Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Brocheuse26 »

Ça peut.

Mias je trouve que dans certains cas, tu as cessé de faire confiance rapidement au médecin...alors que la chimie du cerveau est compliqué et que malheureusement, c'est beaucoup d'essai erreur.

Et là, comment s'est passée ta journée ? Angoissée ? Paniquée ?
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Stephanie12 »

Bonjour,

Voila hier sa fesais 9 jour que je prend une goute de sertraline serlain je me sens toujours aussi stresse limite panic , le matin au levé je prend 5mg de tranxene puis j ai mon ami qui me met la goute le matin a un moment du matin que je ne sais pas car comme tout les matin je bois beaucoup d eau mais ver 15h 16h je commence a faire des angoisse un exemple je devais aller avec mon ami dans un stoc américain et je suis aller voir dans un rayon sans lui et la aubout de 5 minute j ai commence a flippe donc je suis aller le rejoindre illico alor que je n ai jamais été comme sa avent je partais des fois mêmes une journées seule sans souci , je trouve sa désespérant.....hier soir je reçoit une nouvelle contrariété et la presque une panique donc j ai esseye de me concentre sur autre chose comme un jeu fcb mais dure j ai comme l impression que je per le contrôle je trouve sa dure. J ai u ma sœur en ligne et elle prend aussi un ad cymbaltia et elle me dit about de 3 jour elle ce sen plus calme OKKKKK ben moi pas ....
about de 9j de prise je devrais être habituée a ma goute NON car je doit en prendre 2 bientôt emplus quand je prend mais médoc j ai l impression de réfléchir encore plus a mon souci et comme j ai un toc on dirais qu il et plus fort ou de nouveau ses mon stress ????? je ne sais pas si je doit persévère ???? mon medecin me dit continue et moi je flippe = cercle vicieux. Au plaisir de te lire sa me fait du bien de ne pas etre seule; bise steph

--edit--

A pour la confiance que je n ai plus donner au medecin ses parce que j ai u très peur qui ne me prenne pas au sérieux mais si tu veux je peu t explique mais pas en publique ses un peu perso... bise steph
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Sur le forum, il n'y a pas de message privé. Et de toute façon, le forum est anonyme, donc tu n'as aucun stress à avoir si tu veux parler du pourquoi ici Mais cela reste ton choix.

Si c'est un effet secondaire, ça peut prendre 2 semaines à 4 semaines avant que les effets disparaissent.. Donc au bout de 9 jours, ça pourrait t'angoisser encore.

Je pense que tu devrais creuser le sujet de tes angoisses et de ton toc avec ton psychologue, afin que tu puisses te soigner
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Stephanie12 »

bonjour,
Voila apres quelque temp que je ne suis pas venue sur le forum je suis toujour avec le serlain et tranxene 5 mg.
Je prend donc serlain sirop 4 goute et 1 tranxene 5mg j ai moin de panique mais je suis toujour anxieuse par moment je fait comme des vague dans le moral je sais que beaucoup de gens praine plus que moi et vont bien mais moi je ne suis celon le medecin pas encor a une dose therapeutique normal donc ici pour le 6 nov je doit etre a 5 goutes car je le vois ce 6 nov et il ma dit que a 5 goute je serais a la dose minimal therapeutique .
Et la deja avec ses 4 goue j ai des effet secondaire je pansse j ai mal de tete comme des courbature je n ai pas encore le sourir spontanee et la motivation comme je l avais avent .
Quelqu'un peut me dire si ses normal ?????? car je me pose toujour la question si ses le bon medoc ou je doit monte encor les doses pour arete les rumination due a mon anxiete et retrouve la joie de vivre????????
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Stéphanie

Concrètement, ça fait combien de semaines que tu as commencé ce médicament-là ?

On parle généralement de 4 à 6 semaines avant d'avoir des effets bénéfiques pour un antidépresseur, mais pas forcément maximaux.

Cela dit, si ton docteur dit que tu n'es pas encore à la dose thérapeutique peut jouer aussi sur le fait que tu n'as pas encore d'effets pour tout ce temps.
Mais si tu as des effets secondaires avec si peu, fort probable que ça continue en augmentant la dose.

Tu peux lui en parler le 6 novembre et changer, auquel cas
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Stephanie12 »

Bonjour ,
Ici je suis aller en debut de mois et je lui explique que que j aitais a 3 goute et que des fois j ai l impretion d etre dans mon monde que je ne sentais pas encor d efait positif mais la il ma explique que ses normal je ne suis a dose tres basse et qu il voulais que je monte jusque 5 goutes pour que je soit a une dose faible therapeutique car ici 5 goutes ses l equivalent de 5 mg d un comprimer .
Mais ce qui m enuie ses que je ne sens toujour pas l energie et le retour de la bonne humeur sa fait plus ou moin 5 semaine si je ne me trompe pas et il ma dit que comme j ai des souci sérieux il me faudrais du temp pour que sa sarenge ses un prphesseur neuro psy donc je lui fait confiance la il regarde pour me prendre rdv chez un psy pour vide mon sac et decharge mes emotions

Il voudrais que je sois au moin a 20 mg de comprime ,
mois ici les effet que j ai son mal de tete des foit un stress et comme un melange de mes emotion comme si des fois je calais dans ma tete sur un mot par example je parle avec quelqu'un et il aborde un sujet stressen comme il y a des teroriste moi je cal sur teroriste et je tourne en boucle teroriste 1/2 h ses tres chiant ....
Ece le stress ou le cachet car il me dit que mon stress et telment fort que sa perturbe mes emotion , et que j aitais dure a soignier a cause de mais panique....... pffff que faire ....?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Brocheuse26 »

En effet, il faudrait que tu puisses atteindre des doses thérapeutiques, car en prenant des médicaments à une dose 'non efficace', ça ne permet pas de régler le problème. Au mieux, ça va permettre d'éviter les effets secondaires en augmentant la dose.
Cela dit, si tu en as déjà, tu en auras encore ou même davantage en augmentant le dosage.
Je te conseille donc de lui demander une possibilité de changer de traitement aussi.
C'est normal de ne pas ressentir d'effets positifs, car tu n'es pas à une dose qui est considérée comme efficace.

Et la psychologue est une bonne idée.
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Stephanie12 »

bonjour voila sa fait 10j que je suis a 5 goute de serlain et tranxenne 5 mg un peu plus calme je vien de chez mon medecin il lui et parle de ce que je ressent mais peur et le trouble obsetionel qui ne par pas et il me dit que aparament je suporte tres bien les medicament mais que mon dosage et trop faible et veux que je sois a au moin 50mg mais pour un premier temp je doit monte a 10mg pour la semaine qui vien et comme je n ai pas des effet secondaire suite au medicament mais a cause de
ma patologie ce qu il ma bien fait comprendre ,
ici j ai demande qu il me dnne un rapport pour que je le donne a ma mutuelle et un pour que je puisse profite d un suivi avec un psycologue et hypnotherapeutre et il y a une ou deux phrse que je ne comprend pas ou elle indique que je ne saurais pas etre guerie

Si tu sais un peu m eclaire stp Brocheuse26 voici ce qui met en resumer j ai passe la consultation a esseye de convincre l patiente de prendre ss medicament de facon plus prlongee a des dose plus therapeutique valablesi elle veut sortire de sa situation actuel qui et chronise de puis long temp et la en conclusion il met la situation reste trs dificile voir impossible chez cette passiente .

Celon toi ece parce que je ne prend pas les dose sufisent ou parceque je ne suis pas guerissable???????

Tu saurais m explique stp car moi j ai compris que je ne guérirais pas ?????
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Ne panique pas.. Je pense qu'il dit simplement que tu ne guéris pas PARCE QUE tu ne prends pas de doses qui ont des effets thérapeutiques. C'est du moins ce que je conclus de ça
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Stephanie12 »

re coucou je viens d aller chez mon medecin generaliste pour qu il m explique et il me dit comme toi pas de panique tu n ais pas encor a une dose sufisament eleve pour etre bien voila ce que sa veux dire , car tu panique il faudra que tu monte pour etre bien !!!

Donc voila comme toi il conclue la maime chose .
Et et plus i me dit que je suporte le medoc ( entre nous oui je le suporte mieux je pansse que mon flipe fait beaucoup , et les films que j imagine a mon avis )

Que pansse tu toi de ce ceci ? conais tu ce medoc???



--edit--

A oui j ai oublier de te demande si le stress ou les panique peuve nous faire pansse que l on devien folle??
surtous si elle sont fortes????

Bise

--edit--

Et je me demandais si les ad aide a oublier les choses dificile et a les range dans le placard??,,,
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Je pense la même chose que ton docteur. Il te faut être à une dose thérapeutique pour que ton humeur change.

Je ne connais pas ton médicament, donc je ne peux rien dire, et anyways, chaque personne réagit différemment

La folie n'est pas un diagnostique, mais oui l'anxiété et l'angoisse peuvent te faire croire que tu vas virer «folle»
Mais rassure-toi, la folie, ça n'existe pas

Sinon les AD vont reconstruire la cassure chimique dans ton cerveau qu'est la dépression et qui joue sur tes humeurs. Cela dit, tes problèmes doivent être traitées en psychothérapie, ils ne se règleront pas tout seul et les AD ne les feront pas disparaître, malheureusement.
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Stephanie12 »

Bonjour,

Merci pour ta raiponce je voulais savoir si sa aide a les faire partir pas disparaître mais les enfuire avec l aide de la psycotherapie et quand le medoc et efficace que l humeur et revenue si sa ce raigle plus facilement grace a l humeur aussi ? je m etais mal exprimer .

Je voulais aussi te demander si ses mon humeur caprisieuse qui joue sur ma libido ou ses le medoc qui fait deja effet car ici le medecin ma ditquand vous serez stabiliser et votre humeur sera revenue la sexualite refera surface aussi .
Cela et il vrai?? car j ai lu que sa causais des degat permanent .

Bise au plaisir de te lire ,

Le serlain ses comme le zoloft et sertraline et fluoxetine si tu conais ????
Bise
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je connais le prozac, qui est je crois dans la même famille, mais jamais pris de Zoloft ou autre. Que Prozac.

Alors la question que tu te dois te poser, c'est «Est-ce que avant la dépression, mes soucis partaient seuls ou étaient peu présents vu que j'allais bien ?»
Si ta réponse est oui, alors probablement que tu vas voir tes soucis moins gros et qu'il sera plus facile de les régler quand tu iras mieux.
Autrement cependant, la dépression est un amalgame de raisons et certains de tes soucis peuvent faire partie de la réponse au pourquoi tu as sombré en dépression. Dans ce cas-ci, il faut lutter contre eux dès maintenant dans la thérapie.

Pour la libido, ça peut être un mix des deux. Mais comme ton médicament n'est pas encore à une dose efficace, je pense que c'est plus du à ton humeur. Moi, au début de ma dépression, bien avant d'avoir des médicaments, ma libido s'était déjà envolée. Dans ce cas-ci, en effet elle reviendra avec la bonne humeur.

Et si c'est le médicament qui t'inhibe et bien euh, que dire. Des effets permanents ? Non. Ils dureront sans doute tout au long que tu prendras ta médication, mais quand tu l'arrêteras après être guérie, ça reviendra progressivement.

Bisous
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Stephanie12 »

Coucou merci pur ta raiponsse car j ai untrouble nevrose obsetionel compulsif qui lui etait deja la depuis des annee que je gerais super bien et qui ne sont pas devenu un handicap mais sur deux ans j ai u coup sur coup des evenement qui on fait un rebon sur mon etat actuel , j ai u le dece de maman que ai vu sur sont de mort en deux jour le mois d apres j ai u un curtage de la poirine des deux cote j ai stope d un coup des medicament de regime et j ai u un harcelmnt moral au boulot et j ai tous garde pour moi et mon trouble a resurgit en fevrier et j ai teste plus medoc et la je suis avec ce serlain pas asser haut je l admet mais la j aitai a 5 mg et je les suportais et aujourd hui 6 goute et bien j ai mal de crane toute la journnee PFFFFFF
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Brocheuse26 »

Je comprends Stéphanie, mais dis-toi que dans tous les médicaments, il peut y avoir des effets secondaires qui disparaissent au fil du temps (maximum 3-4 semaines)
Donc c'est un cap plus difficile, prends des aspirines en attendant pour faire passer le mal et ça va sans doute aider
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Stephanie12 »

atend je ne sais pas sa ne fait pas de contre indication avec les ad ??? la question et peutetre bete mais bon i fau que je la pose???

Escuse moi Brocheuse26 dit j ai une question peut on rechute sous ad ????
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Pour les pilules pour les maux de tête, demande à un pharmacien, mais s'il y a des contre indications, j'en prends tout le temps dès que j'ai mal à la tête et je n'ai jamais eu de souci

Pour les rechutes, si l'AD n'est pas adapté à toi ou pas au bon dosage, oui tu peux rechuter sous AD
Si tu as trouvé le bon AD et que tu vas bien et que tu cesses la prise trop rapidement, tu seras à haut risque de rechuter. Cela dit, si ça va bien, tu remontes la pente, que ça fait 6 mois que tu prends tes AD et que tu n'as plus de symptômes dépressifs, tu continues de lesprendre 12 à 18 mois suivant ce 6 mois de stabilité, tu es moins à risque de faire une rechute dépressive dans ta vie.
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Stephanie12 »

Bonjour brocheuse,
Dit vola de puis le temps que j ai commencer mon traitement je suis avec ce tranxene mais ici ja un question je peu le diminuer ou je doit atendre que je soit a la dose efficace pour diminuer car le medecin ne ma rien dit sur le fait de devoir arrete ou continuer ????
Car je sais que plus on le prend moin facile on a pour l arrete ?

Ici je voulais aussi te demande une chose qui pour certain ses evident mais moi je ne comprend pas ? on me dit de lache prise pour que e soit bien avec moi meme mes que ce la veut il dire???? si tu sais un peu m eclairee ?

je voulais te demande si tu saurais me renseigne sur les trouble obsetionel voir si il peus y bavoir des remition des guerison stp
Bise steph
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou.

En fait pour la diminution de l'AD pour ensuite l'arrêter, idéalement tu ne diminues pas tant que tu n'as pas fini la prise des 12 à 18 mois suivant ton 6 mois de stabilité. Ensuite tu prends un dernier mois pour descendre tranquillement. Mais oui c'est possible d'arrêter.

Pour le lâcher prise, c'est psychologique, ça peut se travailler en thérapie. Ça veut surtout dire d'arrêter de vouloir contrôler certaines choses qu'on ne peut pas contrôler. Arrêter de s'en faire avec des choses dont on n'a pas le contrôle bref.

Pour les troubles obsessionnels, il y a sans doute des renseignements sur le forum, je ne peux pas moi-même t'aider à ce sujet. Cependant, je sais que tu peux le travailler très bien avec une psychologue.
Avatar du membre
Stephanie12
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 9:37

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Stephanie12 »

Coucou escuse moi mais ses pour la diminution du tranxene l anxiolytique que je voulais te demande pour voir si je peu diminuer l anxiolytique pour resté seulement avec l ad ???? Bise
Répondre