2 noctamide et 1 imovane pour dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
anais1990
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 17:23

2 noctamide et 1 imovane pour dormir

Message par anais1990 »

Bonjour,
Cette nuit comme tous les soirs depuis presque 1mois j'ai pris 1 comprimé de noctamide vers 00h30 mais cette fois ci je n'ai pas réussi à dormir alors j'en ai pris un deuxième mais toujours rien du coup je me suis rabattu sur l'imovane et là cette fois ci j'ai dormi
Est t'il possible que le noctamide ne fonctionne plus au bout d'un mois?
Mais est ce que ce n'est pas dangereux de prendre à la fois du noctamide et de l'imovane?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

2 noctamide et 1 imovane pour dormir

Message par Antonio »

Un médecin qui prescrit 2 hypnotiques devrait être viré sur-le-champ et démis de ses fonctions.

Tu n'as pas d'autres solutions pour ton insomnie ? Ce sont des produits à utiliser sur le très court terme, notamment l'Imovane (3 à 14 jours) et 12 semaines maximum pour le Noctamide, bien que je préconise 4 semaines.

Le problème des somnifères est que l'accoutumance est extrêmement rapide (quelques jours) et le besoin d'augmenter les doses peut se faire sentir pour avoir le même effet que la première nuit. L'autre problème est qu'à l'arrêt des somnifères, les insomnies reviennent et sont plus intenses, donc le mieux est de se rendre dans un centre du sommeil.

Essaie par exemple de chercher "centre du sommeil paris" ou n'importe quelle ville. Ce sont les plus aptes à traiter les insomnies sévères.

Bon courage !
Avatar du membre
anais1990
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 17:23

2 noctamide et 1 imovane pour dormir

Message par anais1990 »

Bonjour Antonio
Merci de me répondre tout d'abord car sur ce site tu es le seul à m'avoir préter attention

Mon généraliste m'as prescrit tout d'abord de l'imovane puis il me l'a changé quelques semaines plus tard pour le noctamide
Je n'ai malheresement aucune autre solution que les somnifères pour dormir,il n'y a donc aucun somnifère sur plusieurs mois que je puisse prendre?
Un centre du sommeil à Marseille c'est là que j''habite mais j'en ais déja parlé à mon généraliste il a dit que ça ne nous apprendrais rien,demain j'ai rendez vous avec ma psy je lui en parlerais...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

2 noctamide et 1 imovane pour dormir

Message par Antonio »

Sur plusieurs mois, non, il n'y a rien. Un somnifère ne guérit pas une insomnie et ce n'est pas du tout une bonne idée d'en prendre plusieurs mois (qui deviendront plusieurs années). Je sais qu'on préfère cacher un problème rapidement, mais il faut vraiment insister pour aller dans un centre du sommeil, parce qu'un sommeil de qualité vaut 100 fois mieux qu'un sommeil artificiel et une dépendance.

Je prenais du Zolpidem pendant 14 jours, je ne sais plus trop, et je l'ai arrêté dès que mon sommeil était recadré.

Chaque cas est unique, mais si l'insomnie est aussi tenace, prendre plusieurs comprimés est un autre problème.

Parles-en à ta psy, en espérant qu'elle soit plus empathique !
karimhk
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 07 juin 2019 10:57

2 noctamide et 1 imovane pour dormir

Message par karimhk »

Bonjour.
J'ai fait la clinique du sommeil a AUBAGNE et malgres imovane , ils ont pu analyser mon sommeil et toutes mes fonctions vitales.
Cela ma permis d'adapter mon traitement et de trouver une autre soultion.
Si tu as des question je suis dispo.
Répondre