Effets néfastes du Olanzapin et du Lorazepam à long terme?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
elsbeth9
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2019 22:01

Effets néfastes du Olanzapin et du Lorazepam à long terme?

Message par elsbeth9 »

À l'hôpital, on m'a fait prendre (sur base d'un diagnostic erroné) 10 mg de Lorazépam en une seule journée (en quatre fois de 2,5 mg, toutes les quatre heures). En plus, 20 mg d‘Olanzapin (en deux fois de 10 mg, toutes les 10 heures). Maintenant, je n'ai plus le moindre souvenir de cette époque et des jours suivants et je voulais savoir si cela peut causer d‘effet néfaste à long terme? (Problèmes de mémoire persistants, problèmes cognitifs ou problèmes de foie?) Je n‘avais jamais pris de médicaments de ce genre jusqu’au jour cité et je suis de silhouette plutôt mince (59 kg et 1m70).

Merci d'avance!
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Effets néfastes Olanzapin et Lorazepam à long terme?

Message par Antonio »

Salut. Ce sont des médicaments qui ont tendance à ralentir fortement le système nerveux central, mais non, avec des dosages pareils, il me semble impossible de contracter des effets néfastes.

Tu as eu un blackout (trou noir) ou une perte de mémoire sur un très court terme (le temps de l'effet des 2 médocs).

C'était sûrement pour calmer une crise d'angoisse.
elsbeth9
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2019 22:01

Effets néfastes Olanzapin et Lorazepam à long terme?

Message par elsbeth9 »

N’y avait-il pas un risque d’une dépression respiratoire? En respectant le fait que la médiation était complètement inappropriée et que même 0,1 mg de Lorazepam auraient été trop.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Effets néfastes du Olanzapin et du Lorazepam à long terme?

Message par Toutite »

Bonjour Elsbeth,

Je trouve que 20mg d'Olanzapine par jour est une forte dose. Faisais-tu une psychose ou une dépression réfractaire aux autres antidépresseurs ?

Moi, je prends 7,5mg d'Olanzapine le soir. Ça m'aide beaucoup. Le psychiatre a déjà essayé de réduire la dose, mais ça n'a pas marché. La dépression reprenait le dessus.

Toutite :
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Répondre