Différence entre le Lexomil et le Seresta

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6098
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Différence entre le Lexomil et le Seresta

Message par Line1990 »

Bonjour,

Vu que le Lexomil et le Seresta font partie de la même classe de médicaments, j'aurais voulu savoir pourquoi les psy prescrivent l'un plutôt que l'autre, quelle différence y a t'il entre les deux ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Différence entre le Lexomil et le Seresta

Message par Antonio »

Salut. Il y a un peu plus d'une vingtaine benzodiazépines sur le marché français et ils possèdent tous les mêmes effets. C'est juste que certains sont plutôt plus prononcé contre l'anxiété, l'insomnie, etc. À part la demi-vie courte/longue, je ne vois pas d'intérêt thérapeutique.

Si un médecin préfère une benzo "favorite", c'est pour 2 raisons possibles. Soit il déjà essayé sur ses patients que que ça marche, alors il préfère prescrire ça, soit il a des intérêts financiers avec les laboratoires ou n'importe quel industrie proche.

J'ai vu plus de 30 médecins et on m'a toujours proposé "par défaut" un peu de tout : Xanax, Noctamid, Paxipam, etc.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Différence entre le Lexomil et le Seresta

Message par lewis »

On me prescrivait du Seresta plutôt pour dormir et le lexomil à la fois pour dormir et pour l'anxiété
Avatar du membre
jack74
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 23:29

Différence entre le Lexomil et le Seresta

Message par jack74 »

Chaque médecin a ses habitudes de prescription je dirais. Après, ça dépend des patients. Personnellement j'étais accro au Lexomil, par contre je ne supportais pas le Xanax... J'aimais bien le Seresta... Bref. Du passé ^^ Bon courage
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6098
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Différence entre le Lexomil et le Seresta

Message par Line1990 »

Finalement j'ai arrêté le Lexomil car il ne me faisait rien, il n'y a que le Seresta et le lisanxia qui me font effet
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message