Halopéridol (Haldol)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Halopéridol (Haldol)

Message par nanou »

je continue ma route...
sauf que c'est une voiture automatique qui carbure à l'haldol ,au quitaxon,au tranxène et au tercian...
elle avance...ne s'arrête que quand tu mets le bon mélange:imovane + mépronizine...elle se pose 5 mn au milieu de la route...et tant pis si elle gène...c'est comme ça...
elle roule...
mais j'ai toujours l'impression qu'on a oublié d'enlever le frein à main...
j'sais pas pourquoi j'ai toujours envie de descendre en marche...
j'sais pas pourquoi je rêve qu'elle va louper le prochain virage...
sauf que ça fait longtemps que je ne sais plus qui conduit...
alors je regarde autour...
et à certains moments...j'ai l'impression qu'on va caler ...elle et moi...
qd des gosses rient et courent après un ballon...mon coeur se serre parce que je ne peux pas descendre jouer avec eux...
lorsqu'une vieille dame hésite à passer...mon coeur se serre parce que les portes sont vérouillées et que je ne peux pas l'aider à traverser...
quand je vois une caravane déglingée...mon coeur se serre parce qu'elle elle voulait rouler toujours...
lorsque je vois un SDF raidi sur un banc mon coeur se serre parce que je vois la mort qui rôde...
mais moi je passe...emprisonnée dans cette voiture...au ralenti...
à chaque carrefour je crie qu'il faut faire demi-tour...mais y a toujours le même panneau...INTERDIT....
de toute façon cette voiture n'a jamais eu de marche arrière...
elle roule même sans permis...
bon dieu mais qui est ce qui conduit!...
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

Courage Nanou
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6095
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Halopéridol (Haldol)

Message par Line1990 »

Je vois que ce topic n'est pas très actif. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui prennent haldol sur le forum et pourquoi.

Moi je prends haldol 1 mg matin et soir pour mon anxiété.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Halopéridol (Haldol)

Message par Antonio »

C'est un très vieux neuroleptique qui a globalement les mêmes effets que le Risperdal, la Quétiapine, etc.

Ils agissent tous sur les récepteurs D2 de la dopamine.

Je ne recommande pas de prendre des neuroleptiques, ce sont les médicaments les plus toxiques de la pharmacopée psychiatrique.

À toi de voir si ça en vaut la peine.

Bon courage. :jap:
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6095
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Halopéridol (Haldol)

Message par Line1990 »

@Antonio, tu peux me répondre ici ou chez moi comme tu veux.

Pour toi c'est quoi un neuroleptique? Quels sont ses effets positifs et négatifs.

Merci
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Halopéridol (Haldol)

Message par Antonio »

Pas de souci, j'aime partager mon savoir, au moins un sujet que je maîtrise pas trop mal.

Un neuroleptique est initialement utilisé pour bloquer les symptômes "positifs" de la schizophrénie : les délires, les hallucinations, etc.

Dans ton cas, si tu l'utilises pour atténuer ton anxiété, je dirais que les neuroleptiques devraient être utilisés en tout dernier recours.

Les effets positifs contre l'anxiété ne sont pas très concluants, selon les études cliniques.

Les effets négatifs sont nombreux et désastreux : l'akathisie (impossibilité de s'asseoir, besoin de bouger constamment), la dyskinésie précoce/tardive (mouvements involontaires de la bouche/langue, grimaces) qui peut être irréversible, la dystonie aiguë/tardive (spasmes musculaires et mouvements anormaux), etc.

Les neuroleptiques agissent beaucoup sur les muscles et c'est pourquoi les effets secondaires sont souvent reliés aux muscles.

Bien sûr, pas tout le monde risque d'avoir ces problèmes, mais le risque est présent. C'est sans compter la prise de poids importante sur le long terme, la hausse du risque de diabète, le cancer du sang, la diminution de globules blancs, l'augmentation du risque d'infections, l'anhédonie, etc.

Pèse le pour et le contre. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine pour de l'anxiété ?

En première ligne, on met en place un AD reconnu efficace dans les troubles anxieux (escitalopram, paroxétine).

Éventuellement, on peut tenter du Lyrica pour l'anxiété généralisée.

Et une solide thérapie pour apprendre la désensibilisation à l'aide d'un psy qui mettra en place une TCC appropriée.
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6095
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Halopéridol (Haldol)

Message par Line1990 »

@Antonio tu me fais peur. Je crois que je vais arrêter le haldol surtout que je suis à une mini dose 2 mg par jour. Je n'apprécie pas trop les effets indésirables des neuro j'ai essayé abilify zyprexa quietapine et j'ai eu soit aucun effet ni négatif ni positif ou des effets indésirables le haldol est le moins pire sur moi

Je crois que je vais me contenter d'un ad et un anxio j'ai de la paroxetine 40 mg le matin et un anxio non benzo de l'atarax
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Halopéridol (Haldol)

Message par Antonio »

Franchement, si tu as essayé d'autres neuros et que tu ne ressentais pas vraiment de bienfait, alors n'en prend pas (avec l'accord du médecin).

J'ai aussi 40 mg de Paroxétine, j'attends encore que ça fasse effet. Normalement, ça marche bien sur les troubles anxieux.

L'Atarax est un antihistaminique, selon moi c'est une bonne idée de l'utiliser, mais je ne sais pas si ça peut être pris sur le long terme. :pense:

Si c'est pris épisodiquement, ce n'est pas problématique.
Répondre