »

Bonjour à vous,

Et bien voilà, après en avoir parlé à mon psychologue ce matin, ce dernier m'a dit que j'ai bien fait d’arrêter le Tercian car mes symptômes étaient très inquiétants, notamment lorsque je lui ai parlé de la dernière qui a durée 11 heures, il a donc décidé que je reprenne mon ancien traitement que je prends depuis plus de 10 ans, à savoir du Xanax/Zyprexa/Seresta/prozac/Stilnox, il ne me fait que peu d'effet mais au moins je ne brûle plus sur place.

Merci à vous tous pour votre écoute et votre gentillesse.
La rêverie est le clair de lune de la pensée.
- Jules Renard
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cyamémazine (Tercian)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Slide.to.the.moon

Tu parles d'un psychiatre ou d'un psychologue ? Parce que le psychologue n'est pas supposé pouvoir toucher à ton traitement?

Il existe d'autres traitements, surtout si celui-ci que tu prends n'est pas assez efficace. Rares sont les effets secondaires intenses comme tu as eu avec le Tercian, si j'étais toi je demanderais à mon psychiatre ou généraliste de me prescrire un nouveau traitement, différent de l'actuel et du tercian.

Bon courage
Avatar du membre
slide.to.the.moon
Messages : 4
Enregistré le : samedi 25 juin 2016 22:52

Cyamémazine (Tercian)

Message par slide.to.the.moon »

Pardon, je voulais dire psychiatre et non psychologue...

Je lui avais bien dit que mon encien traitement ne me faisait pas grand chose en dehors du couple Seresta/Stilnox qui m'aide toujours à dormir, mais pour l'instant, il n'a pas jugé utile de me préscrire un équivalent au Tercian, je le relancerais lors de mon prochain rendez-vous.
La rêverie est le clair de lune de la pensée.
- Jules Renard
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cyamémazine (Tercian)

Message par Brocheuse26 »

Ah d'Accord c'est ton psychiatre
Oui et s'il refuse, n'hésite pas à demander un autre avis. Ça sert à rien de gober des pilules si on n'a pas vraiment de bénéfices
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Cyamémazine (Tercian)

Message par jevoisquelquun »

Est ce que des utilisateurs de tercian sont passés au loxapac ?
Ont ils trouvé ça plus efficace ou le contraire ?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Céleste...
Messages : 146
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 15:55

Cyamémazine (Tercian)

Message par Céleste... »

Personnellement, j'ai une très mauvaise expérience du tercian.
Bon j'en ai pris depuis 3 ans mais mes problèmes de santé se sont accumulés dès les premiers mois de prise.
Il y a 7 mois, j'ai dû faire un sevrage forcé car j'étais à 2 doigts de la mort (je ne dis pas que mon séjour en réa vient directement de là), je vous dit pas comme c'était dur, car j'ai été sevrée de l'effexor (3x75mg) et xanax (0.25x4)... Bref tout en même temps, je n'ai pas dormi pendant une semaine, réellement, et depuis je rechute au niveau du stress, angoisses, insomnies, idées suicidaire, dépression, auto mutilation ect ect...... Mais interdit ce genre de traitement pour moi. C'est un truc de... fou...
Ma brève Entrée sur le forum [présentation]

Ma Galerie

On s'apercevra vite que la nuit à la belle étoile est néfaste. La voûte céleste rend insomniaque : trop de beauté, trop de grandeur pour songer à dormir !

┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ★
┊ ┊ ☆
┊ ★
Répondre