Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
anita
Messages : 4
Enregistré le : lundi 09 octobre 2006 16:07

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par anita »

Bonjour tout le monde

Moi j'ai cette peur et elle ne cesse d'augmenter.
Ça commencé par la peur des médicaments et maintenant c'est rendu que la nourriture me fait la même chose. C'est en train de me tuer. Ça dure depuis un an.
Tout ce qui entre dans mon corps à comme effet de me droguer.
Ma premiere panique remonte tres loin, du moins celle qui s'apparente à mes paniques d'aujourd'hui.
En 1980, j'avais fumé du pot et j'avais fais un méchant bad trip.
Je me suis senti perdre la raison, semblable a ce qui se passe depuis un an.
Je tombe dans un état psychologique tellement indescriptible que je ne trouve pas les mots pour le décrire. Mais tout ce que je peux en dire, c'est que c'est tres épeurrant et j'ai peur de ne plus pouvoir revenir à moi.
D'ailleurs lorsque ça m'arrive, ça prend du temps avant que je puisse revenir dans mon ici, maintenant.
Ce n'est plus juste la peur de devenir folle, je me sens folle.
En passant, les médecins me disent que je ne souffre d'aucunes maladie mentale. Ça ne me rassure même pas, car au moins je saurais de quoi je souffre si j'avais une maladie mentale.
En 1980 suite à cet épisode, je n'ai plus refumé de pot et le problème s'est résorbé. Du moins, je le croyais.
Mais en 1986, suite à mon accouchement, j'ai revéçu des épisodes semblables et ce sans avoir pris quoi que ce soit.
C'est alors que la peur des médicaments est apparut.
J'avais peur de prendre ma synthroid et même une aspérine pour le mal de tête.
Et comme aujourd'hui, il m'arrivait également de paniquer à tout moment juste parce-que je venais d'avaler de la nourriture.
Mais c'était moins fréquent qu'aujourd'hui tout de même.
En 1990, j'ai entrepris une thérapie sur les phobies et ça m'a beaucoup aidé.
Je croyais m'en être sorti pour de bon.
J'étais capable de prendre tous les médicaments inimaginables que les médecins me prescrivaient et même plus. J'ai même refumé du pot et tout allait bien.
L'année passé, j'ai cessé mes stabilisateurs de l'humeur, pilule pour dormir, et ce, parce-que j'avais un peu recommencé à paniquer.
Mais ce n'était pas des paniques aussi fortes qu'aujourd'hui mais ça commençait.
Donc, avec l'accord de mon médecin, j'ai cessé mes médicaments.
De toute facon ça faisait longtemps que j'avais commencé à dire que j'étais ben tanné de prendre autant de médicaments.
Mais apres avoir cessé les médicaments, les paniques elles, ont continués.
Je n'étais plus capable de prendre ma vitamine C sans devenir complètement drogué.
Ensuite ça l'a été ma synthroid, une aspirine ect...
J'étais en réaction contre celà, je me disais, non ça ne recommencera pas, alors je me forçais à les prendres pareil.
Je les écrasaient même en poudre pour que mon cerveau ne fasse pas de lien..
J'ai entrepris des méthodes apprises en thérapie en 1990. qui consistait à prendre des petits bonbons et faire comme si c'était un médicament.
Mon cerveau a fait des liens pareil.
Avec les bonbons j'ai fais des paniques même pire qu'avec un vrai médicament.
Peut importe ce que je faisais, ça ne fonctionnait pas.
Si bien que les paniques sont devenus plus fortes, et j'ai fais une énorme panique d'ont je ne pensais même plus pouvoir revenir à moi.
Alors depuis, je ne n'essais même plus.
Suite à celà, c'est la nourriture qui m'a fait faire des paniques terribles.
Je dis nourriture mais c'est aussi tout les liquides, n'importe quoi.
En fait, tout ce qui entre dans le corps.
Le pire présentement, c'est que je ne prend plus ma synthroid depuis un an et sans ce médicament, ma santé est grandement menacé.
Je ne mange presque plus, car à tout bout de champ mon cerveau décide que ceci ou celà est dangeureux.
Je mange pareil mais c'est plus difficile et plus long, car souvent je dois trier mes aliments afin de faire taire mon cerveau ou aller cracher tout simplement une bouchée à risque.
On dirait qu'il me donne l'opportunité de faire des compromis avec lui.
Je n'en peut plus.
Toutes ces peurs m'emmène également à fuir les endroits public ou les rencontres sociales.
Je me vois mal aller cracher à tout bout de champ une bouchée de nourriture parce-que celle-ci risque de me faire capoter.
Ma psychiatre dit carrément ne rien pouvoir faire de concret, je me demande même si elle comprend ce que je lui explique.
Ça m'enrage. L'autre jour, elle commence à m'expliquer qu'il n'y a rien qui puisse me droguer dans une synthroid, que je devrais la prendre.
Comme si je ne le savais pas.
Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de drogues non plus dans une bouchée de patate.
Ça fait un peu plus d'un an qu'elle me connait. Je ne sais pas combien de fois je lui ai expliqué comment ça se passait dans ma tête.
Ce n'est pas la subtance le vrai problème mais le lien que mon cerveau fait lorsqu'une subtance entre dans mon corps.
Je ne me sens pas comprise de la part de ceux qui travaille justement dans le domaine.
Excusez-moi si mon message est long mais je me devais de le partager avec des gens susceptible de me comprendre.
Ma vie est un vrai enfer. Anita
Les enfants qui ne sont pas aimés pour ce qu'ils sont vraiment ne savent pas comment s'aimer eux-mêmes. Devenus adultes, ils doivent apprendre à nourrir, à materner leur propre enfant perdu....Marion Woodman
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Salut Anita
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant puisque tu étais inscrite avant moi.

Eh bien, d'abord ton message décrit bien tes peurs et angoisses paralysantes. Je comprends. Je ne suis pas guérisseur ni psy, juste un malade comme toi. Mais je comprends tout ça.

Il y'a des choses qui m'inquiètent pour toi comme :
Le pire présentement, c'est que je ne prend plus ma synthroid depuis un an et sans ce médicament, ma santé est grandement menacé.
Je ne connais pas la synthroid, mais si ta santé ne peut pas aller mieux ou même est menacée, il faudrait faire un pacte ? Essayer quelque chose mais évidemment "quoi ?" et "comment ?"... Ton ou ta (je ne sais plus) psy ne te le prescrit plus ? (enfin je te dis je ne sais pas ce que c'est j'imagine que c'est un médicament, j'aurais dû aller sur Google pour chercher mais ce soir je bouillonne aussi de mon côté).

Je comprends aussi très bien que le fait d'avaler quelque chose te fasse tous ces effets, que ce soit des médicaments ou de la nourriture basic que tu connais par coeur et que tu sais même que c'est bon, normalement.


Est-ce que tu as des plats, des fruits, des légumes que tu aimes plus que d'autres ? Des plats que tu aiment encore cuisiner ou dont tu te souviens que tu aimais les cuisiner ? Ceux que tu avalent le plus facilement ? Ou alors simplement parce que tu te rappelles qu'avant tout ça tu les aimais drôlement ?
Je te pose cette question parce qu'au lieu de voir des "ennemis" (entre guillemets je ne sais pas quel terme employer) dans la nourriture, est-ce que l'idée de dresser une liste de ce que tu aimes le plus ou que tu aimais le plus ne pourrait pas t'aider à faire resurgir en toi la nécessité de la nourriture ?
Je sais c'est pas facile à décrire, tout ce que tu as en toi, mais c'est aussi difficile pour les autres d'essayer de trouver la voie, le chemin, le tout petit bout de route qui se cache derrière des buissons... On tâtone, on essaye, on pose des questions sotes...

J'ai pensé à ça dès que je t'ai lu, je ne sais pas pourquoi, ça m'a sauté au visage, on va dire. Je me suis vu à ta place. Angoissant à l'idée d'avaler quelque chose... Et bon, je me serais analysé moi-même comme on le fait déja tous, à me dire "mais pourquoi j'ai ce truc là ? " ou encore "mais qu'est-ce qu'il m'arrive maintenant ?"...

Je ne mange plus trop non plus et pourtant, j'ai toujours aimé ça, je mangeais de trop, toujours, je n'arrivais pas à me dire "bon, c'est ok, là tu en as assez pour une semaine". Pas boulimique, hein, mais les rations étaient bien pour 2 ou 3 personnes !!!

Pis en plus je finissais l'assiette de ma fille etc... Enfin tu vois le tableau.

Alors je ne sais pas ce que je ferais dans ce cas là. Le fait que je ne mange plus de trop est dû simplement au fait que je ne cuisine plus, je suis seul et la dépression aidant on n'a pas envie de cuisiner quoi. Mais j'ai encore en moi l'attitude d'aimer manger.
Si on m'invitait à sortir (parce que je ne sortirais pas sinon) pour aller manger un pizza je serais partant à n'importe quelle heure...

Donc si ça m'arrivait ?
J'essayerais de me souvenir de ce que j'aimais le plus. La chose sans doute la plus rare que je ne mangeais que très rarement, en essayant de faire comme ça une liste soit imaginaire soit réelle sur papier. Ecrire par exemple "Purée" parce que j'adore les patates sous toutes ses formes... Alors j'essayerais Purée... Frites... Etc... Ce ne sont que des exemples personnels, je ne te connais pas et ne peux pas deviner ce que tu aimes le plus. :wink2:

Parce que je me dis, que peut-être faire une liste "d'amis" au niveau nourriture peut t'aider quelque part...? Je ne sais pas.
Si beaucoup de choses au niveau de ta thérapie ont déjà été tentées, ou si tu as essayé une foultitude de choses, je ne sais pas ce qui pourrait inverser la machine... (moi aussi je fais long, t'inquiète, on est dans un forum alors on n'a pas besoin de parler en Sms).

Bon, j'arrête là parce que je parle tout seul. Je vais attendre la réponse d'autres personne, de toi aussi. Et puis on en rediscuttera si tu veux.

Sache que je te comprends et que même si je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, j'aimerais trouver le mot ou le réconfort qui te va comme un gant.
lili

Message par lili »

ca doit être très dur à vivre tout ce que tu décris
tu dis avoir entamé des thérapies qui n'ont rien arrangé à ton problème
je ne sais pas trop quoi rajouter
tu peux essayer de trouver un spécialiste de ce genre de problèmes en faisant appel au bouche à oreilles, en faisant des recherches sur Internet.car visiblement les médecins que tu consultent ne maitrisent pas la chose.Même ta psy devrait se renseignrer pour t'aider même si elle ne connait pas ce type de problème.C'est son boulot quand même.Demandes le lui.

Mais je sais à quel point c'est dur, j'ai moi-même de gros problèmes alimentaires (pas du tout les mêmes que toi) et sortis de l'anorexie et de la boulimie les médecins ne connaissent rien pour t'aider et toi tu te retrouves seule face à ton problème.

je te souhaite donc beaucoup de courage dans tes recherches
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ah ben me revoila, je fais court

J'ai vu que le Synthroid c'était pour la thyroïde... Ok.

Je me disais aussi une chose, entre autre, c'est que ta psy.. c'est une psychiatre ou psychologue ?

Parce que la psychiatre, selon moi, essaye de trouver la solution à cette sensation dans les médicaments. C'est un médecin. Elle soigne par médicament plus qu'autre chose (en tout cas tout ceux que j'ai eu c'était ça, des vraies pharmacies ambulantes). Alors qu'une psychologue elle n'est pas médecin, elle est donc obligé (et c'est sa spécilaité) de chercher en toi, dans ton être, dans tes souvenirs, ton passé, ton présent, ta vie, tout ce qui fait que tu es arrivée là. Elle t'aidera à te découvrir plus que la psychiatre...

Voila à quoi je pensais mais entre temps Lili venait de poster aussi sa réponse. Psychiatre à voir pour les médicaments qui te soulagent, t'aident aussi, ce sont des "béquilles passagères" mais des fois on en a besoin, ce n'est pas un cercle sans fin, on peut décider aussi d'une durée, de telle dose pour voir l'efficacité... La psychologue, elle, c'est une autre façon. En les combinant les deux, tu peux arriver à remonter la pente tout doucement à ton rythme...

Moi la psychologue que j'ai vu m'a totalement reconcilié avec les psychologues... Elle m'a dit des trucs fous sur moi comme si elle lisait le livre de ma vie...

Encore heureux que j'ai dis que je faisais court !
Avatar du membre
anita
Messages : 4
Enregistré le : lundi 09 octobre 2006 16:07

Message par anita »

ReBonjour
En ce moment j'ai encore ma psychiatre à mon dossier, même si elle ne me prescrit plus rien, j'avais un thérapeute qui vient d'être remplacé par une psychologue et j'ai mon médecin de famille.
Ce n'est pas le corps médical qui fait défaut autour de moi.
Par-contre je pense que je devrais peut-être essayer d'aller vers la médecine alternative, comme l'hypnose.
Parce-que ça tourne en rond mon affaire. Personne ne semble compétent consernant mon problème.
Le problème par-contre c'est que présentement les soins que j'ai sont couvert par l'assurance maladie mais si je vais ds la médecine alternative, il m'en coutera des sous et je n'en ai pas.
Effectivement lorsqu'une personne souffre de la glande thyroide, il est tres important de se médicamenter, ce n'est pas pour rien que je capote.
D'autant plus qu'il me manque une partie de ma glande. Je me suis faite enlever celle-ci lorsque j'avais 14 ans.
Et lorsque j'avais 16 ans on m'a diagnostiqué une leucémie qui m'a emmené à me faire enlever la rate à 18 ans.
Et en 1990, on m'a diagnostiqué encéphalomyélite myalgique. (syndrôme de la fatigue chronique)
Alors je n'ai pas une bonne santé en général.
Je suis également de petit poids, je ne peut pas me permettre de m'aigrir.
Et le fait de ne pas pouvoir manger normalement m'emmène justement à maigrir. Je pèse au allant tour de 90 lbs.
À tous celà, s'ajoute mes états dépressifs qui me poursuivrent depuis l'âge de 15 ans.
Mais en ce moment se sont vraiment mes phobies qui me perturbent.
Car l'état dépressif j'ai appris à vivre avec, la fatigue chronique aussi.
Pour ce qui est de la nourriture, je mange de tout. Il ne s'agit pas d'aimer ou pas ce que je mange. La plupart du temps tout ce que je mange, je l'aime. et j'ai quant même une bonne appétit.
Lorsque j'arrive à la table, j'ai faim. J'essais le plus possible de mettre une belle ambiance lors des repas, chandelles, musique, je placote avec ma fille ect.
Mais y a rien à faire, ça peut aussi bien aller pendant un bout et tout à coup ça commence. La bouchée que j'ai dans ma bouche risque de me faire basculer, je me sens devenir toute bizarre, alors je me lève et je vais jeter cette bouchée.
Comme je l'ai déjà expliqué, ça m'est arrivé de faire à ma tête et d'avaler quant même ma bouchée mais j'en ai payé les conséquences. Alors apres quelques fois, j'ai cessé.
Mon but premier en écrivant sur ce site, c'était de savoir si d'autres avaient véçu ou vivaient cette peur.
Mais même si à date ce n'est pas le cas, il me fait plaisir de pouvoir échanger avec des gens qui eux aussi connaissent ce que c'est que l'enfer de vivre avec des maudites peurs.
J'ai été également dans une réunion pour phobique mais je n'ai pas connu personne qui avait la peur que j'ai, et les moyens qui étaient proposé je les connaissaient pour avoir suivi une thérapie cognitive de groupe en 1990.
Je suis rendu que j'ai tellement peur que mon cerveau me joue d'autres tours que j'ai peur que lorsque j'entends des témoignages que ça l'influence.
Je sais que si je ne trouve pas un moyen d'enrayer cette phobie, je risque de devenir pire.
Merci d'avoir pris le temps de m'écouter(lire) et de me répondre.
Les enfants qui ne sont pas aimés pour ce qu'ils sont vraiment ne savent pas comment s'aimer eux-mêmes. Devenus adultes, ils doivent apprendre à nourrir, à materner leur propre enfant perdu....Marion Woodman
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ca me fait beaucoup penser aux attaques de paniques à répétition.

Ca m'est arrivé dans certainens occasions ou je recommençais quelque chose qui m'avait causé une de ces attaques, hop, la nouvelle attaque se pointait et durait plus longtemps, j'étais pas une petite vague en bord de mer mais dans un rouleau comme les surfers...


SInon quand tu as écrit il était tard ici, donc en journée tu auras plus de chance d'avoir des réponses :wink2:
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

dès ma première visite chez ma psychologue, elle a voulu me prescrire un antidepresseur et des somnifères mais j'ai refusé

une personne dans mon entourage est dépressive et skizophrène et elle suit un traitement assez lourd, ce qui fait qu'en rentrant chez elle le sor elle regarde la télé et n'a plus d'énergie pour faire autre chause.. en plus elle se couche vers 20h tous les soirs.. il parait aussi que ca fait prendre du poids. en plus comme je suis pas très forte mentalement en ce moment, j'ai peur d'en avoir besoin pour me lever le matin.

vous en pensez quoi? est ce que mes peurs sont completement infondées?
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

tes peurs ne sont pas infondées
les médocs j'en ai toujours eu peur
pourquoi ne pas envisager un traitement lèger?
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

c'est ce que m'a dit ma psy.. je pense que je vais accepter des antidépresseurs légers mais pas des somnifères, parce que ca créerait encore plus d'angoisses par rapport au sommeil (genre si j'ai pas pris mes somnifèes je vais stresser en me demandant si je vais dormir, ce qui va m'empêcher de dormir)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

woops a écrit :
une personne dans mon entourage est dépressive et skizophrène et elle suit un traitement assez lourd, ce qui fait qu'en rentrant chez elle le sor elle regarde la télé et n'a plus d'énergie pour faire autre chause.. en plus elle se couche vers 20h tous les soirs..
woops,

Etant donné ce dont souffre cette personne, c'est tout-à-fait normal que son traitement soit lourd.

Mais tu ne dois absolument pas te baser là dessus car tu ne peux pas te comparer à elle.

Fais confiance à ton médecin. Il sait quel est le traitement qui correspond le mieux à ton état à toi.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Tu voulais certainement parle d'un psychiatre et non d'une psychologue qui ne peut prescrire des médocs? Claudine a bien résumé la situation. A toi de décider. Mais saches que tous les traitements "n'assomment" pas.
Avatar du membre
jasmine
Messages : 7
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 11:05

Message par jasmine »

jai peur dés que je vois mes AD il ya une semaine mon medecin ma préscrit effexor ( c'est mon premier Ad) car jai jamais était suivi et je suis depressive depuis un peu plus de 2 ans mais je ne voulais pas le croire

jai donc pris le traitement avec la boule au ventre, on ma toujours dit du mal des AD et je ne savais pas comment mon corp allait réagir. le lendemain javais la machoir bloqué, la langue lourde, des nausées, des vertiges meme pendant mon sommeil ( tellement que sa me reveille)et donc jarrivais plus a men dormir jusqua ce que je prenais les somniphére déja que j'étais assez insomniaque!!!

bref j'ai appelé mon medecin et il ma donné rdv le lendemain pour changer le traitement

et le lendemain il ma donné paroxétine avec dautre medic pour dormir quil falai que je prenne ts les soir pendan 2 semaine jusqua la prochaine visite avec lui.

jai laissé tombé le medic pr dormir car javais peur detre dépendante trop peur meme a cahque fois que je vois les médicament et mon bras je pleure. enfin bon ces AD me dérrange pas a part quils me donnent l'envie de manger et sa c'est pas super!!!

je verrais dans deux semaine les résultats avec mon medecin

si quelqun dautre prends ces AD j'aimerai bien savoir votre avis
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Surtout n'écoute pas tout ce qui ce dit sur les AD car on dit tout et n'importe quoi. Un traitement médicamenteux n'est jamais anodin certe mais parfois nécessaire. Dès que l'on touche aux maladies psy les langues se déchainent et la peur fait parfois diaboliser tout ce qui touche à la prise en charge de ces maladie. Alors écoute seulement ton médecin, s'il est bien à ton écoute.
Je ne connais pas ces AD en particulier mais je peux te dire que la plupart des AD ont des effets secondaires assez (bouche sèche, vertiges, nausées...etc.) qui disparaissent au bout d'une dizaine de jours. Alors tiens bon cela vaut la peine....
Les médicaments sont souvent très utiles lors d'une dépression, voir essentiels. Mais il s'agit d'une partie du traitement car des médicaments sans aide psychologique cela me paraît hasardeux surtout si cette déprime date de deux ans déjà. Demande conseil à ton médecin.
Courage
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
jasmine
Messages : 7
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 11:05

Message par jasmine »

merci louna pour tes conseils

effectivement mon medecin généraliste ma donné un traitement mais notre rdv dure entre 10 min et 15min a part la premiére fois où jai du lui expliquer mon etat.

quand j'ai des crise j'appel le centre d'accueil et de crise mais linfermiére mavait donné rdv et le lendemain quand je suis partie( jais fais une heure de trajet) il nyavais personne pour me recevoir, trés deçue jai plus jamais rappelé et ils ont plus aggravé mon etat.

jai rdv le 2 avril matin avec un psy,c'est un peu loin mais j'attends j'ai pas le choix.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Il m'a fallut des mois pour trouver l'ad qui me convenait.
Ce n'est pas évident de trouver ceux qui vous corresponde.
Mon généraliste n'y arrivant plus il m'a envoyé chez un psy le soir même.
Mais même la psy a tenté beaucoup de sorte je ne pourrais pas les citer je n' sais plus.
Mais quand on a trouvé celui qui nous va ,on se sent mieux.
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Message par ti-caribou »

j'arrive pas a prendre un traitement..ca me fait peur..ca me change ma personnalité..ca me donne l'impression detre faible, ca me donne l'image d'une personne malade, faible je me repete...

a 18 ans j'ai pris du deroxat, ca me faisait rien selon moi alors j'ai arreté. deux mois apres j'ai fait une TS, moi je fais pas le lmien, les medecins oui.

l'année derniere j'ai pris du zyprexa, ca m'a fait sombrre dnas la boulimie. alors j'ai arreté.

ensuite suite a mes passages a l'actes j'ai ete un vrai rat de laboratoire, on m'a donné de tout etde n'importe quoi, genre "on sait pas cequi est bon alors on essait un peu tout". shootée mais coopérante la petite.

on table sur fluoxetine (3) pour la boulimie, abilify pour mes sautes d'humeur et noctamide pour mes insomnies. je prends caquatre mois et puis ca me gonfle alors j'arrete. septembre nouvelle TS. je reprends, je rearrete, nousvelle TS (la fille qui s'obstine dans la connerie quadn meme). donc la je reprends. fluoxetine (1), abilify (demi dose), mepronizine pour le sommeil.

mais j'ai pas envie de prendre cela, de me dire que je suis malade, que je dois le prendre, que cavapeut etre encore me changer..mais si je le prends pas estcequecaveut direque je veux rechuter, pardon que je avis rechuter (quel lapsus!). et si je le prends ca veut sire que je suis faible et sans volonté ou force de caractére pour m'en tirer seule?
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir ti-caribou

Penses tu parfois qu'avec certains médicaments tu aurais du insister un peu plus dans la durée , notamment avec les antidépresseurs ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lapilule
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2008 11:11
Localisation : charente

Message par lapilule »

Bonjour.
Une question: est ce qu'en prenant des A/D vous alliez mieux ?
Parce qu'à vous lire j'ai l'impression que les A/D ne vous faisaient rien.
Mais si vous avez fait une TS à chaque arrêt, c'est quand même qu'ils agissaient .
Vous savez, moi aussi je prenais des A/D et ça ne m'a pas empêché de faire deux TS ( j'avais des problèmes de santé qu'aucun médecin ne pouvait soulager ).
Cordialement.
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Message par ti-caribou »

en faitje ne sens pas de mieux etre avec les AD. peut etre juste qu'ils calment mes pulsions..
je n'arrive pas a les prendre sur une longue durée carvient toujours un moment ou on va mieux (et oui dieu merci y a des moments ou je sors la tete de l'eau), et dans ce moment la je ne peux m'empecher de penser que je peux donc me prendre en main toute seule...
c'est compliqué de pas se sentir rabaissée quand on prend des medocs..
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Bonjour ti-caribou,

Je comprends ce que tu ressends à l'idée de prendre des médicaments... Je l'ais très mal vécu quand on m'a precrit AD, anxio et somnifére, le plus difficile était de prendre l'ad, à 22ans je me sentais vraiment nul, faible d'avoir à prendre ça...
J'en ai quand même pris pendant plusieurs mois, mais rien que le fait d'aller chercher mes médicaments à la pharmacie j'avais honte...

Donc je te comprends tout à fait, mais si tu le peux, essays d'en prendre un sur la durée... en gardant en tête qu'un jour tu arrêtra...
Répondre