Seroplex et Xeroquel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alqabayliyya
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2018 16:57

Seroplex et Xeroquel

Message par alqabayliyya »

Bonjour/bonsoir,

Je ne présente plus,on me connaît.

Malgré tout j’ai envie de récapituler un peu tout ce qui m’est arrivé ces derniers mois (7 pour être plus précise) pour que vous compreniez mieux :

Il y a 7 mois j’ai commencé à avoir des névroses obsessionnelles (je ne le savais pas encore mais s’en était.), des angoisses sur des choses métaphysiques, sur la religion, etc..

Puis ça c’est empiré et je suis passé d’angoisse centrée sur la religion à des angoisses bien plus intense et douloureuse qui m’ont même conduit jusqu’à une déréalisation.

J’ai décidé d’aller aux urgences psychiatriques un soir ou ça n’allait vraiment plus.

Le véridique est tombé : « madame nous vous proposons de rester juste le temps de trouver un traitement adéquat ».

J’ai d’abord refusée puis j’y suis retournée le lendemain avec mes affaires, prête à affronter mes angoisses.

J’ai donc été à l’hôpital psy pendant 1 mois et demi, moi qui pensait y rester quelque jours pas plus.

Pendant ce séjour on a essayé plusieurs traitement médicamenteux (oui je vais beaucoup parler de médicament car même si au début c’était HORS DE QUESTION que je prenne cela, j’ai vite compris que ça ne pouvait que m’aider).

Comme traitement on a essayé : le deroxat (10 mg coupé en 2 lol, le xeroquel (on est monté jusqu’à 400 sans aucun changement positif), brintelix, tercian et un autre que j’ai oublié.

Je suis au final sortie de l’hôpital psychiatrique avec comme traitement du seroplex à 20mg et du xeroquel à 100 mg.

Je suis sortie en mi novembre et jusqu’à maintenant j’ai eu des hauts et des bas.

Mais j’ai quand même cette impression que je ne redeviendrais pas comme avant, que je ne profiterai plus jamais de la vie, je n’arrive tout simplement pas à voir un avenir harmonieux.. tout simplement parce que je n’arrive pas à imaginer mon avenir autrement que morte.

Je sais que je parle comme ceci car je suis dans le moment de bas, mais j’aimerai du réconfort, qu’on me dise que ça va marcher, que je vais m’en sortir. Mon mari n’arrête pas de me le dire mais plus le temps avance moins j’y crois..

Que pensez-vous ?

P.S : j’ai oublié de dire que j’étais aussi suivie par une psychologue.

Merci de m’avoir lu
MadmoiselleCara

Seroplex et Xeroquel

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir.
alqabayliyya a écrit : jeudi 14 mars 2019 18:43
Mais j’ai quand même cette impression que je ne redeviendrais pas comme avant, que je ne profiterai plus jamais de la vie, je n’arrive tout simplement pas à voir un avenir harmonieux..
Je me dis la même chose mais j'ai remarqué quelque chose :
quand je suis en "mouvement" (aller faire des courses, aller à des RDV médicaux, etc), je me sens mieux. Le fait de bouger me fait du bien au moral. Après faut trouver la motivation, c'est autre chose. Mais je ne pense pas qu'il faut compter uniquement sur les médicaments, pour moi, ils sont surtout une béquille.
Donc perso je pense que le fait que tu aies des hauts et des bas est quand même normal.
Répondre