Passage du seroplex au deroxat

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Oui sauf que là ... je ne vois pas où alors c’est une passe et il faut que je prenne du xanax , mais si le seroplex ne me protège plus de mes crises d’angoisses ...
Ou alors c’est un changement dans la vie et il faut que j’en prenne l’habitude

Par contre reprise du seroplex reprise de l’anxiete qui va en augmentant ... je ne sais pas quoi faire je pense que je vais devoir prendre des xanax le temps que je vois ma psychiatre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Passage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

Hm. Évite quand même le Xanax si tu le peux, c'est mieux de prendre un neuroleptique qui a un effet anxiolytique plutôt que du Xanax qui est beaucoup trop addictif. Ce serait vraiment terrible de s'engouffrer dans une lourde addiction. Essaie de voir rapidement ta psychiatre.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Je suis perdu je ne sais pas trop quoi faire est ce que je change d’ad est ce qu’en je réaugmente mais petit à petit je ne sais pas trop ...
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Passage du seroplex au deroxat

Message par Miet »

Tu ne peux pas voir ton psychiatre plus rapidement ?
Qu'est-ce qu'ils t'ont dit aux urgences ?

Tu sais, ici on n'est pas médecin, les conseils qui te sont donnés ne peuvent être que des retours d'expérience, mais ne doivent pas t'influencer outre mesure. Celui qui doit avoir le dernier mot est ton psychiatre ... (enfin, et toi bien sûr !)

Si tu as trop d'angoisses, n'hésite pas à retourner aux urgences psy pour qu'ils te prescrivent quelque chose et pour faire le point sur ton traitement si tu te poses encore des questions. Mieux vaut suivre leur avis ...

Je ne comprends pas comment un psychiatre peut prescrire un changement de molécule sans revoir son patient dans les 15 jours ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Aux urgences psy ils m’ont donné du xanax et m’ont fais une lettre pour revoir mon traitment je le reprends moins ancien traitement c’est pire que tout j’ai l’impression de rien avoir je fais des crises toute la journée , est ce qu’un traitement au long cours peut engendrer une inefficacité du traitement j’en peux plus là l’angoisse me ronge à petit feu ..
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Toujours aussi anxieux alors que j’ai repris le seroplex 10 je m’enfonce jour après jour j’ai l’impression je n’en sais plus quoi faire j’espere Qu’une solution va vite être trouver je revois ma psychiatre vendredi ...
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Passage du seroplex au deroxat

Message par poirier »

Comment te sens-tu ? As-tu trouvé un traitement qui te convient ? Ma psy veut me faire changer du seroplex à l’Efflexor et après 2 jours je me suis senti tellement mal à en rester prostré dans mon lit que j’ai fait marche arrière et stoppé l’Effexor tout net. Ca fait quasi 20 ans que je prends du seroplex presque sans discontinuer entre (5 et 20mg selon périodes) mais depuis mon licenciement en Octobre je ne suis plus stable. On a tenté 30mg depuis décembre mais la différence n’est pas perceptible comme toi je suis dans une impasse...
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Pire que tout en ce moment , j’ai revu ma médecin qui m’as reaugmenter par palier le seroplex a 12mg donc passage à 12 pendant 1 semaine et m’as donné du lysanxia 1 fois par jour sauf que ça en couvre que très peu mes angoisses , elle a même parler d’une hospitalisation pour une instauration de traitement...
J’ai eu un seul facteur de stress qui m’as fait retomber ...
Je ne comprend pas c’est un changement positif en plus ...

Pour le lysanxia il n’y a pas de posologie attitrée sur la notice et j’ai vu que l’on pouvait monter de 10 à 30 est ce que vous pensez qu’au lieu d’un je peux en prendre 3?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Passage du seroplex au deroxat

Message par Antonio »

C'est le patient qui teste lui-même sa zone de confort, d'après mon médecin. Mais c'est une benzodiazépine, essaie de te limiter à 2 semaines le temps que le Seroplex fasse son effet anxiolytique pour que tu puisses ensuite retirer rapidement le Lysanxia.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

D’accord mais vu qu’il y avait écris 10mg le matin juste je ne savais pas si je pouvais en prendre plus après je l’ai pris pour la première fois il n’as pas forcément eu un réel effet anxiolytique il m’as fais dormir mais c’est tout ...
Elle m’aigméte Par palier le seroplex je la revois vendredi ...
Je ne pensais réellement pas qu’un facteur de stress repouvait me faire plonger aussi bas ...et surtout je ne sais pas en combien de temps le seroplex peut agir sur une augmentation ...
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Passage du seroplex au deroxat

Message par poirier »

moi, suite à des entretiens d’embauche en Déc puis en Janvier et donc des montées d’anxiété incontrôlables mon médecin traitant m’avait prescrit du xanax à 0,25mg jusqu’a 4 p/jour. J’en ai pris 2-3p/j pendant 3-4 jours, et ça m’a vraiment aidé à ce moment là à supprimer le noeud à l’estomac et à pouvoir me détendre. Mais à chaque fois j’ai quand même eu besoin de 2 semaines pour récupérer et retrouver une humeur potable
C’est de là que je suis passé à 30mg de seroplex avec en plus 5mg d’Abilify.
12mg c une drôle de posologie. Habituellement on commence à 5 puis on monte par palier de 5.
Je commence à me demander si je ne vais pas finir hospitalisé si ça continue. Je sais que certains on pris jusqu’a 40 mg de seroplex sur ce forum avec des résultats même si la dose maxi admise est de 20mg/j
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Moi le xanax 0,25 ne me faisait plus rien au niveau de l’anxiete donc je suis aller aux urgences mainte et mainte fois donc ils m’ont passé au lysanxia juste du 10mg le matin , apparement il devrait me couvrir sur la journée mais apparement ce n’est pas le cas donc je pense que je vais augmenter les doses ...
12mg oui mais c’est pour augmenter par palier jusqu’à 20mg ...
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

J’hesite de plus en plus à me faire hospitaliser, ça ne va toujours pas mieux , le xanax 0,5 que je prends m’endort mais ne m’enlève pas l’anxiete Que j’ai ... avant il marchait très bien la j’ai l’imprsession que plus rien ne fonctionne ...
Après une hospitalisation c’est pas plus de 3 semaines normalement ?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Passage du seroplex au deroxat

Message par Miet »

Étant donné qu'il faut trois semaines pour ressentir les effets d'un nouveau traitement, en moyenne, les hospitalisations pour instaurer un traitement durent trois semaines, en effet. De toute façon, tu peux définir la durée d'hospitalisation à l'avance si tu vas en clinique (pour ton cas, je te le recommande), et tu peux partir quand tu le souhaites même si c'est alors une «sortie contre avis médical».

Je ne peux pas te conseiller, le mieux est que tu recontactes rapidement ton médecin et que vous voyiez ensemble la marche à suivre.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Là je suis passer du seroplex 10 à 12 mg depuis samedi , elle veut augmenter par palier mais en attendant elle m’as donner du lysanxia 1 fois par jour à 10mg qui ne me fais rien je suis passer au xanàx 0,5 mais j’en prends je me sens moins angoissé mais l’effet est très court donc je ne sais pas combien je peux en prendre dans une journée ...

Car j’ai lu qu’en cas de troubles paniques sévères on pouvait administrer des doses allant de 3 à 4,5mg pendant 2a 3 semaines le temps que l’anti dépresseur fasse effet

Du coup est ce que l’augmétation De mon anxiété peut être dû au fait que j’ai arrêter le seroplex pour prendre du deroxat et reprise du seroplex à 10 une semaine après , donc est ce que ça peut être les effets secondaires ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Passage du seroplex au deroxat

Message par lodiz »

la personne la mieux à même de t'aider est ton médecin mais...

Je vois 2 causes évidente à une montée d'anxiété:
1° le changement d'AD c'est bien sûr possible (mais pas certain du tout)
2° le fait que tu aies peur que le traitement ne marche pas, normal que tu angoisses plus vu que tu as une raison logique d'angoisser plus.

j'insiste aussi sur le fait que l'avis d'Antonio sur le Xanax n'engage bien sûr que lui, mieux vaut un risque d'addiction qui existe mais que Antonio a tendance à exagérer trop dans les commentaires selon moi (parce que lui même en a peur je pense). Il me semble probable d 'ailleurs que les modos l'aie à raison temporairement éjecté après plusieurs remises à l'ordre qu'il s'est refusé à suivre.

les doses maximales indiquées sur les notices sont une source reconnue fiable sur la posologie d'un médicament à un moment donné, n'étant pas médecin je ne peux bien sûr encourager personne à modifier son traitement sans l'avis d'un médecin diplômé mais ces doses sont considérées acceptables et sans risque léthal connu par la médecine et l'industrie pharmaceutique. Si ta dose actuelle est inférieure à ce maximum ton médecin pourra envisager sans problème de te prescrire temporairement une dose plus élevée si tu lui exprimes ton mal-être.

attention toutefois ces doses maximales sont des doses pour prise seules: les effets du lysnxia et du xanax se cumulent sans doute étant tous deux des anxyolitiques... Bref, un petit coup de fil au toubib ? et au besoin bah 3 semaines à l'hosto ce sont de petites vacances, il faut le prendre comme ça
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Mais en fait on a changer de traitement car j’ai eu un événement stressant qui a fais que je suis retomber, donc j’ai pris le deroxat que j’ai très mal toléré mais là médecin de garde des urgences à fais la transition sans sevrage du seroplex en sachant que j’en l’ai pris pendant 8 mois , donc arrêt du seroplex et commencement du deroxat pendant une semaine puis reprise du seroplex mais est t’il possible donc de repasser par l’étape effets secondaires du seroplex pendant trois semaines en sachant que je l’ai recommencer à 10 pendant 5 jours puis 12 maintenant ... je suis tout le temps anxieux et suis obliger de prendre du xanax 0,5 qui ne fait effet que deux heures ...
Oui mais j’ai peur de cette hospitalisation qu’elle soit plus de 3 semaines ...
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Passage du seroplex au deroxat

Message par Miet »

Quand est-ce que tu dois revoir ta psychiatre ?
Je ne peux pas vraiment te conseiller sur les benzo, mieux vaut prendre l'avis d'un médecin, quitte à se présenter aux urgences psy pour une ordonnance, le temps, comme tu dis, que l'AD fasse pleinement effet ...
J'espère que ça va aller mieux
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Passage du seroplex au deroxat

Message par Samyno33 »

Vendredi je la revois , oui enfin je dois prendre beaucoup d’anxios Alors qu’avant un demi de 0,25 me faisait effet la 1 de 0,5 me fais moitié effet .. alors là médecin des urgences m’as dis que par rapport à ma morphologie 0,25 c’etait Du pipi de chat
Répondre