Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Archaos »

Alors ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Commentdire »

C est le début.. Je vais croire.

J ai vu que je pouvais prendre du poids déjà sue je suis en surpoids xeroquel et olanzapine ça n interagit pas?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Archaos »

Tu trouveras les topics de ce deux médicaments ici :

viewtopic.php?t=3830
viewtopic.php?t=10226

ces deux médicaments engendrent souvent une prise de poids.

Parles en avec ton psy la prochaine fois, il ne faudrait pas que tu passes en obésité
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Commentdire »

Merci. Je vais lire cela attentivement.

Figurez vous qu' avec la quetiapine j avais les lèvres enflees et le visage avec. C est merveilleux...
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par dorine »

Coucou Stephanie

Si on lit tous les avis de tout le monde sur le net sur les médicaments, on ne prendra même plus d'aspirine !
Je connais bien des gens qui ont eu de très bons résultats sous Effexor, dont mon beau-frère qui en a pris pour une dépression et aussi pour un trouble d'anxiété.

Moi je l'ai pris pendant un an et demi, mais il a atteint un pallier un jour et n'a plus fonctionné. J'Avais besoin de quelque chose de plus adapté pour moi. C'est un peu de l'essai erreur les médicaments pour la tête, malheureusement
Je voulais te demander aussi quelque chose si tu a u un regain d anxiete au debut du traiement et si tu avais des cauchemerd ou des reve vif , ou la sensaion comme si tu etais deconectee ?
je veux dire par la si la compression dans la tete part que tu te sens plus legere et moin de rumination ect stp ?
Oui, la première semaine du traitement ou quand j'augmentais le dosage, j'avais une augmentation des symptômes dépressifs, puis ça rediminuait. Cela ne m'a fait ça que sous effexor.
Et tout au long que j'ai été traité par Effexor, je rêvais beaucoup. Mais ce n'étaient pas forcément que des cauchemars dans mon cas :non0: en fait je faisais très peu de cauchemars.
La sensation d'être déconnectée ? Pas plus que juste en dépression sans médicament
OUi les effet ce fant sentir sur 4 semaine mai sur une semaine sentais tu deja une diferance ? et si les idee noir parte asser vite avec ce traitement ?
Une semaine c'est trop tôt. À part quand on augmente le dosage et que là on peut ressentir peut-être plus vite des effets grâce au nouveau dosage, car la molécule est déjà présente dans le sang, si tu viens de commencer Effexor, c'est presque impossible que ce ne soit pas un effet placebo si tu as du mieux-être après une semaine. Mais même si c'est placebo, je te souhaite que tu te sentes mieux.
A oui et ses du retard donc sa fait une diference ou autre stp ?
Je ne comprends pas ta question ?
Mai quand je pose la question au toubib qui me dit nn il n y a rien comme effet secondaire bla bla et chaque foix je dit a ben on vois que ce n et pas eux qui preine ses medicament tu vois ce que je veux dire ?
Certains médecins disent cela aussi pour ne pas inquiété leurs patients. Car beaucoup de gens font ce que tu as fait et vont lire sur le net. Du coup, ils s'inquiètent de tout et de rien, alors que TOUT LE MONDE réagit différemment à un médicament. Effexor ne m'a pas fait, mais il peut très bien te sauver la vie. Comme il a aidé mon beauf.
Donc beaucoup de médecins préfèrent taire certains effets secondaires possibles, parce que dans la maladie mentale, on dirait qu'il y a encore plus de gens qui sont facilement hypocondriaques.

Bon courage.
Cleo789
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 0:43

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Cleo789 »

Bonjour à tous!
Voilà je viens sur ce forum pour partager mon expérience douloureuse des divers traitements psychotropes.
Tout a commencé en 2012 par une "banale" dépression due à des problèmes au boulot et sentimentaux ainsi qu' une dépendance à l alcool et au cannabis. J avais 24 ans.
J ai alors commencé à prendre des antidépresseurs (seroplex) qui n ont pas eu d efficacité puisque je me suis retrouvee hospitalisée suite à une tentative de suicide.
À l hôpital militaire(oui j étais militaire a l époque.. .) on m a trouvé résistante aux traitements du coup on m a prescrit divers cocktails (benzo et neuroleptiques tercian et co et antidepresseur sertraline zoloft et bien dautres) qui n ont fait qu' empirer mon état car non seulement je n allais pas mieux, mais j avais perdu toute source de plaisir et de joie y compris ma passion la musique et du coup je continuais à boire pour soulager cet état de mal être.
Ce calvaire ou je n étais plus moi même, ou mes amis et mes proches se sont éloignés car ils ne me reconnaissait plus du tout, a duré 4 ans et s est ensuite poursuivi a l hôpital civil CMP et hôpital de jour pendant 2 ans.
J ai eu d énormes effets secondaires suite à tous les traitements expérimentés sur ma personne (prise de poids de 30kg, confusion, irritations de la peu ). Sans compter le brouillard mental qui fait que je n avais plus aucune volonté ni désir de quoique ce soit. J ai multiplié les tentatives de suicide car je ne me voyais plus aucun avenir et ces satanés médocs y étaient j en suis sûre pour quelque chose. J ai évidemment perdu mon job et ma psy m a proposé l aah! Que j ai refusé car je pensais pouvoir m en sortir autrement et j'ai eu raison du croire.
Je regrette énormément d avoir fait confiance aveuglément aux multiples psychiatres que j ai rencontré durant cette période. Pour moi j'ai gâché 6 ans de ma vie.
J ai retrouvé en 2018 l envie de me battre et de faire u ne reconversion professionnelle en arrêtant toutes ses mer... chimiques qui détruisent tout sur leur passage, J ai aussi pu arreter l alcool et le canna. Je n ai plus que des benzo qui'sont très durs à arreter et ce sont les psychiatres maintenant qui se permettent de me sermonner sur ma conso de benzos alors que ce sont eux qui m'ont mis dedans
Donc tout ça pour dire: ce n est que mon expérience mais faites bien attention à ce dans quoi vous vous engager et choisissez bien votre psy :smile2: Et surtout rien ne remplace la parole.
Avatar du membre
Jock3r
Messages : 1205
Enregistré le : mardi 25 février 2020 10:34

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Jock3r »

Beau témoigne empli d'honnêteté.

Sois la bienvenue sur le forum 😉
Je suis un grand fan de voyage et comme je ne pars pas aussi longtemps et aussi souvent que je veux. Je rêve sur Youtube (mon grand ami)

Allez, une petite citation que j'aime particulièrement : Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver

Lien pour mon post pour ceux qui ont envie de poster leurs plus belles vidéos Youtube :
viewtopic.php?f=29&t=36679&p=2126130#p2126130

Mon salon :
viewtopic.php?f=13&t=36678
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par lodiz »

je prends des médocs psy depuis 20 ans sans discontinuer et je me porte plutôt bien
Avatar du membre
AymericR
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2021 1:19

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par AymericR »

Salut !

Je suis suivi depuis 4 mois dont 1 mois par une psychiatre.

On 'ma donné le traitement suivant : alprazolam 0.25mg; 4 par jour, paroxétine 20g et du zipoclone 0.75mg.
Je ne prends pas le traitement (juste hier soir du zipoclone pour la première fois)

En effet j'ai peur de devenir une sorte de zombie et de prendre du poids surtout que je pésé déja 105kg pour 1m70 et que j'ai un énorme complexe la dessus. D'ailleurs j'essaye tant bien que mal de perdre du poids (j'en ai déja perdu 5)

Enfin voilà, est ce que ces médicaments là sont vraiment mauvais et... est ce que c'est un frein pour ma perte de poids ?

Merci
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Ufem »

Salut,

Avant tout il faut savoir que chaque cas est unique et peu comparable ou presque.
Chaque médicament que tu prendras aura peut-être un effet différent des autres personnes qui le prendra.
Certaines personnes pourront avoir des effets secondaires en début de traitement, la durée est vraiment variable d'un individu à l'autre. Ou à contrario ne pas en avoir. Ou encore, les avoir tout au long du traitement.

Ca c'est ma vision des choses. Après le reste, je devrais peut-être me taire, car pour mon cas, je ne vois que du négatif dans les traitements.

Si tu restes assidus avec ton traitement, parles-en avec ton psychiatre. Si vraiment il ne t'écoute pas et ne propose pas de solution, change de médecin, mais bon, plus facile qu'à faire... Des solutions comme des régimes suivi avec un nutritionniste/diététicienne peut-être envisager, peut-être est-ce déjà le cas avec ton problème de surpoids. C'est superbe si tu perds du poids en tout cas :)
Après je ne voudrais pas te faire peur, mais il existe des effets secondaires comme la prise de poids avec les psychotropes, mais ce n'est pas non plus sûr à 100%, ni 50%.

Généralement je prenais plus facilement les anxiolytiques (ex:alprazolam) pour diminuer les angoisses. Il se peut que tu somnoles avec, ça dépend de chaque personne encore une fois, et de la posologie prescrite.

Courage ;)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Antonio »

Salut !

Assume ton poids, des gens gros y en a plein, et puis tes kilos en trop tu peux les perdre en mangeant mieux, sans grignoter. Essaie de manger des fruits, remplace les repas caloriques par des repas plus légers et nourrissants, tu verras que ton poids descendra vite. Pas besoin de sport.

Concernant ton traitement, l'alprazolam est extrêmement addictif, la zopiclone également. L'antidépresseur a aussi un "syndrome d'arrêt", c'est difficile à expliquer avec des mots simples, mais si tu l'arrêtes il y a des effets bizarres qui peuvent perdurer.

Les connaisseurs switchent avec le Prozac parce que sa demi-vie est très longue. Il existe en solution buvable, ce qui est pratique pour se sevrer.

Bon de toute façon tu ne dois pas arrêter ton traitement si ta psychiatre t'as donné de la paroxétine (j'en prends aussi !).

Conseil personnel, fous à la poubelle la zopiclone, tu vas déglinguer ton sommeil, la zopiclone et le zolpidem sont des somnifères dangereux.

À toi de voir, je ne suis pas psychiatre.

Pour l'alprazolam, essaie de le prendre 4 semaines maximum et entame un sevrage, parce que la paroxétine prendra le relais.

Et prends la paroxétine, t'auras quelques effets secondaires au début, mais tu ne seras pas zombifié.

Ce sont les neuroleptiques qui sont réputés pour zombifier en début de traitement.

Si tu as des questions, n'hésite pas. :tony:
S'en sortir
Messages : 456
Enregistré le : jeudi 20 mai 2021 10:12

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par S'en sortir »

En tout cas, les psychiatres actuellement essaient beaucoup moins de nous shooter. Maintenant, ils essaient de réduire dès que possible les benzos, les trucs très addictifs, zopiclone en fait parti.

J'en ai pris, pendant des mois, mais ensuite le psy a essayé le sevrage, pareil pour le lysanxia. Je pense qu'on peut davantage faire confiance aux médecins qu'ils y a quelques années où les prescriptions duraient des années sans le moindre changement.

Après il y a des molécules dont je ne pourrai peut-être plus jamais me passer, c'est comme ça, mais je pense que les médecins essaient de changer de molécules pour éviter les problèmes justement.

Il existe de plus en plus de psychiatres qui refusent de prescrire des médicaments et ne font que de la thérapie. Je pense qu'il est important de préciser au médecin si l'on souhaite ou non avoir des médicaments.
Mon salon se trouve ci après. viewtopic.php?f=13&t=37789&p=2244495#p2244495

Et ma galerie se trouve là :
viewtopic.php?f=22&t=37866&p=2245135#p2245135
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Cactus94 »

Alors en principe l’antidépresseur n’est pas addictif du tout. L’anxiolytique peut l’être si une utilisation sur une longue durée et surtout sur une longue durée à haute dose. Le zipoclone je ne connais pas du tout.

Bienvenu sur le forum en tous cas. Moi aussi j’ai du surpoids
Avatar du membre
AymericR
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2021 1:19

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par AymericR »

Okay meric pour vos retour!

Mais du coup lors du sevrage, le psy peut il nous faire reprendre le travail si on en a pas envie.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Etes vous contre, avez-vous peur des psychotropes ?

Message par Antonio »

Cactus94 a écrit : mercredi 21 juillet 2021 20:28
Alors en principe l’antidépresseur n’est pas addictif du tout.
Malheureusement, c'est faux. On ne doit jamais arrêter un AD d'un seul coup â cause du syndrome de discontinuation associé aux antidépresseurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ ... 9presseurs

Ce n'est pas tout à fait une addiction, donc pas un sevrage, mais un problème au niveau des récepteurs dans le cerveau qui disjonctent et provoquent de sérieux symptômes extrêmement puissants : hallucinations, délires, vertiges, insomnie, troubles neurologiques, etc.

Ne jamais, jamais et jamais arrêter un AD du jour au lendemain. Même si ça peut marcher, la majorité des gens seront touchés par ce syndrome.

Je voulais juste apporter cette précision, ce n'est pas un jugement, juste un éclaircissement.
Répondre