Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Brocheuse26 »

David35 a écrit :
Bonsoir ! merci pour vos réponses à tous

ça fait déjà 2 témoignages de gens qui vont bien après avoir arrêté. c'est cool ça m'a un peu rassuré..
Je vais très bien ici aussi. Ça fait 2 ans que je ne prends plus rien. =) et ça fait environ 20 mois que ça va bien.
Mais pour ma part, on avait trouvé une cause autre à ma dépression (hormonale) donc c'est pas en tant que tel l'arrêt des AD mais l'arrêt de la pilule contraceptive qui m'a aidée.
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par laeti42 »

Bonjour

Je voulais juste te suggérer tyrosine d'essayer un régime sans gluten en complément de ton traitement et des autres choses que tu mets en oeuvre...
J'étais vraiment dans un état plus que désespéré, 21 ans d'antidépresseurs, somnifères etc... Je prends toujours mon traitement mais en moindre dose mais ce régime a diminué mes tocs, problèmes chroniques de sommeil, sautes d'humeur, léthargie, fatigue, dépression, crises de pleurs agressivité irritabilité... Je me fous de ce que les gens peuvent penser, j'ai lu "comment le gluten du blé moderne nous intoxique" de J. Vernesson... je me suis dit au point où j'en suis, invalidité et aah en cours, qu'est ce que je risque ? je pensais au suicide chaque heure ... Mes angoisses et mon incapacité à aller au boulot sont toujours là mais je n'ai plus envie de me pendre, je me suis remise au sport, et ai de nouveau des envies... Je suis plus positive. L'intestin est notre deuxième cerveau ne l'oublions pas... Donc fruits légumes viande poisson oeufs quinoa riz et suppression de tout ce qui contient du blé (pâtes, pain, biscuits, pizza gateaux etc...) Que risques tu à essayer ? Bises Laetitia je me permets de t'adresser ce message car je sais que tu galères depuis très longtemps comme moi et que les psychotropes ont cessé de marcher pour nous...
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par blizzarde »

Bonjour,

J'ai 47 ans et...environ 28 ans d'AD, mais avec des interruptions, mais courtes.
Au départ à 19 ans, c'était couplé avec des neuroleptiques, après hopsit en HP et j'ai eu un "diagnostique " assez effrayant. (shizo).
Je ne supportais pas mon traitement à 19 ans, et comme je ne savais pas distinguer les neuros des AD, pas d'internet à l'époque non plus et personne ne me l'avait expliqué (surtout pas les psys, qui infantilisaient les patients, enfin surtout avec mon diag!) , j'arrêtais tout sans le dire aux psy... rechutes, re BDA.
Puis plus de BDA, ça à été dépression "juste" dépression sévère de 23 à29 ans. Mais sévère de sévère. Je ne me souviens plus ce que je prenais comme traitement à l'époque, ni même si je le prenais régulièrement, j'avais une vie de souffrance, de précarité, de solitude et de violence, donc je ne me souviens plus très bien. Mais j'étais suivie en CMP. en passant j'ai appris que je n'étais pas schizo mais fortement dépressive, puis on m'a dit anxio-dépression, plus tard, vers la quarantaine.
Vers 30 ans ça va un peu mieux, du moins ma vue se stabilise. Je sais que je prenais du Floxyfral et un Tercian 25 le soir pour m'aider à dormir. Nouvelle crise vers 32 ans, avec insomnie totale sur plusieurs jours, fatigue extrême, sans lien avec un arrêt ou un changement d'ad. Puis re-mieux.
J'ai pris du citalopram pendant la dernière décennie, de 33 à 45 ans, ça ne m'a pas empêchée de rechuter fort en 2015.
Je me suis dis que peut être que c'était parce que mon traitement ne me faisait plus effet au bout de 10 ans.
Rechute importante, clinique, etc... Changement de traitement donc.

Mais en fait, ce n'est pas les AD qui m'ont rendue comme ça...je suis mal depuis enfant et je le sais trés bien, depuis toujours.Ce qui m'est apparu récemment c'est pourquoi je suis mal depuis l'enfance. Donc je comprends mieux.

laeti42, moi aussi, à une période, j'ai parcouru les sites dont tu parles, moi aussi je me suis dit que j'étais intoxiquée. Au final, non, je suis peut-être intoxiquée, mais ça n'est pas la cause de mon mal être. Certes à chaque fois que j'ai tenté d'arrêter mon ad, j'ai fait une rechute. Mais j'ai aussi fait des rechutes sous ad....[Je précise, j'ai toujours travaillé, les medox ne m'en ont pas empêchée, mais en me faisant une violence terrible pour le faire c'était du "marche ou crève". Aujourd'hui j'ai mon droit au répit , je suis en invalidité depuis 6 mois..à suivre ]

Cmme unlui, je pense qu'il faut arriver à mieux se connaitre, se comprendre, , moins se déprecier ou se haïr. Je pense qu'on peu arrêter, je pense que je ré-essaierai quand je le sentirais. Mias, pour mon cas, je ne pense pas que sans ad depuis 28 ans, je serais forcement en meilleure forme. Je pense que si je suis toujours aujourd'hui "depressive" ça n'est pas à cause des ad.

Mais ce n'est que mon expérience, mon "cas", et peut être que pour toi, c'est vrai, ce sont les Ad qui t'ont tirée vers le bas.
en tous cas je comprends que tu te questionne, je le comprends car je l'ai fait aussi, encore récemment, il y a 2 ans, et parce que , à prendre un traitement sur un aussi long terme, alors que c'est conçu normalement juste pour passer un cap, on se questionne et on se demande pourquoi on avance pas, et comment s'en débarrasser.

Je trouve très bien ton effort pour manger sans gluten, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'essaie au moins... je pense que je suis accro aux sucre lents en fait..je n'y arrive pas.

Si je me lance dans une diminution importante de mon traitement (enfin la diminution 10% par 10%, on est bien d'accord, pas comme le proposent les psychiatre, d'un coup, parce que "Mais non!, il n'y a pas d'accoutumance!" Donc dans mon cas j'entamerais ma diminution dans le dos du psychiatre, mais je dirais, comme d'hab, ni plus ni moins) je veux bien venir en parler ici.

D’ailleurs j'ai déjà commencé la diminution : à la suite à mon gros down de 2015 je prenais 2 AD : Effexor 112.5 et Norset 60. Je suis officiellement en diminution de effexor, je ne suis plus qu'à 37.5 (je suis passée à de 112.5 à 37, 5 en 10 mois). Officieusement, j'ai déjà commencé à baisser en dessous de 37,5 en vue d'arrêter (sinon mon psy, lui, me fait arrêter d'un coup en début d'année 2018, selon lui, pas de soucis ha! ha! ha!) en même temps comme j'ai quand même aussi du Norset, je ne m'inquiète pas trop de l’arrêt de l'effexor.

Ensuite, je prends aussi 400mg de Xeroquel :mrvert: ...Ajoutés récemment, parce que je restais en dépression profonde malgrès les AD...je ne connaissait pas ce médoc il y a un an! Je compte aussi le baisser. au moins à 300 mg voire 200 ou 100. C'est quand même un neuroleptique aussi.

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'insomnie, tous ces traitements m'aident à dormir. Et si je ne dors pas, je suis de plus en plus mal. alors je verrais, petit à petit. L'avantage c'est que comme je ne bosse plus je peux me reposer en journée et ne pas péter un câble tout de suite.


Mon but n'est pas de tout arrêter, mais comme je vais mieux et que j'ai, je trouve, un gros traitement suite à cet épisode très noir de 2015 au début de cet année, je voudrais revenir à des doses plus classiques.
Et si ensuite, je continue d'aller bien...et bé, peut-être qu'un jour je ne prendrais plus rien, ou juste de la mélatonine de temps en temps et du passiflore!

Bon courage à toi!
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par laeti42 »

merci pour ton récit très intéressant! bon pour le gluten je continue bien que ce ne soit pas si phénoménal que cela, je pense que cela joue sur le psy mais dans quelle mesure est ce un placebo je ne sais pas... je suis tout à fait d'accord avec toi sur la méthode des 10% et que les psy ne sont absolument pas conscients de la dépendance que donnent les ad pris sur des décennies... bon courage à toi... plein d'encouragements pour cette fin d'année et le début de la prochaine, bises!
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par blizzarde »

Merci beaucoup pour tes encouragements !

Je t'en envoie autant pour que tu puisse continuer ton chemin vers un mieux
Avatar du membre
Lulubillule
Messages : 42
Enregistré le : lundi 26 février 2018 13:32

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Lulubillule »

Hola

Je rejoins la discussion pour apporter mon témoignage à propos de l'arrêt des AD et autres.

J'ai commencé à prendre des AD et des anxiolytiques à l'âge de 19 ans jusqu'à mes 24 ans. Durant ces 5 ans, j'ai stoppé 2 fois mes traitements. La première fois, c'était en 2014, j'estimais que j'allais mieux, c'était vrai, alors j'avais décidé d'arrêter de prendre ces médicaments que je considérais (c'est toujours le cas aujourd'hui) comme des poisons. J'ai diminué progressivement les doses jusqu'à arrêter complètement. Dans un premier temps, je n'ai pas eu d'effets secondaires de fous. Par contre quelques mois après, grosse grosse rechute: c'était pire qu'avant ! J'étais tellement désespérée que c'est limite si je ne me suis pas mise à genoux pour supplier le nouveau psychiatre que je voyais de me prescrire ces maudites pilules.

La 2nde fois où j'ai arrêté les médicaments, c'était 2 ans après, en 2016. J'avais commencé à changé mon hygiène de vie, surtout au niveau alimentaire, et après avoir lu plusieurs articles sur les antidépresseurs, qui finalement font plus de mal que de bien (sur le long terme j'entends), ça m'a fait une sorte de déclic, et j'ai tout arrêté net, du jour au lendemain. Je ne le recommande évidemment à personne, ces médicaments sont tellement puissants qu'on ignore comment notre corps pourrait réagir à un arrêt de la sorte. Pour moi ça plutôt bien passé heureusement; les 2 premiers jours, aucun changement, autant physique que mental, par contre, les 3 ou 4 jours qui ont suivis, OMG je m'en rappellerai toute ma vie ! Je suais la nuit comme jamais, je me réveillais même au petit matin ou même en plein milieu de la nuit complétement trempée au point de changer mes draps. Ce que je me rappelle surtout, c'est cette pêche d'enfer que j'ai eu pendant ces quelques jours ! Je me sentais incroyablement bien, comme guérie miraculeusement de la dépression.

ça n'a pas duré, fallait s'en douter, j'ai retrouvé ensuite mon état "normal" de dépressive.

Au bout de quelques mois, j'ai eu de nouveau une rechute qui fut bien rude ma foi. Autant que celle de la première fois 2 ans plus tôt, sauf que là, c'était terrible car je vivais cela comme un échec de plus. J'étais au fond du trou, à pleurer tous les jours, mes proches ne me reconnaissaient plus ... Je ne parlais quasiment plus, plus rien n'avait d'importance... ça a été dur, mais j'ai tenu bon, j'ai refusé catégoriquement de reprendre un traitement. Je gardais le cap d'une alimentation saine, d'une meilleure hygiène de vie, et je pense que c'est grâce à ça que mon état s'est amélioré progressivement. Résultat, aujourd'hui, même si je suis toujours en dépression + problèmes d'anxiété, je vis sans médicament, et c'est pour moi une belle victoire que je souhaite à tous.

Bref, en tout cas, de ce que j'ai retiré de tout ça, c'est que le sevrage est inévitable, et l'entourage joue un rôle clé à ce moment-là. Sans ma famille, j'aurais sans aucun doute repris un traitement. Ils ont pu me "porter", juste en étant présents, et je m'en rends compte désormais à quel point ça a été primordial.
P'tite présentation
Mon histoire/ Journal de bord
Mon salon

"Si tu traverses l'enfer, ne t'arrêtes pas" Winston Churchill
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Antonio »

Après 2 semaines horribles au Citalopram, 4 mois de déchéance sous Prozac et 1 mois à dormir sous Effexor, je vais mieux.

Je n'ai jamais ressenti de symptômes à leur arrêt. L'un des symptômes étranges que j'avais était des courts-circuits dans le cerveau à chaque inhalation de tabac.

Bien content d'avoir arrêté ces produits toxiques. La liste des effets secondaires est plus longue que la muraille de Chine, ils ont tout mis.
Avatar du membre
jaimeonepiece
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 avril 2018 20:52

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par jaimeonepiece »

Bonjour,

sous antidépresseurs/ neuroleptiques depuis 2013, je n'ai jamais réussi à les arrêter totalement, à chaque fois j'ai rechuté dans les semaines qui ont suivi.
Avatar du membre
Estelleee
Messages : 33
Enregistré le : mardi 03 août 2021 14:05

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Estelleee »

Bonjour
Y’a t’il ici des témoignages récents de personnes qui auraient arrêté les AD ?
Cela va faire 15j environ que j’ai arrêté avec accord du psychiatre la Duloxetine 30mg , tout en continuant l’escitalopram 10mg .
Au début de l’arrêt de la Duloxetine ça va juste un peu la tête qui tourne mais niveau humeur bien 👍. 1 semaine plus tard fatigue immense besoin de dormir les après midi ( ce qui était en grande partie la raison de vouloir arrêter la Duloxetine cette envie de dormir sans arrêt ) , et depuis quelques jours fatigue/ goût modifié / larmes / déréalisation / difficultés à faire plusieurs choses à fois genre monter les escaliers et réfléchir ce qui me fait louper la marche ( j’ai 31 ans)
Combien de temps cela va t il durer ? Des conseils ? Devrais je changer mon rythme de vie?
J’aimerais virer la Duloxetine de ma vie trop d’effets indésirables : éruptions cutanées , somnolence , prise de poids , problèmes de mémoire , difficultés de concentration…

Peut être existe t’il des plantes , de l’homéopathie, qui aideraient à passer ce cap difficile ou une hygiène de vie particulière ?

Merci d’avance …c’est le désespoir
Virgule
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 14 mai 2023 9:02

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Virgule »

Après 20 ans d'Ad et régulateurs d'humeur, je n'avais plus aucune mémoire et autres problèmes. J'ai tout arrêté. Vécu l'enfer. Le mieux s'installe jour après jour depuis un an maintenant. Le cymbalta est une catastrophe donc je vous encourage à y croire. Oui pour prendre ces trucs sur du court terme mais surtout pas à vie ! Les psy partent du principe qu'on a un pb biologique. Mais j'ai jamais fait de scanner. Cette hypothèse est Folle. Mon sevrage a été un vrai cauchemar. Je vous en parlerai: éclairs dans la tête, déréalisation, oublis de ma vie d'avant comme des trous noirs, désorientation.... Mais j'ai été entourée et voulais voir si je pouvais vivre ma vie sans. Après un an, je ressens tous les jours que ça va mieux. Alors faut y croire.... Confondre la maladie avec les effets secondaires est tellement facile pour de mauvais praticiens qui banalisent ces molécules. Je pense qu'il faudrait vraiment enfin une enquête d'envergure a ce sujet. un scandale. Le médicament n'est pas un scandale en lui même. Il a son utilité mais c'est son usage fait par les psy qui est suicidaire pour les patients.
Donmanouel1978
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 04 août 2022 19:03

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Donmanouel1978 »

Salut virgule, peux t on discuter ensemble ? Tu as fait ton sevrage sur combien de temps ?
Zarenza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 décembre 2023 0:30

Témoignages de gens qui ont arrêté les AD, comment allez vous ?

Message par Zarenza »

Bonjour,
Pourrais tu me dire combien de temps tu as prit ce médicament et ton temps de sevrage s'il te plaît
Répondre