Trimipramine (Surmontil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
anais1990
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 17:23

Trimipramine (Surmontil)

Message par anais1990 »

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si il y en a sur ce forum qui connaissent surmontil et qui le prenne pour dormir car après une énième nuit sans dormir je suis retourner voir mon généraliste qui m'as prescrit ce traitement
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Trimipramine (Surmontil)

Message par Antonio »

Salut. C'est un vieil antidépresseur qui, à la base, n'est pas fait pour dormir. On peut cependant utiliser son action sédative qui provoque le sommeil. Tu peux tenter au dosage recommandé par ton médecin. Tu nous diras les symptômes et si l'endormissement a été bon.

Avant de le prendre, sois sereine, ne pense pas à "pourvu que ça marche", sinon tu seras trop anxieuse et le sommeil sera altéré.
Avatar du membre
anais1990
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 17:23

Trimipramine (Surmontil)

Message par anais1990 »

Impossible de dormir je suis vraiment désespérée là j'ai pris lexomil et surmontil mais ça n'a pas marché ça fait 2 semaines que je n'arrrives plus à trouver le sommeil j'en peux plus là
Quelqu'un a des solutions à me proposer?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Trimipramine (Surmontil)

Message par Antonio »

Navré que ça n'ait pas marché. Inutile de persister avec le Surmontil.

Il faudra voir avec du Zopiclone, par exemple. C'est très puissant et addictif, mais bon, ça marche...
Avatar du membre
anais1990
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 17:23

Trimipramine (Surmontil)

Message par anais1990 »

Tu penses que je dois reprendre lexomil en attendant?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Trimipramine (Surmontil)

Message par Antonio »

S'il te faisait pas de mal, oui, car le Surmontil n'ait qu'un antidépresseur qui met 3 semaines à agir. Normalement, l'effet apaisant d'un antidépresseur survient rapidement, c'est l'effet "euphorique" qui met du temps à venir.
Avatar du membre
anais1990
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 17:23

Trimipramine (Surmontil)

Message par anais1990 »

Bonjour,
De retour du médecin il m'a cette fois prescrit zopiclone sans que j'ai à lui demander je le prends depuis une semaine et il marche bien mais je ne vais pas pouvoir le prendre pendant des mois
J'aimerais essayer les plantes mais j'y connais rien est ce que quelqu'un pourrait m'aider?il y a t'il des plantes qui peuvent marcher aussi bien qu'un somnifère?
Avatar du membre
Kayiel
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 1:33
Localisation : Confédération helvétique

Trimipramine (Surmontil)

Message par Kayiel »

Je recommence le Surmontil lundi. Évidement il ne l'avait pas à la pharmacie et ils ont du le commandé. Il m'a convenu parfaitement à l'époque. On verra ce coups-ci ce que ça donnera.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Trimipramine (Surmontil)

Message par Jacouille »

Kayiel il fonctionne sur ton état dépressif ?
Salim457
Messages : 1
Enregistré le : samedi 26 février 2022 16:32

Trimipramine (Surmontil)

Message par Salim457 »

Bonjour,
Je suis sous antidépresseur surmontil depuis des années et il me fatigue et me donne des angoisses diurnes toute la journée et me laisse figé incapable de bouger ou régler mes affaires au quotidien, inhibition, dégoût, perte de plaisir et d'intérêt, perte du goût, agitation.
Je me sens mal et pour un sevrage il faut que je le remplace par un autre antidépresseur mais chaque médecin me prescrit un antidépresseur différent .
Merci de pouvoir m'aider
Agréable journée
Répondre