Maprotiline (Ludiomil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kennydead
Messages : 8
Enregistré le : lundi 09 juillet 2018 20:49

Maprotiline (Ludiomil)

Message par kennydead »

Bonjour A TOUS ,

Je me présente je suis un homme de 29 ans et sa fait 5 ans je suis sous deroxat pour dépression suite a un accident de la route et des décès dans ma familles et des événement qui m'ont enfoncer mais surtout crise d’angoisse des que je vais a un lieux je vais angoisser et souvent être obliger de rentrer a cause d'une attaque de panique , sa a très bien marcher les deux première année mais le médicaments ne fonctionne plus du tout j'ai que les effets secondaire , sa fait un moment je suis plus suivie par mon psychiatre car j'ai déménager j'ai eu un enfant et maintenant ou j'habite le psychiatre le plus proche est a 50 km donc avec mais angoisse c'est impossible pour moi d'y aller .

En tout cas j'ai tout essayer de l'augmenter ou de le baisser très progressivement mais rien a faire il marche plus du tout .

Ma mère a été 10 ans sous ludiomil ou elle a eu que du bon et presque pas d'effet secondaire et je pense demander a mon médecin traitent ludiomil car j'ai pas du tout réussi a arrêter deroxat et toute façon il me correspond plus du tout aux début de traitement j'étais a 30 mg tous les jours aujourd’hui je suis a 10 mg tous les 2 jours , mais ma question j'ai fait beaucoup de recherche et deroxat et ludiomil c'est pas la même molécule es que si je change deroxat par ludiomil je vais pas avoir tous les effet de sevrage de deroxat pour moi palpitation aux cœur ,angoisse très forte, vertige,douleur abdominale, car c'est sur que je dois aussi m'occuper mon fils en se moment donc il faut que je sois bien pour lui .

Si je vous demande votre avis car j'ai ni de psy et personnelement les médecin traitant sont pas compétant pour sa .

A la base je voulait changer deroxat par seroplex mais quand je vois tout les effets secondaire et que beaucoup sa marche pas énormément et que ludiomil a l'air de pas avoir énormément effet secondaire et il a marcher dans ma famille mais aujourd'hui il est plus a la page .
Si vous pouvez m'aidez svp car je suis vraiment perdu et je veux être mieux dans ma peaux pouvoirs ressortir normalement et pour ma familles .
Et j'ai essayer hypnotiseur , yoga , un guérisseur très bon qui marche très bien quand on y vas mais pas sur le long terme a moins de repayer , mais la je sais plus quoi faire merci d'avance j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Ma Mère a été traiter pour crise de panique elle pouvais pas allez a un endroit sans être paniquer elle avait perdu énormément de pois du aux stress , et si je prend ludiomil il faut que je continue progressivement deroxat pendant les 2 premières semaine que je prend ludiomil ou que j'en termine avec deroxat pour prendre ludiomil ?

Vous me conseiller un autre antidépresseur ? car deroxat en plus de ne pas marcher niveaux libido c'est pas bon et sa me brûle aux moment ... plus la nuit des contracture musculaire dans tout les muscles ce qui est horrible.


Et pour vous dire je dois aller a la poste qui est a coté chercher un colis et bas je suis stresser a l'idée d'y aller et dernièrement même chez moi je suis hyper anxieux c'est horrible , par exemple pour a aller a un endroit je peut pas être passager sinon je me sens piéger .
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Maprotiline (Ludiomil)

Message par Angrod »

C'est sur qu'il y a un passage d'effet secondaire mais au debut de ma dépression j'ai faite 4 anti-dépresseur et je n'ai pas vraiment eu d'effect de sevrage.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Maprotiline (Ludiomil)

Message par clémentine »

Salut kennydead,

Le Ludiomil n'est plus prescrit à ma connaissance et avec des raisons.
Pour les effets secondaires nous sommes tous différents et tu n'auras pas forcément de tels effets avec un autre ATD.
Essaie un autre et/ou un autre traitement. Le passage se fera en douceur.
Le mieux est de voir avec un médecin, nous ne sommes pas abilités à te dire quel ATD te convient
Et la relaxation tout simplement, as-tu essayé ?
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Maprotiline (Ludiomil)

Message par satynee »

Bonjour,
Je prends du ludiomil depuis 2016. Mais j'épouvre beaucoup d'effets secondaires :digestifs, vision floue, pertes de mémoire, fringales, somnolence, irritabilité, je dors mal la nuit. J'ai pris 20 kg. Mais le plus difficile est la constipation et les douleurs abdominales. J'ai demandé à plusieurs reprises à mon psychiatre de modifier le traitement pour un autre antidépresseur. Mais il a toujours refusé parce-que c'est le seul qui me convenait malgré les effets secondaires. Même si je n'ai toujours pas d'envies (sortir, hobbies...) Au mois de septembre, il m'a proposé un changement d'AD mais là c'est moi qui n'ai pas voulu car je devais partir pour 2 mois à l'étranger.
Mais les effets secondaires m'ont rattrapés dans le pays où je suis actuellement , il n'y a pas de "sans gluten" qui m'apportait une aide digestive, et je ne veux pas prendre de laxatifs. J'en ai assez de prendre constamment des médicaments ( 2 ludiomil 75mg, 1 lysanxia, 1/4 de zopiclone, 1 inexium). Après une forte constipation, j'ai eu du sang dans les selles. J'ai été obligée de passer une rectoscopie.Verdict de la gastro entérologue: rien de grave, mais en rentrant en france: demander à mon psychiatre l'arrêt du ludiomil.
Je rentre en France le 6 décembre. Je n'obtiendrai un rendez vous avec mon psychiatre que dans la semaine du 10 au 15 décembre. Je sais qu'il sera absent 15 jours pour la fin d'année du 17/12/18 au 01/01/19. Si je change d'AD, cela me laissera seulement une semaine pour m'adapter au nouvel AD, mais qu'en sera t'il du sevrage du ludiomil ? Et si je ne supportais oas le nouvel AD ?Je me demande s'il ne vaut pas mieux effectuer ce changement à son retour en janvier. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Maprotiline (Ludiomil)

Message par satynee »

Bonjour,
J'ai vu mon psy qui a modifié mon traitement.
Je prends maintenant du brintellix 1 cp de 10 mg le matin
Aupravant je prenais du ludiomil 2cp de 75 mg le midi et le soir. Cela fait 10 jours que j'ai arrété le ludiomil sans sevrage.

Maintenant j'ai de forts vertiges, est ce dû au sevrage du ludiomil ou des effets secondaires du brintellix qui donnent également des vertiges ?
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Maprotiline (Ludiomil)

Message par ArianeB »

Bonsoir Satynee,

Au début d’une transition d'AD, on a malheureusement le mélange des deux (sevrage et début des effets secondaires).

Difficile de faire le tri, il faudra patienter, pas le choix.

Le syndrome du sevrage des antidépresseurs est courant
. Les symptômes, habituellement légers, peuvent apparaître après la prise de n’importe quel type d’antidépresseur.
Ils se manifestent au plus tard de deux à quatre jours après l’arrêt du médicament
et durent généralement d’une à deux semaines


http://www.cmaj.ca/content/cmaj/suppl/2 ... 1-five.pdf

Les transitions d'Ad (entre des familles différentes) sont des moments qui m'ont très négativement marqués
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Maprotiline (Ludiomil)

Message par satynee »

Merci ,

Mon psy est en vacances pour les fêtes de fin d'année.
Je l'ai vu vendredi je n'avais aucun symptôme.
Samedi matin j'ai eu des vertiges intenses. Comme je ne pouvais pas me déplacer, ma soeur est allée à la pharmacie, on lui a dit que je n'avais eu aucun effets indésirables parceque j'avais encore du ludiomil dans mon corps. Une fois évacué, je ressens les effets indésirables du brintellix : les vertiges, les nausées. On m'a donné du Tanganil contre les vertiges. Cela va un peu mieux.
Mais aujourd'hui, j'ai aussi de fortes douleurs abdominales (c'est indiqué dans la notice du brintellix). Dois je prendre quelque chose pour calmer ces douleurs ?
J'ai commencé le brintellix le 13 décembre et arrété le ludiomil d'un seul coup. Combien de temps pensez vous que cela va durer ?
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Maprotiline (Ludiomil)

Message par ArianeB »

Tu as un autre médecin, ou au moins un pharmacien que tu pourrais consulter pour tes douleurs abdominales ?
Nous ne sommes pas médecins sur le forum, difficile de te répondre :/
Avatar du membre
kennydead
Messages : 8
Enregistré le : lundi 09 juillet 2018 20:49

Maprotiline (Ludiomil)

Message par kennydead »

Bonjour c'est moi qui est posté le sujet il y'a 1 ans donc alors j'ai bien fait le changement d’antidépresseur de deroxat a ludiomil 75 mg, alors je n'es pas eu d'effet secondaires énorme appart fatigue, jambes lourdes au début de ludiomil.

Mon verdict alors pour moi ludiomil n'a pas été fonctionnel et j'ai toujours mes angoisse et j'avais des angoisses le soir pour dormir mais plus j'ai descendu plus je me sentais mieux (bizarre moins anxieux) par contre en décédant j'avais de forte douleurs abdominale et remonter acide aujourd'hui tout vas bien certes toujours mais angoisses pour des rendez vous, et partir loin mais je pense une grosse partie est dans la tête et qu'il faut je travaille sur moi même.

Je compte arrêter graduellement les antidépresseurs qui peut être la source d'une partie de mes problème et par rapport aux effets secondaire fatigue quotidienne, douleurs musculaire.

J’aimerais savoir j'ai descendu de 3 mois en 3 mois graduellement aujourd'hui sa fait 1 mois je suis a 19 mg (3/4 d'un 25mg) vous penser je peux commencer à descendre à 12.5 mg (1/2 de 25 mg) ou faire un jour sur deux, après 1 jours sur 3, ou carrément arrêter 19mg /0mg/19mg/0mg graduellement ?

Vous avez vue la petite dose (car j'ai entendue 25 mg ont peut arrêtez directement) si je vais avoir de gros effets secondaire ? Et quel genre d'effet je peux avoir ? et le faite que sa soit un tricycle j'aurais pas les syndrome de sevrage 3 semaine après ? mais le lendemain ? Merci car je veux vivre sans antidépresseur sur le long terme.

Mon psy est en vacances pour les fêtes de fin d'année.
Je l'ai vu vendredi je n'avais aucun symptôme.
Samedi matin j'ai eu des vertiges intenses. Comme je ne pouvais pas me déplacer, ma soeur est allée à la pharmacie, on lui a dit que je n'avais eu aucun effets indésirables parceque j'avais encore du ludiomil dans mon corps. Une fois évacué, je ressens les effets indésirables du brintellix : les vertiges, les nausées. On m'a donné du Tanganil contre les vertiges. Cela va un peu mieux.
Mais aujourd'hui, j'ai aussi de fortes douleurs abdominales (c'est indiqué dans la notice du brintellix). Dois je prendre quelque chose pour calmer ces douleurs ?
J'ai commencé le brintellix le 13 décembre et arrété le ludiomil d'un seul coup. Combien de temps pensez vous que cela va durer ?
Oui je pense tu dois consulter un médecin , mais moi j'ai eu pareil il m'a prescrit spasfon mais que si sa continuer de venir le revoir, Après il y'a beaucoup d'effet secondaire sur c'est médicament mais aussi une grosse partie est du aux stresse et aux angoisse (car moi souvent j'angoissait pour rien le moindre petit symptôme je paniquait ) c'est facile a dire moi je sais que les grosse dose m'allait pas j'ai du descendre mais tous le long de descendre j'angoissait .
Courage et tient nous aux courent .
clémentine a écrit : jeudi 12 juillet 2018 11:44
Salut kennydead,

Le Ludiomil n'est plus prescrit à ma connaissance et avec des raisons.
Pour les effets secondaires nous sommes tous différents et tu n'auras pas forcément de tels effets avec un autre ATD.
Essaie un autre et/ou un autre traitement. Le passage se fera en douceur.
Le mieux est de voir avec un médecin, nous ne sommes pas abilités à te dire quel ATD te convient
Et la relaxation tout simplement, as-tu essayé ?

Merci Clémentine alors je suis d'accord avec toi, alors oui la relaxation m'aide beaucoup surtout le soir j'ai des musique relaxante pour essayer me détendre et dormir car avec ludiomil je ne dors pas très bien et au réveil je suis déjà fatiguer mais plus j'ai descendue mieux je dors mais pas assez pour tous se qui est rendez vous ou partir loin.
Je veux m'en sortir et vivre sans traitement car beaucoup d'effet secondaire sur moi mais aujourd'hui pas beaucoup de bénéfice.
Je vais prendre rendez vous avec un psychothérapeute pour voir si en parlant et justement si je peut affronter mes crise de panique .
Angrod a écrit : mercredi 11 juillet 2018 21:56
C'est sur qu'il y a un passage d'effet secondaire mais au debut de ma dépression j'ai faite 4 anti-dépresseur et je n'ai pas vraiment eu d'effect de sevrage.
Je confirme Angrod je n’ai pas vraiment eu aussi d'effet secondaire au passage de deroxat a ludiomil
Modifié en dernier par kennydead le jeudi 15 août 2019 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kennydead
Messages : 8
Enregistré le : lundi 09 juillet 2018 20:49

Maprotiline (Ludiomil)

Message par kennydead »

Bonjour,

jai été 5 ans sour Deroxat qui fonctionnait plus du tout et je suis passer depuis 1 ans sous ludiomil 75 mg (Tricycle) qui n'a pas été fonctionnel et j'ai toujours mes angoisse et j'avais des angoisses le soir pour dormir mais plus j'ai descendu plus je me sentais mieux (bizarre moins anxieux) par contre en décédant j'avais de forte douleurs abdominale et remonter acide aujourd'hui tout vas bien certes toujours mais angoisses pour des rendez vous, et partir loin mais je pense une grosse partie est dans la tête et qu'il faut je travaille sur moi même.

Je compte arrêter graduellement les antidépresseurs qui peut être la source d'une partie de mes problème et par rapport aux effets secondaire fatigue quotidienne, douleurs musculaire et en ce moment douleur aux cotes et dos (peut être le matelas trop ferme).

J’aimerais savoir j'ai descendu de 3 mois en 3 mois graduellement aujourd'hui sa fait 1 mois je suis a 19 mg (3/4 d'un 25mg) vous penser je peux commencer à descendre à 12.5 mg (1/2 de 25 mg) ou faire un jour sur deux, après 1 jours sur 3, ou carrément arrêter 19mg /0mg/19mg/0mg graduellement ?

Vous avez vue la petite dose (car j'ai entendue 25 mg ont peut arrêtez directement) si je vais avoir de gros effets secondaire ? Et quel genre d'effet je peux avoir ? et le faite que sa soit un tricycle j'aurais pas les syndrome de sevrage 3 semaine après ? mais le lendemain ? Merci car je veux vivre sans antidépresseur sur le long terme.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Maprotiline (Ludiomil)

Message par lodiz »

je veux vivre sans antidépresseur sur le long terme.
les sevrages ne sont pas faciles, quelle est la raison pour laquelle le fait de prendre à vie un médoc t'ennuie autant. ? ce n'est aps le émdicament qui crée la maldie tu sais...

Un anxyolitique je comprendrais à cause de l'accoutumance mais un AD ?

lodiz, sous paroxétine depuis 21 ans et presque toutes ses dents
Avatar du membre
kennydead
Messages : 8
Enregistré le : lundi 09 juillet 2018 20:49

Maprotiline (Ludiomil)

Message par kennydead »

Bonsoir Lodiz

Alors je veux arrêtez car je n'ai pas effet sur mes angoisse, et que je me sens fatiguer en permanence et des douleurs musculaire puis vue tout les effets néfaste sur la notice sa fait peur, je veux vivre sans prendre mon médicament tous les soirs et que si j'oublie ba c'est la catastrophe, enfin c'est personnel et ont en es comme même dépendant car le sevrage est dur mais peut être je ne vais pas réussir et devoir passez à une autre molécule mais j'aimerais vraiment pouvoir vivre sans.
Avatar du membre
kennydead
Messages : 8
Enregistré le : lundi 09 juillet 2018 20:49

Maprotiline (Ludiomil)

Message par kennydead »

Bonsoir

Je suis sous antidépresseur ludiomil depuis 1 ans (tricycle, maprolitine) commencement a 75 mg aujourd'hui j'en suis a 19 mg, avant j'ai été 5 ans sous deroxat.
Mon problème est anxiété, crise d'angoisse peur de me retrouver coincé.
J’aimerais arrêter les antidépresseurs, si quelqu’un a déjà réussi à arête le ludiomil ? Me donner des conseils ? Et quel effet secondaire du manque
MERCI
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2137
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Maprotiline (Ludiomil)

Message par LOUIS67 »

Bonjour Kennydead

D'après la notice, il faut avertir son médecin en cas d'arrêt du Ludiomil.
Apparemment, tu as déjà beaucoup réduit ta dose, ce qui est bon signe.
En cas d'arrêt, la notice évoque : troubles du sommeil, anxiété, nausées, maux de tête, malaises, ...
As-tu ces symptômes ?

Bon courage à toi,
Louis
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Répondre