Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par Antonio »

Hello !

C'est une association qu'on voit plutôt avec le bupropion ou la trazodone.

Dans le cas d'une association avec de la mirtazapine, elle permet surtout de diminuer les troubles érectiles et, en effet, d'améliorer le sommeil.

Bonne journée.
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2137
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par LOUIS67 »

Hello @William95

Pour ma part, je prends de la mirtazapine depuis août 2018 et à partir de novembre 2018 (et ce durant un an), j'ai pris du bupropion en association.

Les résultats n'étaient pas très probants, donc j'ai arrêté le bupropion, mais cela reste difficile à évaluer ...

Associer deux AD semble donc courant. Et en ce qui concerne la mirtazapine, c'est en effet l'un des meilleurs AD.

Bonne journée
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Avatar du membre
Incognito
Messages : 42
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 17:49

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par Incognito »

Bonjour pour ma part le psychiatre avait associé la mirtazapine avec du Prozac.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par Toutite »

Moi, je prends aussi deux sortes de médicaments, même trois si je compte le Seroquel que je prends pour dormir. Le matin, je prends du Prozac et le soir, un neuroleptique, du Zyprexa, la combinaison me réussit bien.

Je suis de bonne humeur, j'ai envie de faire des choses, et surtout je n'ai plus d'idées noires.

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Incognito
Messages : 42
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 17:49

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par Incognito »

J ai aussi pris la Quetiapine, couplée à la mirtazapine qui m avait déjà fait prendre 28bkilos. Et des la première semaine j ai senti que j avais faim en permanence, donc pour ne pas reprendre encore 28 kilos, et comme je n avais pas constaté d effets positifs, je l ai arrêté très vite. Mais du coup, c est pour dire aux gens de faire attention aux possibles effets secondaires, à savoir les changements de comportement alimentaires qu induisent certains de ces médicaments.
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par William95 »

Merci des retours. J'aurais esperer que le seroplex fasse effets et me redonner le sommeil.. Mais bon je vais faire un essai, apres tout si cet AD me fait dormir, pourquoi pas mais je suis stresse par la prise de poids. Cest enleve un probleme par un autre meme si ca depend des gens... et que le effectivement le sommeil est primordial. C'est pas envisageable de prendre des somniferes pendant des mois...
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par Toutite »

Bonjour William,

Je pense que dans la vie, il faut faire des choix. Moi, je préfère avoir des kilos de trop que d'être en dépression profonde ou de ne pas pouvoir dormir.

J'ai déjà essayé de baisser puis d'arrêter certains médicaments et je me suis retrouvée hospitalisée. Je n'ai pas réessayé depuis.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Incognito
Messages : 42
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 17:49

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par Incognito »

Je rejoins toutite, on se retrouve à un moment donné à devoir faire un choix entre des kilos, ou la dépression profonde... Et pour ma part j ai fait le choix des kilos, car mirtazapine était le premier AD à avoir des effets sur la tête et le moral... Donc je n ai pas réfléchi longtemps. Il sera temps un jour de s attaquer aux kilos...
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par William95 »

Bien sur c'est le plus important. Je prends juste un peu ca comme un echec car j'aurais aime attendre de voir si le Seroplex me fasse partir les insomnies a force et du coup eviter d'en prendre deux. Et du coup avec mirtazapine, le matin vous avez pas la tete dans le guidon? Autre question sur la depression. Est il normal de se sentir mieux moralement en fin de journee ? Est ce deja arrive a certains ? Le matin je suis au plus mal et au fur et a mesure de la journee et a surtout a partir de 18-19h, c'est un peu mieux. ( pas comme avant mais mieux).
Bonne journee a tous.
Avatar du membre
Incognito
Messages : 42
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 17:49

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par Incognito »

Bonjour
Pour ma part cela ne m'a pas fait ça. Ça me rend globalement mieux toute la journée. Je n ai pas de différence entre le matin ou la fin de journée.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par lodiz »

Si le toubib a dit, le toubib doit savoir ce qu'il fait.

ZEN, ne lit pas trop les notices , elles sont stressantes inutilement pour les anxieux comme nous.
Moi, je préfère avoir des kilos de trop que d'être en dépression profonde ou de ne pas pouvoir dormir.
je plussoie...
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par William95 »

Oui merci. J'ai du mal a garder le cap, c'est dur une depression sans cause apparente....
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par lodiz »

C'ets sûr que quand on a un élémént plus évident comme un mauvais boulot, une phobie claire ou un drame familial il est plus simple de s'en protéger en faisant de l'évitement dans un premier temps et éviter les grosses crises. Ceci dit je pense que les dépressions sont majoritairement multi-causales: génétique, psychologique pure ou ayant uen cause visible. La cause visible est souvent la masse d'eau qui fait exploser le vase qui sans doute aurait mieux fait de déborder plus souvents avant.

les solutions sont comme els causes: mutltiples aussi: médoc, changer sa vie un peu ou beaucoup, faire de la relaxation,... C'ets là toute la difficulté du problème. une jambe cassée a uen seule cause et uen seule solution souvent, pas la dépression.

Bon courage,
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2137
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par LOUIS67 »

@William95

Je suis un peu dans ton cas : au fur et à mesure de la journée, le moral devient meilleur (pas comme avant non plus).
C'est le matin et surtout au réveil que je suis au plus bas.

@lodiz a raison : la dépression est souvent multi-factorielle et UN élément peut parfois la déclencher (une opération dans mon cas) ; mais les causes sous-jacentes étaient bien présentes et ce depuis longtemps sans que je ne m'en aperçoive.

Il n'est pas dit que la mirtazapine te fasse prendre (beaucoup) de poids ; moi je n'ai pris que 3 kg ... et j'en prends depuis 18 mois (30 mg actuellement)

Bon courage
Louis
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par William95 »

Salut a tous.

Apres 3 semaines de seroplex 10 MG, je suis allez en vacances a la Baule pour me changer les idees. Jallais mieux, jai retrouve le sommeil sans somnifere. Je pensais etre sur la voie de la guerison. Je faisais des activite, jarrivais a rire. Jen ai profite pour arreter le lysanxia. Je passe une semaine donc correcte. Je reviens chez moi lundi = nuit blanche... Je vais voir le psychiatre hier. Je me fait a moitie engueule car jai arrete les anxiolytique et je n'ai pas pris le second AD ( norset) qu'il mavait prescrit pour dormir. Javais peur davoir 2 AD.. Resultat comme par hasard hier soir grosse crise d'angoissse de 3H !!!! Je navais pas eu ca depuis 1 mois et demi. Jai limpression que c'est lentrevue avec le psy qui ma chamboule... Je comprends pas ce qui m'arrive et pourquoi je suis comme ca... Du coup mon moral est retombe a zero et jai peur de faire une crise maintenant... Comme ci la depression n'etait pas assez... Hier soir jai prit un demi norset plus le somnifere plus un demi lysanxia. Jai effectivement dormi 8h30 d'affilee mais jsuis completement hs auj. J'ai l'impression davoir un trouble anxio depressif. Mais je suis hyper sensible a ce que dit autrui. Devrais je essayer l'hypnose ? Continue Norset et seroplex ? Je veux juste allez mieux.. Javais jamais eu de probleme avant... J'essayerais bien aussi un autre psy... Je pensais pas quon pouvait continuer a avoir des crise sous AD... Je sens completement decourage.

Merci de m'avoir lu

Will
Avatar du membre
Incognito
Messages : 42
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 17:49

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par Incognito »

Bonjour les AD ne traitent pas les crises d angoisse, même si pour certains ils ont une propriété anxiolytique. Ils ne remplacent pas les anxiolytiques. Faites ce que le psychiatre vous dit, quitte à prendre 2 AD. C'est souvent le cas. Et gérez vos crises d angoisse avec des anxio, il sera temps un jour d arrêter tout ça. Pour l instant il faut gérer le mal être et les crises.
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par William95 »

Enorme reaction de ma part a la Mirtazapine. J'en prends depuis 2 jours ( un demi de 15 MG) et jai dormi ( avec quelques reveils) de 22h30 a 11h.... j'en parlerais a mon medecin mais la entre les insomnies et ca... Je sais pas trop quoi penser... Surtout que jme sens pas plus repose au reveil, au contraire... Jvais essayer de pousser 1 semaine avec une moitie de comprime...
Avatar du membre
rouki93
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 20 février 2020 17:15

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par rouki93 »

Bonjour
Moi je prends un tricyclique anafranil depuis 10 ans car j'ai peur de l'arrêter et d'avoir les effets secondaires j'ai une baisse de régime et je pleure tout les jours comme une enfant Je prends un anxiolitique depuis peu alors que j'avais réussi à m'en passer et efictivement je me sent sur mieux en fin de journée bon courage
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par William95 »

3eme jour avec un demi comprime. C'est mieux, sans le somnifere jai pu dormir 8h sans etre trop dans le gaz. Par contre avec le norset, mon medecin traitant veut pas me passe a 15MG de seroplex. Je suis moins au fond qu'au debut mais je trouve que apres 5 semaines de traitement, c'est pas ca. Tjs ub manque d'energie, grosse difficulte a faire les activites a la maison. Tres fragile. La reprise du boulot n'est pas encore dactualite. 2 mois d'arrets, jattends tjs une bonne evolution pour reprendre....

7.5MG de Mirtazapine me fait dormir 9h. Alors cest cool mais je suis encore plus fatigue que quand jetais en insomnies totales... J'espere que cet effet s'estompe avec le tps....
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2137
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Prendre plusieurs antidépresseurs en même temps

Message par LOUIS67 »

@William95

Rassure-toi, l'effet sédatif de la mirtazapine s'estompe au bout de quelques semaines
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Répondre