Mon traitement de survie (brintellix, lysanxia, zopiclone)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
CD35
Messages : 391
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2018 22:44
Localisation : Fribourg

Mon traitement de survie (brintellix, lysanxia, zopiclone)

Message par CD35 »

Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes ici je cumule différentes molécules pour essayer d'aller mieux.
Après avoir essayé le seroplex (5, 10, 20) et pas d'effet bénéfique, le psychiatre m'a passé au Brintellix (10 puis 15 maintenant).
En association je prends 1 CP de zopiclone le soir pour dormir. Le psychiatre m'a également prescrit 2 comprimés de Lysanxia suite à des actes autodestructeurs (automutilation).
L'ensemble me permet de me maintenir dans un état plus ou moins stable même si j'ai toujours des bas avec cette envie d'AM...

J'ai également de nombreux effets secondaires qui sont, je pense, du au brintellix car je n'avais pas ça avec le seroplex : nausées donc perte d'appétit, migraine, vertiges, grosse fatigue généralisée. J'ai fais 2 malaises avec petite perte de connaissance récemment.

Quelqu'un a t il observé ces effets indésirables avec ce traitement ? Je précise que j'ai commencé le brintellix début janvier et que je suis à la dose 15 depuis début février.

J'espère que ces effets indésirables vont s'estomper car compliqué de gérer avec le travail...

Merci à ceux qui me répondront
Desouza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 29 mars 2019 15:53

Mon traitement de survie (brintellix, lysanxia, zopiclone)

Message par Desouza »

Bonjour,

Je prends du Brintellix 5 mg, je n'ai pas eu d'effets secondaires indésirables ; à 10 mg, je me suis senti très nerveux et agressif.
Félicitations à toi, d'avoir la force pour aller travailler malgré tes difficultés.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Mon traitement de survie (brintellix, lysanxia, zopiclone)

Message par Antonio »

Outre le fait que le Zopiclone est vraiment très puissant, je n'arrive pas à comprendre que ton psychiatre puisse encore te donner du Lysanxia qui a une durée de vie énorme, au point qu'il va se cumuler avec le Zopiclone.

J'aimerais rajouter, sans vouloir jouer les moralisateurs, que le Lysanxia ne va pas t'empêcher de te mutiler. C'est un calmant, c'est tout. Tu peux être sous calmant et te jeter par la fenêtre. Je connais des gens qui se mutilent alors qu'ils sont sous Xanax. Tu le dis toi-même : tu as encore des envies d'automutilation. Une psychothérapie serait plus efficace que ce genre de comprimés, mais bon...

J'avais pris du Brintellix. Je l'avais pris sous le conseil très avisé d'une psychiatre qui avait des intérêts financiers. Je lui avais dit que je supportais très mal les antidépresseurs (Prozac, Escitalopram et Effexor), même à faible dose. Elle avait eu le culot de rajouter que "la dose de 5 mg est pour les bébés et les vieux, alors si vous ne supportez pas ce dosage, vous seriez un cas spécial".

Après 3 jours, je dormais jusqu'à 16 heures par jour, et je n'avais pris que 3 comprimés de 5 mg en 3 jours.

Il faut croire que soigner une maladie qui n'existe pas n'est pas une bonne idée.

En tout cas, je suis quasiment sûr que tes problèmes viennent du Brintellix, et le fait que tu aies de tel symptômes après une aussi longue période me donne envie de te suggérer d'arrêter le traitement sous l'avis de ton psychiatre en précisant que cet antidépresseur ne te convient pas du tout. Ne te force pas à avaler des comprimés qui te font du mal, parles-en à ton médecin, c'est important.

Sois ferme sans méchanceté et sois douce sans faiblesse.
Répondre