Je n'arrive pas à avaler mon antidépresseur, je peux le croquer ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
anais1990
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 17:23

Je n'arrive pas à avaler mon antidépresseur, je peux le croquer ?

Message par anais1990 »

Bonjour,
Je suis sous escitalopram depuis 1 semaine pour l'instant pas d'effets positifs mais je me demandais si le fait de croquer le comprimé n'était pas embétant et n'empéchait pas de faire effet car je n'arrive pas à l'avaler tel qu 'il est présenté
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Je n'arrive pas à avaler mon antidépresseur, je peux le croquer ?

Message par Antonio »

Hello. Ce ne sont que des versions pelliculées qui servent à cacher le goût. Tu peux les croquer, mais ce sera immonde, alors le mieux est de couper le comprimé en 4 petits morceaux.

Ensuite, tu prends un yogourt, tu prends une cuillère et tu mets 1 bout de comprimé là-dedans et tu prends une cuillerée de yoghourt. La texture semi-solide (ni liquide, ni solide) va fortement te faciliter la tâche. Tu peux continuer avec les 3 autres comprimés. Cela apprendra à ton cerveau à ne pas bloquer ta gorge de façon "automatique".

Il est également plus facile d'avaler le soir que le matin. Le mieux est donc de faire cela après un repas où la gorge a été sollicitée.
Répondre