Je fais des conneries avec mon traitement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudie
Messages : 2874
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Je fais des conneries avec mon traitement

Message par claudie »

Hello,
je ne sais pas si c'est bien ici que je peux mettre mon message, ni même si il y a déjà un sujet sur ça (j"ai pas trouvé). Si c'est le cas, qu'on n'hésite pas à le retirer. Merci
Voilà, ça fait bien deux mois que je ne prend presque pas mon traitement, quelque soit le médoc. J'en ai marre de prendre tout ça. Ca fait des années que je suis sous drogues (pour moi c'est comme ça que je les appelle). J'en ai douze par jour. Bon, je sais bien que d'autres en prennent bien plus. Le seul que je prend plus régulièrement c'est celui pour dormir, quelque fois deux au lieu d'un en espérant dormir.
Même quand je les mets sur la table pour ne pas les oublier, des fois je les prends (inconsciemment), et je ne sais plus dix minutes après si je les ai pris alors j'en reprend un. Et là je sais assez vite quand je ne me sens pas bien
Je sais bien que c'est dangereux, j'ai deux traitements pour le diabète, un le matin et l'autre trois fois par jour, je dois prendre du nébivolol pour la tension, j'ai deux sertraline à midi, pour le soir je dois prendre un cachet contre le cholestérol et pour l'estomac. Pour le soir, je dois prendre 2 xeroquel 300 longue prescription (pour qu'il agisse le lendemain) et, normalement un noctamide, voire deux quelques fois; J'ai franchement peur de ma prochaine prise de sang

Je cherche des témoignages qui pourrait m'aider à me reprendre en main, ou si quelqu'un a déjà connu ce que je vis en ce moment; Pas de témoignage qui me dise que c'est pas bon pour s'en sortit<
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24059
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

je fais des conneries avec mon traitement

Message par bandit »

Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourrait t'aider mais as-tu pensé à un pilulier ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Je fais des conneries avec mon traitement

Message par Frannie »

Bonsoir Claudie
Peut être aussi régler le portable pour qu'il sonne à telle heure pour le médicament à prendre .
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
claudie
Messages : 2874
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Je fais des conneries avec mon traitement

Message par claudie »

oui Frannie, c'est une bonne solution le portable. Pour le pilulier bandit, j'en ai déjà fait un, sans grand succès. Mais si je le mettais avec les assiettes, automatiquement, je les aurai. Il faut que je retrouve l'envie et le besoin de les prendre, parce qu'il est là le problème, c'est que j'en ai marre de les prendre.
merci en tout cas pour votre réponse
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17689
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Je fais des conneries avec mon traitement

Message par L'étoile dorée »

Salut claudie,

Est-ce que tu as été informée par ton psychiatre du pourquoi il te donnait tel ou tel médicament, son effet, la manière de le prendre, etc ?

Moi, à une période je prernais mal mon traitement parce que je ne savais pas pourquoi j'avais ceci ou cela, je sautais une prise par exemple.

Et puis un jour, sans trop savoir pourquoi, je me suis mise à avoir une très bonne observance (ne me demande pas pourquoi, je suis incapable de m'en souvenir)

Je n'utilise pas ou très peu mon pilulier, juste quand je pars en vacances par exemple.

En espérant avoir pu t'aider même un tout tout petit peu... :)
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Répondre